Course 16 km
Time of departure : 9h30
Age : between 18 and 99 years old
Distance : 16 km
En une seule boucle. Emprunte le mur des Mézières» comportant des passages à plus de 10%. Dénivelé + : 210m. 83% de route et 17% de chemin.1
Règlement du « Défi Louvernéen »
Article 1 – Course
La 3ème édition du « Défi Louvernéen » est organisée le 29 Mai 2016 par l’Association Louverné
Running, domiciliée «2 rue Abbé Angot – 53950 LOUVERNE». Deux courses sont proposées, une
course sur route d'environ 8km et une autre d’environ 16 km. Les départs sont donnés à 9H30 pour
le 16 km et à 9H45 pour le 8 km, rue Nationale à Louverné près de la salle des Pléiades.
Article 2 - Licence / Certificat médical
L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA et non licenciés FFA, hommes et femmes, dans les catégories
suivantes : cadets (uniquement pour le 8km), juniors, espoirs, seniors et vétérans. L’épreuve de 8 km
est ouverte à tous les coureurs nés en 2000 ou avant (16 ans en 2016). L’épreuve de 16 km est
ouverte à tous les coureurs nés en 1998 ou avant (18 ans en 2016).La licence est obligatoire pour les
licenciés FFA. Les non licenciés FFA doivent fournir un certificat médical original ou sa copie de non
contre-indication à la pratique en compétition de la course à pied datant de moins d’un an à la date
de la course. Une autorisation parentale est obligatoire pour les athlètes mineurs.
Article 3 – Ravitaillement / Marquage
Des postes de ravitaillement seront mis en place sur le parcours tous les 4 kilomètres du départ à
l’arrivée. Tous les kilomètres sont signalés par des panneaux.
Article 4 – Secours
Les premiers secours sont assurés par une équipe de secouristes, sur le parcours et à l’arrivée. Les
services médicaux d’urgence sont habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à
poursuivre l’épreuve.
Article 5 – Assurance
Les organisateurs ont souscrit une assurance. Les licenciés bénéficient des garanties « individuelle
accident » accordées par leur licence, tandis que les non licenciés doivent être assurés
personnellement.
Article 6 - Lots et récompenses
Une récompense (sac cadeaux) sera remise aux 500 premiers inscrits.
Des récompenses (coupe et prix) seront remises aux 3 premiers hommes et femmes au scratch.
Grille des prix en bon d’achat SHOBI SPORT St Berthevin (Valeur en euros)
1er/2ème/3ème/4ème5ème
16 km Scratch Homme 60/40/20/10/10
Scratch Femme 60/40/20/10/10
8 km Scratch Homme 40/30/20/10/10
Scratch Femme 40/30/20/10/10
Des coupes seront remises au premier par catégorie (pas de cumul des récompenses)
Un tirage au sort sera également organisé à la fin de la course. Seuls les concurrents présents à la
remise des lots pourront prétendre aux récompenses. Une récompense est remise à l’équipe
remportant le Challenge Equipe.
Article 7 – Inscriptions
Pour le 8 km, le montant de l’inscription est fixé à 8 euros pour les non-licenciés FFA et 5€ pour les
licenciés FFA. Pour le 16 km, le montant de l’inscription est fixé à 11 euros pour les non-licenciés FFA
et 8€ pour les licenciés FFA. Pour les inscriptions faites à partir du 25 mai, une majoration est
appliquée: 13 € pour le 16 km, 10 € pour le 8 km.
Les inscriptions pourront se faire :
• Sur le site web de l’association www.louverne-running.com
• Une permanence sera tenue le samedi 30 Mai (la veille de la course) de 15h00 à 18h00 à la
salle des Pléiades, rue nationale à Louverné.
• Par courrier :
Sylvie POUTEAU
5 Allée des Noisetiers
53950 LOUVERNE
• Le jour de la course : salle des Pléiades. Fin des inscriptions une heure avant le départ
Les règlements par chèque sont à établir à l’ordre de « Louverné Running ».
Article 8 –Challenge Equipe
Un challenge Equipe est organisé sur l’épreuve du 8km et du 16km. La participation au challenge
Equipe est gratuite. L’inscription se fait directement sur le site internet dans le menu Challenge
Equipe. Elle requiert au préalable une inscription individuelle de tous les membres d’équipe.
L’équipe doit comporter au minimum 4 coureurs. Le classement sera effectué en fonction du
classement individuel des 4 premiers arrivants de l’équipe. Pour être classée, une équipe doit
compter au moins 4 finisseurs.
Le classement sera effectué en fonction du classement individuel homme ou femme des 4 premiers
arrivants de l’équipe.
Exemple : Vous êtes inscrits sur le 16km et les membres de votre équipe arrivent à le 20ème place
homme, 25ème place homme, 45ème place femme et 80ème homme. Vous avez un total de
20+25+45+80=170 points.
Article 9 – Dossard
Le retrait des dossards se fera le matin avant la course à partir de 7h30, salle des Pléiades. Possibilité
de retirer votre dossard lors de la permanence du samedi 28 mai de 15h00 à 18h00 même
emplacement.
Article 10 – Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger
la sécurité des concurrents, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les
concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement. Tout engagement est personnel,
ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Article 11 - Droit à l’image
Les concurrents acceptent que leur image soit utilisée dans les diverses communications de
l’épreuve.
Article 12- Acceptation du règlement
Tout concurrent inscrit reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes
les clauses.
Article 13 - C.N.I.L
Conformément à la loi informatique et liberté, tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de
rectification aux informations qui le concernent.
13€