7 km - Trail
Heure du départ : 10h00
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 7 km
Epreuve ouverte aux cadets et +. Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer : Le samedi 20 août 2016 de 10h00 à 19h00 Le dimanche 21 août 2016 au plus tard 30 minutes avant le départ Pas d'inscriptions sur place. Pour chaque épreuve, seront classés les trois premiers participants au scratch et les trois premiers participants de chaque catégorie FFA, en distinguant hommes et femmes. Un classement spécial sera établi dans le cadre du « Challenge Intercommunal de Trévières » pour les coureurs inscrits dans les équipes communales de l’Intercommunalité de Trévières. Des médailles seront distribuées aux vainqueurs. Un lot sera remis à chaque participant. Les remises des prix des épreuves de trail auront lieu 45 minutes au plus tard à l’issue de toutes les arrivées au village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer
Les parcours des courses pédestres sont constitués d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux représentant moins de 15 % de la surface totale de chaque épreuve.
Un décalage des horaires de départ est possible jusqu’au dernier moment en fonction de la marée et de la hauteur d’eau afin de pouvoir permettre le passage des coureurs sur la plage lors des départs.
Chaque concurrent aux trails devra fournir un certificat médical de moins d’un an indiquant la non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition. Seuls les originaux ou les photocopies (certifiées conformes et signées par le coureur) sont acceptés. Tous les coureurs possédant une licence sportive à jour à un club affilié à la FFA, à l’UFOLEP (section athlétisme), la FFSGT (section athlétisme), ou la Fédération Française de Triathlon, FFCO, FFPM, UNSS UGSEL n’auront pas besoin de présenter un certificat médical : ils fourniront une photocopie de leur licence et présenteront au plus tard au moment du retrait des dossards leur licence.
Chaque concurrent devra avoir avec lui un document A4 présentant les traitements médicaux en cours et les contre-indications. Ce document sera à la disposition du médecin en cas de nécessité.
L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs sans dossard et tout coureur sans dossard n’est pas autorisé par l’organisateur à prendre le départ.
La médicalisation et la sécurité de l’épreuve seront assurées par l’organisateur conformément au règlement des courses hors stade et à l’esprit du « guide de l’organisation des trails 2016 ».
Le port du dossard est obligatoire sur la poitrine ou la taille, et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible.
Les participants aux épreuves de trail évoluent en semi autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillements solides et liquides, et un dispositif secours conforme au « guide de l’organisateur des Trails 2016 ».
L’emplacement et le nombre des dispositifs « Ravitaillement des Participants » et « Secours au Participants » sont décrits sur la carte des épreuves qui sera affichée au PC Course sur le village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer (14 - Calvados).
Le chronométrage des épreuves de trail s’effectuera via une puce électronique individuelle mise à votre disposition au moment du retrait des dossards. Cette puce sera à porter sur soi pendant la course et sera à positionner selon les indications du chronométreur. En cas d’abandon ou de non-participation, la puce devra être remise au plus vite à l’organisation avec le dossard du coureur.