See rules of the event
La Turballe Maré Trail 2024 : Le Règlement.
Art 1 : La Turballe Maré Trail est organisé par L’OMS La Turballe et le PGAC pour la partie Technique le Samedi 08 et le Dimanche 09 Juin 2024.
Art 2 : La Turballe Maré Trail est composé de 3 courses.
- Le Samedi 08/06 : Une épreuve Route de 10 km environ sur un circuit en ville à parcourir 3 fois, le départ sera donné à 18h.
- Le Dimanche 09/06 : les trails
o Un trail de 14,8 km avec un départ à 9h.
Cette épreuve fait partie du challenge Hors Stade Loire Atlantique.
o Un trail de 32 km avec un départ à 8h 30.
Nota : décalage possible en fonction de la marée.
Art 3. : Le Maré RouTrail et le Semi-Maré RouTrail nécessitent la participation du concurrent à 2 épreuves. Pour le Semi-Maré RouTrail : le 10 km route du Samedi et le 14,8 km trail du dimanche.
- Pour Le Maré RouTrail : Le 10 km route du Samedi et le 32 Km du dimanche.
- Le classement final s’effectue par le cumul des temps des 2 épreuves.
Art 3 Bis : La participation à une seule épreuve, soit le samedi soit le dimanche, est bien sûr possible sans possibilité de participer aux classements des Semi et Maré Routrail.
Art 4 : Chaque épreuve donnera lieu à un classement et déterminera les récompenses.
- Le Maré RouTrail : F et H
- Le Semi Maré RouTrail : F et H
o Les Foulées Turballaises : 10 km F et H
o Le Trail 14,8 km F et H
o Le Trail 32 km F et H
Récompense pour les 3 premiers au scratch de chaque course
Art 4 Bis : Un tirage au sort réservé aux participants des différentes courses est prévu le dimanche et sera confirmer ou non avant le début du MTLT. Suivra le moment des récompenses. La présence sera nécessaire pour les gagnants.
- La liste définitive des lots sera affichée et communiquée sur le site de la course.
Art 5 Les épreuves sont ouvertes aux licenciés, non licenciés nés à partir de l'an 2006 pour les trails, donc pour ces courses les mineurs ne sont pas admis.
- Pour les foulées :
- (10 km route), les cadets (ettes) et juniors ; donc nés à partir de 2008 et avec autorisation parentale sont acceptés.
Art 6 : La participation aux courses est subordonnée à la présentation d’une licence en cours de validité ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course en compétition datant de moins d’1 an à la date de l’épreuve.
Art 7 : Les dossards seront remis contre présentation d’une pièce d’identité.
Art 7 Bis : le chronométrage électronique se fera avec une puce intégrée au dossard.
- Les concurrents au Semi-Maré RouTrail et Maré RouTrail devront conserver leur dossard de la course du samedi pour celle du dimanche ainsi que la puce intégrée à ce dossard.
- En cas de perte de dossard ou de perte de la puce pour le dimanche le concurrent ne sera pas admis au départ et donc non classé ; aucune réclamation ne pourra être faite aux organisateurs.
Art 8 : Challenge Entreprise : La Turballe Mare Trail fait partie des courses sous patronage de la FFSE (Fédération Françaises du Sport Entreprise) et donne lieu à un classement spécifique pour les coureurs engagés à la Ligue des Pays de Loire de la FFSE et les équipes participent au challenge Des Lauriers du Sport.
- Le classement se fait sur la course nature (14,8 km) du dimanche.
- Le classement est établi sur la base des 3 coureurs de l'équipe engagée par cumul des temps.
o Les 3 coureurs doivent être classés pour que l'équipe le soit.
o En cas de blessure d'un concurrent avant la course soit du samedi soit du dimanche , la modification d'équipe est possible jusqu'à 1 h avant la course concernée.
o Si un concurrent d'une équipe engagée ne termine pas la course, le temps du dernier de la course sera pris en compte pour calculer le temps de l'équipe.
o La composition de l’équipe est libre (Femmes, Hommes, Mixte), mais le souhait est d’avoir une féminine par équipe.
o La mixité des équipes fera partie des critères de récompense.
o L’intégration dans le challenge FFSE est sous la responsabilité de cette Fédération et de ses représentants.
o Les 3 premières équipes seront récompensées.
o Il n’y aura pas d’engagement d’équipes le jour de la course.
Art 9 : Tout engagement est nominatif et définitif et ne pourra faire l’objet ni de remboursement ni d’indemnité si l’organisation devait annuler la course pour cas de force majeure (ex : décision préfectorale, crise sanitaire ..) ou événement susceptible de nuire à la santé des coureurs.
Art 9 bis : En cas de crise sanitaire, les participants s'engagent à respecter le protocole défini par les autorités et l'organisation.
Art 10 : Chaque concurrent participe à la course sous sa propre responsabilité et les transferts d’inscription ne sont pas autorisés.
Art 11 : L’organisation a souscrit un contrat d’Assurance Responsabilité Civile auprès de la MAIF
Art 12 : Des ravitaillements solides et liquides sont prévus sur chaque course
- Pour les Foulées : 1 ravitaillement à chaque tour.
- Pour le Trail 14,8 km : 1 ravitaillement à mi-course.
- Pour le 32 km : 3 ravitaillements, (12, 20, 26 km).
- Un camel bag ou autre est conseillé pour le 32 km notamment par temps chaud, ainsi qu'un moyen de communication.
o Nota : si forte chaleur, des ravitaillements en eau seront organisés.
Art 13 : Chaque participant inscrit à cette manifestation autorise expressément l’association et ses ayant droits tels que partenaires et médias à exploiter directement ou sous forme dérivée, les images fixes ou vidéos prises à cette occasion sur lesquelles il peut apparaître selon les usages et conventions et renonce implicitement à toute demande de rémunération et dédommagement.
Art 14 : Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 06 janvier 1978 tout inscrit peut exercer auprès de l’organisation son droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.
Art 15 : Chaque concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement (figurant sur Internet ou disponible sur simple demande) et en accepter toutes les clauses.