10,2 KM
Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
A partir de 16 ans
Distance : 10.2 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations
Le retrait des dossards pourra être effectué :
-Vendredi 27 septembre à la délégation de Saint-Nazaire de 16h30 à 20h00 salle France 12 place Sémard Saint Nazaire
-Samedi 28 Septembre : Salle de l’estuaire à Saint-Brévin de14h00 à 18h00 place Bougainville
-Dimanche 29 septembre à la salle de l’estuaire à Saint-Brévin de 7h30 à 9h00 place Bougainville
Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait des vendredi et samedi.
Vous devez présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard.
Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez-être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne.
Le départ est fixé à 10h00 Avenue Raymond Poincaré à St Brevins Les Pins. Rendez-vous sur la ligne de départ est prévu 15 minutes avant.
Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, des temps limites de 50 minutes à mi-parcours (1er ravitaillement) et de 1h30 au 9ème Km seront mis en place.
Voir le réglement de l’épreuve
Article 1 : Organisation
La troisième édition des foulées du pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 29 septembre 2019 par le département de Loire-Atlantique, l’Athlétic Clubs du littoral et le SNOS Athlétisme.
Article 2 : Conditions d’inscription
La course de 10,2 Km est ouverte aux licenciés et non licenciés hommes et femmes de plus de 16 ans.
Document à fournir conformément à l’article L231-3 du code du sport :
-Copie de licence FFA pour les licenciés
ou
-Copie de licence FF Tri pour les licenciés triathlon
ou
-Certificat médical de moins d’un an au 29 Septembre autorisant la course à pied en compétition
- Et une autorisation parentale pour les mineurs
Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité ou celle du responsable légal.
L’ensemble des documents sera conservé par l’organisation
Article 3 : Accès au parcours
Pour des raisons de sécurité, l’accès au pont de Saint-Nazaire sera interdit au public.
Tout accompagnateur, à pied, à bicyclette, en rollers, ou tout autre véhicule est interdit sur le parcours. Il sera le cas échéant arrêté par les commissaires de course.
Les coureurs sans dossard seront immédiatement arrêtés.
Interdiction d’être accompagné d’animaux.
Article 4 : Horaires
Le départ est fixé à 10h00 Avenue Raymond Poincaré. Le Rendez-vous sur la ligne de départ est prévu 15 minutes avant.
Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, des temps limites de 50 minutes à mi-parcours (1er ravitaillement) et de 1h30 au 9ème Km en seront mis en place.
Article 5 : Ravitaillement
Des postes de ravitaillements seront mis en place à mi-parcours ainsi qu’à l’arrivée.
Article 6 : Assistance
Une assistance médicale sera assurée par un médecin et les secouristes de la croix blanche.
Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.
Article 7 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophes naturelles ou de toutes autres circonstances mettant en danger la sécurité des concurrents, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Article 8 : Assurance et responsabilité
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera tenue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par cette dernière le jour de l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Article 9 : Chronométrage
Le chronométrage sera effectué avec le système électronique TimePulse. Tous les inscrits se verront remettre un dossard muni d’une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ. Elle servira de contrôle de régularité de la course. Un contrôle intermédiaire sera effectué pendant la course.
Article 10 : Inscription
Les inscriptions se feront uniquement par internet sur le site du département
loire-atlantique.fr/fouleesdupont , à compter du 7 juin 2019, à 9h00.
Le droit d’inscription est de 7 € pour tous les participants.
La date limite des inscriptions est fixée au Mardi 24 Septembre à 23h00.
Frais de transaction Timepuls : 1 €
Pas d’inscription possible sur place le jour de la course.
Article 11 : Retrait dossard
Le retrait des dossards pourra être effectué :
-Vendredi 27 septembre à la délégation de Saint-Nazaire de 16h30 à 20h00 salle France 12 place Sémard Saint Nazaire
-Samedi 28 Septembre : Salle de l’estuaire à Saint-Brévin de14h00 à 18h00 place Bougainville
-Dimanche 29 septembre à la salle de l’estuaire à Saint-Brévin de 7h30 à 9h00 place Bougainville
Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait des vendredi et samedi.
Vous devez présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard.
Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez-être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne.
Article 12 : Classement et résultat
Les résultats seront disponibles sur les sites de TimePulse, du département, de l’ACL et du SNOS.
Un lot sera remis à chaque participant au moment du ravitaillement d’arrivée.
Le podium récompensera les 3 premiers hommes et femmes au classement scratch.
La remise de récompense se déroulera à partir de 11h30 sur le site de l’arrivée. Seuls les concurrents et concurrentes présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses
Article 13 : Droit à l’image
Les concurrents autorisent expressément les organisateurs des foulées du pont de Saint-Nazaire ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires ou les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises lors de la manifestation et sur lesquelles ils pourraient apparaître.
Article 14 : Droit informatique
Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant.
Article 15 Environnement
L’organisation demande à tous les concurrents et accompagnateurs de respecter l’environnement.
Une zone de propreté sera mise à proximité des ravitaillements.
Article 16 : Acceptation
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.
Tarif sur place
Pas d’inscription possible sur place le jour de la course.
Retrait des dossards
Vendredi 27/09 à la délégation de St-Nazaire de 16h30 à 20h00 salle France 12 place Sémard Saint Nazaire -Samedi 28/09 Salle de l’estuaire à St-Brévin de14h00 à 18h00 place Bougainville -Dimanche 29/09 salle de l’estuaire à Saint-Brévin de 7h30 à 9h00
Voir la liste des inscrits
10,2 KM par équipe
Type d’épreuve : Equipe de 5 à 89 personnes
Heure du départ : 10h00
A partir de 16 ans
Distance : 10.2 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations
Le retrait des dossards pourra être effectué :
-Vendredi 27 septembre à la délégation de Saint-Nazaire de 16h30 à 20h00 salle France 12 place Sémard Saint Nazaire
-Samedi 28 Septembre : Salle de l’estuaire à Saint-Brévin de14h00 à 18h00 place Bougainville
-Dimanche 29 septembre à la salle de l’estuaire à Saint-Brévin de 7h30 à 9h00 place Bougainville
Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait des vendredi et samedi.
Message pour les agents du département :
Cette année vous avez la possibilité de vous inscrire en équipe de 5 agent·e·s : rien de plus simple ! Lors de votre inscription sur le site de la course, il vous suffit de sélectionner "course en équipe", de donner le nom de votre équipe précédée de "CD44-"et d'inscrire chacun·e des 5 membres de l'équipe. Alors, n'attendez pas, constituez votre collectif, vous avez tout l'été pour vous entraîner !
Vous devez présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard.
Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez-être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne.
Le départ est fixé à 10h00 Avenue Raymond Poincaré à St Brevins Les Pins. Rendez-vous sur la ligne de départ est prévu 15 minutes avant.
Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, des temps limites de 50 minutes à mi-parcours (1er ravitaillement) et de 1h30 au 9ème Km seront mis en place.
Voir le réglement de l’épreuve
Article 1 : Organisation
La troisième édition des foulées du pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 29 septembre 2019 par le département de Loire-Atlantique, l’Athlétic Clubs du littoral et le SNOS Athlétisme.
Article 2 : Conditions d’inscription
La course de 10,2 Km est ouverte aux licenciés et non licenciés hommes et femmes de plus de 16 ans.
Document à fournir conformément à l’article L231-3 du code du sport :
-Copie de licence FFA pour les licenciés
ou
-Copie de licence FF Tri pour les licenciés triathlon
ou
-Certificat médical de moins d’un an au 29 Septembre autorisant la course à pied en compétition
- Et une autorisation parentale pour les mineurs
Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité ou celle du responsable légal.
L’ensemble des documents sera conservé par l’organisation
Article 3 : Accès au parcours
Pour des raisons de sécurité, l’accès au pont de Saint-Nazaire sera interdit au public.
Tout accompagnateur, à pied, à bicyclette, en rollers, ou tout autre véhicule est interdit sur le parcours. Il sera le cas échéant arrêté par les commissaires de course.
Les coureurs sans dossard seront immédiatement arrêtés.
Interdiction d’être accompagné d’animaux.
Article 4 : Horaires
Le départ est fixé à 10h00 Avenue Raymond Poincaré. Le Rendez-vous sur la ligne de départ est prévu 15 minutes avant.
Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, des temps limites de 50 minutes à mi-parcours (1er ravitaillement) et de 1h30 au 9ème Km en seront mis en place.
Article 5 : Ravitaillement
Des postes de ravitaillements seront mis en place à mi-parcours ainsi qu’à l’arrivée.
Article 6 : Assistance
Une assistance médicale sera assurée par un médecin et les secouristes de la croix blanche.
Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.
Article 7 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophes naturelles ou de toutes autres circonstances mettant en danger la sécurité des concurrents, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Article 8 : Assurance et responsabilité
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liées à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera tenue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par cette dernière le jour de l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
Article 9 : Chronométrage
Le chronométrage sera effectué avec le système électronique TimePulse. Tous les inscrits se verront remettre un dossard muni d’une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ. Elle servira de contrôle de régularité de la course. Un contrôle intermédiaire sera effectué pendant la course.
Article 10 : Inscription
Les inscriptions se feront uniquement par internet sur le site du département
loire-atlantique.fr/fouleesdupont , à compter du 7 juin 2019, à 9h00.
Le droit d’inscription est de 7 € pour tous les participants.
La date limite des inscriptions est fixée au Mardi 24 Septembre à 23h00.
Frais de transaction Timepuls : 1 €
Pas d’inscription possible sur place le jour de la course.
Article 11 : Retrait dossard
Le retrait des dossards pourra être effectué :
-Vendredi 27 septembre à la délégation de Saint-Nazaire de 16h30 à 20h00 salle France 12 place Sémard Saint Nazaire
-Samedi 28 Septembre : Salle de l’estuaire à Saint-Brévin de14h00 à 18h00 place Bougainville
-Dimanche 29 septembre à la salle de l’estuaire à Saint-Brévin de 7h30 à 9h00 place Bougainville
Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait des vendredi et samedi.
Vous devez présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard.
Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez-être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne.
Article 12 : Classement et résultat
Les résultats seront disponibles sur les sites de TimePulse, du département, de l’ACL et du SNOS.
Un lot sera remis à chaque participant au moment du ravitaillement d’arrivée.
Le podium récompensera les 3 premiers hommes et femmes au classement scratch.
La remise de récompense se déroulera à partir de 11h30 sur le site de l’arrivée. Seuls les concurrents et concurrentes présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses
Article 13 : Droit à l’image
Les concurrents autorisent expressément les organisateurs des foulées du pont de Saint-Nazaire ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires ou les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises lors de la manifestation et sur lesquelles ils pourraient apparaître.
Article 14 : Droit informatique
Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant.
Article 15 Environnement
L’organisation demande à tous les concurrents et accompagnateurs de respecter l’environnement.
Une zone de propreté sera mise à proximité des ravitaillements.
Article 16 : Acceptation
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.
Tarif sur place
Pas d’inscription possible sur place le jour de la course.
Retrait des dossards
Vendredi 27/09 à la délégation de St-Nazaire de 16h30 à 20h00 salle France 12 place Sémard Saint Nazaire -Samedi 28/09 Salle de l’estuaire à St-Brévin de14h00 à 18h00 place Bougainville -Dimanche 29/09 salle de l’estuaire à Saint-Brévin de 7h30 à 9h00
Voir la liste des inscrits