Chargement...

Trail du Rouvray 2024 - 10ème édition à Saint-Étienne-du-Rouvray

Trail du Rouvray 2024 - 10ème édition

Lieu : Gymnase de l'INSA 160 avenue Galilée
Ville : Saint-Étienne-du-Rouvray (76)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Running Club Stéphanais 76

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 06 61 70 32 12

Sur un parcours forestier dégagé et sécurisé, le Running Club Stéphanais 76 vous invite au Trail du Rouvray le dimanche 17 novembre 2024.

Sur 22km, ou sur 10km en trail ou marche nordique, le charme de la forêt vous offre une course en pleine nature en toute sécurité.

Départ des courses au Gymnase de l'INSA.

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

22 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
A partir de 17 ans
Distance : 22 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 15 novembre 2024 à 15h00
Observations

Tarif préférentiel * pour les clubs/Associations (réduction - 1 € à partir de la 11ème inscription sur les 3 épreuves confondues).

* Contacter le 06.61.70.32.12

Du 15 juillet au 9 novembre : inscription 15 €.

Majoration 3 € à compter du 10 novembre : inscription 18 €.

0,50 € par inscription reversés au Téléthon 2024.

Aucune inscription ne sera prise le jour de la course.

Voir le réglement de l’épreuve

ARTICLE 1
Trois courses sont proposées en Forêt du Madrillet et du Rouvray :
- Trail de 10 km,
- Trail de 22 km,
- Marche nordique de 10 km.
ARTICLE 2
Epreuves ouvertes à tous – licencié-e-s ou non - à partir de la catégorie cadet-te-s sur le 10
km trail & 10 km marche nordique et à partir de la catégorie juniors sur le 22 km.
Temps limite sur le 22 km : au-delà dÕ1 h 30 au ravitaillement situé au kilomètre 10,520 les
concurrents seront avertis de leur disqualification par le commissaire de lÕépreuve présent.
ARTICLE 3
Licence-Parcours Prévention Santé–Certificat médical :
Depuis le 1er avril 2024, le Parcours Prévention Santé (PPS) remplace lÕobligation de fournir
un certificat médical pour participer à une course hors stade.
La participation au Trail du Rouvray 2024 est subordonnée à la présentation obligatoire de
lÕun des documents suivants en cours de validité à la date du 17 novembre 2024 :
- pour les majeurs et les mineurs licenciés, une licence Athlé Compétition, Athlé
Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou un « Pass JÕaime Courir » délivré par
la FFA et complété par le médecin,
Attention : les autres licences « Santé, Encadrement & Découverte » ne sont pas acceptées,
tout comme les autres licences suivantes : FSGT, UFOLEP, FSCF, ASPTT, FFTRI.
 pour les majeurs non licenciés, une attestation (papier, électronique ou de type QR
Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (PPS) mis
en place par la FFA via sa plateforme dédiée https://pps.athle.fr/,
Attention : lÕattestation fournie de fin de parcours du PPS devra être de moins de 3 mois.
- enfin pour les majeurs non licenciés qui nÕauraient pas pu obtenir leur PPS (= pas cocher
toutes les cases), un certificat médical dÕabsence de contre-indication à la pratique
de la course à pied ou de la marche nordique en compétition, datant de moins de 1 an à
la date du Trail du Rouvray, ou sa copie et qui sera conservé par lÕorganisation.
- pour les mineurs, une licence sportive sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la
non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'athlétisme en
compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations
partenaires de la FFA,
- pour les mineurs non licenciés, remplir et ensuite télécharger le questionnaire de
santé en ligne sur le site dÕinscription de TimePulse.run.
ARTICLE 4
Départ/arrivée au gymnase de l'INSA Rouen, 160 avenue Galilée à Saint Etienne du Rouvray.
ARTICLE 5
L'organisation se réserve la possibilité en cas de conditions météorologiques défavorables
(vent fort, orage, vigilance orange) ou de toutes autres circonstances indépendantes de sa
volonté, notamment celles mettant en danger la sécurité des participants de différer
l'épreuve, voire de l'annuler. Son annulation ne donnera pas lieu à remboursement.
ARTICLE 6
Un seul poste de ravitaillement est prévu sur le parcours du 22 km, à 10,520 km du départ.
ARTICLE 7
La responsabilité médicale sera assurée par une association de secourisme, conjointement
avec le médecin de lÕépreuve. Ils pourront décider de la mise hors course d'un participant
pour raisons médicales.
ARTICLE 8
Edition 2024 : le nombre de participants est limité à 800 sur l'ensemble des 3 courses, soit
300 sur le 22 km, 350 sur le 10 km et 150 sur la marche nordique.
Les inscriptions se font en ligne sur le site de TimePulse.run ou à l'aide du bulletin
d'inscription papier. Aucune inscription ne sera possible le jour de la course.
- Engagements individuels :
Trail de 22 km : 15 € - Trail de 10 km & 10 km marche nordique : 12 €.
Sur chaque inscription 0,50 € sera reversé au profit de lÕAFM Téléthon.
3 € supplémentaires pour les inscriptions en ligne ou reçues/remises la semaine précédente.
- Engagements groupe/assoc/club :
Pour tout engagement de groupe assoc/club de 10 personnes minimum sur une, deux ou trois
épreuves cumulées, une réduction 1 € par personne sera appliquée à compter du 11ème inscrit.
ARTICLE 9
- Responsabilité civile.
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences
de leur responsabilité auprès des assurances MMA IARD Assurances Mutuelles - contrat N°
1 11 477 087.
Les licenciés bénéficient de leur assurance de leur licence et les autres de leur assurance
personnelle responsabilité civile et individuelle accident.
ARTICLE 10
Des locaux sont prévus pour le contrôle anti-dopage.
ARTICLE 11
- Coupes.
Une coupe sera offerte aux trois premier-e-s du classement scratch hommes/femmes ; ainsi
qu'aux 3 premier-e-s par catégorie déterminée par l'organisation (voir liste ci-dessous). Il ne
pourra pas y avoir de cumul.
Les catégories F.F.A – à compter du 1er septembre 2024 - récompensées par lÕorganisation du
trail sont les suivantes :
- Cadets * - 2009-2008
- Juniors/Espoirs - 2007-2006/2005-2003
- Seniors - 2002-1991
- Master 0/M1 - 1990-1986/1985-1981
- M2/M3 - 1980-1976/1975-1971
- M4/M5 - 1970-1966/1965-1961
- M6/M7 - 1960-1956/1955-1951
- M8/M9 - 1950-1946/1945-1941
- M10 - 1940 et avant
* inscription possible sur le 10 km seulement.
- Tirage au sort de lots
Des lots, dont la liste sera affichée à lÕentrée du gymnase, seront attribués par tirage au sort
et remis aux gagnants encore présents dans le gymnase, au moment du tirage au sort.
ARTICLE 12
- Acceptation.
Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter
toutes les clauses.
L'organisateur décline toute responsabilité pour tous incidents ou accidents pouvant survenir,
avant, pendant ou après l'épreuve et découlant du non-respect du règlement.
Il est recommandé aux participants du 22 km de se munir de leur téléphone portable
personnel, un numéro de téléphone d'assistance pour le trail sera affiché dans la salle avant le
départ.

Retrait des dossards
Le samedi 16/11 de 15 h à 18 h et le dimanche 17/11 à partir de 7 h 30
Plus que 202 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 98
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

10 km Trail

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 15 ans
Distance : 10 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 15 novembre 2024 à 15h00
Observations

Tarif préférentiel * pour les clubs/Associations (réduction - 1 € à partir de la 11ème inscription sur les 3 épreuves confondues).

* Contacter le 06.61.70.32.12.

Du 15 juillet au 9 novembre : inscription 12 €.

Majoration 3 € à compter du 10 novembre : inscription 15 €.

0,50 € par inscription reversées au Téléthon 2024.

Aucune inscription ne sera prise le jour de la course.

Voir le réglement de l’épreuve

ARTICLE 1
Trois courses sont proposées en Forêt du Madrillet et du Rouvray :
- Trail de 10 km,
- Trail de 22 km,
- Marche nordique de 10 km.
ARTICLE 2
Epreuves ouvertes à tous – licencié-e-s ou non - à partir de la catégorie cadet-te-s sur le 10
km trail & 10 km marche nordique et à partir de la catégorie juniors sur le 22 km.
Temps limite sur le 22 km : au-delà dÕ1 h 30 au ravitaillement situé au kilomètre 10,520 les
concurrents seront avertis de leur disqualification par le commissaire de lÕépreuve présent.
ARTICLE 3
Licence-Parcours Prévention Santé–Certificat médical :
Depuis le 1er avril 2024, le Parcours Prévention Santé (PPS) remplace lÕobligation de fournir
un certificat médical pour participer à une course hors stade.
La participation au Trail du Rouvray 2024 est subordonnée à la présentation obligatoire de
lÕun des documents suivants en cours de validité à la date du 17 novembre 2024 :
- pour les majeurs et les mineurs licenciés, une licence Athlé Compétition, Athlé
Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou un « Pass JÕaime Courir » délivré par
la FFA et complété par le médecin,
Attention : les autres licences « Santé, Encadrement & Découverte » ne sont pas acceptées,
tout comme les autres licences suivantes : FSGT, UFOLEP, FSCF, ASPTT, FFTRI.
 pour les majeurs non licenciés, une attestation (papier, électronique ou de type QR
Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (PPS) mis
en place par la FFA via sa plateforme dédiée https://pps.athle.fr/,
Attention : lÕattestation fournie de fin de parcours du PPS devra être de moins de 3 mois.
- enfin pour les majeurs non licenciés qui nÕauraient pas pu obtenir leur PPS (= pas cocher
toutes les cases), un certificat médical dÕabsence de contre-indication à la pratique
de la course à pied ou de la marche nordique en compétition, datant de moins de 1 an à
la date du Trail du Rouvray, ou sa copie et qui sera conservé par lÕorganisation.
- pour les mineurs, une licence sportive sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la
non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'athlétisme en
compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations
partenaires de la FFA,
- pour les mineurs non licenciés, remplir et ensuite télécharger le questionnaire de
santé en ligne sur le site dÕinscription de TimePulse.run.
ARTICLE 4
Départ/arrivée au gymnase de l'INSA Rouen, 160 avenue Galilée à Saint Etienne du Rouvray.
ARTICLE 5
L'organisation se réserve la possibilité en cas de conditions météorologiques défavorables
(vent fort, orage, vigilance orange) ou de toutes autres circonstances indépendantes de sa
volonté, notamment celles mettant en danger la sécurité des participants de différer
l'épreuve, voire de l'annuler. Son annulation ne donnera pas lieu à remboursement.
ARTICLE 6
Un seul poste de ravitaillement est prévu sur le parcours du 22 km, à 10,520 km du départ.
ARTICLE 7
La responsabilité médicale sera assurée par une association de secourisme, conjointement
avec le médecin de lÕépreuve. Ils pourront décider de la mise hors course d'un participant
pour raisons médicales.
ARTICLE 8
Edition 2024 : le nombre de participants est limité à 800 sur l'ensemble des 3 courses, soit
300 sur le 22 km, 350 sur le 10 km et 150 sur la marche nordique.
Les inscriptions se font en ligne sur le site de TimePulse.run ou à l'aide du bulletin
d'inscription papier. Aucune inscription ne sera possible le jour de la course.
- Engagements individuels :
Trail de 22 km : 15 € - Trail de 10 km & 10 km marche nordique : 12 €.
Sur chaque inscription 0,50 € sera reversé au profit de lÕAFM Téléthon.
3 € supplémentaires pour les inscriptions en ligne ou reçues/remises la semaine précédente.
- Engagements groupe/assoc/club :
Pour tout engagement de groupe assoc/club de 10 personnes minimum sur une, deux ou trois
épreuves cumulées, une réduction 1 € par personne sera appliquée à compter du 11ème inscrit.
ARTICLE 9
- Responsabilité civile.
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences
de leur responsabilité auprès des assurances MMA IARD Assurances Mutuelles - contrat N°
1 11 477 087.
Les licenciés bénéficient de leur assurance de leur licence et les autres de leur assurance
personnelle responsabilité civile et individuelle accident.
ARTICLE 10
Des locaux sont prévus pour le contrôle anti-dopage.
ARTICLE 11
- Coupes.
Une coupe sera offerte aux trois premier-e-s du classement scratch hommes/femmes ; ainsi
qu'aux 3 premier-e-s par catégorie déterminée par l'organisation (voir liste ci-dessous). Il ne
pourra pas y avoir de cumul.
Les catégories F.F.A – à compter du 1er septembre 2024 - récompensées par lÕorganisation du
trail sont les suivantes :
- Cadets * - 2009-2008
- Juniors/Espoirs - 2007-2006/2005-2003
- Seniors - 2002-1991
- Master 0/M1 - 1990-1986/1985-1981
- M2/M3 - 1980-1976/1975-1971
- M4/M5 - 1970-1966/1965-1961
- M6/M7 - 1960-1956/1955-1951
- M8/M9 - 1950-1946/1945-1941
- M10 - 1940 et avant
* inscription possible sur le 10 km seulement.
- Tirage au sort de lots
Des lots, dont la liste sera affichée à lÕentrée du gymnase, seront attribués par tirage au sort
et remis aux gagnants encore présents dans le gymnase, au moment du tirage au sort.
ARTICLE 12
- Acceptation.
Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter
toutes les clauses.
L'organisateur décline toute responsabilité pour tous incidents ou accidents pouvant survenir,
avant, pendant ou après l'épreuve et découlant du non-respect du règlement.
Il est recommandé aux participants du 22 km de se munir de leur téléphone portable
personnel, un numéro de téléphone d'assistance pour le trail sera affiché dans la salle avant le
départ.

Retrait des dossards
Le samedi 16/11 de 15 h à 18 h et le dimanche 17/11 à partir de 7 h 30
Plus que 234 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 116
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Marche Nordique 10 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h35
A partir de 15 ans
Distance : 10 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 15 novembre 2024 à 15h00
Observations

Tarif préférentiel * pour les clubs/Associations (réduction - 1 € à partir de la 11ème inscription sur les 3 épreuves confondues).

* Contacter le 06.61.70.32.12.

Du 15 juillet au 9 novembre : inscription 12 €.

Majoration 3 € à compter du 10 novembre : inscription 15 €.

0,50 € par inscription reversés au Téléthon 2024.

Aucune inscription ne sera prise le jour de la course.

Voir le réglement de l’épreuve

ARTICLE 1
Trois courses sont proposées en Forêt du Madrillet et du Rouvray :
- Trail de 10 km,
- Trail de 22 km,
- Marche nordique de 10 km.
ARTICLE 2
Epreuves ouvertes à tous – licencié-e-s ou non - à partir de la catégorie cadet-te-s sur le 10
km trail & 10 km marche nordique et à partir de la catégorie juniors sur le 22 km.
Temps limite sur le 22 km : au-delà dÕ1 h 30 au ravitaillement situé au kilomètre 10,520 les
concurrents seront avertis de leur disqualification par le commissaire de lÕépreuve présent.
ARTICLE 3
Licence-Parcours Prévention Santé–Certificat médical :
Depuis le 1er avril 2024, le Parcours Prévention Santé (PPS) remplace lÕobligation de fournir
un certificat médical pour participer à une course hors stade.
La participation au Trail du Rouvray 2024 est subordonnée à la présentation obligatoire de
lÕun des documents suivants en cours de validité à la date du 17 novembre 2024 :
- pour les majeurs et les mineurs licenciés, une licence Athlé Compétition, Athlé
Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou un « Pass JÕaime Courir » délivré par
la FFA et complété par le médecin,
Attention : les autres licences « Santé, Encadrement & Découverte » ne sont pas acceptées,
tout comme les autres licences suivantes : FSGT, UFOLEP, FSCF, ASPTT, FFTRI.
 pour les majeurs non licenciés, une attestation (papier, électronique ou de type QR
Code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (PPS) mis
en place par la FFA via sa plateforme dédiée https://pps.athle.fr/,
Attention : lÕattestation fournie de fin de parcours du PPS devra être de moins de 3 mois.
- enfin pour les majeurs non licenciés qui nÕauraient pas pu obtenir leur PPS (= pas cocher
toutes les cases), un certificat médical dÕabsence de contre-indication à la pratique
de la course à pied ou de la marche nordique en compétition, datant de moins de 1 an à
la date du Trail du Rouvray, ou sa copie et qui sera conservé par lÕorganisation.
- pour les mineurs, une licence sportive sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la
non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'athlétisme en
compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations
partenaires de la FFA,
- pour les mineurs non licenciés, remplir et ensuite télécharger le questionnaire de
santé en ligne sur le site dÕinscription de TimePulse.run.
ARTICLE 4
Départ/arrivée au gymnase de l'INSA Rouen, 160 avenue Galilée à Saint Etienne du Rouvray.
ARTICLE 5
L'organisation se réserve la possibilité en cas de conditions météorologiques défavorables
(vent fort, orage, vigilance orange) ou de toutes autres circonstances indépendantes de sa
volonté, notamment celles mettant en danger la sécurité des participants de différer
l'épreuve, voire de l'annuler. Son annulation ne donnera pas lieu à remboursement.
ARTICLE 6
Un seul poste de ravitaillement est prévu sur le parcours du 22 km, à 10,520 km du départ.
ARTICLE 7
La responsabilité médicale sera assurée par une association de secourisme, conjointement
avec le médecin de lÕépreuve. Ils pourront décider de la mise hors course d'un participant
pour raisons médicales.
ARTICLE 8
Edition 2024 : le nombre de participants est limité à 800 sur l'ensemble des 3 courses, soit
300 sur le 22 km, 350 sur le 10 km et 150 sur la marche nordique.
Les inscriptions se font en ligne sur le site de TimePulse.run ou à l'aide du bulletin
d'inscription papier. Aucune inscription ne sera possible le jour de la course.
- Engagements individuels :
Trail de 22 km : 15 € - Trail de 10 km & 10 km marche nordique : 12 €.
Sur chaque inscription 0,50 € sera reversé au profit de lÕAFM Téléthon.
3 € supplémentaires pour les inscriptions en ligne ou reçues/remises la semaine précédente.
- Engagements groupe/assoc/club :
Pour tout engagement de groupe assoc/club de 10 personnes minimum sur une, deux ou trois
épreuves cumulées, une réduction 1 € par personne sera appliquée à compter du 11ème inscrit.
ARTICLE 9
- Responsabilité civile.
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences
de leur responsabilité auprès des assurances MMA IARD Assurances Mutuelles - contrat N°
1 11 477 087.
Les licenciés bénéficient de leur assurance de leur licence et les autres de leur assurance
personnelle responsabilité civile et individuelle accident.
ARTICLE 10
Des locaux sont prévus pour le contrôle anti-dopage.
ARTICLE 11
- Coupes.
Une coupe sera offerte aux trois premier-e-s du classement scratch hommes/femmes ; ainsi
qu'aux 3 premier-e-s par catégorie déterminée par l'organisation (voir liste ci-dessous). Il ne
pourra pas y avoir de cumul.
Les catégories F.F.A – à compter du 1er septembre 2024 - récompensées par lÕorganisation du
trail sont les suivantes :
- Cadets * - 2009-2008
- Juniors/Espoirs - 2007-2006/2005-2003
- Seniors - 2002-1991
- Master 0/M1 - 1990-1986/1985-1981
- M2/M3 - 1980-1976/1975-1971
- M4/M5 - 1970-1966/1965-1961
- M6/M7 - 1960-1956/1955-1951
- M8/M9 - 1950-1946/1945-1941
- M10 - 1940 et avant
* inscription possible sur le 10 km seulement.
- Tirage au sort de lots
Des lots, dont la liste sera affichée à lÕentrée du gymnase, seront attribués par tirage au sort
et remis aux gagnants encore présents dans le gymnase, au moment du tirage au sort.
ARTICLE 12
- Acceptation.
Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter
toutes les clauses.
L'organisateur décline toute responsabilité pour tous incidents ou accidents pouvant survenir,
avant, pendant ou après l'épreuve et découlant du non-respect du règlement.
Il est recommandé aux participants du 22 km de se munir de leur téléphone portable
personnel, un numéro de téléphone d'assistance pour le trail sera affiché dans la salle avant le
départ.

Retrait des dossards
Le samedi 16/11 de 15 h à 18 h et le dimanche 17/11 à partir de 7 h 30.
Plus que 125 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 25
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche