LA COURSE DES JONCHERES
Heure du départ : 21h00
Age : entre 16 et 99 ans
Distance : 10 km
Règlement intérieur « La Course des Jonchères 2016 »
ARTICLE 1
Le R2C organise le samedi 18 juin 2016 à 21 heures, la course à pied baptisée « La Course des Jonchères »
ARTICLE 2
Le parcours de 10 km labellisé régional FFA est constitué de trois boucles sur les quais du port du Croisic et à l’intérieur de la ville historique.
ARTICLE 3
L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés. Dans le cas de la mise en place des règles de sécurité et au regard de l’article L.231.3 du code du sport, les participants doivent être titulaire :
- D’une licence athlé santé compétition ;
- D’une licence athlé santé loisir option running ;
- D’un pass-running délivré par la FFA ;
- D’une licence délivrée par la FSCT, la FSGT ou UFOLEP, dans ce cas la mention de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou la pratique de la course à pied en compétition doit apparaitre de façon précise, par tous les moyens sur la carte licence ;
- D’un certificat médical pour les autres participants avec la mention de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an (ou sa photocopie). Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.
Aucun autre document ne peut-être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
ARTICLE 4
Un classement sera effectué par catégorie : Cadets/Juniors/espoirs, séniors, vétérans, hommes et femmes. En outre des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course.
ARTICLE 5
Le départ est fixé à 21 heures, place d’armes, proche du Mont Lénigo. Le rassemblement des concurrents aura lieu sur la ligne de départ, un quart d’heure avant le départ de la course. Le temps limité imparti aux coureurs pour boucler l’épreuve est de 1h30mn. Au-delà de ce temps, la sécurité n’étant plus assurée sur le parcours, les concurrents seront soumis aux règles du code de la route.
ARTICLE 6
Deux postes de ravitaillement seront mis en place :
Un sur le parcours et l’autre à l’arrivée
Les organisateurs prévoient un fléchage au sol et le marquage visuel des kilomètres 1 et 5 ainsi que le dernier kilomètre.
ARTICLE 7
En application du règlement du C.N.C.H.S., tout accompagnateur, notamment à bicyclette ou en roller est interdit sous peine de disqualification.
ARTICLE 8
La décision d’un commissaire de course sera sans appel. Des commissaires de course, essentiellement épaulés par des forces de gendarmerie, seront disposés sur le parcours pour veiller à la sécurité des coureurs.
ARTICLE 9
Une assistance médicale sera assurée durant l’épreuve. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.
ARTICLE 10
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
ARTICLE 11
Pour le bon déroulement de l’épreuve, le nombre d’engagés est limité à 450. Les inscriptions seront closes le jour du 450 ème engagement par courrier, sur le site internet ou sur place le jour de la course.
ARTICLE 12
Le montant de l’inscription est fixé à :
- 7.00 euros pour les licenciés FFA/FFTRI
- 8.00 euros pour les non-licenciés FFA/TRI
- 10 euros sur place pour tous.
ARTICLE 13
Le retrait des dossards se fera à partir de 18H30, sur le site de départ le jour même de l’épreuve. Aucun dossard ne sera envoyé par la poste.
ARTICLE 14
Le chronométrage sera effectué avec le système de puce électronique BIBCHIP. Tous les inscrits se verront remettre un dossard muni d’une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course.
ARTICLE 15
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera tenu responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière le jour de l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.
ARTICLE 16
La remise des récompenses se déroule à partir de 22h30 place d’armes. Seuls les concurrents et concurrentes présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.
ARTICLE 17
Tout concurrent reconnait avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.
ARTICLE 18
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toutes autres circonstances mettant en danger la sécurité des coureurs, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
ARTICLE 19
Le concurrent reconnait et accepte que par le seul fait de son inscription, il s’engage à se soumettre à l’ensemble des dispositions du règlement de la course à pied « La Course des Jonchères ». Il autorise expressément les organisateurs de la course des Jonchères ainsi que leur ayant-droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaitre, prisent à l’occasion de sa participation à la Course des Jonchères.
ARTICLE 20
C.N.I.L. Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant.
ARTICLE 21
Par soucis de propreté et respect des endroits mis à la disposition des coureurs, l’organisation demande à tous les concurrents et accompagnateurs de ne pas polluer par des jets de papiers, de bouteilles et de plastiques sur les sites traversés.
10 €