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RAID DE LA LOIRE à Blaison-Gohier

RAID DE LA LOIRE

Lieu : blaison
Ville : Blaison-Gohier (49)
Discipline : Triathlon
Organisé par : Association DAVID

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49

OUVERTURE INSCRIPTIONS ADULTES LE 01 FEVRIER 2025 à 08 H 00
OUVERTURE INSCRIPTIONS ENFANTS LE 01 AVRIL à 08 H 00

Dimanche 5 octobre 2025 à Blaison-Saint-Sulpice (49)
Le Raid de la Loire est un évènement sportif pas comme les autres !
Un évènement sportif solidaire organisé au profit de la recherche sur une maladie génétique rare : les syndromes d’Ehlers-Danlos

Un évènement qui propose deux épreuves kayak sur la Loire
 Un tri-kayak , course par équipe de 3 : 11 km de trail, 8 km de kayak sur la Loire, 18 km de VTT/GRAVEL
 Un bi-kayak, course par équipe de 3 : 11 km de trail, 8 km de kayak sur la Loire

Un événement qui propose un challenge aux équipes entreprises , inscrivez vous ci-dessous dans la rubrique "TRI-KAYAK ENTREPRISES"

Un évènement qui fait la part belle aux enfants : le Trophée de la Petite Loire regroupe 4 épreuves sportives et ludiques pour les enfants nés entre 2015 et 2022 Les courses CRAPAUDS et GRENOUILLES sont par équipe de 2 mais les enfants seuls peuvent s'inscrire et courir Les courses Rainettes et Têtards sont des inscriptions individuelles

Un évènement eco responsable placé sous le signe de la performance , la convivialité et la bonne humeur. Restauration sur place.

NB : Kayak fourni par les organisateurs, VTT/GRAVEL et casque apportés par les coureurs
Vous pouvez louer vos VTT/GRAVEL chez CYCLES CESBRON qui reverse 25% des sommes pour la recherche sur les syndromes d’Ehlers-Danlos : https://www.cyclescesbron.fr/9-location-

En savoir plus : associationdavid.org
Contact : randoraidloire@gmail.com

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Tri-Kayak Tous Publics

Type d’épreuve : Equipe de 3 personnes
Heure du départ : 9h30
A partir de 16 ans
Distance vélo : 18 km
Distance course à pied : 11 km
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 février 2025 à 8h00
jusqu’au 2 octobre 2025 à 23h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DU RAID DE LA LOIRE – Edition 2025
TRI-KAYAK et BI-KAYAK

ARTICLE 1 : ORGANISATION
1.1 - Le Raid de la Loire est organisé par l’Association DAVID. L’épreuve a lieu le 1er dimanche d’Octobre.
Le Raid de la Loire est une course organisée au profit d’une maladie génétique rare : les syndromes d’Ehlers-Danlos. L’organisation est totalement bénévole et les bénéfices sont entièrement versés pour la recherche sur les Syndromes d’Ehlers
1.2- Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’épreuve. Le fait de s’inscrire à l’épreuve entraîne l’acceptation du présent règlement.
1.3- Le RAID est affilié à la FFTRI et en respecte les obligations , en particulier la nécessité pour les coureurs non licenciés FFTRI de s’assurer au travers d’un PASS COMPETITION intégrant l’assurance du coureur et de répondre au questionnaire de santé (FORMULAIRE D’INFORMATION SANTE=FIS) qui peut dispenser de fournir un certifcat médical.
ARTICLE 2 : LES CONCURRENTS
2.1 - Les concurrents s’inscrivent par équipe de 3 sur le site Time Pulse. Les équipes peuvent être mixtes.
2.2 - Les mineurs à partir de 16 ans peuvent s’inscrire mais doivent fournir une autorisation parentale. (Formulaire à remplir sur le site Time Pulse)
2.3 - Les participants s’engagent sur le Raid en connaissance de cause. L’organisation rappelle que LA LEGISLATION DU CODE DE LA ROUTE EST EN VIGUEUR et doit être respectée. En particulier, une voie de circulation doit être considérée comme un obstacle naturel et nécessite de céder le passage à tout véhicule sur cette voie avant de la traverser. EN AUCUN CAS LES CONCURRENTS NE SONT PRIORITAIRES.
2.4 - L’équipement obligatoire pour le tri-kayak, est :
• pour chaque équipier 1 VTT/GRAVEL, 1 casque (port du casque obligatoire en VTT/GRAVEL).
• un nécessaire de dépannage vélo est conseillé.
Pour tous, par équipe, il est souhaitable de disposer d’un téléphone portable sous étui étanche, dont le numéro aura été donné sur la fiche d’inscription.
Pour tous, les kayaks sont mis à disposition par les organisateurs


ARTICLE 3 : INSCRIPTION – ASSURANCE – SECURITE
3.1 – Pour les 2 courses, les frais d’inscription s’élèvent à:
• 40€ par adulte + prix du PASS COMPETITION FFTRI (2€) couvrant assurance (voir 3-5)+ Prix de transaction TIME PULSE (1,2€),
• 20 euros pour les jeunes de 16 à 23 ans + prix du PASS COMPETITION FFTRI (2€) couvrant assurance (voir 3-5) + Prix de transaction TIME PULSE (1,2€).

Les charges lourdes (locations kayaks, sécurité civile, SNSM …) sont communes aux 2 courses TRI-KAYAK et BI-KAYAK

L‘inscription sera prise en compte sous réserve que les conditions suivantes soient validées :
• fiche d’inscription par équipe dûment remplie sur TIME PULSE , acceptation du règlement et conditions spécifiques, accompagnée du numéro de PASS COMPETTION
• paiement complet pour les 3 participants (procédure dématérialisée sur le site Time Pulse)
• éventuellement autorisation parentale pour les mineurs (procédure dématérialisée sur le site Time Pulse).
Les inscriptions se font en ligne via le lien disponible sur Time Pulse ou sur le site internet du Raid de la Loire / Association DAVID (qui renvoie vers Time Pulse)
3.2 – Un questionnaire de santé dématérialisé est rempli par chaque coureur sur le site TIME PULSE Le certificat médical n’est plus demandé.
3.3 - Chaque participant atteste en s’inscrivant, qu’il sait nager 25 m, est capable de s’immerger et qu’il a bien pris connaissance du règlement et en accepte les conditions.
3.4 – L’inscription et l’engagement pour l’équipe complète par un des 3 coéquipiers fait foi pour l’ensemble de l’équipe en ce qui concerne le point 3.3 ci-dessus. (en particulier sur la prise de connaissance et le respect du RI par les 3 coureurs)
3.5 - L’organisation a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur, pour la durée de l’épreuve. Cette assurance est comprise dans l’affiliation de l’organisateur à la F.F.TRI
Chaque participant doit être titulaire d’ une assurance responsabilité civile afin de couvrir les dommages aux personnes et aux biens qu’il pourrait commettre dans le cadre de l’épreuve. Les licenciés FFTRI sont couverts par l’assurance liée à leur licence. Pour les non licenciés FFTRI , un numéro de pass compétition garantissant l’assurance RC de chaque concurrent doit être jointe lors de l’inscription en ligne (procédure totalement dématérialisée à suivre sur le site Time Pulse lors de l’inscription)
Cette assurance ne couvre en aucun cas le rapatriement de concurrents malades ou blessés. Il ne s’agit pas non plus d’une assurance individuelle accident au profit des concurrents. Il appartient aux concurrents de souscrire, s’il le souhaite, une police d’assurance de ce type.
Toute personne ne bénéficiant pas de convention de remboursement avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie française s’engage à prendre à sa charge tous frais d’évacuation, d’hospitalisation et autres résultant de sa participation au Raid.
3.6- L’organisation n’est pas responsable de la perte ou vol d’objets lors de l’épreuve.
3.7 – Des médecins et des secouristes sont à votre disposition au stade de Blaison-Gohier et prêts à intervenir sur le parcours. Des signaleurs sont présents à tous les carrefours.
ARTICLE 4 : CHALLENGE ENTREPRISES
Le tri-kayak est ouvert à tous publics mais un challenge spécifique est organisé pour les équipes "entreprises"
Le challenge entreprises récompense les meilleures équipes entreprises inscrites au RAID DE LA LOIRE sur l’ épreuve TRI-KAYAK
Les inscriptions des équipes « entreprises » se font sur un site dédié « TRI-KAYAK entreprises » sur le site TIME PULSE RAID DE LA LOIRE :
• Les coureurs s’engagent à être trois de la même entreprise pour s’inscrire
• La course des coureurs « entreprises » est la même que celle des coureurs « tous publics » , il y a juste un classement spécifique pour les équipes d’entreprises (voir ci-dessous 5-3)
DONS : La participation au challenge entreprises génère un don défiscalisé « je cours pour mon plaisir, pour mon entreprise et pour donner à la recherche » Il est demandé que pour chaque équipe inscrite, l’entreprise donne 100 euros pour la maladie soit un cout après défiscalisation de 40 euros / équipe (voir ARTICLE 14)
ARTICLE 5 : PARTICIPATION AUX DEFIS ANJOU’R & NUIT
5.1 – Les participants du Raid de la Loire peuvent s’associer aux trails organisés par l’Office de Tourisme Anjou Vignoble et Villages dans le cadre d’Anjou’R & Nuit afin de participer aux Défis Anjou’R & Nuit. Plus précisément, ont lieu deux trails en nocturne le samedi 4 octobre à Brissac, l’un de 11 km, l’autre de 22 km.
Deux défis sont proposés :
o le Petit Défi associant le trail de 11 km et le bi-kayak,
o le Grand Défi associant le trail de 22 km et le tri-kayak.
Une même équipe de 3 s’inscrit alors pour le Petit Défi ou pour le Grand Défi.
5.2 – Le classement s’effectue sur le temps total d’une équipe par cumul des 3 temps individuels du trail et du temps de l’équipe à l’épreuve du raid.

ARTICLE 6 : DOSSARDS – DEPART – CLASSEMENTS EQUIPES
6.1 – La remise des dossards a lieu entre 7h45 et 9h00 au stade de Blaison-Gohier, rue des Basses Arches à Blaison. Une puce de chronométrage est attribuée alors à chaque équipe.
6.2 – Pour les 2 courses, le tri-kayak et le bi-kayak, le départ est donné à 9h30 sur le site du stade de Blaison-Gohier. Le chronométrage en différents points du parcours se fait à l’aide d’une puce active timepulse remise à l’un des 3 coéquipiers.
6.3 –Les classements réalisés et les équipes récompensés à l’arrivée sont les suivants :
• Défis :
o Grand défi (voir ci-dessus article 5) : les 3 premières équipes
o Petit défi (voir ci-dessus article 5) : les 3 premières équipes

• TRI-KAYAK :
o Scratch général : les 3 premières équipes
o Scratch général « entreprises » : les 3 premieres équipes « entreprises » qui ne seraient pas classées dans le classement ci-dessus
o Les 3 premières équipes féminines qui ne seraient pas classées dans les classements ci-dessus
o Les 3 premières équipes mixtes qui ne seraient pas classées dans les classements ci-dessus.

• BI-KAYAK :
o Scratch général : les 3 premières équipes
o Les 3 premières équipes féminines qui ne seraient pas classées dans le classement ci-dessus
o Les 3 premières équipes mixtes qui ne seraient pas classées dans les classements ci-dessus.



ARTICLE 7 : LE PARCOURS
Les concurrents, par équipe de 3, vont parcourir :
o 8 km de course à pied (Tri-kayak,Bi-kayak)
o 8 km de descente en kayak sur la Loire (Tri-kayak,Bi-kayak)
o 3 km de course à pied (Tri-kayak,Bi-kayak)
o 18 km de VTT (Tri-kayak uniquement)
Pendant toute l’épreuve, les 3 coéquipiers doivent rester groupés ; en aucun cas, il ne doit y avoir plus de 100m entre le premier et le dernier coéquipiers (sécurité). La ligne d’arrivée doit être franchie en même temps par les 3 coéquipiers.
Tous les coureurs (Tri-kayak,Bi-kayak) partent ensemble
7.1 - La course à pied (triathlon-kayak et biathlon-kayak)
Le parcours se fait sur des chemins balisés et un peu de route peu fréquentée. Les participants s’engagent à suivre les chemins balisés et à respecter les consignes des signaleurs postés aux carrefours qui peuvent leur demander de s’arrêter pour laisser passer un véhicule.
7.2 - Descente en kayak sur la Loire (tri-kayak et bi-kayak)
o Le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire (fourni par l’organisation).
o Les concurrents s’engagent à ne pas accoster sur les bancs de sable, sous peine de disqualification. L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs qui s’écarteraient du chenal.
o En cas de problème, ils restent accrochés à leur kayak insubmersible et s’adressent à l’un des bateaux de surveillance postés ou mobiles sur le parcours.
o A l’arrivée au Port de Vallée, la descente se fait calmement, afin d’éviter de blesser les concurrents voisins ou de provoquer leur chute dans l’eau. Il est demandé aux concurrents de sortir leur kayak de l’eau et de l’emporter jusqu’à l’endroit de stockage où les bénévoles prendront la relève.
Pour le bi-kayak, à la fin de cette dernière section de course à pied, les concurrents se dirigent vers la ligne d’arrivée près du stade de Blaison.
7.3- Parcours VTT/GRAVEL (tri-kayak exclusivement)
BARRIERE HORAIRE.
Le départ en VTT/GRAVEL ne sera autorisé que pour les concurrents se présentant sur le stade de Blaison, après le second secteur de course à pied, au plus tard 2h20 après l’heure du départ de la course.
En cas de dépassement de ces 2h20, l’équipe est orientée vers l’arrivée et est intégrée dans le classement du biathlon-kayak
o Le port du casque est obligatoire.
o Les participants s’engagent à respecter le parcours balisé.
o Ils s’engagent à s’arrêter à un carrefour à la demande d’un signaleur en cas de passage d’un véhicule. PRIORITÉ A LA CIRCULATION
o En cas de problème, les participants essaient de joindre le signaleur le plus proche ou un secouriste ; le portable de l’équipe de secours sur le site sera communiqué quelques jours avant, avec les dernières consignes, il sera affiché sur le site et également rappelé lors des instructions de départ ; il est vivement recommandé de l’enregistrer sur son téléphone.
7.4 – A l’aide de la puce active, des pointages de temps sont réalisés :
o avant le départ en kayak (après le premier tronçon de course à pied),
o après l’arrivée en kayak (avant le second tronçon de course à pied),
o pour le triathlon, après le second tronçon de course à pied avant le départ en VTT,
o à la fin de la course – en présence des 3 coéquipiers – sur le site de Blaison-Gohier.
Cela permet d’établir les temps des différents tronçons (course à pied, kayak, VTT/GRAVEL).
ARTICLE 8 : RAVITAILLEMENTS
4 postes de ravitaillement sont proposés (3 pour le bi-kayak) ; le premier avant le départ en kayak, le deuxième après le kayak, le troisième avant le départ en VTT/GRAVEL et le quatrième après la ligne d’arrivée.
ARTICLE 9 : ANNULATION
En cas d’annulation de l’épreuve pour cas de force majeure (arrêté préfectoral), les droits d’engagements ne seront pas remboursés.

ARTICLE 10 : DESISTEMENTS
En cas de désistement d’un concurrent, les droits d’engagements ne seront remboursés que sur présentation d’un certificat médical contre-indiquant la participation à l’épreuve.
ARTICLE 11 : REVENTE OU CESSION DE DOSSARD
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans informer l’organisateur, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
ARTICLE 12 : DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.
ARTICLE 13 : PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Des poubelles sont à disposition pour le tri aux ravitaillements et départ/arrivée. Il est demandé de ne jeter aucun déchet sur le parcours.
Chaque concurrent est encouragé à courir avec sa poche à eau (camelback) ou sa gourde ou son gobelet personnel.
Pour la récupération des denrées alimentaires utiles aux ravitaillements, on demande à nos fournisseurs de nous proposer le moins possible d’emballage ; mettre les denrées alimentaires dans des cagettes ; pas de plastique
Les concurrents s’engagent à respecter le règlement de la course afin de ne pas se mettre en danger ou de risquer de provoquer un accident. L’organisation décline toute responsabilité en cas de non-respect de ce règlement.


ARTICLE 14 DONS
La course est entièrement organisée au profit de la recherche contre une maladie génétique rare (Syndromes d’Ehler-Danlos)
o POUR LES ENTREPRISES :
 Il est demandé que pour chaque équipe entreprise inscrite, l’entreprise donne au minimum 100 euros (vous pouvez donner plus ) pour la maladie, soit un coût après défiscalisation de 40 euros / équipe

Don sur le site ASSOCIATION DAVID, vous recevrez un certificat de défiscalisation (pour don à partir de 100 euros) :
https://www.payasso.fr/david/dons

 Procédure, exemple : une entreprise souhaite inscrire 3 équipes (= 9 salariés) :
 Inscrit ses trois équipes sur le site TIME PULSE :
http://bit.ly/4j8uQ6t

 Fait un don de 300 euros en indiquant sa RAISON SOCIALE (nom de l’entreprise) sur la plateforme de paiement :
https://www.payasso.fr/david/dons

 Reçoit un certificat de défiscalisation pour 60% du don de 300 euros soit 180 euros de l’association DAVID.

o POUR LES PARTICULIERS
 Il est proposé de faire un don volontaire pour la recherche Tous les dons de plus de 50 euros feront l’objet d’un certificat de défiscalisation, soit un cout de 17 euros pour un don de 50 euros et de 34 euros pour un don de 100 euros.

Don sur le site ASSOCIATION DAVID, vous recevrez un certificat de défiscalisation (pour don de plus de 50 euros) :
https://www.payasso.fr/david/dons

Retrait des dossards
A partir de 07 H 45 jusqu'à 09 H 00 stade des BASSES ARCHES BLAISON
Voir la liste des inscrits

Tri-Kayak Equipes Entreprises

Type d’épreuve : Equipe de 3 personnes
Heure du départ : 9h30
A partir de 16 ans
Distance vélo : 18 km
Distance course à pied : 11 km
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 février 2025 à 8h00
jusqu’au 2 octobre 2025 à 23h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DU RAID DE LA LOIRE – Edition 2025
TRI-KAYAK et BI-KAYAK

ARTICLE 1 : ORGANISATION
1.1 - Le Raid de la Loire est organisé par l’Association DAVID. L’épreuve a lieu le 1er dimanche d’Octobre.
Le Raid de la Loire est une course organisée au profit d’une maladie génétique rare : les syndromes d’Ehlers-Danlos. L’organisation est totalement bénévole et les bénéfices sont entièrement versés pour la recherche sur les Syndromes d’Ehlers
1.2- Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’épreuve. Le fait de s’inscrire à l’épreuve entraîne l’acceptation du présent règlement.
1.3- Le RAID est affilié à la FFTRI et en respecte les obligations , en particulier la nécessité pour les coureurs non licenciés FFTRI de s’assurer au travers d’un PASS COMPETITION intégrant l’assurance du coureur et de répondre au questionnaire de santé (FORMULAIRE D’INFORMATION SANTE=FIS) qui peut dispenser de fournir un certifcat médical.
ARTICLE 2 : LES CONCURRENTS
2.1 - Les concurrents s’inscrivent par équipe de 3 sur le site Time Pulse. Les équipes peuvent être mixtes.
2.2 - Les mineurs à partir de 16 ans peuvent s’inscrire mais doivent fournir une autorisation parentale. (Formulaire à remplir sur le site Time Pulse)
2.3 - Les participants s’engagent sur le Raid en connaissance de cause. L’organisation rappelle que LA LEGISLATION DU CODE DE LA ROUTE EST EN VIGUEUR et doit être respectée. En particulier, une voie de circulation doit être considérée comme un obstacle naturel et nécessite de céder le passage à tout véhicule sur cette voie avant de la traverser. EN AUCUN CAS LES CONCURRENTS NE SONT PRIORITAIRES.
2.4 - L’équipement obligatoire pour le tri-kayak, est :
• pour chaque équipier 1 VTT/GRAVEL, 1 casque (port du casque obligatoire en VTT/GRAVEL).
• un nécessaire de dépannage vélo est conseillé.
Pour tous, par équipe, il est souhaitable de disposer d’un téléphone portable sous étui étanche, dont le numéro aura été donné sur la fiche d’inscription.
Pour tous, les kayaks sont mis à disposition par les organisateurs


ARTICLE 3 : INSCRIPTION – ASSURANCE – SECURITE
3.1 – Pour les 2 courses, les frais d’inscription s’élèvent à:
• 40€ par adulte + prix du PASS COMPETITION FFTRI (2€) couvrant assurance (voir 3-5)+ Prix de transaction TIME PULSE (1,2€),
• 20 euros pour les jeunes de 16 à 23 ans + prix du PASS COMPETITION FFTRI (2€) couvrant assurance (voir 3-5) + Prix de transaction TIME PULSE (1,2€).

Les charges lourdes (locations kayaks, sécurité civile, SNSM …) sont communes aux 2 courses TRI-KAYAK et BI-KAYAK

L‘inscription sera prise en compte sous réserve que les conditions suivantes soient validées :
• fiche d’inscription par équipe dûment remplie sur TIME PULSE , acceptation du règlement et conditions spécifiques, accompagnée du numéro de PASS COMPETTION
• paiement complet pour les 3 participants (procédure dématérialisée sur le site Time Pulse)
• éventuellement autorisation parentale pour les mineurs (procédure dématérialisée sur le site Time Pulse).
Les inscriptions se font en ligne via le lien disponible sur Time Pulse ou sur le site internet du Raid de la Loire / Association DAVID (qui renvoie vers Time Pulse)
3.2 – Un questionnaire de santé dématérialisé est rempli par chaque coureur sur le site TIME PULSE Le certificat médical n’est plus demandé.
3.3 - Chaque participant atteste en s’inscrivant, qu’il sait nager 25 m, est capable de s’immerger et qu’il a bien pris connaissance du règlement et en accepte les conditions.
3.4 – L’inscription et l’engagement pour l’équipe complète par un des 3 coéquipiers fait foi pour l’ensemble de l’équipe en ce qui concerne le point 3.3 ci-dessus. (en particulier sur la prise de connaissance et le respect du RI par les 3 coureurs)
3.5 - L’organisation a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur, pour la durée de l’épreuve. Cette assurance est comprise dans l’affiliation de l’organisateur à la F.F.TRI
Chaque participant doit être titulaire d’ une assurance responsabilité civile afin de couvrir les dommages aux personnes et aux biens qu’il pourrait commettre dans le cadre de l’épreuve. Les licenciés FFTRI sont couverts par l’assurance liée à leur licence. Pour les non licenciés FFTRI , un numéro de pass compétition garantissant l’assurance RC de chaque concurrent doit être jointe lors de l’inscription en ligne (procédure totalement dématérialisée à suivre sur le site Time Pulse lors de l’inscription)
Cette assurance ne couvre en aucun cas le rapatriement de concurrents malades ou blessés. Il ne s’agit pas non plus d’une assurance individuelle accident au profit des concurrents. Il appartient aux concurrents de souscrire, s’il le souhaite, une police d’assurance de ce type.
Toute personne ne bénéficiant pas de convention de remboursement avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie française s’engage à prendre à sa charge tous frais d’évacuation, d’hospitalisation et autres résultant de sa participation au Raid.
3.6- L’organisation n’est pas responsable de la perte ou vol d’objets lors de l’épreuve.
3.7 – Des médecins et des secouristes sont à votre disposition au stade de Blaison-Gohier et prêts à intervenir sur le parcours. Des signaleurs sont présents à tous les carrefours.
ARTICLE 4 : CHALLENGE ENTREPRISES
Le tri-kayak est ouvert à tous publics mais un challenge spécifique est organisé pour les équipes "entreprises"
Le challenge entreprises récompense les meilleures équipes entreprises inscrites au RAID DE LA LOIRE sur l’ épreuve TRI-KAYAK
Les inscriptions des équipes « entreprises » se font sur un site dédié « TRI-KAYAK entreprises » sur le site TIME PULSE RAID DE LA LOIRE :
• Les coureurs s’engagent à être trois de la même entreprise pour s’inscrire
• La course des coureurs « entreprises » est la même que celle des coureurs « tous publics » , il y a juste un classement spécifique pour les équipes d’entreprises (voir ci-dessous 5-3)
DONS : La participation au challenge entreprises génère un don défiscalisé « je cours pour mon plaisir, pour mon entreprise et pour donner à la recherche » Il est demandé que pour chaque équipe inscrite, l’entreprise donne 100 euros pour la maladie soit un cout après défiscalisation de 40 euros / équipe (voir ARTICLE 14)
ARTICLE 5 : PARTICIPATION AUX DEFIS ANJOU’R & NUIT
5.1 – Les participants du Raid de la Loire peuvent s’associer aux trails organisés par l’Office de Tourisme Anjou Vignoble et Villages dans le cadre d’Anjou’R & Nuit afin de participer aux Défis Anjou’R & Nuit. Plus précisément, ont lieu deux trails en nocturne le samedi 4 octobre à Brissac, l’un de 11 km, l’autre de 22 km.
Deux défis sont proposés :
o le Petit Défi associant le trail de 11 km et le bi-kayak,
o le Grand Défi associant le trail de 22 km et le tri-kayak.
Une même équipe de 3 s’inscrit alors pour le Petit Défi ou pour le Grand Défi.
5.2 – Le classement s’effectue sur le temps total d’une équipe par cumul des 3 temps individuels du trail et du temps de l’équipe à l’épreuve du raid.

ARTICLE 6 : DOSSARDS – DEPART – CLASSEMENTS EQUIPES
6.1 – La remise des dossards a lieu entre 7h45 et 9h00 au stade de Blaison-Gohier, rue des Basses Arches à Blaison. Une puce de chronométrage est attribuée alors à chaque équipe.
6.2 – Pour les 2 courses, le tri-kayak et le bi-kayak, le départ est donné à 9h30 sur le site du stade de Blaison-Gohier. Le chronométrage en différents points du parcours se fait à l’aide d’une puce active timepulse remise à l’un des 3 coéquipiers.
6.3 –Les classements réalisés et les équipes récompensés à l’arrivée sont les suivants :
• Défis :
o Grand défi (voir ci-dessus article 5) : les 3 premières équipes
o Petit défi (voir ci-dessus article 5) : les 3 premières équipes

• TRI-KAYAK :
o Scratch général : les 3 premières équipes
o Scratch général « entreprises » : les 3 premieres équipes « entreprises » qui ne seraient pas classées dans le classement ci-dessus
o Les 3 premières équipes féminines qui ne seraient pas classées dans les classements ci-dessus
o Les 3 premières équipes mixtes qui ne seraient pas classées dans les classements ci-dessus.

• BI-KAYAK :
o Scratch général : les 3 premières équipes
o Les 3 premières équipes féminines qui ne seraient pas classées dans le classement ci-dessus
o Les 3 premières équipes mixtes qui ne seraient pas classées dans les classements ci-dessus.



ARTICLE 7 : LE PARCOURS
Les concurrents, par équipe de 3, vont parcourir :
o 8 km de course à pied (Tri-kayak,Bi-kayak)
o 8 km de descente en kayak sur la Loire (Tri-kayak,Bi-kayak)
o 3 km de course à pied (Tri-kayak,Bi-kayak)
o 18 km de VTT (Tri-kayak uniquement)
Pendant toute l’épreuve, les 3 coéquipiers doivent rester groupés ; en aucun cas, il ne doit y avoir plus de 100m entre le premier et le dernier coéquipiers (sécurité). La ligne d’arrivée doit être franchie en même temps par les 3 coéquipiers.
Tous les coureurs (Tri-kayak,Bi-kayak) partent ensemble
7.1 - La course à pied (triathlon-kayak et biathlon-kayak)
Le parcours se fait sur des chemins balisés et un peu de route peu fréquentée. Les participants s’engagent à suivre les chemins balisés et à respecter les consignes des signaleurs postés aux carrefours qui peuvent leur demander de s’arrêter pour laisser passer un véhicule.
7.2 - Descente en kayak sur la Loire (tri-kayak et bi-kayak)
o Le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire (fourni par l’organisation).
o Les concurrents s’engagent à ne pas accoster sur les bancs de sable, sous peine de disqualification. L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs qui s’écarteraient du chenal.
o En cas de problème, ils restent accrochés à leur kayak insubmersible et s’adressent à l’un des bateaux de surveillance postés ou mobiles sur le parcours.
o A l’arrivée au Port de Vallée, la descente se fait calmement, afin d’éviter de blesser les concurrents voisins ou de provoquer leur chute dans l’eau. Il est demandé aux concurrents de sortir leur kayak de l’eau et de l’emporter jusqu’à l’endroit de stockage où les bénévoles prendront la relève.
Pour le bi-kayak, à la fin de cette dernière section de course à pied, les concurrents se dirigent vers la ligne d’arrivée près du stade de Blaison.
7.3- Parcours VTT/GRAVEL (tri-kayak exclusivement)
BARRIERE HORAIRE.
Le départ en VTT/GRAVEL ne sera autorisé que pour les concurrents se présentant sur le stade de Blaison, après le second secteur de course à pied, au plus tard 2h20 après l’heure du départ de la course.
En cas de dépassement de ces 2h20, l’équipe est orientée vers l’arrivée et est intégrée dans le classement du biathlon-kayak
o Le port du casque est obligatoire.
o Les participants s’engagent à respecter le parcours balisé.
o Ils s’engagent à s’arrêter à un carrefour à la demande d’un signaleur en cas de passage d’un véhicule. PRIORITÉ A LA CIRCULATION
o En cas de problème, les participants essaient de joindre le signaleur le plus proche ou un secouriste ; le portable de l’équipe de secours sur le site sera communiqué quelques jours avant, avec les dernières consignes, il sera affiché sur le site et également rappelé lors des instructions de départ ; il est vivement recommandé de l’enregistrer sur son téléphone.
7.4 – A l’aide de la puce active, des pointages de temps sont réalisés :
o avant le départ en kayak (après le premier tronçon de course à pied),
o après l’arrivée en kayak (avant le second tronçon de course à pied),
o pour le triathlon, après le second tronçon de course à pied avant le départ en VTT,
o à la fin de la course – en présence des 3 coéquipiers – sur le site de Blaison-Gohier.
Cela permet d’établir les temps des différents tronçons (course à pied, kayak, VTT/GRAVEL).
ARTICLE 8 : RAVITAILLEMENTS
4 postes de ravitaillement sont proposés (3 pour le bi-kayak) ; le premier avant le départ en kayak, le deuxième après le kayak, le troisième avant le départ en VTT/GRAVEL et le quatrième après la ligne d’arrivée.
ARTICLE 9 : ANNULATION
En cas d’annulation de l’épreuve pour cas de force majeure (arrêté préfectoral), les droits d’engagements ne seront pas remboursés.

ARTICLE 10 : DESISTEMENTS
En cas de désistement d’un concurrent, les droits d’engagements ne seront remboursés que sur présentation d’un certificat médical contre-indiquant la participation à l’épreuve.
ARTICLE 11 : REVENTE OU CESSION DE DOSSARD
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans informer l’organisateur, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
ARTICLE 12 : DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.
ARTICLE 13 : PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Des poubelles sont à disposition pour le tri aux ravitaillements et départ/arrivée. Il est demandé de ne jeter aucun déchet sur le parcours.
Chaque concurrent est encouragé à courir avec sa poche à eau (camelback) ou sa gourde ou son gobelet personnel.
Pour la récupération des denrées alimentaires utiles aux ravitaillements, on demande à nos fournisseurs de nous proposer le moins possible d’emballage ; mettre les denrées alimentaires dans des cagettes ; pas de plastique
Les concurrents s’engagent à respecter le règlement de la course afin de ne pas se mettre en danger ou de risquer de provoquer un accident. L’organisation décline toute responsabilité en cas de non-respect de ce règlement.


ARTICLE 14 DONS
La course est entièrement organisée au profit de la recherche contre une maladie génétique rare (Syndromes d’Ehler-Danlos)
o POUR LES ENTREPRISES :
 Il est demandé que pour chaque équipe entreprise inscrite, l’entreprise donne au minimum 100 euros (vous pouvez donner plus ) pour la maladie, soit un coût après défiscalisation de 40 euros / équipe

Don sur le site ASSOCIATION DAVID, vous recevrez un certificat de défiscalisation (pour don à partir de 100 euros) :
https://www.payasso.fr/david/dons

 Procédure, exemple : une entreprise souhaite inscrire 3 équipes (= 9 salariés) :
 Inscrit ses trois équipes sur le site TIME PULSE :
http://bit.ly/4j8uQ6t

 Fait un don de 300 euros en indiquant sa RAISON SOCIALE (nom de l’entreprise) sur la plateforme de paiement :
https://www.payasso.fr/david/dons

 Reçoit un certificat de défiscalisation pour 60% du don de 300 euros soit 180 euros de l’association DAVID.

o POUR LES PARTICULIERS
 Il est proposé de faire un don volontaire pour la recherche Tous les dons de plus de 50 euros feront l’objet d’un certificat de défiscalisation, soit un cout de 17 euros pour un don de 50 euros et de 34 euros pour un don de 100 euros.

Don sur le site ASSOCIATION DAVID, vous recevrez un certificat de défiscalisation (pour don de plus de 50 euros) :
https://www.payasso.fr/david/dons

Retrait des dossards
A partir de 07 H 45 jusqu'à 09 H 00 stade des BASSES ARCHES BLAISON
Voir la liste des inscrits

Bi-Kayak

Type d’épreuve : Equipe de 3 personnes
Heure du départ : 9h30
A partir de 16 ans
Distance course à pied : 11 km
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 février 2025 à 8h00
jusqu’au 2 octobre 2025 à 23h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT DU RAID DE LA LOIRE – Edition 2025
TRI-KAYAK et BI-KAYAK

ARTICLE 1 : ORGANISATION
1.1 - Le Raid de la Loire est organisé par l’Association DAVID. L’épreuve a lieu le 1er dimanche d’Octobre.
Le Raid de la Loire est une course organisée au profit d’une maladie génétique rare : les syndromes d’Ehlers-Danlos. L’organisation est totalement bénévole et les bénéfices sont entièrement versés pour la recherche sur les Syndromes d’Ehlers
1.2- Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’épreuve. Le fait de s’inscrire à l’épreuve entraîne l’acceptation du présent règlement.
1.3- Le RAID est affilié à la FFTRI et en respecte les obligations , en particulier la nécessité pour les coureurs non licenciés FFTRI de s’assurer au travers d’un PASS COMPETITION intégrant l’assurance du coureur et de répondre au questionnaire de santé (FORMULAIRE D’INFORMATION SANTE=FIS) qui peut dispenser de fournir un certifcat médical.
ARTICLE 2 : LES CONCURRENTS
2.1 - Les concurrents s’inscrivent par équipe de 3 sur le site Time Pulse. Les équipes peuvent être mixtes.
2.2 - Les mineurs à partir de 16 ans peuvent s’inscrire mais doivent fournir une autorisation parentale. (Formulaire à remplir sur le site Time Pulse)
2.3 - Les participants s’engagent sur le Raid en connaissance de cause. L’organisation rappelle que LA LEGISLATION DU CODE DE LA ROUTE EST EN VIGUEUR et doit être respectée. En particulier, une voie de circulation doit être considérée comme un obstacle naturel et nécessite de céder le passage à tout véhicule sur cette voie avant de la traverser. EN AUCUN CAS LES CONCURRENTS NE SONT PRIORITAIRES.
2.4 - L’équipement obligatoire pour le tri-kayak, est :
• pour chaque équipier 1 VTT/GRAVEL, 1 casque (port du casque obligatoire en VTT/GRAVEL).
• un nécessaire de dépannage vélo est conseillé.
Pour tous, par équipe, il est souhaitable de disposer d’un téléphone portable sous étui étanche, dont le numéro aura été donné sur la fiche d’inscription.
Pour tous, les kayaks sont mis à disposition par les organisateurs


ARTICLE 3 : INSCRIPTION – ASSURANCE – SECURITE
3.1 – Pour les 2 courses, les frais d’inscription s’élèvent à:
• 40€ par adulte + prix du PASS COMPETITION FFTRI (2€) couvrant assurance (voir 3-5)+ Prix de transaction TIME PULSE (1,2€),
• 20 euros pour les jeunes de 16 à 23 ans + prix du PASS COMPETITION FFTRI (2€) couvrant assurance (voir 3-5) + Prix de transaction TIME PULSE (1,2€).

Les charges lourdes (locations kayaks, sécurité civile, SNSM …) sont communes aux 2 courses TRI-KAYAK et BI-KAYAK

L‘inscription sera prise en compte sous réserve que les conditions suivantes soient validées :
• fiche d’inscription par équipe dûment remplie sur TIME PULSE , acceptation du règlement et conditions spécifiques, accompagnée du numéro de PASS COMPETTION
• paiement complet pour les 3 participants (procédure dématérialisée sur le site Time Pulse)
• éventuellement autorisation parentale pour les mineurs (procédure dématérialisée sur le site Time Pulse).
Les inscriptions se font en ligne via le lien disponible sur Time Pulse ou sur le site internet du Raid de la Loire / Association DAVID (qui renvoie vers Time Pulse)
3.2 – Un questionnaire de santé dématérialisé est rempli par chaque coureur sur le site TIME PULSE Le certificat médical n’est plus demandé.
3.3 - Chaque participant atteste en s’inscrivant, qu’il sait nager 25 m, est capable de s’immerger et qu’il a bien pris connaissance du règlement et en accepte les conditions.
3.4 – L’inscription et l’engagement pour l’équipe complète par un des 3 coéquipiers fait foi pour l’ensemble de l’équipe en ce qui concerne le point 3.3 ci-dessus. (en particulier sur la prise de connaissance et le respect du RI par les 3 coureurs)
3.5 - L’organisation a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur, pour la durée de l’épreuve. Cette assurance est comprise dans l’affiliation de l’organisateur à la F.F.TRI
Chaque participant doit être titulaire d’ une assurance responsabilité civile afin de couvrir les dommages aux personnes et aux biens qu’il pourrait commettre dans le cadre de l’épreuve. Les licenciés FFTRI sont couverts par l’assurance liée à leur licence. Pour les non licenciés FFTRI , un numéro de pass compétition garantissant l’assurance RC de chaque concurrent doit être jointe lors de l’inscription en ligne (procédure totalement dématérialisée à suivre sur le site Time Pulse lors de l’inscription)
Cette assurance ne couvre en aucun cas le rapatriement de concurrents malades ou blessés. Il ne s’agit pas non plus d’une assurance individuelle accident au profit des concurrents. Il appartient aux concurrents de souscrire, s’il le souhaite, une police d’assurance de ce type.
Toute personne ne bénéficiant pas de convention de remboursement avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie française s’engage à prendre à sa charge tous frais d’évacuation, d’hospitalisation et autres résultant de sa participation au Raid.
3.6- L’organisation n’est pas responsable de la perte ou vol d’objets lors de l’épreuve.
3.7 – Des médecins et des secouristes sont à votre disposition au stade de Blaison-Gohier et prêts à intervenir sur le parcours. Des signaleurs sont présents à tous les carrefours.
ARTICLE 4 : CHALLENGE ENTREPRISES
Le tri-kayak est ouvert à tous publics mais un challenge spécifique est organisé pour les équipes "entreprises"
Le challenge entreprises récompense les meilleures équipes entreprises inscrites au RAID DE LA LOIRE sur l’ épreuve TRI-KAYAK
Les inscriptions des équipes « entreprises » se font sur un site dédié « TRI-KAYAK entreprises » sur le site TIME PULSE RAID DE LA LOIRE :
• Les coureurs s’engagent à être trois de la même entreprise pour s’inscrire
• La course des coureurs « entreprises » est la même que celle des coureurs « tous publics » , il y a juste un classement spécifique pour les équipes d’entreprises (voir ci-dessous 5-3)
DONS : La participation au challenge entreprises génère un don défiscalisé « je cours pour mon plaisir, pour mon entreprise et pour donner à la recherche » Il est demandé que pour chaque équipe inscrite, l’entreprise donne 100 euros pour la maladie soit un cout après défiscalisation de 40 euros / équipe (voir ARTICLE 14)
ARTICLE 5 : PARTICIPATION AUX DEFIS ANJOU’R & NUIT
5.1 – Les participants du Raid de la Loire peuvent s’associer aux trails organisés par l’Office de Tourisme Anjou Vignoble et Villages dans le cadre d’Anjou’R & Nuit afin de participer aux Défis Anjou’R & Nuit. Plus précisément, ont lieu deux trails en nocturne le samedi 4 octobre à Brissac, l’un de 11 km, l’autre de 22 km.
Deux défis sont proposés :
o le Petit Défi associant le trail de 11 km et le bi-kayak,
o le Grand Défi associant le trail de 22 km et le tri-kayak.
Une même équipe de 3 s’inscrit alors pour le Petit Défi ou pour le Grand Défi.
5.2 – Le classement s’effectue sur le temps total d’une équipe par cumul des 3 temps individuels du trail et du temps de l’équipe à l’épreuve du raid.

ARTICLE 6 : DOSSARDS – DEPART – CLASSEMENTS EQUIPES
6.1 – La remise des dossards a lieu entre 7h45 et 9h00 au stade de Blaison-Gohier, rue des Basses Arches à Blaison. Une puce de chronométrage est attribuée alors à chaque équipe.
6.2 – Pour les 2 courses, le tri-kayak et le bi-kayak, le départ est donné à 9h30 sur le site du stade de Blaison-Gohier. Le chronométrage en différents points du parcours se fait à l’aide d’une puce active timepulse remise à l’un des 3 coéquipiers.
6.3 –Les classements réalisés et les équipes récompensés à l’arrivée sont les suivants :
• Défis :
o Grand défi (voir ci-dessus article 5) : les 3 premières équipes
o Petit défi (voir ci-dessus article 5) : les 3 premières équipes

• TRI-KAYAK :
o Scratch général : les 3 premières équipes
o Scratch général « entreprises » : les 3 premieres équipes « entreprises » qui ne seraient pas classées dans le classement ci-dessus
o Les 3 premières équipes féminines qui ne seraient pas classées dans les classements ci-dessus
o Les 3 premières équipes mixtes qui ne seraient pas classées dans les classements ci-dessus.

• BI-KAYAK :
o Scratch général : les 3 premières équipes
o Les 3 premières équipes féminines qui ne seraient pas classées dans le classement ci-dessus
o Les 3 premières équipes mixtes qui ne seraient pas classées dans les classements ci-dessus.



ARTICLE 7 : LE PARCOURS
Les concurrents, par équipe de 3, vont parcourir :
o 8 km de course à pied (Tri-kayak,Bi-kayak)
o 8 km de descente en kayak sur la Loire (Tri-kayak,Bi-kayak)
o 3 km de course à pied (Tri-kayak,Bi-kayak)
o 18 km de VTT (Tri-kayak uniquement)
Pendant toute l’épreuve, les 3 coéquipiers doivent rester groupés ; en aucun cas, il ne doit y avoir plus de 100m entre le premier et le dernier coéquipiers (sécurité). La ligne d’arrivée doit être franchie en même temps par les 3 coéquipiers.
Tous les coureurs (Tri-kayak,Bi-kayak) partent ensemble
7.1 - La course à pied (triathlon-kayak et biathlon-kayak)
Le parcours se fait sur des chemins balisés et un peu de route peu fréquentée. Les participants s’engagent à suivre les chemins balisés et à respecter les consignes des signaleurs postés aux carrefours qui peuvent leur demander de s’arrêter pour laisser passer un véhicule.
7.2 - Descente en kayak sur la Loire (tri-kayak et bi-kayak)
o Le port d’un gilet de sauvetage est obligatoire (fourni par l’organisation).
o Les concurrents s’engagent à ne pas accoster sur les bancs de sable, sous peine de disqualification. L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs qui s’écarteraient du chenal.
o En cas de problème, ils restent accrochés à leur kayak insubmersible et s’adressent à l’un des bateaux de surveillance postés ou mobiles sur le parcours.
o A l’arrivée au Port de Vallée, la descente se fait calmement, afin d’éviter de blesser les concurrents voisins ou de provoquer leur chute dans l’eau. Il est demandé aux concurrents de sortir leur kayak de l’eau et de l’emporter jusqu’à l’endroit de stockage où les bénévoles prendront la relève.
Pour le bi-kayak, à la fin de cette dernière section de course à pied, les concurrents se dirigent vers la ligne d’arrivée près du stade de Blaison.
7.3- Parcours VTT/GRAVEL (tri-kayak exclusivement)
BARRIERE HORAIRE.
Le départ en VTT/GRAVEL ne sera autorisé que pour les concurrents se présentant sur le stade de Blaison, après le second secteur de course à pied, au plus tard 2h20 après l’heure du départ de la course.
En cas de dépassement de ces 2h20, l’équipe est orientée vers l’arrivée et est intégrée dans le classement du biathlon-kayak
o Le port du casque est obligatoire.
o Les participants s’engagent à respecter le parcours balisé.
o Ils s’engagent à s’arrêter à un carrefour à la demande d’un signaleur en cas de passage d’un véhicule. PRIORITÉ A LA CIRCULATION
o En cas de problème, les participants essaient de joindre le signaleur le plus proche ou un secouriste ; le portable de l’équipe de secours sur le site sera communiqué quelques jours avant, avec les dernières consignes, il sera affiché sur le site et également rappelé lors des instructions de départ ; il est vivement recommandé de l’enregistrer sur son téléphone.
7.4 – A l’aide de la puce active, des pointages de temps sont réalisés :
o avant le départ en kayak (après le premier tronçon de course à pied),
o après l’arrivée en kayak (avant le second tronçon de course à pied),
o pour le triathlon, après le second tronçon de course à pied avant le départ en VTT,
o à la fin de la course – en présence des 3 coéquipiers – sur le site de Blaison-Gohier.
Cela permet d’établir les temps des différents tronçons (course à pied, kayak, VTT/GRAVEL).
ARTICLE 8 : RAVITAILLEMENTS
4 postes de ravitaillement sont proposés (3 pour le bi-kayak) ; le premier avant le départ en kayak, le deuxième après le kayak, le troisième avant le départ en VTT/GRAVEL et le quatrième après la ligne d’arrivée.
ARTICLE 9 : ANNULATION
En cas d’annulation de l’épreuve pour cas de force majeure (arrêté préfectoral), les droits d’engagements ne seront pas remboursés.

ARTICLE 10 : DESISTEMENTS
En cas de désistement d’un concurrent, les droits d’engagements ne seront remboursés que sur présentation d’un certificat médical contre-indiquant la participation à l’épreuve.
ARTICLE 11 : REVENTE OU CESSION DE DOSSARD
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sans informer l’organisateur, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation
ARTICLE 12 : DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.
ARTICLE 13 : PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
Des poubelles sont à disposition pour le tri aux ravitaillements et départ/arrivée. Il est demandé de ne jeter aucun déchet sur le parcours.
Chaque concurrent est encouragé à courir avec sa poche à eau (camelback) ou sa gourde ou son gobelet personnel.
Pour la récupération des denrées alimentaires utiles aux ravitaillements, on demande à nos fournisseurs de nous proposer le moins possible d’emballage ; mettre les denrées alimentaires dans des cagettes ; pas de plastique
Les concurrents s’engagent à respecter le règlement de la course afin de ne pas se mettre en danger ou de risquer de provoquer un accident. L’organisation décline toute responsabilité en cas de non-respect de ce règlement.


ARTICLE 14 DONS
La course est entièrement organisée au profit de la recherche contre une maladie génétique rare (Syndromes d’Ehler-Danlos)
o POUR LES ENTREPRISES :
 Il est demandé que pour chaque équipe entreprise inscrite, l’entreprise donne au minimum 100 euros (vous pouvez donner plus ) pour la maladie, soit un coût après défiscalisation de 40 euros / équipe

Don sur le site ASSOCIATION DAVID, vous recevrez un certificat de défiscalisation (pour don à partir de 100 euros) :
https://www.payasso.fr/david/dons

 Procédure, exemple : une entreprise souhaite inscrire 3 équipes (= 9 salariés) :
 Inscrit ses trois équipes sur le site TIME PULSE :
http://bit.ly/4j8uQ6t

 Fait un don de 300 euros en indiquant sa RAISON SOCIALE (nom de l’entreprise) sur la plateforme de paiement :
https://www.payasso.fr/david/dons

 Reçoit un certificat de défiscalisation pour 60% du don de 300 euros soit 180 euros de l’association DAVID.

o POUR LES PARTICULIERS
 Il est proposé de faire un don volontaire pour la recherche Tous les dons de plus de 50 euros feront l’objet d’un certificat de défiscalisation, soit un cout de 17 euros pour un don de 50 euros et de 34 euros pour un don de 100 euros.

Don sur le site ASSOCIATION DAVID, vous recevrez un certificat de défiscalisation (pour don de plus de 50 euros) :
https://www.payasso.fr/david/dons

Voir la liste des inscrits

CRAPAUDS

Type d’épreuve : Equipe de 1 ou 2 personnes
Heure du départ : 10h15
Age : né(e) entre le 01/01/2015 et le 31/12/2016
Distance vélo : 690 mètres
Distance course à pied : 710 mètres
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 avril 2025 à 8h00
jusqu’au 2 octobre 2025 à 23h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TROPHEE DE LA PETITE LOIRE
2025
1. CONDITIONS

Quatre départs seront donnés, selon l’âge des enfants :
Nés en 2021 2022 : course des TETARDS
Nés en 2019 2020 : course des RAINETTES
Nés en 2017 2018 : course des GRENOUILLES
Nés en 2015 2016 : course des CRAPAUDS
Sur ces animations, pas de chronométrage ! Un seul mot d’ordre : la convivialité ! Nous comptons sur vous pour donner de la voix sur tout le parcours ! Tous les enfants sont gagnants, montent sur le podium et se verront offrir un lot.
Pour les plus petits (course des TETARDS et course des RAINETTES), les courses sont individuelles, les enfants courent seuls et ne font qu’un parcours de mobilité pour les TETARDS et une course à pied pour les RAINETTES.
Pour les plus grands (course des GRENOUILLES et course des CRAPAUDS), la course est effectuée par équipe de 2, course à pied puis une course en vélo à 2, l’équipe est arrivée quand le dernier est arrivé, il faut donc être solidaire sur tout le parcours. Il faut deux coéquipiers pour s’inscrire, chaque équipe trouve un nom. Néanmoins les enfants seuls peuvent s’inscrire individuellement et feront la course seuls.

COURSES ANNNEE DE NAISSANCE HORAIRES DEPART
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS 2015 2016 10 H 15
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES 2017 2018 10 H 35
PARCOURS 3 : course des RAINETTES 2019 2020 11 H 10
PARCOURS 4 : course des TETARDS 2021 2022 11 H 30

2. LE CIRCUIT
PARCOURS 1 et PARCOURS 2 :
• Départ de « l’arche arrivée courses ».
• Première boucle (en courant) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une première fois en courant, après le passage sous « l’arche arrivée course », le coureur se saisit de son vélo (les vélos ont été préalablement déposés sur les barrières métalliques qui suivent « l’arche d’arrivée »).
• Deuxième boucle (en vélo) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une deuxième fois en vélo.
• Arrivée et relais « l’arche arrivée course ».
• Le parcours 1 comprend quelques bosses, le parcours 2.est tout plat.
• Un ravitaillement pour tous les participants à la fin de la course.
• L’ensemble du circuit sera guidé par des rubalises et des signaleurs (parents).
PARCOURS 3 et PARCOURS 4
• Les parcours 3 et 4 sont tracés sur le stade, le parcours 4 est un parcours de mobilité




3. LES DISTANCES DU BIATHLON « TROPHEE DE LA PETITE LOIRE »

Courses Boucle 1 en courant Boucle 2 à vélo
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS
710 m 690 m
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES
660 m 640 m
PARCOURS 3 : course des RAINETTES
300 m
PARCOURS 4 : course des TETARDS
Petit parcours de mobilité sur la largeur du terrain de foot











4. INSCRIPTION
Les enfants s’inscriront sur le site TIMEPULSE « RAID DE LA LOIRE »
Un questionnaire de santé et une autorisation parentale sont demandés par voie dématérialisée au moment de l’inscription sur TIME PULSE
Aucune participation financière n’est demandée : gratuité.
Un dossard sera remis à chaque enfant le matin de la course.
Se rendre au stand « accueil enfants » jusqu’à 15 mns avant l’heure de course

5. ASSURANCE
L’organisation a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur, pour la durée de l’épreuve. Cette assurance est comprise dans l’affiliation de l’organisateur à la F.F.TRI. et couvre toutes les activités d’animation liées à la manifestation depuis la date de son affiliation
Chaque participant peut souscrire s’il le souhaite une assurance individuelle accident

6. DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Retrait des dossards
À partir de 09 H 30 sur le stand enfants
Voir la liste des inscrits

GRENOUILLES

Type d’épreuve : Equipe de 1 ou 2 personnes
Heure du départ : 10h35
Age : né(e) entre le 01/01/2017 et le 31/12/2018
Distance vélo : 640 mètres
Distance course à pied : 660 mètres
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 avril 2025 à 8h00
jusqu’au 2 octobre 2025 à 23h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TROPHEE DE LA PETITE LOIRE
2025
1. CONDITIONS

Quatre départs seront donnés, selon l’âge des enfants :
Nés en 2021 2022 : course des TETARDS
Nés en 2019 2020 : course des RAINETTES
Nés en 2017 2018 : course des GRENOUILLES
Nés en 2015 2016 : course des CRAPAUDS
Sur ces animations, pas de chronométrage ! Un seul mot d’ordre : la convivialité ! Nous comptons sur vous pour donner de la voix sur tout le parcours ! Tous les enfants sont gagnants, montent sur le podium et se verront offrir un lot.
Pour les plus petits (course des TETARDS et course des RAINETTES), les courses sont individuelles, les enfants courent seuls et ne font qu’un parcours de mobilité pour les TETARDS et une course à pied pour les RAINETTES.
Pour les plus grands (course des GRENOUILLES et course des CRAPAUDS), la course est effectuée par équipe de 2, course à pied puis une course en vélo à 2, l’équipe est arrivée quand le dernier est arrivé, il faut donc être solidaire sur tout le parcours. Il faut deux coéquipiers pour s’inscrire, chaque équipe trouve un nom. Néanmoins les enfants seuls peuvent s’inscrire individuellement et feront la course seuls.

COURSES ANNNEE DE NAISSANCE HORAIRES DEPART
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS 2015 2016 10 H 15
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES 2017 2018 10 H 35
PARCOURS 3 : course des RAINETTES 2019 2020 11 H 10
PARCOURS 4 : course des TETARDS 2021 2022 11 H 30

2. LE CIRCUIT
PARCOURS 1 et PARCOURS 2 :
• Départ de « l’arche arrivée courses ».
• Première boucle (en courant) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une première fois en courant, après le passage sous « l’arche arrivée course », le coureur se saisit de son vélo (les vélos ont été préalablement déposés sur les barrières métalliques qui suivent « l’arche d’arrivée »).
• Deuxième boucle (en vélo) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une deuxième fois en vélo.
• Arrivée et relais « l’arche arrivée course ».
• Le parcours 1 comprend quelques bosses, le parcours 2.est tout plat.
• Un ravitaillement pour tous les participants à la fin de la course.
• L’ensemble du circuit sera guidé par des rubalises et des signaleurs (parents).
PARCOURS 3 et PARCOURS 4
• Les parcours 3 et 4 sont tracés sur le stade, le parcours 4 est un parcours de mobilité




3. LES DISTANCES DU BIATHLON « TROPHEE DE LA PETITE LOIRE »

Courses Boucle 1 en courant Boucle 2 à vélo
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS
710 m 690 m
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES
660 m 640 m
PARCOURS 3 : course des RAINETTES
300 m
PARCOURS 4 : course des TETARDS
Petit parcours de mobilité sur la largeur du terrain de foot











4. INSCRIPTION
Les enfants s’inscriront sur le site TIMEPULSE « RAID DE LA LOIRE »
Un questionnaire de santé et une autorisation parentale sont demandés par voie dématérialisée au moment de l’inscription sur TIME PULSE
Aucune participation financière n’est demandée : gratuité.
Un dossard sera remis à chaque enfant le matin de la course.
Se rendre au stand « accueil enfants » jusqu’à 15 mns avant l’heure de course

5. ASSURANCE
L’organisation a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur, pour la durée de l’épreuve. Cette assurance est comprise dans l’affiliation de l’organisateur à la F.F.TRI. et couvre toutes les activités d’animation liées à la manifestation depuis la date de son affiliation
Chaque participant peut souscrire s’il le souhaite une assurance individuelle accident

6. DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Retrait des dossards
À partir de 09 H 30 sur le stand enfants stade des BASSES ARCHES BLAISON
Voir la liste des inscrits

RAINETTES

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 11h10
Age : né(e) entre le 01/01/2019 et le 31/12/2020
Distance course à pied : 300 mètres
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 avril 2025 à 8h00
jusqu’au 2 octobre 2025 à 23h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TROPHEE DE LA PETITE LOIRE
2025
1. CONDITIONS

Quatre départs seront donnés, selon l’âge des enfants :
Nés en 2021 2022 : course des TETARDS
Nés en 2019 2020 : course des RAINETTES
Nés en 2017 2018 : course des GRENOUILLES
Nés en 2015 2016 : course des CRAPAUDS
Sur ces animations, pas de chronométrage ! Un seul mot d’ordre : la convivialité ! Nous comptons sur vous pour donner de la voix sur tout le parcours ! Tous les enfants sont gagnants, montent sur le podium et se verront offrir un lot.
Pour les plus petits (course des TETARDS et course des RAINETTES), les courses sont individuelles, les enfants courent seuls et ne font qu’un parcours de mobilité pour les TETARDS et une course à pied pour les RAINETTES.
Pour les plus grands (course des GRENOUILLES et course des CRAPAUDS), la course est effectuée par équipe de 2, course à pied puis une course en vélo à 2, l’équipe est arrivée quand le dernier est arrivé, il faut donc être solidaire sur tout le parcours. Il faut deux coéquipiers pour s’inscrire, chaque équipe trouve un nom. Néanmoins les enfants seuls peuvent s’inscrire individuellement et feront la course seuls.

COURSES ANNNEE DE NAISSANCE HORAIRES DEPART
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS 2015 2016 10 H 15
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES 2017 2018 10 H 35
PARCOURS 3 : course des RAINETTES 2019 2020 11 H 10
PARCOURS 4 : course des TETARDS 2021 2022 11 H 30

2. LE CIRCUIT
PARCOURS 1 et PARCOURS 2 :
• Départ de « l’arche arrivée courses ».
• Première boucle (en courant) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une première fois en courant, après le passage sous « l’arche arrivée course », le coureur se saisit de son vélo (les vélos ont été préalablement déposés sur les barrières métalliques qui suivent « l’arche d’arrivée »).
• Deuxième boucle (en vélo) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une deuxième fois en vélo.
• Arrivée et relais « l’arche arrivée course ».
• Le parcours 1 comprend quelques bosses, le parcours 2.est tout plat.
• Un ravitaillement pour tous les participants à la fin de la course.
• L’ensemble du circuit sera guidé par des rubalises et des signaleurs (parents).
PARCOURS 3 et PARCOURS 4
• Les parcours 3 et 4 sont tracés sur le stade, le parcours 4 est un parcours de mobilité




3. LES DISTANCES DU BIATHLON « TROPHEE DE LA PETITE LOIRE »

Courses Boucle 1 en courant Boucle 2 à vélo
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS
710 m 690 m
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES
660 m 640 m
PARCOURS 3 : course des RAINETTES
300 m
PARCOURS 4 : course des TETARDS
Petit parcours de mobilité sur la largeur du terrain de foot











4. INSCRIPTION
Les enfants s’inscriront sur le site TIMEPULSE « RAID DE LA LOIRE »
Un questionnaire de santé et une autorisation parentale sont demandés par voie dématérialisée au moment de l’inscription sur TIME PULSE
Aucune participation financière n’est demandée : gratuité.
Un dossard sera remis à chaque enfant le matin de la course.
Se rendre au stand « accueil enfants » jusqu’à 15 mns avant l’heure de course

5. ASSURANCE
L’organisation a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur, pour la durée de l’épreuve. Cette assurance est comprise dans l’affiliation de l’organisateur à la F.F.TRI. et couvre toutes les activités d’animation liées à la manifestation depuis la date de son affiliation
Chaque participant peut souscrire s’il le souhaite une assurance individuelle accident

6. DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Retrait des dossards
À partir de 09 H 30 sur le stand enfants stade des BASSES ARCHES BLAISON
Voir la liste des inscrits

TETARDS

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 11h30
Age : né(e) entre le 01/01/2021 et le 31/12/2022
Distance course à pied : 100 mètres
Questionnaire de santé ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 avril 2025 à 8h00
jusqu’au 2 octobre 2025 à 23h00
Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT TROPHEE DE LA PETITE LOIRE
2025
1. CONDITIONS

Quatre départs seront donnés, selon l’âge des enfants :
Nés en 2021 2022 : course des TETARDS
Nés en 2019 2020 : course des RAINETTES
Nés en 2017 2018 : course des GRENOUILLES
Nés en 2015 2016 : course des CRAPAUDS
Sur ces animations, pas de chronométrage ! Un seul mot d’ordre : la convivialité ! Nous comptons sur vous pour donner de la voix sur tout le parcours ! Tous les enfants sont gagnants, montent sur le podium et se verront offrir un lot.
Pour les plus petits (course des TETARDS et course des RAINETTES), les courses sont individuelles, les enfants courent seuls et ne font qu’un parcours de mobilité pour les TETARDS et une course à pied pour les RAINETTES.
Pour les plus grands (course des GRENOUILLES et course des CRAPAUDS), la course est effectuée par équipe de 2, course à pied puis une course en vélo à 2, l’équipe est arrivée quand le dernier est arrivé, il faut donc être solidaire sur tout le parcours. Il faut deux coéquipiers pour s’inscrire, chaque équipe trouve un nom. Néanmoins les enfants seuls peuvent s’inscrire individuellement et feront la course seuls.

COURSES ANNNEE DE NAISSANCE HORAIRES DEPART
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS 2015 2016 10 H 15
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES 2017 2018 10 H 35
PARCOURS 3 : course des RAINETTES 2019 2020 11 H 10
PARCOURS 4 : course des TETARDS 2021 2022 11 H 30

2. LE CIRCUIT
PARCOURS 1 et PARCOURS 2 :
• Départ de « l’arche arrivée courses ».
• Première boucle (en courant) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une première fois en courant, après le passage sous « l’arche arrivée course », le coureur se saisit de son vélo (les vélos ont été préalablement déposés sur les barrières métalliques qui suivent « l’arche d’arrivée »).
• Deuxième boucle (en vélo) : tour de terrain puis passage dans le bois près du stade une deuxième fois en vélo.
• Arrivée et relais « l’arche arrivée course ».
• Le parcours 1 comprend quelques bosses, le parcours 2.est tout plat.
• Un ravitaillement pour tous les participants à la fin de la course.
• L’ensemble du circuit sera guidé par des rubalises et des signaleurs (parents).
PARCOURS 3 et PARCOURS 4
• Les parcours 3 et 4 sont tracés sur le stade, le parcours 4 est un parcours de mobilité




3. LES DISTANCES DU BIATHLON « TROPHEE DE LA PETITE LOIRE »

Courses Boucle 1 en courant Boucle 2 à vélo
PARCOURS 1 : course des CRAPAUDS
710 m 690 m
PARCOURS 2 : course des GRENOUILLES
660 m 640 m
PARCOURS 3 : course des RAINETTES
300 m
PARCOURS 4 : course des TETARDS
Petit parcours de mobilité sur la largeur du terrain de foot











4. INSCRIPTION
Les enfants s’inscriront sur le site TIMEPULSE « RAID DE LA LOIRE »
Un questionnaire de santé et une autorisation parentale sont demandés par voie dématérialisée au moment de l’inscription sur TIME PULSE
Aucune participation financière n’est demandée : gratuité.
Un dossard sera remis à chaque enfant le matin de la course.
Se rendre au stand « accueil enfants » jusqu’à 15 mns avant l’heure de course

5. ASSURANCE
L’organisation a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur, pour la durée de l’épreuve. Cette assurance est comprise dans l’affiliation de l’organisateur à la F.F.TRI. et couvre toutes les activités d’animation liées à la manifestation depuis la date de son affiliation
Chaque participant peut souscrire s’il le souhaite une assurance individuelle accident

6. DROIT A L’IMAGE
Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.

Retrait des dossards
À partir de 09 H 30 sur le stand enfants stade des BASSES ARCHES BLAISON
Voir la liste des inscrits