Chargement...

Trail du ruisseau à Arthon-en-Retz

Trail du ruisseau

Lieu : La Sicaudais (Chaumes en retz)
Ville : Arthon-en-Retz (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : ASSOCIATION FABRICE

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 06 71 24 71 48

Bienvenue à la 4ème Edition du Trail du ruisseau organisé par l'association FABRICE.
Un trail de 13 kms (200D+) et 23 kms (300D+), chronométrés par puce électronique empruntant un parcours unique au sein des communes de Chaumes en Retz, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant, empruntant à 90% des chemins et sous bois.
Une vraie sortie nature !

Nouveautés un relais en duo 10 + 13 kms et des galopades

Galette/saucisse + soupe à tous les participants à l'arrivée.

Prévoir un gobelet pour le ravitaillement. Epreuve solidaire

Inscriptions à partir du 1er décembre 2024 via le site : https://www.timepulse.fr

PAS D'INSCRIPTION SUR PLACE

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

Trail du ruisseau 23 kms

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h15
A partir de 18 ans
Distance : 23 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 décembre 2024 à 8h00
jusqu’au 7 février 2025 à 21h00
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Trail du Ruisseau le 9 Février 2025


Lieu : La Sicaudais
Organisé par : Association Fabrice


Présentation-Trail du Ruisseau :

Courses à pied chronométrées par puce électronique empruntant un parcours unique au sein des communes de la Sicaudais, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant*.

*Le circuit emprunte un bon nombre de passages privés accessibles uniquement le jour de la course.

Départ et arrivée le 9 Février 2025, bourg de la Sicaudais à :

- 9H15 pour le 23 km et le relais duo 10+13 km
- 9H30 pour le 13 km

Les courses sont ouvertes à toutes personnes homme ou femme, coureurs licenciés et non licenciés, pour le :

- 23 km, ayant eu 18 ans révolus le jour de la course
- 13 km, (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.
-Relais duo 10+13 : (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.

Le site ne disposant pas de parkings, nous incitons fortement les coureurs à pratiquer le covoiturage.


Inscriptions :

Les inscriptions se dérouleront via, le site internet timepulse.fr avec paiement sécurisé par carte bancaire. Pas d’inscription sur place.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sans passer par la bourse aux dossards de l’organisation, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

L’organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n’est pas complet.


Pièces à fournir :

1- Bulletin d’inscription à remplir sur le site : www.timepulse.fr

2 - Les courses sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. Conformément à l’article L231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation
obligatoire :

a) Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass'
Running, délivrée par la FFA, l’UFOLEP ou la FFTRI, en cours de validité à la date de la manifestation.

b) Soit du Parcours Prévention Santé (PPS) en ligne, en lieu et place de la visite
médicale permettant de fournir le traditionnel certificat médical d’absence de
contre-indication à la pratique.

c) Soit un certificat médical mentionnant la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins de un an

d) L’organisateur, en possession d’un justificatif d’aptitude valide, décline toutes
responsabilités en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de
santé du participant.

e) L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude
transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de
l’un de ces derniers.

f) Suivant la réglementation en vigueur à la date de l’épreuve, le pass vaccinal pourra
être demandé à tous les participants

3- Pour les mineurs ayant eu 16 ans révolus le jour de la course (13 kms et relais duo) : Autorisation du TUTEUR LEGAL pour la participation et les soins en cas de besoins.

Tarifs des inscriptions :

□ 23 km : 17 €
□ 13 km : 11 €
□ relais duo 10+13 : 20 €
Les inscriptions seront définitivement clôturées le 7 février à 21h00 sur le site Timepulse.
Il n’y aura pas d’inscription sur place.

Retrait des dossards :

Les dossards et puces seront remis après vérification de la complétude du dossier. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité. Le port du dossard doit être visible en permanence et en totalité pendant la course.
Aucun coureur ne pourra retirer son dossard une fois la course lancée.

Les dossards et puces seront retirés et remis sur le site départ le 9 Février 2024 à partir de 8H00 et jusqu’à 15 minutes maximum avant le départ de chaque course .
Il sera également possible de retirer les dossards le samedi 8 février 2025 (de 10h00 à 13h00) chez notre partenaire RUNNING CONSEIL 518 route de Clisson à Vertou (selon horaire d’ouverture du magasin) ainsi que sur le site de départ également le samedi 8 février 2025 (14h30 à 17h30).

Équipement obligatoire :


L’usage de bâtons est strictement interdit. Le reste du matériel à emporter est laissé à l’appréciation du coureur. Compte-tenu du type de l’épreuve et du parcours très technique, il est fortement conseillé d’être équipé de chaussures adaptées à la pratique du trail avec une accroche suffisante ainsi que d’une réserve d’eau.

En cas d’annulation de la course pour raison sanitaire, il sera procédé au remboursement du coureur, mais il s’appliquera une retenue forfaitaire de 2 euros 50 par inscription.


Parcours, balisage et barrières horaires :

Les circuits, afin de vous faire profiter et découvrir de superbes sites, parcourent des propriétés privées. Ces dernières ne seront ouvertes et autorisées que le jour de la course et pour cet événement, chaque participant s’engage à préserver ces sites. Le balisage se fera par rubalise et pancarte, des commissaires de route sécuriseront le parcours.
L’heure limite pour l’arrivée de l’ensemble des deux courses est de 13h00. Passé ce délai, l’organisation ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité et la prise en charge des participants en cas de blessure.
En cas de poursuite du parcours, le coureur le fait sous sa propre responsabilité.

Dispositions particulières pour le relais duo :

-Un transpondeur et deux dossards seront remis au duo. Le transpondeur sera à accrocher à la cheville.

-Le premier relayeur s’élancera en même temps que le départ du 23 km pour une boucle de 10 km.

-La transmission du transpondeur se fera dans une zone définie par l’organisation après avoir franchi l’arche d’arrivée.

-Le premier relayeur transmettra le transpondeur au second relayeur qui devra impérativement accrocher le dispositif à sa cheville avant de pouvoir s’élancer sur la boucle de 13 km.

-Le classement sera établi sur le cumul du temps effectué sur la boucle de 10 et celle de 13.


Ravitaillements :

Un ravitaillement liquide à l’arrivée. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.
-Sur la course de 13 km : 1 ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur la course de 23 km : 1 ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur le relais duo 10+13 km : ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.

Soupe + galette saucisse pour tous les coureurs à l’arrivée.


Sécurité et Assistance médicale :

La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée par des secouristes et un médecin. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.

Arrivées :

Les arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée : galette saucisse et soupe de légumes. Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour « refaire la course » dans la convivialité.


Classements et récompenses :

Un classement des 3 premiers arrivants de chaque course (femme, homme) sera établi, avec récompenses.
Classement duo relais : 3 premiers scratchs (Homme + femme + mixte).

Un chronomètre est à disposition à l’arrivée pour les coureurs qui souhaitent vérifier leur temps individuel.

Sanctions :

Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets, faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, sera rappelé à l’ordre et disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation d’un concurrent.

Modifications/annulation :

En cas de mauvais temps ou d’intempéries ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.

Assurance et responsabilité :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.


Droit à l’image :

Par votre inscription, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.

Charte du coureur :

- Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter (voir motif disqualification). La nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
- Respecter le balisage. Il vous est utile….aux autres aussi !
- Respecter le code de la route. Il y a quelques passages de chaussées…il en va de votre sécurité.
- Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet.
- Pas de ravitaillement sauvage.
- Soyez courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent leur temps libre à la course.

Retrait des dossards
La Sicaudais 8h00
Voir la liste des inscrits

Galopade "découverte" 2016/2017

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 12h00
Age : né(e) entre le 01/01/2017 et le 31/12/2016
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 décembre 2024 à 8h00
jusqu’au 7 février 2025 à 21h00
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Trail du Ruisseau le 9 Février 2025


Lieu : La Sicaudais
Organisé par : Association Fabrice


Présentation-Trail du Ruisseau :

Courses à pied chronométrées par puce électronique empruntant un parcours unique au sein des communes de la Sicaudais, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant*.

*Le circuit emprunte un bon nombre de passages privés accessibles uniquement le jour de la course.

Départ et arrivée le 9 Février 2025, bourg de la Sicaudais à :

- 9H15 pour le 23 km et le relais duo 10+13 km
- 9H30 pour le 13 km

Les courses sont ouvertes à toutes personnes homme ou femme, coureurs licenciés et non licenciés, pour le :

- 23 km, ayant eu 18 ans révolus le jour de la course
- 13 km, (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.
-Relais duo 10+13 : (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.

Le site ne disposant pas de parkings, nous incitons fortement les coureurs à pratiquer le covoiturage.


Inscriptions :

Les inscriptions se dérouleront via, le site internet timepulse.fr avec paiement sécurisé par carte bancaire. Pas d’inscription sur place.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sans passer par la bourse aux dossards de l’organisation, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

L’organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n’est pas complet.


Pièces à fournir :

1- Bulletin d’inscription à remplir sur le site : www.timepulse.fr

2 - Les courses sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. Conformément à l’article L231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation
obligatoire :

a) Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass'
Running, délivrée par la FFA, l’UFOLEP ou la FFTRI, en cours de validité à la date de la manifestation.

b) Soit du Parcours Prévention Santé (PPS) en ligne, en lieu et place de la visite
médicale permettant de fournir le traditionnel certificat médical d’absence de
contre-indication à la pratique.

c) Soit un certificat médical mentionnant la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins de un an

d) L’organisateur, en possession d’un justificatif d’aptitude valide, décline toutes
responsabilités en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de
santé du participant.

e) L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude
transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de
l’un de ces derniers.

f) Suivant la réglementation en vigueur à la date de l’épreuve, le pass vaccinal pourra
être demandé à tous les participants

3- Pour les mineurs ayant eu 16 ans révolus le jour de la course (13 kms et relais duo) : Autorisation du TUTEUR LEGAL pour la participation et les soins en cas de besoins.

Tarifs des inscriptions :

□ 23 km : 17 €
□ 13 km : 11 €
□ relais duo 10+13 : 20 €
Les inscriptions seront définitivement clôturées le 7 février à 21h00 sur le site Timepulse.
Il n’y aura pas d’inscription sur place.

Retrait des dossards :

Les dossards et puces seront remis après vérification de la complétude du dossier. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité. Le port du dossard doit être visible en permanence et en totalité pendant la course.
Aucun coureur ne pourra retirer son dossard une fois la course lancée.

Les dossards et puces seront retirés et remis sur le site départ le 9 Février 2024 à partir de 8H00 et jusqu’à 15 minutes maximum avant le départ de chaque course .
Il sera également possible de retirer les dossards le samedi 8 février 2025 (de 10h00 à 13h00) chez notre partenaire RUNNING CONSEIL 518 route de Clisson à Vertou (selon horaire d’ouverture du magasin) ainsi que sur le site de départ également le samedi 8 février 2025 (14h30 à 17h30).

Équipement obligatoire :


L’usage de bâtons est strictement interdit. Le reste du matériel à emporter est laissé à l’appréciation du coureur. Compte-tenu du type de l’épreuve et du parcours très technique, il est fortement conseillé d’être équipé de chaussures adaptées à la pratique du trail avec une accroche suffisante ainsi que d’une réserve d’eau.

En cas d’annulation de la course pour raison sanitaire, il sera procédé au remboursement du coureur, mais il s’appliquera une retenue forfaitaire de 2 euros 50 par inscription.


Parcours, balisage et barrières horaires :

Les circuits, afin de vous faire profiter et découvrir de superbes sites, parcourent des propriétés privées. Ces dernières ne seront ouvertes et autorisées que le jour de la course et pour cet événement, chaque participant s’engage à préserver ces sites. Le balisage se fera par rubalise et pancarte, des commissaires de route sécuriseront le parcours.
L’heure limite pour l’arrivée de l’ensemble des deux courses est de 13h00. Passé ce délai, l’organisation ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité et la prise en charge des participants en cas de blessure.
En cas de poursuite du parcours, le coureur le fait sous sa propre responsabilité.

Dispositions particulières pour le relais duo :

-Un transpondeur et deux dossards seront remis au duo. Le transpondeur sera à accrocher à la cheville.

-Le premier relayeur s’élancera en même temps que le départ du 23 km pour une boucle de 10 km.

-La transmission du transpondeur se fera dans une zone définie par l’organisation après avoir franchi l’arche d’arrivée.

-Le premier relayeur transmettra le transpondeur au second relayeur qui devra impérativement accrocher le dispositif à sa cheville avant de pouvoir s’élancer sur la boucle de 13 km.

-Le classement sera établi sur le cumul du temps effectué sur la boucle de 10 et celle de 13.


Ravitaillements :

Un ravitaillement liquide à l’arrivée. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.
-Sur la course de 13 km : 1 ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur la course de 23 km : 1 ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur le relais duo 10+13 km : ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.

Soupe + galette saucisse pour tous les coureurs à l’arrivée.


Sécurité et Assistance médicale :

La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée par des secouristes et un médecin. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.

Arrivées :

Les arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée : galette saucisse et soupe de légumes. Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour « refaire la course » dans la convivialité.


Classements et récompenses :

Un classement des 3 premiers arrivants de chaque course (femme, homme) sera établi, avec récompenses.
Classement duo relais : 3 premiers scratchs (Homme + femme + mixte).

Un chronomètre est à disposition à l’arrivée pour les coureurs qui souhaitent vérifier leur temps individuel.

Sanctions :

Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets, faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, sera rappelé à l’ordre et disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation d’un concurrent.

Modifications/annulation :

En cas de mauvais temps ou d’intempéries ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.

Assurance et responsabilité :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.


Droit à l’image :

Par votre inscription, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.

Charte du coureur :

- Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter (voir motif disqualification). La nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
- Respecter le balisage. Il vous est utile….aux autres aussi !
- Respecter le code de la route. Il y a quelques passages de chaussées…il en va de votre sécurité.
- Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet.
- Pas de ravitaillement sauvage.
- Soyez courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent leur temps libre à la course.

Tarifs par personne :
Retrait des dossards
La Sicaudais
Voir la liste des inscrits

Galopade "découverte" 2014/2015

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 12h00
Age : né(e) entre le 01/01/2015 et le 31/12/2014
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 décembre 2024 à 8h00
jusqu’au 7 février 2025 à 21h00
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Trail du Ruisseau le 9 Février 2025


Lieu : La Sicaudais
Organisé par : Association Fabrice


Présentation-Trail du Ruisseau :

Courses à pied chronométrées par puce électronique empruntant un parcours unique au sein des communes de la Sicaudais, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant*.

*Le circuit emprunte un bon nombre de passages privés accessibles uniquement le jour de la course.

Départ et arrivée le 9 Février 2025, bourg de la Sicaudais à :

- 9H15 pour le 23 km et le relais duo 10+13 km
- 9H30 pour le 13 km

Les courses sont ouvertes à toutes personnes homme ou femme, coureurs licenciés et non licenciés, pour le :

- 23 km, ayant eu 18 ans révolus le jour de la course
- 13 km, (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.
-Relais duo 10+13 : (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.

Le site ne disposant pas de parkings, nous incitons fortement les coureurs à pratiquer le covoiturage.


Inscriptions :

Les inscriptions se dérouleront via, le site internet timepulse.fr avec paiement sécurisé par carte bancaire. Pas d’inscription sur place.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sans passer par la bourse aux dossards de l’organisation, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

L’organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n’est pas complet.


Pièces à fournir :

1- Bulletin d’inscription à remplir sur le site : www.timepulse.fr

2 - Les courses sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. Conformément à l’article L231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation
obligatoire :

a) Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass'
Running, délivrée par la FFA, l’UFOLEP ou la FFTRI, en cours de validité à la date de la manifestation.

b) Soit du Parcours Prévention Santé (PPS) en ligne, en lieu et place de la visite
médicale permettant de fournir le traditionnel certificat médical d’absence de
contre-indication à la pratique.

c) Soit un certificat médical mentionnant la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins de un an

d) L’organisateur, en possession d’un justificatif d’aptitude valide, décline toutes
responsabilités en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de
santé du participant.

e) L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude
transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de
l’un de ces derniers.

f) Suivant la réglementation en vigueur à la date de l’épreuve, le pass vaccinal pourra
être demandé à tous les participants

3- Pour les mineurs ayant eu 16 ans révolus le jour de la course (13 kms et relais duo) : Autorisation du TUTEUR LEGAL pour la participation et les soins en cas de besoins.

Tarifs des inscriptions :

□ 23 km : 17 €
□ 13 km : 11 €
□ relais duo 10+13 : 20 €
Les inscriptions seront définitivement clôturées le 7 février à 21h00 sur le site Timepulse.
Il n’y aura pas d’inscription sur place.

Retrait des dossards :

Les dossards et puces seront remis après vérification de la complétude du dossier. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité. Le port du dossard doit être visible en permanence et en totalité pendant la course.
Aucun coureur ne pourra retirer son dossard une fois la course lancée.

Les dossards et puces seront retirés et remis sur le site départ le 9 Février 2024 à partir de 8H00 et jusqu’à 15 minutes maximum avant le départ de chaque course .
Il sera également possible de retirer les dossards le samedi 8 février 2025 (de 10h00 à 13h00) chez notre partenaire RUNNING CONSEIL 518 route de Clisson à Vertou (selon horaire d’ouverture du magasin) ainsi que sur le site de départ également le samedi 8 février 2025 (14h30 à 17h30).

Équipement obligatoire :


L’usage de bâtons est strictement interdit. Le reste du matériel à emporter est laissé à l’appréciation du coureur. Compte-tenu du type de l’épreuve et du parcours très technique, il est fortement conseillé d’être équipé de chaussures adaptées à la pratique du trail avec une accroche suffisante ainsi que d’une réserve d’eau.

En cas d’annulation de la course pour raison sanitaire, il sera procédé au remboursement du coureur, mais il s’appliquera une retenue forfaitaire de 2 euros 50 par inscription.


Parcours, balisage et barrières horaires :

Les circuits, afin de vous faire profiter et découvrir de superbes sites, parcourent des propriétés privées. Ces dernières ne seront ouvertes et autorisées que le jour de la course et pour cet événement, chaque participant s’engage à préserver ces sites. Le balisage se fera par rubalise et pancarte, des commissaires de route sécuriseront le parcours.
L’heure limite pour l’arrivée de l’ensemble des deux courses est de 13h00. Passé ce délai, l’organisation ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité et la prise en charge des participants en cas de blessure.
En cas de poursuite du parcours, le coureur le fait sous sa propre responsabilité.

Dispositions particulières pour le relais duo :

-Un transpondeur et deux dossards seront remis au duo. Le transpondeur sera à accrocher à la cheville.

-Le premier relayeur s’élancera en même temps que le départ du 23 km pour une boucle de 10 km.

-La transmission du transpondeur se fera dans une zone définie par l’organisation après avoir franchi l’arche d’arrivée.

-Le premier relayeur transmettra le transpondeur au second relayeur qui devra impérativement accrocher le dispositif à sa cheville avant de pouvoir s’élancer sur la boucle de 13 km.

-Le classement sera établi sur le cumul du temps effectué sur la boucle de 10 et celle de 13.


Ravitaillements :

Un ravitaillement liquide à l’arrivée. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.
-Sur la course de 13 km : 1 ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur la course de 23 km : 1 ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur le relais duo 10+13 km : ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.

Soupe + galette saucisse pour tous les coureurs à l’arrivée.


Sécurité et Assistance médicale :

La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée par des secouristes et un médecin. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.

Arrivées :

Les arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée : galette saucisse et soupe de légumes. Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour « refaire la course » dans la convivialité.


Classements et récompenses :

Un classement des 3 premiers arrivants de chaque course (femme, homme) sera établi, avec récompenses.
Classement duo relais : 3 premiers scratchs (Homme + femme + mixte).

Un chronomètre est à disposition à l’arrivée pour les coureurs qui souhaitent vérifier leur temps individuel.

Sanctions :

Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets, faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, sera rappelé à l’ordre et disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation d’un concurrent.

Modifications/annulation :

En cas de mauvais temps ou d’intempéries ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.

Assurance et responsabilité :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.


Droit à l’image :

Par votre inscription, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.

Charte du coureur :

- Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter (voir motif disqualification). La nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
- Respecter le balisage. Il vous est utile….aux autres aussi !
- Respecter le code de la route. Il y a quelques passages de chaussées…il en va de votre sécurité.
- Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet.
- Pas de ravitaillement sauvage.
- Soyez courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent leur temps libre à la course.

Tarifs par personne :
Retrait des dossards
La Sicaudais
Voir la liste des inscrits

Galopade "découverte" 2012/2013

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 12h00
Age : né(e) entre le 01/01/2012 et le 31/12/2013
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 décembre 2024 à 8h00
jusqu’au 7 février 2025 à 21h00
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Trail du Ruisseau le 9 Février 2025


Lieu : La Sicaudais
Organisé par : Association Fabrice


Présentation-Trail du Ruisseau :

Courses à pied chronométrées par puce électronique empruntant un parcours unique au sein des communes de la Sicaudais, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant*.

*Le circuit emprunte un bon nombre de passages privés accessibles uniquement le jour de la course.

Départ et arrivée le 9 Février 2025, bourg de la Sicaudais à :

- 9H15 pour le 23 km et le relais duo 10+13 km
- 9H30 pour le 13 km

Les courses sont ouvertes à toutes personnes homme ou femme, coureurs licenciés et non licenciés, pour le :

- 23 km, ayant eu 18 ans révolus le jour de la course
- 13 km, (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.
-Relais duo 10+13 : (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.

Le site ne disposant pas de parkings, nous incitons fortement les coureurs à pratiquer le covoiturage.


Inscriptions :

Les inscriptions se dérouleront via, le site internet timepulse.fr avec paiement sécurisé par carte bancaire. Pas d’inscription sur place.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sans passer par la bourse aux dossards de l’organisation, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

L’organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n’est pas complet.


Pièces à fournir :

1- Bulletin d’inscription à remplir sur le site : www.timepulse.fr

2 - Les courses sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. Conformément à l’article L231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation
obligatoire :

a) Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass'
Running, délivrée par la FFA, l’UFOLEP ou la FFTRI, en cours de validité à la date de la manifestation.

b) Soit du Parcours Prévention Santé (PPS) en ligne, en lieu et place de la visite
médicale permettant de fournir le traditionnel certificat médical d’absence de
contre-indication à la pratique.

c) Soit un certificat médical mentionnant la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins de un an

d) L’organisateur, en possession d’un justificatif d’aptitude valide, décline toutes
responsabilités en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de
santé du participant.

e) L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude
transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de
l’un de ces derniers.

f) Suivant la réglementation en vigueur à la date de l’épreuve, le pass vaccinal pourra
être demandé à tous les participants

3- Pour les mineurs ayant eu 16 ans révolus le jour de la course (13 kms et relais duo) : Autorisation du TUTEUR LEGAL pour la participation et les soins en cas de besoins.

Tarifs des inscriptions :

□ 23 km : 17 €
□ 13 km : 11 €
□ relais duo 10+13 : 20 €
Les inscriptions seront définitivement clôturées le 7 février à 21h00 sur le site Timepulse.
Il n’y aura pas d’inscription sur place.

Retrait des dossards :

Les dossards et puces seront remis après vérification de la complétude du dossier. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité. Le port du dossard doit être visible en permanence et en totalité pendant la course.
Aucun coureur ne pourra retirer son dossard une fois la course lancée.

Les dossards et puces seront retirés et remis sur le site départ le 9 Février 2024 à partir de 8H00 et jusqu’à 15 minutes maximum avant le départ de chaque course .
Il sera également possible de retirer les dossards le samedi 8 février 2025 (de 10h00 à 13h00) chez notre partenaire RUNNING CONSEIL 518 route de Clisson à Vertou (selon horaire d’ouverture du magasin) ainsi que sur le site de départ également le samedi 8 février 2025 (14h30 à 17h30).

Équipement obligatoire :


L’usage de bâtons est strictement interdit. Le reste du matériel à emporter est laissé à l’appréciation du coureur. Compte-tenu du type de l’épreuve et du parcours très technique, il est fortement conseillé d’être équipé de chaussures adaptées à la pratique du trail avec une accroche suffisante ainsi que d’une réserve d’eau.

En cas d’annulation de la course pour raison sanitaire, il sera procédé au remboursement du coureur, mais il s’appliquera une retenue forfaitaire de 2 euros 50 par inscription.


Parcours, balisage et barrières horaires :

Les circuits, afin de vous faire profiter et découvrir de superbes sites, parcourent des propriétés privées. Ces dernières ne seront ouvertes et autorisées que le jour de la course et pour cet événement, chaque participant s’engage à préserver ces sites. Le balisage se fera par rubalise et pancarte, des commissaires de route sécuriseront le parcours.
L’heure limite pour l’arrivée de l’ensemble des deux courses est de 13h00. Passé ce délai, l’organisation ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité et la prise en charge des participants en cas de blessure.
En cas de poursuite du parcours, le coureur le fait sous sa propre responsabilité.

Dispositions particulières pour le relais duo :

-Un transpondeur et deux dossards seront remis au duo. Le transpondeur sera à accrocher à la cheville.

-Le premier relayeur s’élancera en même temps que le départ du 23 km pour une boucle de 10 km.

-La transmission du transpondeur se fera dans une zone définie par l’organisation après avoir franchi l’arche d’arrivée.

-Le premier relayeur transmettra le transpondeur au second relayeur qui devra impérativement accrocher le dispositif à sa cheville avant de pouvoir s’élancer sur la boucle de 13 km.

-Le classement sera établi sur le cumul du temps effectué sur la boucle de 10 et celle de 13.


Ravitaillements :

Un ravitaillement liquide à l’arrivée. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.
-Sur la course de 13 km : 1 ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur la course de 23 km : 1 ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur le relais duo 10+13 km : ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.

Soupe + galette saucisse pour tous les coureurs à l’arrivée.


Sécurité et Assistance médicale :

La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée par des secouristes et un médecin. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.

Arrivées :

Les arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée : galette saucisse et soupe de légumes. Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour « refaire la course » dans la convivialité.


Classements et récompenses :

Un classement des 3 premiers arrivants de chaque course (femme, homme) sera établi, avec récompenses.
Classement duo relais : 3 premiers scratchs (Homme + femme + mixte).

Un chronomètre est à disposition à l’arrivée pour les coureurs qui souhaitent vérifier leur temps individuel.

Sanctions :

Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets, faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, sera rappelé à l’ordre et disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation d’un concurrent.

Modifications/annulation :

En cas de mauvais temps ou d’intempéries ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.

Assurance et responsabilité :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.


Droit à l’image :

Par votre inscription, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.

Charte du coureur :

- Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter (voir motif disqualification). La nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
- Respecter le balisage. Il vous est utile….aux autres aussi !
- Respecter le code de la route. Il y a quelques passages de chaussées…il en va de votre sécurité.
- Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet.
- Pas de ravitaillement sauvage.
- Soyez courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent leur temps libre à la course.

Tarifs par personne :
Retrait des dossards
La Sicaudais
Voir la liste des inscrits

Trail du ruisseau 13 kms

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 16 ans
Distance : 13 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 décembre 2024 à 8h00
jusqu’au 7 février 2025 à 21h00
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Trail du Ruisseau le 9 Février 2025


Lieu : La Sicaudais
Organisé par : Association Fabrice


Présentation-Trail du Ruisseau :

Courses à pied chronométrées par puce électronique empruntant un parcours unique au sein des communes de la Sicaudais, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant*.

*Le circuit emprunte un bon nombre de passages privés accessibles uniquement le jour de la course.

Départ et arrivée le 9 Février 2025, bourg de la Sicaudais à :

- 9H15 pour le 23 km et le relais duo 10+13 km
- 9H30 pour le 13 km

Les courses sont ouvertes à toutes personnes homme ou femme, coureurs licenciés et non licenciés, pour le :

- 23 km, ayant eu 18 ans révolus le jour de la course
- 13 km, (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.
-Relais duo 10+13 : (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.

Le site ne disposant pas de parkings, nous incitons fortement les coureurs à pratiquer le covoiturage.


Inscriptions :

Les inscriptions se dérouleront via, le site internet timepulse.fr avec paiement sécurisé par carte bancaire. Pas d’inscription sur place.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sans passer par la bourse aux dossards de l’organisation, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

L’organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n’est pas complet.


Pièces à fournir :

1- Bulletin d’inscription à remplir sur le site : www.timepulse.fr

2 - Les courses sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. Conformément à l’article L231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation
obligatoire :

a) Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass'
Running, délivrée par la FFA, l’UFOLEP ou la FFTRI, en cours de validité à la date de la manifestation.

b) Soit du Parcours Prévention Santé (PPS) en ligne, en lieu et place de la visite
médicale permettant de fournir le traditionnel certificat médical d’absence de
contre-indication à la pratique.

c) Soit un certificat médical mentionnant la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins de un an

d) L’organisateur, en possession d’un justificatif d’aptitude valide, décline toutes
responsabilités en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de
santé du participant.

e) L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude
transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de
l’un de ces derniers.

f) Suivant la réglementation en vigueur à la date de l’épreuve, le pass vaccinal pourra
être demandé à tous les participants

3- Pour les mineurs ayant eu 16 ans révolus le jour de la course (13 kms et relais duo) : Autorisation du TUTEUR LEGAL pour la participation et les soins en cas de besoins.

Tarifs des inscriptions :

□ 23 km : 17 €
□ 13 km : 11 €
□ relais duo 10+13 : 20 €
Les inscriptions seront définitivement clôturées le 7 février à 21h00 sur le site Timepulse.
Il n’y aura pas d’inscription sur place.

Retrait des dossards :

Les dossards et puces seront remis après vérification de la complétude du dossier. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité. Le port du dossard doit être visible en permanence et en totalité pendant la course.
Aucun coureur ne pourra retirer son dossard une fois la course lancée.

Les dossards et puces seront retirés et remis sur le site départ le 9 Février 2024 à partir de 8H00 et jusqu’à 15 minutes maximum avant le départ de chaque course .
Il sera également possible de retirer les dossards le samedi 8 février 2025 (de 10h00 à 13h00) chez notre partenaire RUNNING CONSEIL 518 route de Clisson à Vertou (selon horaire d’ouverture du magasin) ainsi que sur le site de départ également le samedi 8 février 2025 (14h30 à 17h30).

Équipement obligatoire :


L’usage de bâtons est strictement interdit. Le reste du matériel à emporter est laissé à l’appréciation du coureur. Compte-tenu du type de l’épreuve et du parcours très technique, il est fortement conseillé d’être équipé de chaussures adaptées à la pratique du trail avec une accroche suffisante ainsi que d’une réserve d’eau.

En cas d’annulation de la course pour raison sanitaire, il sera procédé au remboursement du coureur, mais il s’appliquera une retenue forfaitaire de 2 euros 50 par inscription.


Parcours, balisage et barrières horaires :

Les circuits, afin de vous faire profiter et découvrir de superbes sites, parcourent des propriétés privées. Ces dernières ne seront ouvertes et autorisées que le jour de la course et pour cet événement, chaque participant s’engage à préserver ces sites. Le balisage se fera par rubalise et pancarte, des commissaires de route sécuriseront le parcours.
L’heure limite pour l’arrivée de l’ensemble des deux courses est de 13h00. Passé ce délai, l’organisation ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité et la prise en charge des participants en cas de blessure.
En cas de poursuite du parcours, le coureur le fait sous sa propre responsabilité.

Dispositions particulières pour le relais duo :

-Un transpondeur et deux dossards seront remis au duo. Le transpondeur sera à accrocher à la cheville.

-Le premier relayeur s’élancera en même temps que le départ du 23 km pour une boucle de 10 km.

-La transmission du transpondeur se fera dans une zone définie par l’organisation après avoir franchi l’arche d’arrivée.

-Le premier relayeur transmettra le transpondeur au second relayeur qui devra impérativement accrocher le dispositif à sa cheville avant de pouvoir s’élancer sur la boucle de 13 km.

-Le classement sera établi sur le cumul du temps effectué sur la boucle de 10 et celle de 13.


Ravitaillements :

Un ravitaillement liquide à l’arrivée. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.
-Sur la course de 13 km : 1 ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur la course de 23 km : 1 ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur le relais duo 10+13 km : ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.

Soupe + galette saucisse pour tous les coureurs à l’arrivée.


Sécurité et Assistance médicale :

La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée par des secouristes et un médecin. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.

Arrivées :

Les arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée : galette saucisse et soupe de légumes. Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour « refaire la course » dans la convivialité.


Classements et récompenses :

Un classement des 3 premiers arrivants de chaque course (femme, homme) sera établi, avec récompenses.
Classement duo relais : 3 premiers scratchs (Homme + femme + mixte).

Un chronomètre est à disposition à l’arrivée pour les coureurs qui souhaitent vérifier leur temps individuel.

Sanctions :

Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets, faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, sera rappelé à l’ordre et disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation d’un concurrent.

Modifications/annulation :

En cas de mauvais temps ou d’intempéries ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.

Assurance et responsabilité :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.


Droit à l’image :

Par votre inscription, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.

Charte du coureur :

- Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter (voir motif disqualification). La nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
- Respecter le balisage. Il vous est utile….aux autres aussi !
- Respecter le code de la route. Il y a quelques passages de chaussées…il en va de votre sécurité.
- Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet.
- Pas de ravitaillement sauvage.
- Soyez courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent leur temps libre à la course.

Retrait des dossards
La Sicaudais 8H00
Voir la liste des inscrits

Trail du ruisseau relais en duo 10 + 13 kms

Type d’épreuve : Equipe à partir de 2 personnes
Heure du départ : 9h15
A partir de 16 ans
Distance : 23 km - Distance officielle
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 décembre 2024 à 8h00
jusqu’au 7 février 2025 à 21h00
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Trail du Ruisseau le 9 Février 2025


Lieu : La Sicaudais
Organisé par : Association Fabrice


Présentation-Trail du Ruisseau :

Courses à pied chronométrées par puce électronique empruntant un parcours unique au sein des communes de la Sicaudais, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant*.

*Le circuit emprunte un bon nombre de passages privés accessibles uniquement le jour de la course.

Départ et arrivée le 9 Février 2025, bourg de la Sicaudais à :

- 9H15 pour le 23 km et le relais duo 10+13 km
- 9H30 pour le 13 km

Les courses sont ouvertes à toutes personnes homme ou femme, coureurs licenciés et non licenciés, pour le :

- 23 km, ayant eu 18 ans révolus le jour de la course
- 13 km, (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.
-Relais duo 10+13 : (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.

Le site ne disposant pas de parkings, nous incitons fortement les coureurs à pratiquer le covoiturage.


Inscriptions :

Les inscriptions se dérouleront via, le site internet timepulse.fr avec paiement sécurisé par carte bancaire. Pas d’inscription sur place.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sans passer par la bourse aux dossards de l’organisation, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

L’organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n’est pas complet.


Pièces à fournir :

1- Bulletin d’inscription à remplir sur le site : www.timepulse.fr

2 - Les courses sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. Conformément à l’article L231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation
obligatoire :

a) Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass'
Running, délivrée par la FFA, l’UFOLEP ou la FFTRI, en cours de validité à la date de la manifestation.

b) Soit du Parcours Prévention Santé (PPS) en ligne, en lieu et place de la visite
médicale permettant de fournir le traditionnel certificat médical d’absence de
contre-indication à la pratique.

c) Soit un certificat médical mentionnant la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins de un an

d) L’organisateur, en possession d’un justificatif d’aptitude valide, décline toutes
responsabilités en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de
santé du participant.

e) L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude
transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de
l’un de ces derniers.

f) Suivant la réglementation en vigueur à la date de l’épreuve, le pass vaccinal pourra
être demandé à tous les participants

3- Pour les mineurs ayant eu 16 ans révolus le jour de la course (13 kms et relais duo) : Autorisation du TUTEUR LEGAL pour la participation et les soins en cas de besoins.

Tarifs des inscriptions :

□ 23 km : 17 €
□ 13 km : 11 €
□ relais duo 10+13 : 20 €
Les inscriptions seront définitivement clôturées le 7 février à 21h00 sur le site Timepulse.
Il n’y aura pas d’inscription sur place.

Retrait des dossards :

Les dossards et puces seront remis après vérification de la complétude du dossier. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité. Le port du dossard doit être visible en permanence et en totalité pendant la course.
Aucun coureur ne pourra retirer son dossard une fois la course lancée.

Les dossards et puces seront retirés et remis sur le site départ le 9 Février 2024 à partir de 8H00 et jusqu’à 15 minutes maximum avant le départ de chaque course .
Il sera également possible de retirer les dossards le samedi 8 février 2025 (de 10h00 à 13h00) chez notre partenaire RUNNING CONSEIL 518 route de Clisson à Vertou (selon horaire d’ouverture du magasin) ainsi que sur le site de départ également le samedi 8 février 2025 (14h30 à 17h30).

Équipement obligatoire :


L’usage de bâtons est strictement interdit. Le reste du matériel à emporter est laissé à l’appréciation du coureur. Compte-tenu du type de l’épreuve et du parcours très technique, il est fortement conseillé d’être équipé de chaussures adaptées à la pratique du trail avec une accroche suffisante ainsi que d’une réserve d’eau.

En cas d’annulation de la course pour raison sanitaire, il sera procédé au remboursement du coureur, mais il s’appliquera une retenue forfaitaire de 2 euros 50 par inscription.


Parcours, balisage et barrières horaires :

Les circuits, afin de vous faire profiter et découvrir de superbes sites, parcourent des propriétés privées. Ces dernières ne seront ouvertes et autorisées que le jour de la course et pour cet événement, chaque participant s’engage à préserver ces sites. Le balisage se fera par rubalise et pancarte, des commissaires de route sécuriseront le parcours.
L’heure limite pour l’arrivée de l’ensemble des deux courses est de 13h00. Passé ce délai, l’organisation ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité et la prise en charge des participants en cas de blessure.
En cas de poursuite du parcours, le coureur le fait sous sa propre responsabilité.

Dispositions particulières pour le relais duo :

-Un transpondeur et deux dossards seront remis au duo. Le transpondeur sera à accrocher à la cheville.

-Le premier relayeur s’élancera en même temps que le départ du 23 km pour une boucle de 10 km.

-La transmission du transpondeur se fera dans une zone définie par l’organisation après avoir franchi l’arche d’arrivée.

-Le premier relayeur transmettra le transpondeur au second relayeur qui devra impérativement accrocher le dispositif à sa cheville avant de pouvoir s’élancer sur la boucle de 13 km.

-Le classement sera établi sur le cumul du temps effectué sur la boucle de 10 et celle de 13.


Ravitaillements :

Un ravitaillement liquide à l’arrivée. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.
-Sur la course de 13 km : 1 ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur la course de 23 km : 1 ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur le relais duo 10+13 km : ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.

Soupe + galette saucisse pour tous les coureurs à l’arrivée.


Sécurité et Assistance médicale :

La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée par des secouristes et un médecin. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.

Arrivées :

Les arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée : galette saucisse et soupe de légumes. Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour « refaire la course » dans la convivialité.


Classements et récompenses :

Un classement des 3 premiers arrivants de chaque course (femme, homme) sera établi, avec récompenses.
Classement duo relais : 3 premiers scratchs (Homme + femme + mixte).

Un chronomètre est à disposition à l’arrivée pour les coureurs qui souhaitent vérifier leur temps individuel.

Sanctions :

Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets, faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, sera rappelé à l’ordre et disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation d’un concurrent.

Modifications/annulation :

En cas de mauvais temps ou d’intempéries ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.

Assurance et responsabilité :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.


Droit à l’image :

Par votre inscription, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.

Charte du coureur :

- Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter (voir motif disqualification). La nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
- Respecter le balisage. Il vous est utile….aux autres aussi !
- Respecter le code de la route. Il y a quelques passages de chaussées…il en va de votre sécurité.
- Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet.
- Pas de ravitaillement sauvage.
- Soyez courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent leur temps libre à la course.

Retrait des dossards
La Sicaudais 8H00
Voir la liste des inscrits

Galopade "découverte" 2010/2011

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 12h00
Age : né(e) entre le 01/01/2010 et le 31/12/2011
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 décembre 2024 à 8h00
jusqu’au 7 février 2025 à 21h00
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement Trail du Ruisseau le 9 Février 2025


Lieu : La Sicaudais
Organisé par : Association Fabrice


Présentation-Trail du Ruisseau :

Courses à pied chronométrées par puce électronique empruntant un parcours unique au sein des communes de la Sicaudais, Vue et Frossay, dans un espace préservé et des sentiers divertissant*.

*Le circuit emprunte un bon nombre de passages privés accessibles uniquement le jour de la course.

Départ et arrivée le 9 Février 2025, bourg de la Sicaudais à :

- 9H15 pour le 23 km et le relais duo 10+13 km
- 9H30 pour le 13 km

Les courses sont ouvertes à toutes personnes homme ou femme, coureurs licenciés et non licenciés, pour le :

- 23 km, ayant eu 18 ans révolus le jour de la course
- 13 km, (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.
-Relais duo 10+13 : (avec autorisation parentale, pour les mineurs) ayant eu 16 ans révolus le jour de la course.

Le site ne disposant pas de parkings, nous incitons fortement les coureurs à pratiquer le covoiturage.


Inscriptions :

Les inscriptions se dérouleront via, le site internet timepulse.fr avec paiement sécurisé par carte bancaire. Pas d’inscription sur place.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sans passer par la bourse aux dossards de l’organisation, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

L’organisation ne donne pas de dossard à un concurrent si son dossier n’est pas complet.


Pièces à fournir :

1- Bulletin d’inscription à remplir sur le site : www.timepulse.fr

2 - Les courses sont ouvertes aux licenciés et non licenciés. Conformément à l’article L231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation
obligatoire :

a) Soit d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass'
Running, délivrée par la FFA, l’UFOLEP ou la FFTRI, en cours de validité à la date de la manifestation.

b) Soit du Parcours Prévention Santé (PPS) en ligne, en lieu et place de la visite
médicale permettant de fournir le traditionnel certificat médical d’absence de
contre-indication à la pratique.

c) Soit un certificat médical mentionnant la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins de un an

d) L’organisateur, en possession d’un justificatif d’aptitude valide, décline toutes
responsabilités en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de
santé du participant.

e) L’organisateur n’est pas tenu de vérifier l’authenticité des justificatifs d’aptitude
transmis et ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de falsification de
l’un de ces derniers.

f) Suivant la réglementation en vigueur à la date de l’épreuve, le pass vaccinal pourra
être demandé à tous les participants

3- Pour les mineurs ayant eu 16 ans révolus le jour de la course (13 kms et relais duo) : Autorisation du TUTEUR LEGAL pour la participation et les soins en cas de besoins.

Tarifs des inscriptions :

□ 23 km : 17 €
□ 13 km : 11 €
□ relais duo 10+13 : 20 €
Les inscriptions seront définitivement clôturées le 7 février à 21h00 sur le site Timepulse.
Il n’y aura pas d’inscription sur place.

Retrait des dossards :

Les dossards et puces seront remis après vérification de la complétude du dossier. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité. Le port du dossard doit être visible en permanence et en totalité pendant la course.
Aucun coureur ne pourra retirer son dossard une fois la course lancée.

Les dossards et puces seront retirés et remis sur le site départ le 9 Février 2024 à partir de 8H00 et jusqu’à 15 minutes maximum avant le départ de chaque course .
Il sera également possible de retirer les dossards le samedi 8 février 2025 (de 10h00 à 13h00) chez notre partenaire RUNNING CONSEIL 518 route de Clisson à Vertou (selon horaire d’ouverture du magasin) ainsi que sur le site de départ également le samedi 8 février 2025 (14h30 à 17h30).

Équipement obligatoire :


L’usage de bâtons est strictement interdit. Le reste du matériel à emporter est laissé à l’appréciation du coureur. Compte-tenu du type de l’épreuve et du parcours très technique, il est fortement conseillé d’être équipé de chaussures adaptées à la pratique du trail avec une accroche suffisante ainsi que d’une réserve d’eau.

En cas d’annulation de la course pour raison sanitaire, il sera procédé au remboursement du coureur, mais il s’appliquera une retenue forfaitaire de 2 euros 50 par inscription.


Parcours, balisage et barrières horaires :

Les circuits, afin de vous faire profiter et découvrir de superbes sites, parcourent des propriétés privées. Ces dernières ne seront ouvertes et autorisées que le jour de la course et pour cet événement, chaque participant s’engage à préserver ces sites. Le balisage se fera par rubalise et pancarte, des commissaires de route sécuriseront le parcours.
L’heure limite pour l’arrivée de l’ensemble des deux courses est de 13h00. Passé ce délai, l’organisation ne sera plus en mesure d’assurer la sécurité et la prise en charge des participants en cas de blessure.
En cas de poursuite du parcours, le coureur le fait sous sa propre responsabilité.

Dispositions particulières pour le relais duo :

-Un transpondeur et deux dossards seront remis au duo. Le transpondeur sera à accrocher à la cheville.

-Le premier relayeur s’élancera en même temps que le départ du 23 km pour une boucle de 10 km.

-La transmission du transpondeur se fera dans une zone définie par l’organisation après avoir franchi l’arche d’arrivée.

-Le premier relayeur transmettra le transpondeur au second relayeur qui devra impérativement accrocher le dispositif à sa cheville avant de pouvoir s’élancer sur la boucle de 13 km.

-Le classement sera établi sur le cumul du temps effectué sur la boucle de 10 et celle de 13.


Ravitaillements :

Un ravitaillement liquide à l’arrivée. Tout coureur pris en train de jeter sciemment ses déchets sur le parcours sera immédiatement disqualifié.
-Sur la course de 13 km : 1 ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur la course de 23 km : 1 ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.
-Sur le relais duo 10+13 km : ravitaillement solide/liquide à 10kms et un ravitaillement liquide à l’arrivée.

Soupe + galette saucisse pour tous les coureurs à l’arrivée.


Sécurité et Assistance médicale :

La sécurité est assurée par des signaleurs mis en place par l’organisation qui veillent à la sécurité des concurrents et au bon fonctionnement de l’épreuve. L’assistance médicale est assurée par des secouristes et un médecin. Chaque participant se doit de signaler un coureur en détresse à l’assistance médicale ou aux signaleurs présents sur le parcours.

Arrivées :

Les arrivées sont prévues sur le site de la course. Un ravitaillement est prévu à l’arrivée : galette saucisse et soupe de légumes. Un bar et une restauration seront à la disposition de tous sur le site d’arrivée pour « refaire la course » dans la convivialité.


Classements et récompenses :

Un classement des 3 premiers arrivants de chaque course (femme, homme) sera établi, avec récompenses.
Classement duo relais : 3 premiers scratchs (Homme + femme + mixte).

Un chronomètre est à disposition à l’arrivée pour les coureurs qui souhaitent vérifier leur temps individuel.

Sanctions :

Tout participant aux différentes épreuves, surpris à jeter des papiers ou tout autres déchets, faisant preuve d’anti-sportivité ou manquant de respect aux bénévoles, sera rappelé à l’ordre et disqualifié en cas de récidive et devra rejoindre l’arrivée par ses propres moyens. Aucune réclamation ne sera acceptée.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de rétractation d’un concurrent.

Modifications/annulation :

En cas de mauvais temps ou d’intempéries ou tout autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants, l’organisation et l’équipe médicale se réservent le droit de modifier ou d’annuler une ou plusieurs épreuves. Aucun remboursement ne sera alors effectué.

Assurance et responsabilité :

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
En s'inscrivant le participant renonce de fait à faire valoir, toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, à l'encontre du club organisateur. Ceci concerne en particulier tout accident, blessure, piqûre, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres, se produisant au cours de l'épreuve.


Droit à l’image :

Par votre inscription, vous autorisez expressément les organisateurs à utiliser les images fixes/audiovisuelles sur lesquelles vous pourriez apparaître durant la manifestation, sur tous les supports.

Charte du coureur :

- Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter (voir motif disqualification). La nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
- Respecter le balisage. Il vous est utile….aux autres aussi !
- Respecter le code de la route. Il y a quelques passages de chaussées…il en va de votre sécurité.
- Pas d’aide logistique en dehors des zones prévues à cet effet.
- Pas de ravitaillement sauvage.
- Soyez courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent leur temps libre à la course.

Tarifs par personne :
Retrait des dossards
La Sicaudais
Voir la liste des inscrits