Chargement...

La Solid’Erdre à Sucé-sur-Erdre

La Solid’Erdre

Lieu : Parking du Levant
Ville : Sucé-sur-Erdre (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Ville de Sucé-sur-Erdre

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49
- sur l’organisation : 02 40 77 96 16

« La Solid’Erdre » est une course caritative, dont les fonds récoltés sont reversés à différentes associations liées au handicap.
Un parcours nature d’environ 11 km, au tarif de 10 euros, entre routes et chemins à travers la campagne sucéenne, vous attend, avec un passage sur l’île de Mazerolles.
Le départ sera sur le parking de la salle omnisports du Levant à 9h30, un échauffement sera proposé par le Cross training à 9h. Inscription sur le site Timepulse.
Le retrait des dossards est prévu aux dates suivantes :
- Vendredi 28 mars de 16h30 à 19h à l’accueil de la mairie
- Vendredi 4 avril de 16h30 à 19h à l’accueil de la mairie
- Le jour de la course au parking du Levant
Une marche de 5 km (circuit des Voiëttes), accessible à tous est proposée, au tarif de 5 euros, inscription sur Timepulse. Sans dossard. Départ 10h15, avec un échauffement à 10h.

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

La Solid’Erdre

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 16 ans
Distance : 11 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 30 mars 2025 à 23h59
Observations

Un parcours nature d’environ 11 km, au tarif de 10 euros, entre routes et chemins à travers la campagne sucéenne, vous attend, avec un passage sur l’île de Mazerolles.

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT COURSE NATURE
LA SOLID’ERDRE

Animée depuis plusieurs années par une solide volonté de sensibiliser tout un chacun aux différents handicaps, la Ville de Sucé-sur-Erdre organise l’édition 2025 de la Solid’Erdre, dont les profits seront destinés à des associations en lien avec le handicap.

Article 1 : ORGANISATEUR
La course nature de la Solid’Erdre est une manifestation sportive organisée par la ville de Sucé-sur-Erdre. C’est une course solidaire, dont les fonds sont reversés aux associations liées au handicap.
L’organisateur peut être contacté pour toute demande d’explication ou d’information complémentaire, par mail à l’adresse suivante : vielocale@suce-sur-erdre.fr, ou par téléphone au 02 40 77 96 16.

Article 2 : DATE, HORAIRES ET PARCOURS
• La Solid’Erdre a lieu le dimanche 6 avril 2025 à 9h30.
• Parcours course nature de 11 km sur les routes et chemins de la campagne sucéenne.
• Le départ et l’arrivée sont fixés sur le parking du Levant, ruelle du Levant à Sucé-sur-Erdre.
• Un échauffement collectif est prévu avant le départ de la course, par le cross training de Sucé-sur-Erdre, à partir de 9h00 sur le parking du Levant.
• Le retrait des dossards se fera à l’accueil de la mairie de Sucé-sur-Erdre, aux dates et horaires suivants :
o Vendredi 28 mars de 16h30 à 19h
o Vendredi 4 avril de 16h30 à 19h
o Le jour de la course au stand de remise des dossards.
• Parcours de marche de 5km, avec un départ vers 10h15, avec un échauffement par le Cross training à 10h – Sans dossard
Article 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
La course est ouverte à tous les coureurs (hommes et femmes – licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s avant le 01/01/2009.
Conformément à l’article 213-2-1 du Code du sport, les participants devront obligatoirement être :
• Titulaires d’une licence délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme (Compétition, Santé Loisir option running ou Pass running.)
• Ou titulaire d’une licence sportive au sens de l’article L. 131-6 du Code du Sport délivrée par une Fédération agréée et sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition.
• Ou pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au 7 avril 2024.
Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur comme justificatif en cas d’accident.
Aucun autre document ne sera accepté

 Mineurs : une autorisation parentale écrite est obligatoire pour les mineurs.
 Handisport : Cette course est accessible à l’Handisport par l’intermédiaire de joëlettes. Un parcours de marche de 5 km est ouvert en parallèle.
Article 4 : MODE D’INSCRIPTION
• Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur le site de notre prestataire « TIMEPULSE », à l’adresse suivante : www.timepulse.run
• L’inscription à la course nature de 11km, n’est validée qu’après un paiement du droit d’inscription de 10 euros.
• L’inscription à la marche de 5 km, n’est validée qu’après un paiement du droit d’inscription de 5 euros.
• Toute inscription engage personnellement son auteur. Le transfert ou la cession de dossard à un tiers est strictement interdit. Tout participant porteur d’un dossard obtenu en infraction avec le présent règlement pourra être mis hors course ou être reconnu responsable de tout dommage causé ou subi si un accident survient durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident survenu ou causé par ce dernier dans ce type de situation.
• L’inscription est ferme et définitive, et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement pour quelque motif que ce soit.
Les inscriptions seront closes le dimanche 30 mars 2025, à minuit. Aucune inscription ne sera enregistrée le jour de la course.
Article 5 : SECURITE
• L’organisateur déploiera un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) afin de garantir la sécurité et l’assistance médicale des coureurs. Des signaleurs seront présents sur les routes, et les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront prévenus de la tenue de la manifestation.
• Les blessés ou malades seront pris en charge par une équipe de secouristes dotés du matériel roulant et médical nécessaire. Toutefois, chaque participant a l’obligation d’apporter son assistance à un concurrent victime d’un accident jusqu’à l’arrivée des secours.
Article 6 : ASSURANCE, RESPONSABILITE ET COMPORTEMENT
• Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance responsabilité civile auprès du groupe ASSURFIN pour couvrir la compétition. Les concurrents possédant une licence sportive sont protégés par les garanties associées à celle-ci. Tous les autres participants sont tenus de contracter une assurance à titre individuel.
• L’organisation décline toute responsabilité dans l’éventualité d’un accident ou d’une défaillance des coureurs du fait de problème de santé ou d’une préparation insuffisante. Les concurrents assument pleinement la responsabilité de leur participation et s’engagent à ne lancer aucun recours contre l’organisateur de l’évènement de running en cas de dommages ou de séquelles consécutives à la course.
• Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas de vol des affaires personnelles des participants ou de dégradation de matériel.
Article 7 : ANNULATION
Si en cas de force majeure (aléas climatiques…) ou pour toute raison indépendante de la volonté, la manifestation doit être annulée, les frais d’inscription sont restitués à chaque participant, mais aucune indemnité ne pourra être versée. Alternativement, l’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours ou de programmer la manifestation à une date ultérieure.
Article 8 : DROITS A L’IMAGE
En participant à l’épreuve, chaque coureur donne expressément son accord pour l’utilisation des images fixes sur lesquelles il pourrait apparaître sur tous types de supports, pour la promotion de l’événement. Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.


Fait à Sucé-sur-Erdre
Le 27/12/2024

Le Maire,
Julien LE METAYER

Retrait des dossards
Vendredi 28 mars de 16h30 à 19h à l’accueil de la mairie - Vendredi 4 avril de 16h30 à 19h à l’accueil de la mairie - Le jour de la course au parking du Levant
Plus que 294 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 6
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

Marche 5 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h15
A partir de 10 ans
Distance : 5 km
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 30 mars 2025 à 23h59
Observations

Parcours de marche de 5km, avec un départ à 10h15, avec un échauffement par le Cross training à 10h – Sans dossard

Voir le réglement de l’épreuve

REGLEMENT COURSE NATURE
LA SOLID’ERDRE

Animée depuis plusieurs années par une solide volonté de sensibiliser tout un chacun aux différents handicaps, la Ville de Sucé-sur-Erdre organise l’édition 2025 de la Solid’Erdre, dont les profits seront destinés à des associations en lien avec le handicap.

Article 1 : ORGANISATEUR
La course nature de la Solid’Erdre est une manifestation sportive organisée par la ville de Sucé-sur-Erdre. C’est une course solidaire, dont les fonds sont reversés aux associations liées au handicap.
L’organisateur peut être contacté pour toute demande d’explication ou d’information complémentaire, par mail à l’adresse suivante : vielocale@suce-sur-erdre.fr, ou par téléphone au 02 40 77 96 16.

Article 2 : DATE, HORAIRES ET PARCOURS
• La Solid’Erdre a lieu le dimanche 6 avril 2025 à 9h30.
• Parcours course nature de 11 km sur les routes et chemins de la campagne sucéenne.
• Le départ et l’arrivée sont fixés sur le parking du Levant, ruelle du Levant à Sucé-sur-Erdre.
• Un échauffement collectif est prévu avant le départ de la course, par le cross training de Sucé-sur-Erdre, à partir de 9h00 sur le parking du Levant.
• Le retrait des dossards se fera à l’accueil de la mairie de Sucé-sur-Erdre, aux dates et horaires suivants :
o Vendredi 28 mars de 16h30 à 19h
o Vendredi 4 avril de 16h30 à 19h
o Le jour de la course au stand de remise des dossards.
• Parcours de marche de 5km, avec un départ vers 10h15, avec un échauffement par le Cross training à 10h – Sans dossard
Article 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION
La course est ouverte à tous les coureurs (hommes et femmes – licencié(e)s et non licencié(e)s, né(e)s avant le 01/01/2009.
Conformément à l’article 213-2-1 du Code du sport, les participants devront obligatoirement être :
• Titulaires d’une licence délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme (Compétition, Santé Loisir option running ou Pass running.)
• Ou titulaire d’une licence sportive au sens de l’article L. 131-6 du Code du Sport délivrée par une Fédération agréée et sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition.
• Ou pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an au 7 avril 2024.
Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur comme justificatif en cas d’accident.
Aucun autre document ne sera accepté

 Mineurs : une autorisation parentale écrite est obligatoire pour les mineurs.
 Handisport : Cette course est accessible à l’Handisport par l’intermédiaire de joëlettes. Un parcours de marche de 5 km est ouvert en parallèle.
Article 4 : MODE D’INSCRIPTION
• Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur le site de notre prestataire « TIMEPULSE », à l’adresse suivante : www.timepulse.run
• L’inscription à la course nature de 11km, n’est validée qu’après un paiement du droit d’inscription de 10 euros.
• L’inscription à la marche de 5 km, n’est validée qu’après un paiement du droit d’inscription de 5 euros.
• Toute inscription engage personnellement son auteur. Le transfert ou la cession de dossard à un tiers est strictement interdit. Tout participant porteur d’un dossard obtenu en infraction avec le présent règlement pourra être mis hors course ou être reconnu responsable de tout dommage causé ou subi si un accident survient durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident survenu ou causé par ce dernier dans ce type de situation.
• L’inscription est ferme et définitive, et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement pour quelque motif que ce soit.
Les inscriptions seront closes le dimanche 30 mars 2025, à minuit. Aucune inscription ne sera enregistrée le jour de la course.
Article 5 : SECURITE
• L’organisateur déploiera un Dispositif Prévisionnel de Secours (DPS) afin de garantir la sécurité et l’assistance médicale des coureurs. Des signaleurs seront présents sur les routes, et les services de secours (SDIS) et de gendarmerie seront prévenus de la tenue de la manifestation.
• Les blessés ou malades seront pris en charge par une équipe de secouristes dotés du matériel roulant et médical nécessaire. Toutefois, chaque participant a l’obligation d’apporter son assistance à un concurrent victime d’un accident jusqu’à l’arrivée des secours.
Article 6 : ASSURANCE, RESPONSABILITE ET COMPORTEMENT
• Les organisateurs ont souscrit une police d’assurance responsabilité civile auprès du groupe ASSURFIN pour couvrir la compétition. Les concurrents possédant une licence sportive sont protégés par les garanties associées à celle-ci. Tous les autres participants sont tenus de contracter une assurance à titre individuel.
• L’organisation décline toute responsabilité dans l’éventualité d’un accident ou d’une défaillance des coureurs du fait de problème de santé ou d’une préparation insuffisante. Les concurrents assument pleinement la responsabilité de leur participation et s’engagent à ne lancer aucun recours contre l’organisateur de l’évènement de running en cas de dommages ou de séquelles consécutives à la course.
• Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas de vol des affaires personnelles des participants ou de dégradation de matériel.
Article 7 : ANNULATION
Si en cas de force majeure (aléas climatiques…) ou pour toute raison indépendante de la volonté, la manifestation doit être annulée, les frais d’inscription sont restitués à chaque participant, mais aucune indemnité ne pourra être versée. Alternativement, l’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours ou de programmer la manifestation à une date ultérieure.
Article 8 : DROITS A L’IMAGE
En participant à l’épreuve, chaque coureur donne expressément son accord pour l’utilisation des images fixes sur lesquelles il pourrait apparaître sur tous types de supports, pour la promotion de l’événement. Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.


Fait à Sucé-sur-Erdre
Le 27/12/2024

Le Maire,
Julien LE METAYER

Tarifs par personne :Tarif unique : 5,00 €
Retrait des dossards
Vendredi 28 mars de 16h30 à 19h à l’accueil de la mairie - Vendredi 4 avril de 16h30 à 19h à l’accueil de la mairie - Le jour de la course au parking du Levant
Aucun inscrit pour le moment
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche