Chargement...

Les Foulées des Sommeliers à Varades

Les Foulées des Sommeliers

Lieu : Stade de Varades
Ville : Varades (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Ac Varades

Après 13 années d'interruption, le syndicat d'initiative de Varades en collaboration avec l'Athlétic Club de Varades sont heureux de vous présenter la deuxième édition des Foulées des Sommeliers.

Départ donné dans l'enceinte de la Foire Expo de Varades qui se déroule traditionnellement le 1er week-end de mars et arrivée sur la piste d'athlétisme.

Comme auparavant, 2 circuits proposés :
- Un circuit de 12.5 km sur 2 boucles en campagne
- Un circuit de 6 km sur 1 boucle en campagne

A partir de 12 H, 3 courses enfants (sans classement) :
- 12h00 : 1000m sur piste Benjamin(e)s
- 12h10 : 800 m sur piste Poussin(e)s
- 12h20 : 400 m sur pite école d'athlè

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

La Magnum 12.5 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
A partir de 16 ans
Distance : 12.5 km
Observations

Départ dans l'enceinte de la Foire Expo de Varades. Circuit en 2 boucles relativement vallonées.

Voir le réglement de l’épreuve

Art. 1. L’AC VARADES organise, le dimanche 05 mars 2023, l’épreuve suivante :
Les Foulées des Sommeliers – 2ème édition.
COVID 19 : Nous informons les athlètes que selon les dispositions fédérales et/ou ministérielles en vigueur au moment de l’épreuve, des documents pourront être demandés en complément lors du retrait du dossard. Le port du masque avant et après l’épreuve pourrait être obligatoire.
Art. 2. Les Foulées des Sommeliers comportent 5 courses :
- un 12.5 km (2 boucles) sur un circuit en campagne accessible à partir de 16 ans Départ 10h30
- un 6 km (1 boucle) sur un circuit en campagne accessible à partir de 14 ans Départ 10h30
- un 1000 m sur piste pour la catégorie Benjamin(e) Départ 12h00 sur la piste
- un 800 m sur piste pour la catégorie Poussin(e) Départ 12h10 sur la piste
- un 400 m sur piste pour la catégorie AE (école d’athlé) Départ 12h20 sur la piste
Le départ du 12.5 km et 6 km sera donné dans l’enceinte de la Foire Commerciale (à 100 m du complexe sportif Paul Peltier) Toutes les arrivées seront jugées sur la piste (Stade de foot).
Les podiums se feront à partir de 11h30.
Art. 3. Inscription : Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
• d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou d'un « Pass’ J’aime Courir », délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Dirigeant et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
• ou d'un certificat médical de d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Art. 4. Dossard : Tout athlète participant à l’épreuve prévue pour sa catégorie, doit être muni d’un dossard officiel (ni plié, ni découpé)
Art. 5. Classement : Les 3° Hommes et 3° femmes du 12.5 km seront récompensés
Les 3° Hommes et 3° femmes du 6km seront récompensés
Art. 6. Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler le 12.5 km est de 1h45. Au-delà de ce temps, la sécurité des concurrents ne pourra plus être assurée, et les concurrents pourront être mis hors course.
Art. 7. Un poste de ravitaillement sera mis en place au 6ème km et à l’arrivée.
Art. 8. : En application du règlement de la F.F.A. tout accompagnateur, notamment à bicyclette et en roller, est interdit, sous peine de disqualification.
Art. 9. : Les décisions du directeur de courses, seront sans appel. Des commissaires de course, pouvant être épaulés par les forces de Gendarmerie et de Police, seront disposés sur le parcours pour veiller à la sécurité des coureurs.
Art. 10. Une assistance médicale sera assurée, à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’une des épreuves.
Art. 11. Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art. 12. Un lot sera offert uniquement aux 3ers H et F du 12.5 km et du 6km
Art. 13. Le montant de l’inscription est fixé à 8€ (hors frais bancaires) pour le 12.5 km et 5 € pour le 6 km (hors frais bancaires) en ligne sur le site www.timepulse.run. Clôture des inscriptions en ligne le vendredi 3 mars à 23h00.
Les courses enfants sont gratuites (mais un don pourra être fait sur place à l’association partenaire)
Les inscriptions, sur place seront possibles mais pas souhaitées, le samedi après-midi de 15h à 19h dans l’enceinte de la Foire commerciale qui se déroule durant tout le week-end sur la commune de Loireauxence et le dimanche matin au complexe sportif Paul Peltier de 8h30 à 9h45. Les inscriptions sur place seront majorées de 3 euros !
Soit 11€ pour le 12.5km et 8€ pour le 6 km
A noter qu’un montant de 1€ par inscription sera reversé à une association caritative.
Art. 14. Annulation d’épreuve : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d'ordre préfectoral et de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association en liaison et sur ordre des autorités compétentes se réserve le droit d’annuler, l’une ou l’autre des épreuves, ou l’intégralité de la manifestation. Quel que soit le motif, les concurrents ne pourront prétendre à un quelconque remboursement de leur droit d'inscription.
Art. 15. Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses, sous peine de disqualification.
Art. 16. C.N.I.L. Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs (partenaires, organisateurs).
Art. 17. Droit d’image Tout coureur qui se voit attribuer un dossard, autorise expressément les organisateurs de la course des sommeliers ainsi que leurs ayants-droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audio-visuelles prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Art. 18. Assurance L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.
Art. 19. Le Dossard sera obligatoire sur l’intégralité de la course. Il pourra être retiré le samedi 4 mars 2023 dans l’enceinte de la Foire Commerciale de Varades de 15 à 19h ou le dimanche 5 mars de 8h30 à 9h45 au complexe sportif Paul Peltier de Varades (proche piste d’athlétisme et terrain de foot). Une pièce d’identité sera demandée pour retirer le dossard.
Art. 20. Aucun remboursement ne sera effectué quel qu’en soit le motif.
Art. 21. Tout coureur autorise l’organisation à lui faire donner tous les soins médicaux et hospitalisation en cas d’accident ou d’urgence.
Art. 22. Présentation de la copie de la carte d’identité au retrait des dossards.
Art. 23. Toute inscription vaut validation du présent règlement.
ART 24. CNIL Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/1/78, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Par l’intermédiaire de l’organisation, ils pourront être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Tout concurrent ne le souhaitant pas n’aura qu’à l’écrire à l’organisateur en mentionnant ses « nom, prénom et adresse ».

Tarif sur place
+ 3 Euros sur place soit 11€
Retrait des dossards
retiré le samedi 5 mars 2022 dans l’enceinte de la Foire Commerciale de Varades de 15 à 19h ou le dimanche 6 mars de 8h30 à 9h45 au complexe sportif Paul Peltier de Varades
Voir la liste des inscrits

La Bouteille 6 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
Age : né(e) entre le 01/01/1925 et le 31/12/2009
Distance : 6 km
Observations

Départ dans l'enceinte de la Foire Expo de Varades. Circuit en 1 boucle relativement vallonée.

Voir le réglement de l’épreuve

Art. 1. L’AC VARADES organise, le dimanche 05 mars 2023, l’épreuve suivante :
Les Foulées des Sommeliers – 2ème édition.
COVID 19 : Nous informons les athlètes que selon les dispositions fédérales et/ou ministérielles en vigueur au moment de l’épreuve, des documents pourront être demandés en complément lors du retrait du dossard. Le port du masque avant et après l’épreuve pourrait être obligatoire.
Art. 2. Les Foulées des Sommeliers comportent 5 courses :
- un 12.5 km (2 boucles) sur un circuit en campagne accessible à partir de 16 ans Départ 10h30
- un 6 km (1 boucle) sur un circuit en campagne accessible à partir de 14 ans Départ 10h30
- un 1000 m sur piste pour la catégorie Benjamin(e) Départ 12h00 sur la piste
- un 800 m sur piste pour la catégorie Poussin(e) Départ 12h10 sur la piste
- un 400 m sur piste pour la catégorie AE (école d’athlé) Départ 12h20 sur la piste
Le départ du 12.5 km et 6 km sera donné dans l’enceinte de la Foire Commerciale (à 100 m du complexe sportif Paul Peltier) Toutes les arrivées seront jugées sur la piste (Stade de foot).
Les podiums se feront à partir de 11h30.
Art. 3. Inscription : Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
• d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA ou d'un « Pass’ J’aime Courir », délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Dirigeant et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
• ou d'un certificat médical de d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Art. 4. Dossard : Tout athlète participant à l’épreuve prévue pour sa catégorie, doit être muni d’un dossard officiel (ni plié, ni découpé)
Art. 5. Classement : Les 3° Hommes et 3° femmes du 12.5 km seront récompensés
Les 3° Hommes et 3° femmes du 6km seront récompensés
Art. 6. Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler le 12.5 km est de 1h45. Au-delà de ce temps, la sécurité des concurrents ne pourra plus être assurée, et les concurrents pourront être mis hors course.
Art. 7. Un poste de ravitaillement sera mis en place au 6ème km et à l’arrivée.
Art. 8. : En application du règlement de la F.F.A. tout accompagnateur, notamment à bicyclette et en roller, est interdit, sous peine de disqualification.
Art. 9. : Les décisions du directeur de courses, seront sans appel. Des commissaires de course, pouvant être épaulés par les forces de Gendarmerie et de Police, seront disposés sur le parcours pour veiller à la sécurité des coureurs.
Art. 10. Une assistance médicale sera assurée, à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’une des épreuves.
Art. 11. Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Art. 12. Un lot sera offert uniquement aux 3ers H et F du 12.5 km et du 6km
Art. 13. Le montant de l’inscription est fixé à 8€ (hors frais bancaires) pour le 12.5 km et 5 € pour le 6 km (hors frais bancaires) en ligne sur le site www.timepulse.run. Clôture des inscriptions en ligne le vendredi 3 mars à 23h00.
Les courses enfants sont gratuites (mais un don pourra être fait sur place à l’association partenaire)
Les inscriptions, sur place seront possibles mais pas souhaitées, le samedi après-midi de 15h à 19h dans l’enceinte de la Foire commerciale qui se déroule durant tout le week-end sur la commune de Loireauxence et le dimanche matin au complexe sportif Paul Peltier de 8h30 à 9h45. Les inscriptions sur place seront majorées de 3 euros !
Soit 11€ pour le 12.5km et 8€ pour le 6 km
A noter qu’un montant de 1€ par inscription sera reversé à une association caritative.
Art. 14. Annulation d’épreuve : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d'ordre préfectoral et de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association en liaison et sur ordre des autorités compétentes se réserve le droit d’annuler, l’une ou l’autre des épreuves, ou l’intégralité de la manifestation. Quel que soit le motif, les concurrents ne pourront prétendre à un quelconque remboursement de leur droit d'inscription.
Art. 15. Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses, sous peine de disqualification.
Art. 16. C.N.I.L. Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux informations les concernant. Sauf opposition de leur part, leurs coordonnées pourront être transmises à des organismes extérieurs (partenaires, organisateurs).
Art. 17. Droit d’image Tout coureur qui se voit attribuer un dossard, autorise expressément les organisateurs de la course des sommeliers ainsi que leurs ayants-droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audio-visuelles prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Art. 18. Assurance L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.
Art. 19. Le Dossard sera obligatoire sur l’intégralité de la course. Il pourra être retiré le samedi 4 mars 2023 dans l’enceinte de la Foire Commerciale de Varades de 15 à 19h ou le dimanche 5 mars de 8h30 à 9h45 au complexe sportif Paul Peltier de Varades (proche piste d’athlétisme et terrain de foot). Une pièce d’identité sera demandée pour retirer le dossard.
Art. 20. Aucun remboursement ne sera effectué quel qu’en soit le motif.
Art. 21. Tout coureur autorise l’organisation à lui faire donner tous les soins médicaux et hospitalisation en cas d’accident ou d’urgence.
Art. 22. Présentation de la copie de la carte d’identité au retrait des dossards.
Art. 23. Toute inscription vaut validation du présent règlement.
ART 24. CNIL Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/1/78, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles les concernant. Par l’intermédiaire de l’organisation, ils pourront être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Tout concurrent ne le souhaitant pas n’aura qu’à l’écrire à l’organisateur en mentionnant ses « nom, prénom et adresse ».

Tarif sur place
+ 3 Euros sur place soit 8€
Retrait des dossards
retiré le samedi 4 mars 2023 dans l’enceinte de la Foire Commerciale de Varades de 15 à 19h ou le dimanche 6 mars de 8h30 à 9h45 au complexe sportif Paul Peltier de Varades
Voir la liste des inscrits