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Run'In VARADES in Varades

Run'In VARADES

Place : RUE DE L'ARCHE
Town / City : Varades (44)
Sport : Course à pied
Organized by : Ac Varades

- 21.1 km mesuré FFA et qualificatif pour les championnats de France 2023
- 10 km mesuré FFA et qualificatif pour les championnats de France 2023
- Course de 5 km accessible dès la catégorie minime
- Le circuit Course nature et marche nordique de 12 km
- Les courses à obstacles pour les enfants

Primes pour les 3 premiers H et F du 10 km et semi-marathon (voir règlement)

Programme des courses à obstacles pour les enfants :
10H45 : Echauffement commun pour tous
11H00 : Départ course des Baby Athlé (3-5 ans) avec un adulte à courir avec eux (1 BOUCLE de 400 m)
11H10 : Départ course Eveils Athlé (6-8 ans) (2 BOUCLES de 400 m)
11H20 : Départ course Poussins (9-10 ans) (3 BOUCLES de 400 m)
11H35 : Départ course Benjamins (11-12 ans) (4 BOUCLES de400 m)

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Events

Semi-marathon

Type of event : Individuel
Time of departure : 9h30
As from 18 years old
Distance : 21.1 km - Distance officielle
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pensez à votre licence FFA pour les licenciés et votre carte d'identité. Circuit rapide. Primes aux 3 premiers H et F. Prime au record H et F (1h10:09 et 1h22:44)

See rules of the event

Règlement RUN’IN VARADES 2022
Inscriptions en ligne uniquement
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1839/run-in-varades-varades
Conformément à la loi en vigueur à la rédaction de ce règlement, le pass sanitaire ou vaccinal sera obligatoire pour accéder au village de l’épreuve (athlètes, accompagnants, spectateurs)
A noter : AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE POUR TOUTES LES COURSES
(sauf courses enfants)
Règlement du 21.1 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL , UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2004 et avant. Départ de la course à 9h30
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Le dossard sera fixé sur le devant du maillot. Tout coureur sans dossard sera arrêté par les commissaires de course sur le parcours.
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL , UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 14 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 17 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Art.14 Primes : 150€ aux premiers H & F, 100€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F + prime au record H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.
Art.15 Challenge de Loire Atlantique des courses hors stade : Le semi-marathon (en individuel), est une épreuve classante pour le challenge.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Règlement du 10 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA , UGSEL , UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1 (FFA), 13 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.14 Primes : 100€ aux premiers H & F, 75€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.
Règlement du 5 km 2022
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2008 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 14h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 6 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 9 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Règlement des Foulées de la Prée et Marche Nordique :
Bâtons obligatoires. Les athlètes devront laisser la place aux athlètes du semi-marathon et ne pas gêner la progression de ceux-ci (attention aux bâtons).

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h40. Le tarif est de 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 13 euros pour les non licenciés.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.2 à 13 identiques au règlement du semi-marathon
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Assurance :
Responsabilité civile : L'organisation est assurée pour les risques civils de l'épreuve auprès de la compagnie d'assurance de la fédération Française d’Athlétisme.
Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
CNIL : Conformément à la loi » Informatique de Liberté », chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation aux données personnelles le concernant (mail à : semidevarades@gmail.com)
Tout concurrent autorise l’organisateur (le club AC VARADES) d’exploiter les images fixes ou audiovisuelles prises lors des épreuves sur tous les supports, y compris promotionnels, pour une durée de 2ans et dans le monde entier.
Règlement des courses enfants :
Les inscriptions pour les courses enfants peuvent se faire sur place, mais pour faciliter la mission des bénévoles nous vous invitons à inscrire vos enfants sur le site www.timepulse.run
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1747/run-in-varades-varades

Contact organisation :
M FOURCHEROT : president@acvarades.fr
06.67.96.27.60

Price on site
AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
withdrawal of bibs
Le samedi de 15h à 18h au parc de la Mabiterie (Horaire libre) et le dimanche de 8h à 9h
See the list of registered

10 km route

Type of event : Individuel
Time of departure : 9h25
As from 16 years old
Distance : 10 km - Distance officielle
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

 Pensez à votre licence FFA pour les licenciés et votre carte d'identité. Circuit rapide. Primes aux 3 premiers H et F.

See rules of the event

Règlement RUN’IN VARADES 2022
Inscriptions en ligne uniquement
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1839/run-in-varades-varades
Conformément à la loi en vigueur à la rédaction de ce règlement, le pass sanitaire ou vaccinal sera obligatoire pour accéder au village de l’épreuve (athlètes, accompagnants, spectateurs)
A noter : AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE POUR TOUTES LES COURSES
(sauf courses enfants)
Règlement du 21.1 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL , UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2004 et avant. Départ de la course à 9h30
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Le dossard sera fixé sur le devant du maillot. Tout coureur sans dossard sera arrêté par les commissaires de course sur le parcours.
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL , UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 14 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 17 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Art.14 Primes : 150€ aux premiers H & F, 100€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F + prime au record H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.
Art.15 Challenge de Loire Atlantique des courses hors stade : Le semi-marathon (en individuel), est une épreuve classante pour le challenge.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Règlement du 10 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA , UGSEL , UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1 (FFA), 13 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.14 Primes : 100€ aux premiers H & F, 75€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.
Règlement du 5 km 2022
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2008 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 14h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 6 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 9 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Règlement des Foulées de la Prée et Marche Nordique :
Bâtons obligatoires. Les athlètes devront laisser la place aux athlètes du semi-marathon et ne pas gêner la progression de ceux-ci (attention aux bâtons).

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h40. Le tarif est de 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 13 euros pour les non licenciés.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.2 à 13 identiques au règlement du semi-marathon
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Assurance :
Responsabilité civile : L'organisation est assurée pour les risques civils de l'épreuve auprès de la compagnie d'assurance de la fédération Française d’Athlétisme.
Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
CNIL : Conformément à la loi » Informatique de Liberté », chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation aux données personnelles le concernant (mail à : semidevarades@gmail.com)
Tout concurrent autorise l’organisateur (le club AC VARADES) d’exploiter les images fixes ou audiovisuelles prises lors des épreuves sur tous les supports, y compris promotionnels, pour une durée de 2ans et dans le monde entier.
Règlement des courses enfants :
Les inscriptions pour les courses enfants peuvent se faire sur place, mais pour faciliter la mission des bénévoles nous vous invitons à inscrire vos enfants sur le site www.timepulse.run
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1747/run-in-varades-varades

Contact organisation :
M FOURCHEROT : president@acvarades.fr
06.67.96.27.60

Price on site
AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
withdrawal of bibs
Le samedi de 15h à 18h au parc de la Mabiterie (Horaire libre) et le dimanche de 8h à 9h
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1/2 Finale Championnat de France 5 km

Type of event : Individuel
Time of departure : 9h20
As from 14 years old
Distance : 5 km
Observations

ATTENTION EPREUVE UNIQUEMENT POUR LES QUALIFIE(E)S FFA AVEC LICENCE COMPETITION VALIDE AU PLUS TARD LA VEILLE DE L'EPREUVE. SI VOUS NE REPONDEZ PAS A CES CRITERES VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE AU 5KM ROUTE OPEN.

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Voici les critères de qualification :
Licenciés compétition ayant participé à un 5km labellisés entre le 30 juin 2021 et le 30 juin 2022,
Licenciés compétition ayant participé à un 5000m inscrit au calendrier FFA entre le 30 juin 2021 et le 30 juin 2022,
Participants au challenge virtuel opéré via l’application adidas running qui aura lieu le 10 juillet 2022 et qui seront licenciés compétition à la veille de la demi-finale

Entry fees by individual :FFA : Free
Price on site
AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
withdrawal of bibs
Le samedi de 15h à 18h au parc de la Mabiterie (Horaire libre) et le dimanche à partir de 8h00
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5 km route Open

Type of event : Individuel
Time of departure : 9h20
As from 14 years old
Distance : 5 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
See rules of the event

Règlement RUN’IN VARADES 2022
Inscriptions en ligne uniquement
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1839/run-in-varades-varades
Conformément à la loi en vigueur à la rédaction de ce règlement, le pass sanitaire ou vaccinal sera obligatoire pour accéder au village de l’épreuve (athlètes, accompagnants, spectateurs)
A noter : AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE POUR TOUTES LES COURSES
(sauf courses enfants)
Règlement du 21.1 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL , UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2004 et avant. Départ de la course à 9h30
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Le dossard sera fixé sur le devant du maillot. Tout coureur sans dossard sera arrêté par les commissaires de course sur le parcours.
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL , UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 14 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 17 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Art.14 Primes : 150€ aux premiers H & F, 100€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F + prime au record H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.
Art.15 Challenge de Loire Atlantique des courses hors stade : Le semi-marathon (en individuel), est une épreuve classante pour le challenge.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Règlement du 10 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA , UGSEL , UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1 (FFA), 13 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.14 Primes : 100€ aux premiers H & F, 75€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.
Règlement du 5 km 2022
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2008 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 14h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 6 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 9 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Règlement des Foulées de la Prée et Marche Nordique :
Bâtons obligatoires. Les athlètes devront laisser la place aux athlètes du semi-marathon et ne pas gêner la progression de ceux-ci (attention aux bâtons).

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h40. Le tarif est de 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 13 euros pour les non licenciés.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.2 à 13 identiques au règlement du semi-marathon
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Assurance :
Responsabilité civile : L'organisation est assurée pour les risques civils de l'épreuve auprès de la compagnie d'assurance de la fédération Française d’Athlétisme.
Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
CNIL : Conformément à la loi » Informatique de Liberté », chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation aux données personnelles le concernant (mail à : semidevarades@gmail.com)
Tout concurrent autorise l’organisateur (le club AC VARADES) d’exploiter les images fixes ou audiovisuelles prises lors des épreuves sur tous les supports, y compris promotionnels, pour une durée de 2ans et dans le monde entier.
Règlement des courses enfants :
Les inscriptions pour les courses enfants peuvent se faire sur place, mais pour faciliter la mission des bénévoles nous vous invitons à inscrire vos enfants sur le site www.timepulse.run
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1747/run-in-varades-varades

Contact organisation :
M FOURCHEROT : president@acvarades.fr
06.67.96.27.60

Entry fees by individual :FFA : 6,00 €Non-licenciés : 9,00 €
Price on site
AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
withdrawal of bibs
Le samedi de 15h à 18h au parc de la Mabiterie (Horaire libre) et le dimanche de 8h à 9h
See the list of registered

Course Nature

Type of event : Individuel
Time of departure : 9h00
As from 16 years old
Distance : 14.4 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
See rules of the event

Règlement RUN’IN VARADES 2022
Inscriptions en ligne uniquement
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1839/run-in-varades-varades
Conformément à la loi en vigueur à la rédaction de ce règlement, le pass sanitaire ou vaccinal sera obligatoire pour accéder au village de l’épreuve (athlètes, accompagnants, spectateurs)
A noter : AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE POUR TOUTES LES COURSES
(sauf courses enfants)
Règlement du 21.1 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL , UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2004 et avant. Départ de la course à 9h30
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Le dossard sera fixé sur le devant du maillot. Tout coureur sans dossard sera arrêté par les commissaires de course sur le parcours.
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL , UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 14 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 17 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Art.14 Primes : 150€ aux premiers H & F, 100€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F + prime au record H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.
Art.15 Challenge de Loire Atlantique des courses hors stade : Le semi-marathon (en individuel), est une épreuve classante pour le challenge.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Règlement du 10 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA , UGSEL , UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1 (FFA), 13 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.14 Primes : 100€ aux premiers H & F, 75€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.
Règlement du 5 km 2022
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2008 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 14h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 6 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 9 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Règlement des Foulées de la Prée et Marche Nordique :
Bâtons obligatoires. Les athlètes devront laisser la place aux athlètes du semi-marathon et ne pas gêner la progression de ceux-ci (attention aux bâtons).

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h40. Le tarif est de 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 13 euros pour les non licenciés.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.2 à 13 identiques au règlement du semi-marathon
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Assurance :
Responsabilité civile : L'organisation est assurée pour les risques civils de l'épreuve auprès de la compagnie d'assurance de la fédération Française d’Athlétisme.
Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
CNIL : Conformément à la loi » Informatique de Liberté », chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation aux données personnelles le concernant (mail à : semidevarades@gmail.com)
Tout concurrent autorise l’organisateur (le club AC VARADES) d’exploiter les images fixes ou audiovisuelles prises lors des épreuves sur tous les supports, y compris promotionnels, pour une durée de 2ans et dans le monde entier.
Règlement des courses enfants :
Les inscriptions pour les courses enfants peuvent se faire sur place, mais pour faciliter la mission des bénévoles nous vous invitons à inscrire vos enfants sur le site www.timepulse.run
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1747/run-in-varades-varades

Contact organisation :
M FOURCHEROT : president@acvarades.fr
06.67.96.27.60

Price on site
AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
withdrawal of bibs
Le samedi de 15h à 18h au parc de la Mabiterie (Horaire libre) et le dimanche de 8h à 9h
See the list of registered

Marche Nordique

Type of event : Individuel
Time of departure : 9h05
As from 16 years old
Distance : 14.4 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
See rules of the event

Règlement RUN’IN VARADES 2022
Inscriptions en ligne uniquement
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1839/run-in-varades-varades
Conformément à la loi en vigueur à la rédaction de ce règlement, le pass sanitaire ou vaccinal sera obligatoire pour accéder au village de l’épreuve (athlètes, accompagnants, spectateurs)
A noter : AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE POUR TOUTES LES COURSES
(sauf courses enfants)
Règlement du 21.1 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL , UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2004 et avant. Départ de la course à 9h30
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Le dossard sera fixé sur le devant du maillot. Tout coureur sans dossard sera arrêté par les commissaires de course sur le parcours.
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL , UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 14 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 17 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Art.14 Primes : 150€ aux premiers H & F, 100€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F + prime au record H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.
Art.15 Challenge de Loire Atlantique des courses hors stade : Le semi-marathon (en individuel), est une épreuve classante pour le challenge.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Règlement du 10 km 2022 (épreuve mesurée et qualificative)
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA , UGSEL , UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1 (FFA), 13 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.14 Primes : 100€ aux premiers H & F, 75€ aux seconds H & F, 50€ aux troisièmes H & F
L'athlète devra être présent à la remise des primes. En cas de contrôle anti-dopage, les primes seront distribuées à l'issue du résultat du dit contrôle.
Règlement du 5 km 2022
Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2008 et avant. Départ de la course à 9h25.
Pour les licenciés triathlon et conformément à la nouvelle réglementation, il sera demandé un certificat médical de non-contre-indication de la course à pied (ou athlétisme) en compétition.
Art.2 Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art.3 Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 14h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Art.4 Les accompagnateurs à vélo ou rollers sont interdits sur la course.
Art.5 Les organisateurs s’autorisent à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles les participants pourraient apparaître.
Art.6 Conformément à la loi informatique et liberté, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.
Art.7 Pour des raisons de sécurité, la course n’est pas ouverte aux handisports ni aux personnes avec des poussettes tout-terrain.
Art.8 Les concurrents doivent respecter le code de la route pendant le déroulement de la course.
Art.9 Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances physiques, vol, pertes et accident pouvant survenir.
Art.10 Conformément à la règlementation en vigueur (loi L231-3 du Code du Sport), l’organisateur s’assurera que les participants sont titulaires d’une licence en cours de validité dans les fédérations suivantes : FFA, UGSEL, UNSS, FSGT. Les non-licenciés de ces fédérations devront présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. L’organisateur conservera ce document en original ou en copie.
Art.11 Contrôle antidopage : conformément à la législation en vigueur, les participants pourront être soumis à un contrôle antidopage.
Art.12 Tarifs : 6 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 9 euros pour les non licenciés.
Art.13 Les concurrents s’engagent, par le seul fait de leur inscription, à se conformer à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Règlement des Foulées de la Prée et Marche Nordique :
Bâtons obligatoires. Les athlètes devront laisser la place aux athlètes du semi-marathon et ne pas gêner la progression de ceux-ci (attention aux bâtons).

Art.1 L’épreuve est ouverte aux licenciés FFA, UGSEL, UNSS, FSGT, et non licenciés de ces fédérations, nés en 2006 et avant. Départ de la course à 9h40. Le tarif est de 10 euros par personne pour les licenciés tels définis à l’article 1, 13 euros pour les non licenciés.
Récompenses : Au scratch 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes
Art.2 à 13 identiques au règlement du semi-marathon
Art.3 Les dossards sont à retirer la veille de la course (samedi 10) au parc de la Mabiterie de 15h à 18h (horaire libre) et sur place le jour même de la course à partir de 7h30 et jusqu’à 9h00
Assurance :
Responsabilité civile : L'organisation est assurée pour les risques civils de l'épreuve auprès de la compagnie d'assurance de la fédération Française d’Athlétisme.
Individuelle Accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
CNIL : Conformément à la loi » Informatique de Liberté », chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation aux données personnelles le concernant (mail à : semidevarades@gmail.com)
Tout concurrent autorise l’organisateur (le club AC VARADES) d’exploiter les images fixes ou audiovisuelles prises lors des épreuves sur tous les supports, y compris promotionnels, pour une durée de 2ans et dans le monde entier.
Règlement des courses enfants :
Les inscriptions pour les courses enfants peuvent se faire sur place, mais pour faciliter la mission des bénévoles nous vous invitons à inscrire vos enfants sur le site www.timepulse.run
https://www.timepulse.run/evenements/voir/1747/run-in-varades-varades

Contact organisation :
M FOURCHEROT : president@acvarades.fr
06.67.96.27.60

Price on site
AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE
withdrawal of bibs
Le samedi de 15h à 18h au parc de la Mabiterie (Horaire libre) et le dimanche de 8h à 9h
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