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TRAIL DE LA SOURCE 2024 in Beaupréau

TRAIL DE LA SOURCE 2024

Place : Salle de la Prée
Town / City : Beaupréau (49)
Sport : Course à pied
Organized by : ASGO RANDO

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 06 11 03 36 74

Le trail de la source est une course ouverte à tous, sportifs confirmés ou pas.
On y vient pour partager un bon moment de sport en famille, entre amis ou en solo !

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Events

Trail 22 km 350 D+

Type of event : Individuel
Time of departure : 9h00
As from 18 years old
Distance : 22 km
Registrations : Open until 28 november 2024 à 22h00
See rules of the event

Règlement du TRAIL DE LA SOURCE

ARTICLE 1 – ORGANISATION
Le TRAIL DE LA SOURCE est organisé par l’Association ASGO RANDO de la Chapelle du Genêt, 49600 Beaupreau en Mauges. C’est une course ouverte à tous, sportifs confirmés ou pas. On y vient pour partager un bon moment de sport en famille, entre amis ou en solo.

ARTICLE 2 – LIEUX DE DEPART ET ARRIVEES DES TRAILS

Le départ et l’arrivée de l'ensemble des épreuves ont lieu à la Salle de la Prée à Beaupreau, 49600 Beaupreau en Mauges. Les départs auront lieux à 9h00 pour le parcours de 22 km, 9h15 pour le parcours de 16 km et 9h30 pour le parcours de 11 km.

ARTICLE 3 – PARCOURS

Trois parcours seront proposés : 22 km, 16 km, et 11 km. Les tracés seront matérialisés par de la rubalise et des flèches dont les particularités seront reprécisées lors du briefing qui aura lieu 5 minutes avant le départ de chaque épreuve. Les épreuves chronométrées se déroulent en pleine nature, empruntant chemins, champs, routes et franchissements d’obstacles naturels, en courant ou en marchant. Les participants s’engagent à parcourir l’ensemble du parcours prévu, de respecter les riverains et les autres usagers rencontrés.

ARTICLE 4 – PARTICIPANTS

Les parcours sont ouverts aux pratiquants licenciés et non licenciés, ayant au minimum 18 ans révolus le jour de l'épreuve pour le 22km et 16 ans pour les autres parcours.

ARTICLE 5 – INSCRIPTIONS

Les inscriptions se feront exclusivement par le biais du site Timepulse (https://www.timepulse.run ) 10 € pour le 11 km, 12 € pour le 16 km et 14 € pour le 22 km. Ce tarif n'inclus pas les frais d’inscription sur le site Timepulse. Les inscriptions complètes et validées sur Timepulse permettront le retrait du dossard. Vous certifiez à la société Timepulse et à l'organisateur de l'événement que vous vous engagez à respecter le règlement de l'épreuve. La responsabilité Timepulse ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou litige sur les dites informations diffusés sur nos différents canaux de communications qui n'engagent que l'organisateur. Toute inscription à l’une des épreuves engage le participant à l’acceptation du présent règlement.

ARTICLE 6 – CERTIFICATS MÉDICAUX

La participation aux épreuves est subordonnée à la présentation d’un certificat médical de non-contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an, à date du jour de la compétition. Vous devez obligatoirement le joindre en le téléchargement lors de l’inscription sur Timepulse (ou licence FFA/FFCO/FFPM/FFTRI pour les licenciés).

ARTICLE 7 – DOSSARDS

Les dossards sont à retirer, le jour de l’événement : le dimanche 1 Décembre 2024, à partir de 8h00 à la Salle de la Prée. Ceux-ci ne pourront être délivrés qu’après présentation d’une pièce d’identité. Le port du dossard de manière visible est obligatoire pour participer aux épreuves.

ARTICLE 8 – BRIEFING ET DEPARTS DES COURSES

Un briefing aura lieu 5 minutes avant le départ de chaque épreuves, soit à 8h55 pour le parcours de 22 km, 9h10 pour le parcours de 16 km et 9h25 pour le parcours de 11 km. Les départs auront lieu à 9h00 pour le 22 km, 9h15 pour le 16 km et 9h30 pour le 11 km.

ARTICLE 9 – RAVITAILLEMENT

Un ravitaillement (eau + solide) sera proposé sur les trois parcours, ainsi qu’à l’arrivée des courses. Il est conseillé aux participants de s’équiper d’une réserve d’eau et d’un peu de nourriture. L’organisation se réserve la possibilité d’annuler les ravitaillements en fonction des directives gouvernementales pour lutter contre les pandémies. L’organisation en informera les participants dès que possible via les canaux de communication habituels.
Les participants s’engagent à ne pas jeter les déchets du ravitaillement dans la nature, et à respecter les propriétés privées, ainsi que l’environnement.


ARTICLE 10 – CIRCULATION

Les parcours empruntent ou croisent des voies de circulation automobile. Il est de la responsabilité de chacun des participants, de respecter les règles élémentaires de sécurité lors du passage sur celles-ci, et de faire en sorte de rester visible des automobilistes. Pour vos chevilles comme pour votre sécurité il est conseillé de courir sur le bas-côté des routes, et de respecter les instructions des organisateurs sur site. Aucun accompagnateur à pied, en vélo ou engin motorisé ne sera toléré sur le parcours excepté pour les besoins de l’organisation.

ARTICLE 11 – ABANDONS

Les participants qui ne peuvent terminer l'épreuve devront remettre leur dossard à l’organisation. En cas d’abandon sur le parcours, il est obligatoire de prévenir les organisateurs par téléphone ou sms (numéro indiqué sur le dossard), et de rapporter son dossard sur le site d’arrivée.

ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉ

Des signaleurs seront présents à chaque traversée de route. Un poste de secours est installé sur le site du départ. L'organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique, de chute, d'accidents causés par le non-respect du règlement ou en raison des particularités du terrain, de perte ou de vol d'objets.

Responsabilité civile

Les organisateurs sont couverts dans le cadre de leur activité par une police d'assurance souscrite auprès d'une compagnie dûment habilitée.

ARTICLE 13 – INTEMPÉRIES

En cas d’intempéries, l’organisation pourrait être dans l’obligation d’annuler l’épreuve. Dans ce cas de force majeure, aucun remboursement ne serait effectué. Cette information sera communiquée dans les meilleurs délais, via les moyens de communications habituels : site internet, page Facebook. Certaines zones du parcours étant potentiellement inondables, l'organisation se réserve également la possibilité de modifier les parcours ou de réduire la distance des épreuves.


ARTICLE 14 – ENGAGEMENT

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est également autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.


ARTICLE 15 – DROIT D'IMAGE

Le participant autorise et reconnaît au comité d’organisation, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, le droit d'utiliser les photos ou films réalisés lors de l’épreuve, sans contrepartie, pour le besoin de ses publications, et ce pour une durée illimitée.

ARTICLE 16 – ASSURANCES

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à l’épreuve " TRAIL DE LA SOURCE ", auprès du Crédit Mutuel. Tous les participants sont dans l’obligation de s’assurer individuellement pour les risques de dommages corporels. Ils sont responsables civilement et pénalement de leurs actes, et assument donc tous les risques liés à une épreuve de ce type, pour eux ou les autres participants tels que les spectateurs ou les équipes d’organisation.

Entry fees by individual :Tarif unique : 14,00 €
withdrawal of bibs
Les dossards sont à retirer, le jour de l’événement : le dimanche 1 Décembre 2024, à partir de 8h à la Salle de la Prée à Beaupréau.
Only 146 available bibs
Number of registered participant(s) : 4
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Trail 16 km 200 D+

Type of event : Individuel
Time of departure : 9h15
As from 16 years old
Distance : 16 km
Registrations : Open until 28 november 2024 à 22h00
See rules of the event

Règlement du TRAIL DE LA SOURCE

ARTICLE 1 – ORGANISATION
Le TRAIL DE LA SOURCE est organisé par l’Association ASGO RANDO de la Chapelle du Genêt, 49600 Beaupreau en Mauges. C’est une course ouverte à tous, sportifs confirmés ou pas. On y vient pour partager un bon moment de sport en famille, entre amis ou en solo.

ARTICLE 2 – LIEUX DE DEPART ET ARRIVEES DES TRAILS

Le départ et l’arrivée de l'ensemble des épreuves ont lieu à la Salle de la Prée à Beaupreau, 49600 Beaupreau en Mauges. Les départs auront lieux à 9h00 pour le parcours de 22 km, 9h15 pour le parcours de 16 km et 9h30 pour le parcours de 11 km.

ARTICLE 3 – PARCOURS

Trois parcours seront proposés : 22 km, 16 km, et 11 km. Les tracés seront matérialisés par de la rubalise et des flèches dont les particularités seront reprécisées lors du briefing qui aura lieu 5 minutes avant le départ de chaque épreuve. Les épreuves chronométrées se déroulent en pleine nature, empruntant chemins, champs, routes et franchissements d’obstacles naturels, en courant ou en marchant. Les participants s’engagent à parcourir l’ensemble du parcours prévu, de respecter les riverains et les autres usagers rencontrés.

ARTICLE 4 – PARTICIPANTS

Les parcours sont ouverts aux pratiquants licenciés et non licenciés, ayant au minimum 18 ans révolus le jour de l'épreuve pour le 22km et 16 ans pour les autres parcours.

ARTICLE 5 – INSCRIPTIONS

Les inscriptions se feront exclusivement par le biais du site Timepulse (https://www.timepulse.run ) 10 € pour le 11 km, 12 € pour le 16 km et 14 € pour le 22 km. Ce tarif n'inclus pas les frais d’inscription sur le site Timepulse. Les inscriptions complètes et validées sur Timepulse permettront le retrait du dossard. Vous certifiez à la société Timepulse et à l'organisateur de l'événement que vous vous engagez à respecter le règlement de l'épreuve. La responsabilité Timepulse ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou litige sur les dites informations diffusés sur nos différents canaux de communications qui n'engagent que l'organisateur. Toute inscription à l’une des épreuves engage le participant à l’acceptation du présent règlement.

ARTICLE 6 – CERTIFICATS MÉDICAUX

La participation aux épreuves est subordonnée à la présentation d’un certificat médical de non-contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an, à date du jour de la compétition. Vous devez obligatoirement le joindre en le téléchargement lors de l’inscription sur Timepulse (ou licence FFA/FFCO/FFPM/FFTRI pour les licenciés).

ARTICLE 7 – DOSSARDS

Les dossards sont à retirer, le jour de l’événement : le dimanche 1 Décembre 2024, à partir de 8h00 à la Salle de la Prée. Ceux-ci ne pourront être délivrés qu’après présentation d’une pièce d’identité. Le port du dossard de manière visible est obligatoire pour participer aux épreuves.

ARTICLE 8 – BRIEFING ET DEPARTS DES COURSES

Un briefing aura lieu 5 minutes avant le départ de chaque épreuves, soit à 8h55 pour le parcours de 22 km, 9h10 pour le parcours de 16 km et 9h25 pour le parcours de 11 km. Les départs auront lieu à 9h00 pour le 22 km, 9h15 pour le 16 km et 9h30 pour le 11 km.

ARTICLE 9 – RAVITAILLEMENT

Un ravitaillement (eau + solide) sera proposé sur les trois parcours, ainsi qu’à l’arrivée des courses. Il est conseillé aux participants de s’équiper d’une réserve d’eau et d’un peu de nourriture. L’organisation se réserve la possibilité d’annuler les ravitaillements en fonction des directives gouvernementales pour lutter contre les pandémies. L’organisation en informera les participants dès que possible via les canaux de communication habituels.
Les participants s’engagent à ne pas jeter les déchets du ravitaillement dans la nature, et à respecter les propriétés privées, ainsi que l’environnement.


ARTICLE 10 – CIRCULATION

Les parcours empruntent ou croisent des voies de circulation automobile. Il est de la responsabilité de chacun des participants, de respecter les règles élémentaires de sécurité lors du passage sur celles-ci, et de faire en sorte de rester visible des automobilistes. Pour vos chevilles comme pour votre sécurité il est conseillé de courir sur le bas-côté des routes, et de respecter les instructions des organisateurs sur site. Aucun accompagnateur à pied, en vélo ou engin motorisé ne sera toléré sur le parcours excepté pour les besoins de l’organisation.

ARTICLE 11 – ABANDONS

Les participants qui ne peuvent terminer l'épreuve devront remettre leur dossard à l’organisation. En cas d’abandon sur le parcours, il est obligatoire de prévenir les organisateurs par téléphone ou sms (numéro indiqué sur le dossard), et de rapporter son dossard sur le site d’arrivée.

ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉ

Des signaleurs seront présents à chaque traversée de route. Un poste de secours est installé sur le site du départ. L'organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique, de chute, d'accidents causés par le non-respect du règlement ou en raison des particularités du terrain, de perte ou de vol d'objets.

Responsabilité civile

Les organisateurs sont couverts dans le cadre de leur activité par une police d'assurance souscrite auprès d'une compagnie dûment habilitée.

ARTICLE 13 – INTEMPÉRIES

En cas d’intempéries, l’organisation pourrait être dans l’obligation d’annuler l’épreuve. Dans ce cas de force majeure, aucun remboursement ne serait effectué. Cette information sera communiquée dans les meilleurs délais, via les moyens de communications habituels : site internet, page Facebook. Certaines zones du parcours étant potentiellement inondables, l'organisation se réserve également la possibilité de modifier les parcours ou de réduire la distance des épreuves.


ARTICLE 14 – ENGAGEMENT

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est également autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.


ARTICLE 15 – DROIT D'IMAGE

Le participant autorise et reconnaît au comité d’organisation, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, le droit d'utiliser les photos ou films réalisés lors de l’épreuve, sans contrepartie, pour le besoin de ses publications, et ce pour une durée illimitée.

ARTICLE 16 – ASSURANCES

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à l’épreuve " TRAIL DE LA SOURCE ", auprès du Crédit Mutuel. Tous les participants sont dans l’obligation de s’assurer individuellement pour les risques de dommages corporels. Ils sont responsables civilement et pénalement de leurs actes, et assument donc tous les risques liés à une épreuve de ce type, pour eux ou les autres participants tels que les spectateurs ou les équipes d’organisation.

Entry fees by individual :Tarif unique : 12,00 €
withdrawal of bibs
Les dossards sont à retirer, le jour de l’événement : le dimanche 1 Décembre 2024, à partir de 8h à la Salle de la Prée à Beaupréau.
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Trail 11 km 115 D+

Type of event : Individuel
Time of departure : 9h30
As from 16 years old
Distance : 11 km
Registrations : Open until 28 november 2024 à 22h00
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Règlement du TRAIL DE LA SOURCE

ARTICLE 1 – ORGANISATION
Le TRAIL DE LA SOURCE est organisé par l’Association ASGO RANDO de la Chapelle du Genêt, 49600 Beaupreau en Mauges. C’est une course ouverte à tous, sportifs confirmés ou pas. On y vient pour partager un bon moment de sport en famille, entre amis ou en solo.

ARTICLE 2 – LIEUX DE DEPART ET ARRIVEES DES TRAILS

Le départ et l’arrivée de l'ensemble des épreuves ont lieu à la Salle de la Prée à Beaupreau, 49600 Beaupreau en Mauges. Les départs auront lieux à 9h00 pour le parcours de 22 km, 9h15 pour le parcours de 16 km et 9h30 pour le parcours de 11 km.

ARTICLE 3 – PARCOURS

Trois parcours seront proposés : 22 km, 16 km, et 11 km. Les tracés seront matérialisés par de la rubalise et des flèches dont les particularités seront reprécisées lors du briefing qui aura lieu 5 minutes avant le départ de chaque épreuve. Les épreuves chronométrées se déroulent en pleine nature, empruntant chemins, champs, routes et franchissements d’obstacles naturels, en courant ou en marchant. Les participants s’engagent à parcourir l’ensemble du parcours prévu, de respecter les riverains et les autres usagers rencontrés.

ARTICLE 4 – PARTICIPANTS

Les parcours sont ouverts aux pratiquants licenciés et non licenciés, ayant au minimum 18 ans révolus le jour de l'épreuve pour le 22km et 16 ans pour les autres parcours.

ARTICLE 5 – INSCRIPTIONS

Les inscriptions se feront exclusivement par le biais du site Timepulse (https://www.timepulse.run ) 10 € pour le 11 km, 12 € pour le 16 km et 14 € pour le 22 km. Ce tarif n'inclus pas les frais d’inscription sur le site Timepulse. Les inscriptions complètes et validées sur Timepulse permettront le retrait du dossard. Vous certifiez à la société Timepulse et à l'organisateur de l'événement que vous vous engagez à respecter le règlement de l'épreuve. La responsabilité Timepulse ne pourra en aucun cas être engagée en cas de contestation ou litige sur les dites informations diffusés sur nos différents canaux de communications qui n'engagent que l'organisateur. Toute inscription à l’une des épreuves engage le participant à l’acceptation du présent règlement.

ARTICLE 6 – CERTIFICATS MÉDICAUX

La participation aux épreuves est subordonnée à la présentation d’un certificat médical de non-contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d’un an, à date du jour de la compétition. Vous devez obligatoirement le joindre en le téléchargement lors de l’inscription sur Timepulse (ou licence FFA/FFCO/FFPM/FFTRI pour les licenciés).

ARTICLE 7 – DOSSARDS

Les dossards sont à retirer, le jour de l’événement : le dimanche 1 Décembre 2024, à partir de 8h00 à la Salle de la Prée. Ceux-ci ne pourront être délivrés qu’après présentation d’une pièce d’identité. Le port du dossard de manière visible est obligatoire pour participer aux épreuves.

ARTICLE 8 – BRIEFING ET DEPARTS DES COURSES

Un briefing aura lieu 5 minutes avant le départ de chaque épreuves, soit à 8h55 pour le parcours de 22 km, 9h10 pour le parcours de 16 km et 9h25 pour le parcours de 11 km. Les départs auront lieu à 9h00 pour le 22 km, 9h15 pour le 16 km et 9h30 pour le 11 km.

ARTICLE 9 – RAVITAILLEMENT

Un ravitaillement (eau + solide) sera proposé sur les trois parcours, ainsi qu’à l’arrivée des courses. Il est conseillé aux participants de s’équiper d’une réserve d’eau et d’un peu de nourriture. L’organisation se réserve la possibilité d’annuler les ravitaillements en fonction des directives gouvernementales pour lutter contre les pandémies. L’organisation en informera les participants dès que possible via les canaux de communication habituels.
Les participants s’engagent à ne pas jeter les déchets du ravitaillement dans la nature, et à respecter les propriétés privées, ainsi que l’environnement.


ARTICLE 10 – CIRCULATION

Les parcours empruntent ou croisent des voies de circulation automobile. Il est de la responsabilité de chacun des participants, de respecter les règles élémentaires de sécurité lors du passage sur celles-ci, et de faire en sorte de rester visible des automobilistes. Pour vos chevilles comme pour votre sécurité il est conseillé de courir sur le bas-côté des routes, et de respecter les instructions des organisateurs sur site. Aucun accompagnateur à pied, en vélo ou engin motorisé ne sera toléré sur le parcours excepté pour les besoins de l’organisation.

ARTICLE 11 – ABANDONS

Les participants qui ne peuvent terminer l'épreuve devront remettre leur dossard à l’organisation. En cas d’abandon sur le parcours, il est obligatoire de prévenir les organisateurs par téléphone ou sms (numéro indiqué sur le dossard), et de rapporter son dossard sur le site d’arrivée.

ARTICLE 12 – RESPONSABILITÉ

Des signaleurs seront présents à chaque traversée de route. Un poste de secours est installé sur le site du départ. L'organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique, de chute, d'accidents causés par le non-respect du règlement ou en raison des particularités du terrain, de perte ou de vol d'objets.

Responsabilité civile

Les organisateurs sont couverts dans le cadre de leur activité par une police d'assurance souscrite auprès d'une compagnie dûment habilitée.

ARTICLE 13 – INTEMPÉRIES

En cas d’intempéries, l’organisation pourrait être dans l’obligation d’annuler l’épreuve. Dans ce cas de force majeure, aucun remboursement ne serait effectué. Cette information sera communiquée dans les meilleurs délais, via les moyens de communications habituels : site internet, page Facebook. Certaines zones du parcours étant potentiellement inondables, l'organisation se réserve également la possibilité de modifier les parcours ou de réduire la distance des épreuves.


ARTICLE 14 – ENGAGEMENT

Tout engagement est ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est également autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.


ARTICLE 15 – DROIT D'IMAGE

Le participant autorise et reconnaît au comité d’organisation, ainsi que les ayants droit tels que partenaires et médias, le droit d'utiliser les photos ou films réalisés lors de l’épreuve, sans contrepartie, pour le besoin de ses publications, et ce pour une durée illimitée.

ARTICLE 16 – ASSURANCES

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants à l’épreuve " TRAIL DE LA SOURCE ", auprès du Crédit Mutuel. Tous les participants sont dans l’obligation de s’assurer individuellement pour les risques de dommages corporels. Ils sont responsables civilement et pénalement de leurs actes, et assument donc tous les risques liés à une épreuve de ce type, pour eux ou les autres participants tels que les spectateurs ou les équipes d’organisation.

Entry fees by individual :Tarif unique : 10,00 €
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Les dossards sont à retirer, le jour de l’événement : le dimanche 1 Décembre 2024, à partir de 8h à la Salle de la Prée à Beaupréau.
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