Course Nature 20 km
Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 20 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations
Présentation de la course et parcours visible sur http://albouguenais.net
Contact par mail de préférence à albathle@free.fr ou 06 70 62 55 82
Retrait des dossards :
Courses adultes: à partir de 07H00 ou la veille de 15h à 18h, avec, pour les athlètes déjà inscrits en ligne, présentation de votre licence ou d'un justificatif d'identité.
Voir le réglement de l’épreuve
REGLEMENT
Article 1 - Les Courses
9 h 00 Course 1 : Vétérans, Seniors, Espoirs-Juniors, Masculins et Féminins -> 20 kms
et Course 2 : Idem Course 1 + les Cadets (*) et Cadettes (*) --> 11 kms
et Marche nordique (MN)--> 11 kms
12 h 00 Course 3(*) : Ecole d'Athl. Année naissance (2009-2011) + Poussins (2007-2008) Dist=900m
12 h 15 Course 4(*) : Benjamins (2005-2006) + Minimes (2003-2004) Dist=1800m
(*) Décharge parentale exigée sauf pour les enfants inscrits par les écoles de Bouguenais pour le CHALLENGE DES ECOLES.
Article 2 - Ravitaillement
Ravitaillement (eau+sucre) au km 6 et au km 15. Ravitaillement solide à l'arrivée.
Halte aux gobelets, prenez vos porte-gourdes ! Autonomie préconisée et 0 déchet sur le parcours.
Article 3 - Marquage
Marquage au sol et par ruban Rouge et Blanc à hauteur de vue.
Article 4 - Inscription et engagement
Jusqu'au samedi 12 mai 2018, inscrivez-vous en ligne avec paiement sécurisé sur http://albouguenais.net
C1 : 20 kms : maxi 800 participants : 11 € licenciés, 12 € non licenciés
C2 : 11 kms : maxi 400 participants : 9 € licenciés, 10 € non licenciés
MN : 11 kms : maxi 200 participants : 9 € licenciés, 10 € non licenciés
Inscription sur place le jour de la course de 7h à 8h30 ou la veille de 15h à 18h : Tarif de l'inscription en ligne + 2 €
Pour les courses, les non licenciés devront présenter un certificat médical d'aptitude à la pratique de la course à pieds EN COMPETITION daté de moins d'un an.
Pour la marche nordique, les non licenciés devront présenter un certificat médical d'aptitude à la pratique de la marche nordique EN COMPETITION daté de moins d'un an.
Courses jeunes gratuites avec inscription sur place maxi 1/2 heure avant le départ (sauf écoles de Bouguenais)
Article 5 - Remise des dossards -> à la base de loisirs de la Roche-Ballue
Course 1 et 2 et MN : Vendredi 11 mai, au magasin " Foulées ", à La Montagne. Samedi 12, de 10h à 18h et dimanche matin dès 7h30, sur le site de la Roche-Ballue. Les athlètes déjà inscrits doivent présenter leur licence ou un justificatif d'identité.
Courses jeunes : à partir de 10h30 jusqu'à 15 minutes avant le départ.
Article 6 - Logistique
Vestiaires, consignes et toilettes.
Parkings : Rue des Chaudières (Route Bouguenais - La Montagne) à 500 m du site.
Article 7 - Démarche environnementale
Amis sportifs, respectez le code de la route, l'environnement et la Nature. (Charte Volontaire du " TRAIL " de la FFA). Porte-gourde et autonomie préconisés.
Article 8 - Responsabilité
Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les souffrances physiques, vols, pertes et accidents pouvant survenir.
Article 9 - Assurances
Assurance : l'organisation est couverte par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties couvertes par leurs licences.
Il incombe aux autres de s'assurer personnellement.
Article 10 - Droit à l'image
Chaque coureur autorise expressément l'organisation à utiliser les images fixes et audiovisuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître à l'occasion de sa participation. Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d'un droit d'accès aux données le concernant.
Votre adresse mail pourra être utilisée par nos sponsors à des fins commerciales.
Article 11 - Récompenses
1 lot pour tous ! Lot identique aux 700 premiers arrivés de la course 1 et aux 300 premiers de la course 2 et aux 100 premiers de la MN.
Classement scratch : Une récompense particulière aux 5 premiers hommes et femmes du 10 km, aux 10 premiers hommes et femmes du 20 km, ainsi qu'aux 3 premières femmes et aux 3 premiers hommes de l'épreuve de marche nordique.
Classement par catégorie (hors MN): lot à la première et au premier de chaque catégorie (non cumulable avec le classement scratch).
Classement par club : un lot au club le plus représenté.
Un athlète absent lors de la remise des récompenses renonce de fait à son lot.
Tarifs par personne :FFA : 11,00 €FFHANDI : 11,00 €FFTRI : 11,00 €FSGT : 11,00 €UGSEL : 11,00 €FFRP : 11,00 €FFCO : 11,00 €FFPM : 11,00 €UFOLEP : 11,00 €Non-licenciés : 12,00 € Tarif sur place
+ 2€ dans la limite des places disponibles
Retrait des dossards
Magasin Foulées - La Montagne, le vendredi 11, Base de loisirs, le samedi de 10h à 18h00 et le dimanche dès 7h30
Voir la liste des inscrits
Course Nature 11 km
Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 11.5 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations
Présentation de la course et parcours visible sur http://albouguenais.net
Contact par mail de préférence à albathle@free.fr ou 06 70 62 55 82
Retrait des dossards :
Courses adultes: à partir de 07H00 ou la veille de 15h à 18h, avec, pour les athlètes déjà inscrits en ligne, présentation de votre licence ou d'un justificatif d'identité.
Voir le réglement de l’épreuve
REGLEMENT
Article 1 - Les Courses
9 h 00 Course 1 : Vétérans, Seniors, Espoirs-Juniors, Masculins et Féminins -> 20 kms
et Course 2 : Idem Course 1 + les Cadets (*) et Cadettes (*) --> 11 kms
et Marche nordique (MN)--> 11 kms
12 h 00 Course 3(*) : Ecole d'Athl. Année naissance (2009-2011) + Poussins (2007-2008) Dist=900m
12 h 15 Course 4(*) : Benjamins (2005-2006) + Minimes (2003-2004) Dist=1800m
(*) Décharge parentale exigée sauf pour les enfants inscrits par les écoles de Bouguenais pour le CHALLENGE DES ECOLES.
Article 2 - Ravitaillement
Ravitaillement (eau+sucre) au km 6 et au km 15. Ravitaillement solide à l'arrivée.
Halte aux gobelets, prenez vos porte-gourdes ! Autonomie préconisée et 0 déchet sur le parcours.
Article 3 - Marquage
Marquage au sol et par ruban Rouge et Blanc à hauteur de vue.
Article 4 - Inscription et engagement
Jusqu'au samedi 12 mai 2018, inscrivez-vous en ligne avec paiement sécurisé sur http://albouguenais.net
C1 : 20 kms : maxi 800 participants : 11 € licenciés, 12 € non licenciés
C2 : 11 kms : maxi 400 participants : 9 € licenciés, 10 € non licenciés
MN : 11 kms : maxi 200 participants : 9 € licenciés, 10 € non licenciés
Inscription sur place le jour de la course de 7h à 8h30 ou la veille de 15h à 18h : Tarif de l'inscription en ligne + 2 €
Pour les courses, les non licenciés devront présenter un certificat médical d'aptitude à la pratique de la course à pieds EN COMPETITION daté de moins d'un an.
Pour la marche nordique, les non licenciés devront présenter un certificat médical d'aptitude à la pratique de la marche nordique EN COMPETITION daté de moins d'un an.
Courses jeunes gratuites avec inscription sur place maxi 1/2 heure avant le départ (sauf écoles de Bouguenais)
Article 5 - Remise des dossards -> à la base de loisirs de la Roche-Ballue
Course 1 et 2 et MN : Vendredi 11 mai, au magasin " Foulées ", à La Montagne. Samedi 12, de 10h à 18h et dimanche matin dès 7h30, sur le site de la Roche-Ballue. Les athlètes déjà inscrits doivent présenter leur licence ou un justificatif d'identité.
Courses jeunes : à partir de 10h30 jusqu'à 15 minutes avant le départ.
Article 6 - Logistique
Vestiaires, consignes et toilettes.
Parkings : Rue des Chaudières (Route Bouguenais - La Montagne) à 500 m du site.
Article 7 - Démarche environnementale
Amis sportifs, respectez le code de la route, l'environnement et la Nature. (Charte Volontaire du " TRAIL " de la FFA). Porte-gourde et autonomie préconisés.
Article 8 - Responsabilité
Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les souffrances physiques, vols, pertes et accidents pouvant survenir.
Article 9 - Assurances
Assurance : l'organisation est couverte par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties couvertes par leurs licences.
Il incombe aux autres de s'assurer personnellement.
Article 10 - Droit à l'image
Chaque coureur autorise expressément l'organisation à utiliser les images fixes et audiovisuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître à l'occasion de sa participation. Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d'un droit d'accès aux données le concernant.
Votre adresse mail pourra être utilisée par nos sponsors à des fins commerciales.
Article 11 - Récompenses
1 lot pour tous ! Lot identique aux 700 premiers arrivés de la course 1 et aux 300 premiers de la course 2 et aux 100 premiers de la MN.
Classement scratch : Une récompense particulière aux 5 premiers hommes et femmes du 10 km, aux 10 premiers hommes et femmes du 20 km, ainsi qu'aux 3 premières femmes et aux 3 premiers hommes de l'épreuve de marche nordique.
Classement par catégorie (hors MN): lot à la première et au premier de chaque catégorie (non cumulable avec le classement scratch).
Classement par club : un lot au club le plus représenté.
Un athlète absent lors de la remise des récompenses renonce de fait à son lot.
Tarifs par personne :FFA : 9,00 €FFHANDI : 9,00 €FFTRI : 9,00 €FSGT : 9,00 €UGSEL : 9,00 €FFRP : 9,00 €FFCO : 9,00 €FFPM : 9,00 €UFOLEP : 9,00 €Non-licenciés : 10,00 € Tarif sur place
+ 2€ dans la limite des places disponibles
Retrait des dossards
Magasin Foulées - La Montagne, le vendredi 11, Base de loisirs, le samedi de 10h à 18h00 et le dimanche dès 7h30
Voir la liste des inscrits
Marche Nordique 11 km
Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 11.5 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations
Présentation de la course et parcours visible sur http://albouguenais.net
Contact par mail de préférence à albathle@free.fr ou 06 70 62 55 82
Retrait des dossards :
Courses adultes: à partir de 07H00 ou la veille de 15h à 18h, avec, pour les athlètes déjà inscrits en ligne, présentation de votre licence ou d'un justificatif d'identité.
Interdiction de courir, 2 Bâtons obligatoires (Embouts conseillés pour les bâtons)
Définition de la Marche Nordique en compétition
La marche nordique est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.
Le principe est simple : la marche nordique consiste à propulser le corps à l'aide des quatre membres.
Il s'agit d'accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l'avant à l'aide de deux bâtons qui permettent d'aller plus vite et plus loin.
L'utilisation de deux bâtons spécifique "Marche Nordique" est obligatoire. A chaque instant, un pied et un bâton doivent être en contact avec le sol, le bras et la jambe doivent toujours être en opposition.
La main et le coude du bras d'attaque doivent passer au niveau de la fesse en fin de poussée avant d'attaquer à nouveau devant le corps.
Le pied qui avance doit attaquer le sol avec le talon. La jambe d'attaque ne doit pas être tendue lors de son passage à la verticale du bassin.
Le pas glissé en marche nordique est interdit. Définition du pas glissé : il consiste à allonger au maximum la foulée en attaquant par la plante du pied.
Voir le réglement de l’épreuve
REGLEMENT
Article 1 - Les Courses
9 h 00 Course 1 : Vétérans, Seniors, Espoirs-Juniors, Masculins et Féminins -> 20 kms
et Course 2 : Idem Course 1 + les Cadets (*) et Cadettes (*) --> 11 kms
et Marche nordique (MN)--> 11 kms
12 h 00 Course 3(*) : Ecole d'Athl. Année naissance (2009-2011) + Poussins (2007-2008) Dist=900m
12 h 15 Course 4(*) : Benjamins (2005-2006) + Minimes (2003-2004) Dist=1800m
(*) Décharge parentale exigée sauf pour les enfants inscrits par les écoles de Bouguenais pour le CHALLENGE DES ECOLES.
Article 2 - Ravitaillement
Ravitaillement (eau+sucre) au km 6 et au km 15. Ravitaillement solide à l'arrivée.
Halte aux gobelets, prenez vos porte-gourdes ! Autonomie préconisée et 0 déchet sur le parcours.
Article 3 - Marquage
Marquage au sol et par ruban Rouge et Blanc à hauteur de vue.
Article 4 - Inscription et engagement
Jusqu'au samedi 12 mai 2018, inscrivez-vous en ligne avec paiement sécurisé sur http://albouguenais.net
C1 : 20 kms : maxi 800 participants : 11 € licenciés, 12 € non licenciés
C2 : 11 kms : maxi 400 participants : 9 € licenciés, 10 € non licenciés
MN : 11 kms : maxi 200 participants : 9 € licenciés, 10 € non licenciés
Inscription sur place le jour de la course de 7h à 8h30 ou la veille de 15h à 18h : Tarif de l'inscription en ligne + 2 €
Pour les courses, les non licenciés devront présenter un certificat médical d'aptitude à la pratique de la course à pieds EN COMPETITION daté de moins d'un an.
Pour la marche nordique, les non licenciés devront présenter un certificat médical d'aptitude à la pratique de la marche nordique EN COMPETITION daté de moins d'un an.
Courses jeunes gratuites avec inscription sur place maxi 1/2 heure avant le départ (sauf écoles de Bouguenais)
Article 5 - Remise des dossards -> à la base de loisirs de la Roche-Ballue
Course 1 et 2 et MN : Vendredi 11 mai, au magasin " Foulées ", à La Montagne. Samedi 12, de 10h à 18h et dimanche matin dès 7h30, sur le site de la Roche-Ballue. Les athlètes déjà inscrits doivent présenter leur licence ou un justificatif d'identité.
Courses jeunes : à partir de 10h30 jusqu'à 15 minutes avant le départ.
Article 6 - Logistique
Vestiaires, consignes et toilettes.
Parkings : Rue des Chaudières (Route Bouguenais - La Montagne) à 500 m du site.
Article 7 - Démarche environnementale
Amis sportifs, respectez le code de la route, l'environnement et la Nature. (Charte Volontaire du " TRAIL " de la FFA). Porte-gourde et autonomie préconisés.
Article 8 - Responsabilité
Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les souffrances physiques, vols, pertes et accidents pouvant survenir.
Article 9 - Assurances
Assurance : l'organisation est couverte par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties couvertes par leurs licences.
Il incombe aux autres de s'assurer personnellement.
Article 10 - Droit à l'image
Chaque coureur autorise expressément l'organisation à utiliser les images fixes et audiovisuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître à l'occasion de sa participation. Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d'un droit d'accès aux données le concernant.
Votre adresse mail pourra être utilisée par nos sponsors à des fins commerciales.
Article 11 - Récompenses
1 lot pour tous ! Lot identique aux 700 premiers arrivés de la course 1 et aux 300 premiers de la course 2 et aux 100 premiers de la MN.
Classement scratch : Une récompense particulière aux 5 premiers hommes et femmes du 11 km, aux 10 premiers hommes et femmes du 20 km, ainsi qu'aux 3 premières femmes et aux 3 premiers hommes de l'épreuve de marche nordique.
Classement par catégorie (hors MN): lot à la première et au premier de chaque catégorie (non cumulable avec le classement scratch).
Classement par club : un lot au club le plus représenté.
Un athlète absent lors de la remise des récompenses renonce de fait à son lot.
Tarifs par personne :FFA : 9,00 €FFHANDI : 9,00 €FFTRI : 9,00 €FSGT : 9,00 €UGSEL : 9,00 €FFRP : 9,00 €FFCO : 9,00 €FFPM : 9,00 €UFOLEP : 9,00 €Non-licenciés : 10,00 € Tarif sur place
+ 2€ dans la limite des places disponibles
Retrait des dossards
Magasin Foulées - La Montagne, le vendredi 11, Base de loisirs, le samedi de 10h à 18h00 et le dimanche dès 7h30
Voir la liste des inscrits