Chargement...

Omaha Beach Outdoor ( Longe-cote - Fat Bike - Vtt - Marche Nordique - Sea running - Yoga - Tai Chi ) à Saint-Laurent-sur-Mer et

Omaha Beach Outdoor ( Longe-cote - Fat Bike - Vtt - Marche Nordique - Sea running - Yoga - Tai Chi )

Ville : Saint-Laurent-sur-Mer (14) et ()
Discipline : Course à pied
Organisé par : CPNOB

« Omaha Beach Outdoor » est une manifestation sportive de courses à pied nature (trail running), de randonnées pédestres, de marche aquatique côtière (longe côte), de marche nordique, VTT, Fat Bike et Sea Running ouverte à toutes et à tous, licenciés ou non, organisée par Le Centre de Pleine Nature d’Omaha Beach (Eolia Normandie),

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves du 20 août

100m - Longe-côte

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 100 mètres
Observations

Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer le samedi 20 août 2016 de 8h00 à 8h30. Les participants aux épreuves de longe côte évoluent en autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillement solide et liquide à l’arrivée. Le chronométrage sera effectué de façon électronique si l’état de la mer le permet. Concernant les épreuves sélectives, seuls les 8 premiers de chaque catégorie seront qualifiés en finale. Pour le classement final, les trois premiers participants de chaque catégorie en distinguant hommes et femmes seront récompensés. Un lot sera remis à chaque participant.

Voir le réglement de l’épreuve

Les 3 épreuves sont des épreuves chronométrées de longe côte - marche aquatique côtière se déroulant aux alentours du Monument « Les Braves » de Saint-Laurent sur Mer (14 – Calvados).
L'épreuve Longe Côte 100 m se déroule en solo, avec un classement homme/femme. Des épreuves dites « sélectives » seront organisées le samedi matin. Elles donneront lieu à un classement qui définira les qualifiés de la finale se déroulant l’après-midi à 14h30.
L’usage de la pagaie n’est pas obligatoire. Le port du shorty ou d’une combinaison est imposé. Tous les types de chaussures sont cependant acceptés.
Le Longe Côte 100 m est autorisé à partir de la catégorie "juniors" (nés en 1998 et avant).
L’épreuve Longe Côte 100 m est une boucle dont les bouées de virage sont distantes de 50 m.
Un échauffement en groupe sera proposé aux participants dans un espace dédié 30 minutes avant le début de chaque épreuve de longe côte.

Tarifs par personne :Non-licenciés : 5,00 €
Tarif sur place
7 €
Voir la liste des inscrits

500m - Longe-côte

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 500 mètres
Observations

Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer le samedi 20 août 2016 de 8h00 à 8h30. Les participants aux épreuves de longe côte évoluent en autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillement solide et liquide à l’arrivée. Le chronométrage sera effectué de façon électronique si l’état de la mer le permet. Concernant les épreuves sélectives, seuls les 8 premiers de chaque catégorie seront qualifiés en finale. Pour le classement final, les trois premiers participants de chaque catégorie en distinguant hommes et femmes seront récompensés. Un lot sera remis à chaque participant.

Voir le réglement de l’épreuve

Les 3 épreuves sont des épreuves chronométrées de longe côte - marche aquatique côtière se déroulant aux alentours du Monument « Les Braves » de Saint-Laurent sur Mer (14 – Calvados).
L'épreuve Longe Côte 500 m se déroule en solo, avec un classement homme/femme. Des épreuves dites « sélectives » seront organisées le samedi matin. Elles donneront lieu à un classement qui définira les qualifiés de la finale se déroulant l’après-midi à 15h30.
L’usage de la pagaie n’est pas obligatoire. Le port du shorty ou d’une combinaison est imposé. Tous les types de chaussures sont cependant acceptés.
Le Longe Côte 500 m est autorisé à partir de la catégorie "juniors" (nés en 1998 et avant).
L’épreuve Longe Côte 500 m est une boucle dont les bouées de virage sont distantes de 250 m, à effectuer une seule fois.
Un échauffement en groupe sera proposé aux participants dans un espace dédié 30 minutes avant le début de chaque épreuve de longe côte.

Tarif sur place
12 €
Voir la liste des inscrits

1000m - Longe-côte

Type d’épreuve : Equipe de 3 ou 5 personnes
Heure du départ : 10h00
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 1 km
Observations

Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer le samedi 20 août 2016 de 8h00 à 8h30. Les participants aux épreuves de longe côte évoluent en autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillement solide et liquide à l’arrivée. Le chronométrage sera effectué de façon électronique si l’état de la mer le permet. Concernant les épreuves sélectives, seuls les 8 premiers de chaque catégorie seront qualifiés en finale. Pour le classement final, les trois premiers participants de chaque catégorie en distinguant hommes et femmes seront récompensés. Un lot sera remis à chaque participant.

Voir le réglement de l’épreuve

Les 3 épreuves sont des épreuves chronométrées de longe côte - marche aquatique côtière se déroulant aux alentours du Monument « Les Braves » de Saint-Laurent sur Mer (14 – Calvados).
L’épreuve Longe Côte 1000 m se déroule en équipe masculine ou féminine composée de 3 concurrents. Des épreuves dites « sélectives » seront organisées le samedi matin. Elles donneront lieu à un classement qui définira les qualifiés de la finale se déroulant l’après-midi à 16h00.
L’usage de la pagaie n’est pas obligatoire. Le port du shorty ou d’une combinaison est imposé. Tous les types de chaussures sont cependant acceptés.
Le Longe Côte 500 m est autorisé à partir de la catégorie "juniors" (nés en 1998 et avant).
L’épreuve Longe Côte 1000 m est une boucle dont les bouées de virage sont distantes de 250 m, à effectuer donc deux fois.
Un échauffement en groupe sera proposé aux participants dans un espace dédié 30 minutes avant le début de chaque épreuve de longe côte.

Tarif sur place
7 €
Voir la liste des inscrits

14 km - VTT (ou fat bike)

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
Age : entre 6 et 99 ans
Distance : 14 km
Observations

L’organisateur met à la disposition des participants un dispositif de ravitaillement solide et liquide intermédiaire ainsi qu’à l’arrivée. Les randonnées Fat Bike / VTT ne sont pas chronométrées et ne font pas l’objet d’un classement. Un lot sera remis à chaque participant.

Voir le réglement de l’épreuve

Le parcours est constitué d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux.
Les épreuves Fat Bike / Vtt sont ouvertes à toutes les catégories d’âge. Chaque cycliste mineur devra présenter une autorisation parentale pour participer.
Un décalage des horaires de départ est possible jusqu’au dernier moment en fonction de la marée et de la hauteur d’eau afin de pouvoir permettre le passage des « randonneurs » sur la plage lors des départs.

Tarifs par personne :Non-licenciés : 5,00 €
Tarif sur place
7 €
Voir la liste des inscrits

45 km - VTT (ou fat bike)

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h00
Age : entre 6 et 99 ans
Distance : 45 km
Observations

L’organisateur met à la disposition des participants un dispositif de ravitaillement solide et liquide intermédiaire ainsi qu’à l’arrivée. Les randonnées Fat Bike / VTT ne sont pas chronométrées et ne font pas l’objet d’un classement. Un lot sera remis à chaque participant.

Voir le réglement de l’épreuve

Le parcours est constitué d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux.
Les épreuves Fat Bike / Vtt sont ouvertes à toutes les catégories d’âge. Chaque cycliste mineur devra présenter une autorisation parentale pour participer.
Un décalage des horaires de départ est possible jusqu’au dernier moment en fonction de la marée et de la hauteur d’eau afin de pouvoir permettre le passage des « randonneurs » sur la plage lors des départs.

Tarifs par personne :Non-licenciés : 10,00 €
Tarif sur place
12 €
Voir la liste des inscrits

14 km - Fat bike

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 7h00
Age : entre 6 et 99 ans
Distance : 14 km
Observations

L’organisateur met à la disposition des participants un dispositif de ravitaillement solide et liquide intermédiaire ainsi qu’à l’arrivée. La randonnée Fat Bike n'est pas chronométrée et ne fait pas l’objet d’un classement. Un lot sera remis à chaque participant. Le parcours est dédié spécialement aux fat bikes (inaccessibles en VTT ou autre véhicule)

Voir le réglement de l’épreuve

Le parcours est constitué d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux.
L'épreuve Fat Bike / Vtt est ouverte à toutes les catégories d’âge. Chaque cycliste mineur devra présenter une autorisation parentale pour participer.
Un décalage des horaires de départ est possible jusqu’au dernier moment en fonction de la marée et de la hauteur d’eau afin de pouvoir permettre le passage des « randonneurs » sur la plage lors des départs.

Tarifs par personne :Non-licenciés : 5,00 €
Tarif sur place
7 €
Voir la liste des inscrits

7 km - Marche nordique

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 14h15
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 7 km
Observations

Les participants aux épreuves de marche nordique évoluent en autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillement solide et liquide à l’arrivée. Le chronométrage sera effectué de façon électronique. Les épreuves de marche nordique ne comprennent pas d’épreuves sélectives. Pour chaque épreuve, seront classés les trois premiers participants au scratch général, les trois premiers participants hommes et trois premières participantes femmes. Un lot sera remis à chaque participant.

Voir le réglement de l’épreuve

L’épreuve Marche Nordique 7 kms est une boucle dont les bouées de virage sont distantes de 3,5 kms.
Le départ et l'arrivée se feront au Monument "les Braves" et la boucle de pénalité de 200 m s’effectuera par son contournement.
Chaque concurrent à l’épreuve de Marche Nordique 14 kms devra fournir un certificat médical de moins d’un an indiquant la non contre-indication de la pratique de la Marche Nordique en compétition. Seuls les originaux ou les photocopies (certifiées conformes et signées par le coureur) sont acceptés. Tous les coureurs possédant une licence sportive à jour à un club affilié à la FFA ou FFRP n’auront pas besoin de présenter un certificat médical : ils fourniront une photocopie de leur licence.
La médicalisation et la sécurité de l’épreuve seront assurées par l’organisateur.
Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer, le samedi 20 août 2016 de 14h00 à 17h00.
Le port du dossard est obligatoire sur la poitrine ou la taille, et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible.

Tarif sur place
7 €
Voir la liste des inscrits

14 km - Marche nordique

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 14h30
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 14 km
Observations

Les participants aux épreuves de marche nordique évoluent en autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillement solide et liquide à l’arrivée. Le chronométrage sera effectué de façon électronique. Les épreuves de marche nordique ne comprennent pas d’épreuves sélectives. Pour chaque épreuve, seront classés les trois premiers participants au scratch général, les trois premiers participants hommes et trois premières participantes femmes. Un lot sera remis à chaque participant.

Voir le réglement de l’épreuve

L’épreuve Marche Nordique 14 kms est une boucle dont les bouées de virage sont distantes de 3,5 kms, effectuée 2 fois.
Le départ et l'arrivée se feront au Monument "les Braves" et la boucle de pénalité de 200 m s’effectuera par son contournement.
Chaque concurrent à l’épreuve de Marche Nordique 14 kms devra fournir un certificat médical de moins d’un an indiquant la non contre-indication de la pratique de la Marche Nordique en compétition. Seuls les originaux ou les photocopies (certifiées conformes et signées par le coureur) sont acceptés. Tous les coureurs possédant une licence sportive à jour à un club affilié à la FFA ou FFRP n’auront pas besoin de présenter un certificat médical : ils fourniront une photocopie de leur licence.
La médicalisation et la sécurité de l’épreuve seront assurées par l’organisateur.
Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer, le samedi 20 août 2016 de 14h00 à 17h00.
Le port du dossard est obligatoire sur la poitrine ou la taille, et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible..

Tarif sur place
12 €
Voir la liste des inscrits

Epreuves du 21 août

7 km - Trail

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 7 km
Observations

Epreuve ouverte aux cadets et +. Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer :  Le samedi 20 août 2016 de 10h00 à 19h00  Le dimanche 21 août 2016 au plus tard 30 minutes avant le départ Pas d'inscriptions sur place. Pour chaque épreuve, seront classés les trois premiers participants au scratch et les trois premiers participants de chaque catégorie FFA, en distinguant hommes et femmes. Un classement spécial sera établi dans le cadre du « Challenge Intercommunal de Trévières » pour les coureurs inscrits dans les équipes communales de l’Intercommunalité de Trévières. Des médailles seront distribuées aux vainqueurs. Un lot sera remis à chaque participant. Les remises des prix des épreuves de trail auront lieu 45 minutes au plus tard à l’issue de toutes les arrivées au village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer

Voir le réglement de l’épreuve

Les parcours des courses pédestres sont constitués d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux représentant moins de 15 % de la surface totale de chaque épreuve.
Un décalage des horaires de départ est possible jusqu’au dernier moment en fonction de la marée et de la hauteur d’eau afin de pouvoir permettre le passage des coureurs sur la plage lors des départs.
Chaque concurrent aux trails devra fournir un certificat médical de moins d’un an indiquant la non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition. Seuls les originaux ou les photocopies (certifiées conformes et signées par le coureur) sont acceptés. Tous les coureurs possédant une licence sportive à jour à un club affilié à la FFA, à l’UFOLEP (section athlétisme), la FFSGT (section athlétisme), ou la Fédération Française de Triathlon, FFCO, FFPM, UNSS UGSEL n’auront pas besoin de présenter un certificat médical : ils fourniront une photocopie de leur licence et présenteront au plus tard au moment du retrait des dossards leur licence.
Chaque concurrent devra avoir avec lui un document A4 présentant les traitements médicaux en cours et les contre-indications. Ce document sera à la disposition du médecin en cas de nécessité.
L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs sans dossard et tout coureur sans dossard n’est pas autorisé par l’organisateur à prendre le départ.

La médicalisation et la sécurité de l’épreuve seront assurées par l’organisateur conformément au règlement des courses hors stade et à l’esprit du « guide de l’organisation des trails 2016 ».
Le port du dossard est obligatoire sur la poitrine ou la taille, et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible.
Les participants aux épreuves de trail évoluent en semi autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillements solides et liquides, et un dispositif secours conforme au « guide de l’organisateur des Trails 2016 ».

L’emplacement et le nombre des dispositifs « Ravitaillement des Participants » et « Secours au Participants » sont décrits sur la carte des épreuves qui sera affichée au PC Course sur le village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer (14 - Calvados).
Le chronométrage des épreuves de trail s’effectuera via une puce électronique individuelle mise à votre disposition au moment du retrait des dossards. Cette puce sera à porter sur soi pendant la course et sera à positionner selon les indications du chronométreur. En cas d’abandon ou de non-participation, la puce devra être remise au plus vite à l’organisation avec le dossard du coureur.

Voir la liste des inscrits

14 km - Trail

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h45
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 14 km
Observations

Epreuve ouverte aux cadets et +. Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer :  Le samedi 20 août 2016 de 10h00 à 19h00  Le dimanche 21 août 2016 au plus tard 30 minutes avant le départ Pas d'inscriptions sur place. Pour chaque épreuve, seront classés les trois premiers participants au scratch et les trois premiers participants de chaque catégorie FFA, en distinguant hommes et femmes. Un classement spécial sera établi dans le cadre du « Challenge Intercommunal de Trévières » pour les coureurs inscrits dans les équipes communales de l’Intercommunalité de Trévières. Des médailles seront distribuées aux vainqueurs. Un lot sera remis à chaque participant. Les remises des prix des épreuves de trail auront lieu 45 minutes au plus tard à l’issue de toutes les arrivées au village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer

Voir le réglement de l’épreuve

Les parcours des courses pédestres sont constitués d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux représentant moins de 15 % de la surface totale de chaque épreuve.
Un décalage des horaires de départ est possible jusqu’au dernier moment en fonction de la marée et de la hauteur d’eau afin de pouvoir permettre le passage des coureurs sur la plage lors des départs.
Chaque concurrent aux trails devra fournir un certificat médical de moins d’un an indiquant la non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition. Seuls les originaux ou les photocopies (certifiées conformes et signées par le coureur) sont acceptés. Tous les coureurs possédant une licence sportive à jour à un club affilié à la FFA, à l’UFOLEP (section athlétisme), la FFSGT (section athlétisme), ou la Fédération Française de Triathlon, FFCO, FFPM, UNSS UGSEL n’auront pas besoin de présenter un certificat médical : ils fourniront une photocopie de leur licence et présenteront au plus tard au moment du retrait des dossards leur licence.
Chaque concurrent devra avoir avec lui un document A4 présentant les traitements médicaux en cours et les contre-indications. Ce document sera à la disposition du médecin en cas de nécessité.
L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs sans dossard et tout coureur sans dossard n’est pas autorisé par l’organisateur à prendre le départ.
La médicalisation et la sécurité de l’épreuve seront assurées par l’organisateur conformément au règlement des courses hors stade et à l’esprit du « guide de l’organisation des trails 2016 ».
Le port du dossard est obligatoire sur la poitrine ou la taille, et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible.
Les participants aux épreuves de trail évoluent en semi autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillements solides et liquides, et un dispositif secours conforme au « guide de l’organisateur des Trails 2016 ».
L’emplacement et le nombre des dispositifs « Ravitaillement des Participants » et « Secours au Participants » sont décrits sur la carte des épreuves qui sera affichée au PC Course sur le village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer (14 - Calvados).
Le chronométrage des épreuves de trail s’effectuera via une puce électronique individuelle mise à votre disposition au moment du retrait des dossards. Cette puce sera à porter sur soi pendant la course et sera à positionner selon les indications du chronométreur. En cas d’abandon ou de non-participation, la puce devra être remise au plus vite à l’organisation avec le dossard du coureur.

Voir la liste des inscrits

28 km - Trail

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
Age : entre 20 et 99 ans
Distance : 28 km
Observations

Un dénivelé positif de l’ordre de 700 mètres est constaté sur l’épreuve de trail de 28 kms. Epreuve ouverte aux espoirs et +. Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer :  Le samedi 20 août 2016 de 10h00 à 19h00  Le dimanche 21 août 2016 au plus tard 30 minutes avant le départ Pas d'inscriptions sur place. Pour chaque épreuve, seront classés les trois premiers participants au scratch et les trois premiers participants de chaque catégorie FFA, en distinguant hommes et femmes. Un classement spécial sera établi dans le cadre du « Challenge Intercommunal de Trévières » pour les coureurs inscrits dans les équipes communales de l’Intercommunalité de Trévières. Des médailles seront distribuées aux vainqueurs. Un lot sera remis à chaque participant. Les remises des prix des épreuves de trail auront lieu 45 minutes au plus tard à l’issue de toutes les arrivées au village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer

Voir le réglement de l’épreuve

Les parcours des courses pédestres sont constitués d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux représentant moins de 15 % de la surface totale de chaque épreuve.
Un décalage des horaires de départ est possible jusqu’au dernier moment en fonction de la marée et de la hauteur d’eau afin de pouvoir permettre le passage des coureurs sur la plage lors des départs.
Chaque concurrent aux trails devra fournir un certificat médical de moins d’un an indiquant la non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition. Seuls les originaux ou les photocopies (certifiées conformes et signées par le coureur) sont acceptés. Tous les coureurs possédant une licence sportive à jour à un club affilié à la FFA, à l’UFOLEP (section athlétisme), la FFSGT (section athlétisme), ou la Fédération Française de Triathlon, FFCO, FFPM, UNSS UGSEL n’auront pas besoin de présenter un certificat médical : ils fourniront une photocopie de leur licence et présenteront au plus tard au moment du retrait des dossards leur licence.
Chaque concurrent devra avoir avec lui un document A4 présentant les traitements médicaux en cours et les contre-indications. Ce document sera à la disposition du médecin en cas de nécessité.
L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs sans dossard et tout coureur sans dossard n’est pas autorisé par l’organisateur à prendre le départ.

La médicalisation et la sécurité de l’épreuve seront assurées par l’organisateur conformément au règlement des courses hors stade et à l’esprit du « guide de l’organisation des trails 2016 ».
Le port du dossard est obligatoire sur la poitrine ou la taille, et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible.
Les participants aux épreuves de trail évoluent en semi autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillements solides et liquides, et un dispositif secours conforme au « guide de l’organisateur des Trails 2016 ».
Sur l’épreuve du Trail 28 kms, les concurrents devront avoir atteint le poste de contrôle du kilomètre 22,5 avant l’heure limite. Cette heure limite est fixée à 3h10 après le départ officiel de la course.
L’emplacement et le nombre des dispositifs « Ravitaillement des Participants » et « Secours au Participants » sont décrits sur la carte des épreuves qui sera affichée au PC Course sur le village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer.
Le chronométrage des épreuves de trail s’effectuera via une puce électronique individuelle mise à votre disposition au moment du retrait des dossards. Cette puce sera à porter sur soi pendant la course et sera à positionner selon les indications du chronométreur. En cas d’abandon ou de non-participation, la puce devra être remise au plus vite à l’organisation avec le dossard du coureur.

Voir la liste des inscrits

56 km - Trail

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 6h30
Age : entre 20 et 99 ans
Distance : 56 km
Observations

Epreuve ouverte aux espoirs et +. Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer :  Le samedi 20 août 2016 de 10h00 à 19h00  Le dimanche 21 août 2016 au plus tard 30 minutes avant le départ Pas d'inscriptions sur place. Pour chaque épreuve, seront classés les trois premiers participants au scratch et les trois premiers participants de chaque catégorie FFA, en distinguant hommes et femmes. Un classement spécial sera établi dans le cadre du « Challenge Intercommunal de Trévières » pour les coureurs inscrits dans les équipes communales de l’Intercommunalité de Trévières. Des médailles seront distribuées aux vainqueurs. Un lot sera remis à chaque participant. Les remises des prix des épreuves de trail auront lieu 45 minutes au plus tard à l’issue de toutes les arrivées au village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer

Voir le réglement de l’épreuve

Les parcours des courses pédestres sont constitués d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux représentant moins de 15 % de la surface totale de chaque épreuve.
Un décalage des horaires de départ est possible jusqu’au dernier moment en fonction de la marée et de la hauteur d’eau afin de pouvoir permettre le passage des coureurs sur la plage lors des départs.
Chaque concurrent aux trails devra fournir un certificat médical de moins d’un an indiquant la non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition. Seuls les originaux ou les photocopies (certifiées conformes et signées par le coureur) sont acceptés. Tous les coureurs possédant une licence sportive à jour à un club affilié à la FFA, à l’UFOLEP (section athlétisme), la FFSGT (section athlétisme), ou la Fédération Française de Triathlon, FFCO, FFPM, UNSS UGSEL n’auront pas besoin de présenter un certificat médical : ils fourniront une photocopie de leur licence et présenteront au plus tard au moment du retrait des dossards leur licence.
Chaque concurrent devra avoir avec lui un document A4 présentant les traitements médicaux en cours et les contre-indications. Ce document sera à la disposition du médecin en cas de nécessité.
L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs sans dossard et tout coureur sans dossard n’est pas autorisé par l’organisateur à prendre le départ.

La médicalisation et la sécurité de l’épreuve seront assurées par l’organisateur conformément au règlement des courses hors stade et à l’esprit du « guide de l’organisation des trails 2016 ».
Le port du dossard est obligatoire sur la poitrine ou la taille, et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible.
Les participants aux épreuves de trail évoluent en semi autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillements solides et liquides, et un dispositif secours conforme au « guide de l’organisateur des Trails 2016 ».
Sur l’épreuve du Trail 56 kms, les concurrents devront avoir atteint le poste de contrôle avant l’heure limite. Cette heure limite est fixée à 6h30 après le départ officiel de la course.
L’emplacement et le nombre des dispositifs « Ravitaillement des Participants » et « Secours au Participants » sont décrits sur la carte des épreuves qui sera affichée au PC Course sur le village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer.
Le chronométrage des épreuves de trail s’effectuera via une puce électronique individuelle mise à votre disposition au moment du retrait des dossards. Cette puce sera à porter sur soi pendant la course et sera à positionner selon les indications du chronométreur. En cas d’abandon ou de non-participation, la puce devra être remise au plus vite à l’organisation avec le dossard du coureur.

Voir la liste des inscrits

56 km en relai - Trail

Type d’épreuve : Equipe à partir de 4 personnes
Heure du départ : 6h30
Age : entre 20 et 99 ans
Distance : 56 km
Observations

Epreuve ouverte aux espoirs et +, en équipe de 4 coureurs. Les dossards seront à retirer au village de la manifestation à Saint-Laurent sur Mer :  Le samedi 20 août 2016 de 10h00 à 19h00  Le dimanche 21 août 2016 au plus tard 30 minutes avant le départ Pas d'inscriptions sur place. Pour chaque épreuve, seront classés les trois premiers participants au scratch et les trois premiers participants de chaque catégorie FFA, en distinguant hommes et femmes. Un classement spécial sera établi dans le cadre du « Challenge Intercommunal de Trévières » pour les coureurs inscrits dans les équipes communales de l’Intercommunalité de Trévières. Des médailles seront distribuées aux vainqueurs. Un lot sera remis à chaque participant. Les remises des prix des épreuves de trail auront lieu 45 minutes au plus tard à l’issue de toutes les arrivées au village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer

Voir le réglement de l’épreuve

Les parcours des courses pédestres sont constitués d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux représentant moins de 15 % de la surface totale de chaque épreuve.
Un décalage des horaires de départ est possible jusqu’au dernier moment en fonction de la marée et de la hauteur d’eau afin de pouvoir permettre le passage des coureurs sur la plage lors des départs.
Chaque concurrent aux trails devra fournir un certificat médical de moins d’un an indiquant la non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition. Seuls les originaux ou les photocopies (certifiées conformes et signées par le coureur) sont acceptés. Tous les coureurs possédant une licence sportive à jour à un club affilié à la FFA, à l’UFOLEP (section athlétisme), la FFSGT (section athlétisme), ou la Fédération Française de Triathlon, FFCO, FFPM, UNSS UGSEL n’auront pas besoin de présenter un certificat médical : ils fourniront une photocopie de leur licence et présenteront au plus tard au moment du retrait des dossards leur licence.
Chaque concurrent devra avoir avec lui un document A4 présentant les traitements médicaux en cours et les contre-indications. Ce document sera à la disposition du médecin en cas de nécessité.
L’organisateur décline toute responsabilité pour les coureurs sans dossard et tout coureur sans dossard n’est pas autorisé par l’organisateur à prendre le départ.

La médicalisation et la sécurité de l’épreuve seront assurées par l’organisateur conformément au règlement des courses hors stade et à l’esprit du « guide de l’organisation des trails 2016 ».
Le port du dossard est obligatoire sur la poitrine ou la taille, et ne peut en aucune manière que ce soit être modifié, réduit de taille, partiellement visible.
Les participants aux épreuves de trail évoluent en semi autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillements solides et liquides, et un dispositif secours conforme au « guide de l’organisateur des Trails 2016 ».

L’emplacement et le nombre des dispositifs « Ravitaillement des Participants » et « Secours au Participants » sont décrits sur la carte des épreuves qui sera affichée au PC Course sur le village de la manifestation à Saint Laurent sur Mer.
Le chronométrage des épreuves de trail s’effectuera via une puce électronique individuelle mise à votre disposition au moment du retrait des dossards. Cette puce sera à porter sur soi pendant la course et sera à positionner selon les indications du chronométreur. En cas d’abandon ou de non-participation, la puce devra être remise au plus vite à l’organisation avec le dossard du coureur.

Voir la liste des inscrits

7 km - Randonnée pédestre

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 14h00
Age : entre 3 et 99 ans
Distance : 7 km
Observations

Les randonnées pédestres sont ouvertes à toutes les catégories d’âge, idéal pour une promenade en famille ou entre amis. Chaque randonneur mineur devra présenter une autorisation parentale pour participer. Les randonnées pédestres ne sont pas chronométrées et ne font pas l’objet d’un classement. Un lot sera remis à chaque participant.

Voir le réglement de l’épreuve

Les randonnées pédestres se déroulent sur sentiers, chemins, plage et vélo route balisés, sur deux parcours de 7 et 14 kms avec départ et arrivée face au monument des « Braves » de Saint Laurent sur Mer (14 – Calvados).

Les distances pourront varier en fonction de contraintes organisationnelles liées à l’usage des chemins et sentiers empruntés. Le rassemblement des randonneurs aura lieu au village de la manifestation de Saint Laurent sur Mer. Toutes les informations concernant la manifestation notamment le présent règlement et les cartes des parcours seront affichées au PC Course à Saint-Laurent sur Mer.
Les parcours des randonnées pédestres sont constitués d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux représentant moins de 15 % de la surface totale de chaque tracé.
Les participants aux randonnées pédestres évoluent en autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillement solide et liquide à l’arrivée.

Tarifs par personne :Non-licenciés : 5,00 €
Tarif sur place
7 €
Voir la liste des inscrits

14 km - Randonnée pédestre

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 14h00
Age : entre 3 et 99 ans
Distance : 14 km
Observations

Les randonnées pédestres sont ouvertes à toutes les catégories d’âge, idéal pour une promenade en famille ou entre amis. Chaque randonneur mineur devra présenter une autorisation parentale pour participer. Les randonnées pédestres ne sont pas chronométrées et ne font pas l’objet d’un classement. Un lot sera remis à chaque participant.

Voir le réglement de l’épreuve

Les randonnées pédestres se déroulent sur sentiers, chemins, plage et vélo route balisés, sur deux parcours de 7 et 14 kms avec départ et arrivée face au monument des « Braves » de Saint Laurent sur Mer (14 – Calvados).

Les distances pourront varier en fonction de contraintes organisationnelles liées à l’usage des chemins et sentiers empruntés. Le rassemblement des randonneurs aura lieu au village de la manifestation de Saint Laurent sur Mer. Toutes les informations concernant la manifestation notamment le présent règlement et les cartes des parcours seront affichées au PC Course à Saint-Laurent sur Mer.
Les parcours des randonnées pédestres sont constitués d’espaces de sable sur la plage, de chemins de randonnées, de chemins de terre en plaine et sous-bois, de traversées d’ouvrage d’art (ponts / passerelles /escaliers), de passages le long de petits ruisseaux et de bâches d’eaux sur la plage, de traversées de champs et quelques chemins, ou traversées de routes à revêtement bitumineux représentant moins de 15 % de la surface totale de chaque tracé.
Les participants aux randonnées pédestres évoluent en autosuffisance notamment en ce qui concerne les ravitaillements solides et liquides. L’organisateur met à leur disposition un dispositif de ravitaillement solide et liquide à l’arrivée.

Tarifs par personne :Non-licenciés : 5,00 €
Tarif sur place
7 €
Voir la liste des inscrits