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6H de Varades à Varades

6H de Varades

Lieu : ZA de la Ferté
Ville : Varades (44)
Discipline : Roller
Organisé par : Roller Club Varadais

En solo, duo ou en équipe de 3 à 5 personnes, venez participer aux 6H de Varades à Roller !
Une journée sportive, organisée par le Club de Roller Varadais
Les 6H de Varades font partis du Challenge Endurance 44

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

6 H SOLO HOMME

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 11h00
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 1.75 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Les mineurs ne peuvent participer à cette catégorie

Voir le réglement de l’épreuve

-Organisateur :

- L’organisateur de l’épreuve est le Club de Roller Varadais
- Cette course est de format 6H, elle est accessible à tous, licencié ou non licencié FFRS
- Date et lieu : 04 octobre 2015, Zone Industrielle de La Ferté à VARADES (44).

Circuit de l’épreuve :

- Le parcours de l’épreuve développe une dimension d’environ 1,750 km. Il est de type « circuit fermé ».
- Le sens de l’épreuve est défini par l’organisation.
- La circulation des véhicules est seulement autorisée aux riverains et aux véhicules de secours et uniquement dans le sens de la course.

Type d’épreuve :

- L’épreuve des « 6 HEURES ROLLER DE VARADES » est une course au temps : Durée 6 heures, en relais, en équipe (3 à 5 participants maximum), en duo, et en individuel.

Jury :

- Le Club de Roller Varadais désigne le Jury de l’épreuve.
- La direction du jury est assurée par un ou plusieurs membres du club organisateur.
- Le rôle du jury est d’assurer la régularité de l’épreuve, de valider les classements, de traiter les réclamations.

Catégorie :

- Age : Etre né(e) avant le 01 janvier 2001. Pour les mineurs de 14 à 17 ans, l’autorisation parentale sera OBLIGATOIRE.
En cas de non présentation de ce document, le/les mineurs ne pourront pas participer.
- Les équipes sont regroupées selon les catégories suivantes :
- En équipe, 3 compétiteurs minimum à 5 compétiteurs maximum (hommes, femmes, mixte).
- En duo, catégorie (hommes, femmes, mixte), composée uniquement de 2 compétiteurs.
- En Individuel (femme, homme) et être majeur

Nom de l’équipe :

- Le nom de l’équipe est libre. Toutefois, pour des impératifs d’identification de l’équipe, utilisez un nom unique, par exemple : « les fous roulants, les baroudeurs à roulettes, etc… »
- Proscrire les noms comme : « équipe 1 », « équipe 2 »…




1/5



Dossier d’inscription :

- Une équipe peut-être composée de patineurs licenciés ou non licenciés à la FFRS.
- Le nombre maximum d’équipes engagées fixé par l’organisateur sera de :

- 50 équipes de 3 à 5 personnes
- 15 duos
- 20 individuels.

- Toutefois si l’une ou plusieurs catégories n’est pas complète, le nombre de participants peut être augmenté dans les autres catégories sans dépasser le nombre maximum autorisé de 300 participants.

- Pour que l’inscription soit validée, les documents suivants sont exigés :

- La fiche d’inscription complétée
- Pour les patineurs licenciés, photocopie de la licence en cours
- Pour les patineurs non licenciés, un certificat médical de moins de 3 mois ou portant la mention suivante :
(Apte à la pratique du roller y compris en compétition)

- Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.
- En cas d’inscription d’équipe entièrement composée de mineurs, le représentant de l’équipe devra être obligatoirement un adulte (même non roulant)

- Montant inscription par catégorie :

Equipe : 50 euros
Duo : 30 euros
Individuel : 20 euros

- Mode de paiement : Voir site www.bibchip-france.fr

- Une caution de 60 euros par puce sera exigée lors du retrait des dossards et des puces (chèque bancaire uniquement) et sera restituée à la fin de l’épreuve.
- Les documents nécessaires à l’inscription sont à envoyer avant le 28 septembre 2015, dernier délai soit le le site www.bibchip-france.fr ou à l'adresse suivante

M. COCHETEAU Thierry
280 rue des Perrières
44522 MESANGER
Tél : 02.51.14.12.94 ou 06.81.18.88.01
Courriel : clubrollervaradais@gmail.com


IMPORTANT : Tout dossier incomplet entraînera l’annulation de l’inscription

Équipement des patineurs :

- Les patineurs doivent être équipés uniquement de rollers en ligne ou de quads, tout autre équipement sera refusé.
- le port du casque est OBLIGATOIRE.
- les protections sont vivement recommandées.
- Les déguisements sont autorisés, un prix sera remis

Responsabilité :

- Les coureurs participent à la compétition sous leur entière et exclusive responsabilité.
- L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une défaillance liée au matériel individuel.

Assurances :

- Tous les participants à cette épreuve sportive sont couverts par la FFRS pour les licenciés et la MACIF pour les non-licenciés.


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Déroulement :

- Retrait des dossards : Le dimanche 04 octobre 2015 de 9h à 10h.
- Echauffement : Ouvert entre 10 h et 10 h 40.
- Test des puces : lors de l’échauffement il vous sera demandé de tester les puces en passant sous le portique de comptage.
- Rappel information sécurité et charte du patineur 10 h 45.
- Départ de l’épreuve de 6 heures : 11 h 00.
- Fin de l’épreuve 17 h 00.
- Restitution des dossards et des puces jusqu’à 18 h 00

Accès des véhicules sur le circuit :

- Le Club de Roller Varadais, autorise l’accès du circuit à un seul véhicule par équipe engagée, afin de transporter le matériel.
- Le véhicule pourra rester derrière la zone des équipes ou ressortir, mais dans ce dernier cas précis la sortie du véhicule sera définitive.
- Dès 10h, l’accès des véhicules au circuit sera interdit.

Pointage, Classement :

- Le pointage chronométrique sera assuré par la société BIBCHIP PERFORMANCES, seul les puces fournies par cette société seront autorisées.
- Le pointage des patineurs est fait sur la ligne d’arrivée à chaque passage, il est réalisé grâce à un système de puces électroniques.
- Le système délivrera un classement intermédiaire provisoire, après chaque heure de course, de l’ensemble des équipes engagées.
- Ce classement sera affiché sur un panneau situé à coté du stand chronométrage.
- Le classement général de l’épreuve, par catégorie, après validation et officialisation par le jury, sera diffusé et rendu public par l’organisateur.


Dossard et puce :

- Dossard : Le dossard doit être porté sur la face extérieure de la cuisse gauche et accroché de façon visible.
- Le jury se réserve le droit d’arrêter temporairement et à tout moment un concurrent dont le dossard est mal positionné ou non lisible. L’organisation fournit les épingles.
- Puce : La puce doit être impérativement positionnée à la cheville.
- Chaque équipe ou duo a 2 puces électroniques en sa possession : 1 puce installée sur la personne qui patine, 1 autre sur la personne qui attend de prendre son relais.
Une fois le relais effectué, le patineur qui vient de terminer donne sa puce au prochain qui prend le relais.
- En cas de perte d’une puce, la cellule chronométrage vous en fournira une nouvelle dans les meilleurs délais. (Attention, dans ce cas, il vous sera facturé 60 euros par puce égarée ou détériorée). Chaque solo disposera d’une seule puce électronique.

Le témoin :

- Par équipe, il n’y a qu’un seul patineur en course.
- Chaque équipe dispose d’un témoin. –
- Ce témoin doit être porté par le coureur en course depuis le départ, transmis dans la zone de relais à un coéquipier, jusqu’à l’arrivée après le temps de course.

Départ :

- Chaque équipe choisit librement le patineur qui prendra le premier relais. Ce patineur participe au départ.
- Les patineurs au départ sont groupés derrière la ligne de départ (en général au début de la zone de relais, minimum 50 m avant la ligue d’arrivée).
- Le départ est donné sous la direction de l’organisateur.

Zone de relais, passage de témoin :

- La zone de relais est matérialisée sans ambiguïté, généralement entre le début et la fin de la zone de l’emplacement réservé aux patineurs.
- Une zone de sécurité d’au minimum 20 m de part et d’autre du portique d’arrivée doit rester libre.
- Le témoin ne peut être passé que dans la zone de relais.

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- Le passage de témoin doit être exécuté à faible vitesse afin de limiter les risques de chute et garantir la sécurité de cette zone.
- Les équipes sont entièrement libres tant dans l’ordre de la prise de relais de chaque équipier que du nombre de tours consécutifs que chaque équipier peut effectuer.

Dernier relais :

- Après 5 h 50 de course (H-10 minutes), il ne sera plus possible de passer le relais et le représentant de l’équipe ou du duo devra assurer à lui seul les dernières minutes de course.
- Lors du dernier tour, il est interdit d’accompagner votre dernier relayeur.

Incident de l’épreuve :

- L’organisateur est seul habilité à neutraliser, suspendre ou arrêter définitivement la course pour toutes raisons de sécurité qu’il jugera nécessaire dans l’intérêt des participants.

Secours :

- Une unité de la Croix Rouge sera présente sur le site, adaptée au nombre de participants.

Consigne de sécurité :

- Les patineurs en course peuvent recevoir une assistance d’autres participants ou d’un membre de l’organisation dédié à cette tâche.
- Le patineur en difficulté doit terminer le tour par l’itinéraire de l’épreuve, dans le sens de circulation du circuit.

Pénalités :

- Tous gestes antisportifs, toutes actions mettant en cause la sécurité des participants ou injures portant atteintes à l’intégrité des patineurs, entraîneront obligatoirement une pénalité d’1 tour.
- En cas de récidive, la pénalité est automatiquement portée à 3 tours.
- Le jury est le seul habilité à disqualifier soit le patineur soit l’équipe complète en cas de faute grave.

Réclamations :

- Les réclamations ne sont admises que pour le décompte des tours de son équipe.
- Elles sont soumises à l’organisation, au maximum 15 minutes après l’arrivée du dernier compétiteur.

Cérémonie de clôture :

- Le comité d’organisation de l’épreuve prévoit une cérémonie de clôture où seront mises à l’honneur les équipes participantes, les bénévoles en charge de l’organisation de l’épreuve et l’ensemble des partenaires.
- Les catégories seront récompensées de la façon suivante :

* Equipe homme
* Equipe femme
* Equipe mixte

* Duo homme
* Duo femme
* Duo mixte

* Individuel homme
* Individuel femme

* Classement général SCRATCH (toutes catégories confondues)

- Cette course étant la dernière étape du Challenge Endurance 44, les trophées de ce challenge seront également remis lors de cette cérémonie, voir règlement concernant le challenge sur le site http ://www.rollersports44.fr, onglet « le CLARS » puis « challenge endurance »
- Le protocole se fera en présence des représentants officiels de la ville d’accueil, des structures associées à l’organisation et de nos partenaires.


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Renseignements complémentaires :

- Dossier d’inscription et renseignements sont disponibles sur notre site internet : www.bibchip-france.fr
- Ou contacter, Thierry COCHETEAU au 06 81 18 88 01

Droit à l’image :

- Des photos pourront être prises lors de la course et être utilisées pour nos différentes publications (presse, site internet, forum associatif…)
- Ces photos ne serviront en aucun cas à des exploitations publicitaires ou financières.

Matériels :

- ATTENTION : Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir chaises et barnums.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits

6H DUO HOMME

Type d’épreuve : Equipe à partir de 2 personnes
Heure du départ : 11h00
Age : entre 14 et 99 ans
Distance : 1.75 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.

Voir le réglement de l’épreuve

Organisateur :

- L’organisateur de l’épreuve est le Club de Roller Varadais
- Cette course est de format 6H, elle est accessible à tous, licencié ou non licencié FFRS
- Date et lieu : 04 octobre 2015, Zone Industrielle de La Ferté à VARADES (44).

Circuit de l’épreuve :

- Le parcours de l’épreuve développe une dimension d’environ 1,750 km. Il est de type « circuit fermé ».
- Le sens de l’épreuve est défini par l’organisation.
- La circulation des véhicules est seulement autorisée aux riverains et aux véhicules de secours et uniquement dans le sens de la course.

Type d’épreuve :

- L’épreuve des « 6 HEURES ROLLER DE VARADES » est une course au temps : Durée 6 heures, en relais, en équipe (3 à 5 participants maximum), en duo, et en individuel.

Jury :

- Le Club de Roller Varadais désigne le Jury de l’épreuve.
- La direction du jury est assurée par un ou plusieurs membres du club organisateur.
- Le rôle du jury est d’assurer la régularité de l’épreuve, de valider les classements, de traiter les réclamations.

Catégorie :

- Age : Etre né(e) avant le 01 janvier 2001. Pour les mineurs de 14 à 17 ans, l’autorisation parentale sera OBLIGATOIRE.
En cas de non présentation de ce document, le/les mineurs ne pourront pas participer.
- Les équipes sont regroupées selon les catégories suivantes :
- En équipe, 3 compétiteurs minimum à 5 compétiteurs maximum (hommes, femmes, mixte).
- En duo, catégorie (hommes, femmes, mixte), composée uniquement de 2 compétiteurs.
- En Individuel (femme, homme).

Nom de l’équipe :

- Le nom de l’équipe est libre. Toutefois, pour des impératifs d’identification de l’équipe, utilisez un nom unique, par exemple : « les fous roulants, les baroudeurs à roulettes, etc… »
- Proscrire les noms comme : « équipe 1 », « équipe 2 »…




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Dossier d’inscription :

- Une équipe peut-être composée de patineurs licenciés ou non licenciés à la FFRS.
- Le nombre maximum d’équipes engagées fixé par l’organisateur sera de :

- 50 équipes de 3 à 5 personnes
- 15 duos
- 20 individuels.

- Toutefois si l’une ou plusieurs catégories n’est pas complète, le nombre de participants peut être augmenté dans les autres catégories sans dépasser le nombre maximum autorisé de 300 participants.

- Pour que l’inscription soit validée, les documents suivants sont exigés :

- La fiche d’inscription complétée
- Pour les patineurs licenciés, photocopie de la licence en cours
- Pour les patineurs non licenciés, un certificat médical de moins de 3 mois ou portant la mention suivante :
(Apte à la pratique du roller y compris en compétition)

- Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.
- En cas d’inscription d’équipe entièrement composée de mineurs, le représentant de l’équipe devra être obligatoirement un adulte (même non roulant)

- Montant inscription par catégorie :

Equipe : 50 euros
Duo : 30 euros
Individuel : 20 euros

- Mode de paiement : Voir site www.bibchip-france.fr
- Une caution de 60 euros par puce sera exigée lors du retrait des dossards et des puces (chèque bancaire uniquement) et sera restituée à la fin de l’épreuve.
- Les documents nécessaires à l’inscription sont à envoyer avant le 28 septembre 2015, dernier délai soit sur le site www.bibchip-france.fr ou à l’adresse suivante :

M. COCHETEAU Thierry
280 rue des Perrières
44522 MESANGER
Tél : 02.51.14.12.94 ou 06.81.18.88.01
Courriel : clubrollervaradais@gmail.com


IMPORTANT : Tout dossier incomplet entraînera l’annulation de l’inscription

Équipement des patineurs :

- Les patineurs doivent être équipés uniquement de rollers en ligne ou de quads, tout autre équipement sera refusé.
- le port du casque est OBLIGATOIRE.
- les protections sont vivement recommandées.
- Les déguisements sont autorisés, un prix sera remis

Responsabilité :

- Les coureurs participent à la compétition sous leur entière et exclusive responsabilité.
- L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une défaillance liée au matériel individuel.

Assurances :

- Tous les participants à cette épreuve sportive sont couverts par la FFRS pour les licenciés et la MACIF pour les non-licenciés.


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Déroulement :

- Retrait des dossards : Le dimanche 04 octobre 2015 de 9h à 10h.
- Echauffement : Ouvert entre 10 h et 10 h 40.
- Test des puces : lors de l’échauffement il vous sera demandé de tester les puces en passant sous le portique de comptage.
- Rappel information sécurité et charte du patineur 10 h 45.
- Départ de l’épreuve de 6 heures : 11 h 00.
- Fin de l’épreuve 17 h 00.
- Restitution des dossards et des puces jusqu’à 18 h 00

Accès des véhicules sur le circuit :

- Le Club de Roller Varadais, autorise l’accès du circuit à un seul véhicule par équipe engagée, afin de transporter le matériel.
- Le véhicule pourra rester derrière la zone des équipes ou ressortir, mais dans ce dernier cas précis la sortie du véhicule sera définitive.
- Dès 10h, l’accès des véhicules au circuit sera interdit.

Pointage, Classement :

- Le pointage chronométrique sera assuré par la société BIBCHIP PERFORMANCES, seul les puces fournies par cette société seront autorisées.
- Le pointage des patineurs est fait sur la ligne d’arrivée à chaque passage, il est réalisé grâce à un système de puces électroniques.
- Le système délivrera un classement intermédiaire provisoire, après chaque heure de course, de l’ensemble des équipes engagées.
- Ce classement sera affiché sur un panneau situé à coté du stand chronométrage.
- Le classement général de l’épreuve, par catégorie, après validation et officialisation par le jury, sera diffusé et rendu public par l’organisateur.


Dossard et puce :

- Dossard : Le dossard doit être porté sur la face extérieure de la cuisse gauche et accroché de façon visible.
- Le jury se réserve le droit d’arrêter temporairement et à tout moment un concurrent dont le dossard est mal positionné ou non lisible. L’organisation fournit les épingles.
- Puce : La puce doit être impérativement positionnée à la cheville.
- Chaque équipe ou duo a 2 puces électroniques en sa possession : 1 puce installée sur la personne qui patine, 1 autre sur la personne qui attend de prendre son relais.
Une fois le relais effectué, le patineur qui vient de terminer donne sa puce au prochain qui prend le relais.
- En cas de perte d’une puce, la cellule chronométrage vous en fournira une nouvelle dans les meilleurs délais. (Attention, dans ce cas, il vous sera facturé 60 euros par puce égarée ou détériorée). Chaque solo disposera d’une seule puce électronique.

Le témoin :

- Par équipe, il n’y a qu’un seul patineur en course.
- Chaque équipe dispose d’un témoin. –
- Ce témoin doit être porté par le coureur en course depuis le départ, transmis dans la zone de relais à un coéquipier, jusqu’à l’arrivée après le temps de course.

Départ :

- Chaque équipe choisit librement le patineur qui prendra le premier relais. Ce patineur participe au départ.
- Les patineurs au départ sont groupés derrière la ligne de départ (en général au début de la zone de relais, minimum 50 m avant la ligue d’arrivée).
- Le départ est donné sous la direction de l’organisateur.

Zone de relais, passage de témoin :

- La zone de relais est matérialisée sans ambiguïté, généralement entre le début et la fin de la zone de l’emplacement réservé aux patineurs.
- Une zone de sécurité d’au minimum 20 m de part et d’autre du portique d’arrivée doit rester libre.
- Le témoin ne peut être passé que dans la zone de relais.

3/5



- Le passage de témoin doit être exécuté à faible vitesse afin de limiter les risques de chute et garantir la sécurité de cette zone.
- Les équipes sont entièrement libres tant dans l’ordre de la prise de relais de chaque équipier que du nombre de tours consécutifs que chaque équipier peut effectuer.

Dernier relais :

- Après 5 h 50 de course (H-10 minutes), il n’est plus possible de passer le relais et le représentant de l’équipe ou du duo devra assurer à lui seul les dernières minutes de course.
- Lors du dernier tour, il est interdit d’accompagner votre dernier relayeur.

Incident de l’épreuve :

- L’organisateur est seul habilité à neutraliser, suspendre ou arrêter définitivement la course pour toutes raisons de sécurité qu’il jugera nécessaire dans l’intérêt des participants.

Secours :

- Une unité de la Croix Rouge sera présente sur le site, adaptée au nombre de participants.

Consigne de sécurité :

- Les patineurs en course peuvent recevoir une assistance d’autres participants ou d’un membre de l’organisation dédié à cette tâche.
- Le patineur en difficulté doit terminer le tour par l’itinéraire de l’épreuve, dans le sens de circulation du circuit.

Pénalités :

- Tous gestes antisportifs, toutes actions mettant en cause la sécurité des participants ou injures portant atteintes à l’intégrité des patineurs, entraîneront obligatoirement une pénalité d’1 tour.
- En cas de récidive, la pénalité est automatiquement portée à 3 tours.
- Le jury est le seul habilité à disqualifier soit le patineur soit l’équipe complète en cas de faute grave.

Réclamations :

- Les réclamations ne sont admises que pour le décompte des tours de son équipe.
- Elles sont soumises à l’organisation, au maximum 15 minutes après l’arrivée du dernier compétiteur.

Cérémonie de clôture :

- Le comité d’organisation de l’épreuve prévoit une cérémonie de clôture où seront mises à l’honneur les équipes participantes, les bénévoles en charge de l’organisation de l’épreuve et l’ensemble des partenaires.
- Les catégories seront récompensées de la façon suivante :

* Equipe homme
* Equipe femme
* Equipe mixte

* Duo homme
* Duo femme
* Duo mixte

* Individuel homme
* Individuel femme

* Classement général SCRATCH (toutes catégories confondues)

- Cette course étant la dernière étape du Challenge Endurance 44, les trophées de ce challenge seront également remis lors de cette cérémonie, voir règlement concernant le challenge sur le site http ://www.rollersports44.fr, onglet « le CLARS » puis « challenge endurance »
- Le protocole se fera en présence des représentants officiels de la ville d’accueil, des structures associées à l’organisation et de nos partenaires.


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Renseignements complémentaires :

- Dossier d’inscription et renseignements sont disponibles sur notre site internet : www.bibchip-france.fr
- Ou contacter, Thierry COCHETEAU au 06 81 18 88 01

Droit à l’image :

- Des photos pourront être prises lors de la course et être utilisées pour nos différentes publications (presse, site internet, forum associatif…)
- Ces photos ne serviront en aucun cas à des exploitations publicitaires ou financières.

Matériels :

- ATTENTION : Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir chaises et barnums.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits

6H EQUIPE HOMME

Type d’épreuve : Equipe de 3 à 5 personnes
Heure du départ : 11h00
Age : entre 14 et 99 ans
Distance : 1.75 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.

Voir le réglement de l’épreuve

Organisateur :

- L’organisateur de l’épreuve est le Club de Roller Varadais
- Cette course est de format 6H, elle est accessible à tous, licencié ou non licencié FFRS
- Date et lieu : 04 octobre 2015, Zone Industrielle de La Ferté à VARADES (44).

Circuit de l’épreuve :

- Le parcours de l’épreuve développe une dimension d’environ 1,750 km. Il est de type « circuit fermé ».
- Le sens de l’épreuve est défini par l’organisation.
- La circulation des véhicules est seulement autorisée aux riverains et aux véhicules de secours et uniquement dans le sens de la course.

Type d’épreuve :

- L’épreuve des « 6 HEURES ROLLER DE VARADES » est une course au temps : Durée 6 heures, en relais, en équipe (3 à 5 participants maximum), en duo, et en individuel.

Jury :

- Le Club de Roller Varadais désigne le Jury de l’épreuve.
- La direction du jury est assurée par un ou plusieurs membres du club organisateur.
- Le rôle du jury est d’assurer la régularité de l’épreuve, de valider les classements, de traiter les réclamations.

Catégorie :

- Age : Etre né(e) avant le 01 janvier 2001. Pour les mineurs de 14 à 17 ans, l’autorisation parentale sera OBLIGATOIRE.
En cas de non présentation de ce document, le/les mineurs ne pourront pas participer.
- Les équipes sont regroupées selon les catégories suivantes :
- En équipe, 3 compétiteurs minimum à 5 compétiteurs maximum (hommes, femmes, mixte).
- En duo, catégorie (hommes, femmes, mixte), composée uniquement de 2 compétiteurs.
- En Individuel (femme, homme).

Nom de l’équipe :

- Le nom de l’équipe est libre. Toutefois, pour des impératifs d’identification de l’équipe, utilisez un nom unique, par exemple : « les fous roulants, les baroudeurs à roulettes, etc… »
- Proscrire les noms comme : « équipe 1 », « équipe 2 »…




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Dossier d’inscription :

- Une équipe peut-être composée de patineurs licenciés ou non licenciés à la FFRS.
- Le nombre maximum d’équipes engagées fixé par l’organisateur sera de :

- 50 équipes de 3 à 5 personnes
- 15 duos
- 20 individuels.

- Toutefois si l’une ou plusieurs catégories n’est pas complète, le nombre de participants peut être augmenté dans les autres catégories sans dépasser le nombre maximum autorisé de 300 participants.

- Pour que l’inscription soit validée, les documents suivants sont exigés :

- La fiche d’inscription complétée
- Pour les patineurs licenciés, photocopie de la licence en cours
- Pour les patineurs non licenciés, un certificat médical de moins de 3 mois ou portant la mention suivante :
(Apte à la pratique du roller y compris en compétition)

- Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.
- En cas d’inscription d’équipe entièrement composée de mineurs, le représentant de l’équipe devra être obligatoirement un adulte (même non roulant)

- Montant inscription par catégorie :

Equipe : 50 euros
Duo : 30 euros
Individuel : 20 euros

- Mode de paiement : Uniquement par chèque bancaire, à l’ordre du Club de Roller Varadais (Mettre le nom de l’équipe au dos du chèque).
- Une caution de 60 euros par puce sera exigée lors du retrait des dossards et des puces (chèque bancaire uniquement) et sera restituée à la fin de l’épreuve.
- Les documents nécessaires à l’inscription sont à envoyer avant le 28 septembre 2015, dernier délai à l’adresse suivante :

M. COCHETEAU Thierry
280 rue des Perrières
44522 MESANGER
Tél : 02.51.14.12.94 ou 06.81.18.88.01
Courriel : clubrollervaradais@gmail.com


IMPORTANT : Tout dossier incomplet entraînera l’annulation de l’inscription

Équipement des patineurs :

- Les patineurs doivent être équipés uniquement de rollers en ligne ou de quads, tout autre équipement sera refusé.
- le port du casque est OBLIGATOIRE.
- les protections sont vivement recommandées.
- Les déguisements sont autorisés, un prix sera remis

Responsabilité :

- Les coureurs participent à la compétition sous leur entière et exclusive responsabilité.
- L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une défaillance liée au matériel individuel.

Assurances :

- Tous les participants à cette épreuve sportive sont couverts par la FFRS pour les licenciés et la MACIF pour les non-licenciés.


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Déroulement :

- Retrait des dossards : Le dimanche 04 octobre 2015 de 9h à 10h.
- Echauffement : Ouvert entre 10 h et 10 h 40.
- Test des puces : lors de l’échauffement il vous sera demandé de tester les puces en passant sous le portique de comptage.
- Rappel information sécurité et charte du patineur 10 h 45.
- Départ de l’épreuve de 6 heures : 11 h 00.
- Fin de l’épreuve 17 h 00.
- Restitution des dossards et des puces jusqu’à 18 h 00

Accès des véhicules sur le circuit :

- Le Club de Roller Varadais, autorise l’accès du circuit à un seul véhicule par équipe engagée, afin de transporter le matériel.
- Le véhicule pourra rester derrière la zone des équipes ou ressortir, mais dans ce dernier cas précis la sortie du véhicule sera définitive.
- Dès 10h, l’accès des véhicules au circuit sera interdit.

Pointage, Classement :

- Le pointage chronométrique sera assuré par la société BIBCHIP PERFORMANCES, seul les puces fournies par cette société seront autorisées.
- Le pointage des patineurs est fait sur la ligne d’arrivée à chaque passage, il est réalisé grâce à un système de puces électroniques.
- Le système délivrera un classement intermédiaire provisoire, après chaque heure de course, de l’ensemble des équipes engagées.
- Ce classement sera affiché sur un panneau situé à coté du stand chronométrage.
- Le classement général de l’épreuve, par catégorie, après validation et officialisation par le jury, sera diffusé et rendu public par l’organisateur.


Dossard et puce :

- Dossard : Le dossard doit être porté sur la face extérieure de la cuisse gauche et accroché de façon visible.
- Le jury se réserve le droit d’arrêter temporairement et à tout moment un concurrent dont le dossard est mal positionné ou non lisible. L’organisation fournit les épingles.
- Puce : La puce doit être impérativement positionnée à la cheville.
- Chaque équipe ou duo a 2 puces électroniques en sa possession : 1 puce installée sur la personne qui patine, 1 autre sur la personne qui attend de prendre son relais.
Une fois le relais effectué, le patineur qui vient de terminer donne sa puce au prochain qui prend le relais.
- En cas de perte d’une puce, la cellule chronométrage vous en fournira une nouvelle dans les meilleurs délais. (Attention, dans ce cas, il vous sera facturé 60 euros par puce égarée ou détériorée). Chaque solo disposera d’une seule puce électronique.

Le témoin :

- Par équipe, il n’y a qu’un seul patineur en course.
- Chaque équipe dispose d’un témoin. –
- Ce témoin doit être porté par le coureur en course depuis le départ, transmis dans la zone de relais à un coéquipier, jusqu’à l’arrivée après le temps de course.

Départ :

- Chaque équipe choisit librement le patineur qui prendra le premier relais. Ce patineur participe au départ.
- Les patineurs au départ sont groupés derrière la ligne de départ (en général au début de la zone de relais, minimum 50 m avant la ligue d’arrivée).
- Le départ est donné sous la direction de l’organisateur.

Zone de relais, passage de témoin :

- La zone de relais est matérialisée sans ambiguïté, généralement entre le début et la fin de la zone de l’emplacement réservé aux patineurs.
- Une zone de sécurité d’au minimum 20 m de part et d’autre du portique d’arrivée doit rester libre.
- Le témoin ne peut être passé que dans la zone de relais.

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- Le passage de témoin doit être exécuté à faible vitesse afin de limiter les risques de chute et garantir la sécurité de cette zone.
- Les équipes sont entièrement libres tant dans l’ordre de la prise de relais de chaque équipier que du nombre de tours consécutifs que chaque équipier peut effectuer.

Dernier relais :

- Après 5 h 50 de course (H-10 minutes), il n’est plus possible de passer le relais et le représentant de l’équipe ou du duo devra assurer à lui seul les dernières minutes de course.
- Lors du dernier tour, il est interdit d’accompagner votre dernier relayeur.

Incident de l’épreuve :

- L’organisateur est seul habilité à neutraliser, suspendre ou arrêter définitivement la course pour toutes raisons de sécurité qu’il jugera nécessaire dans l’intérêt des participants.

Secours :

- Une unité de la Croix Rouge sera présente sur le site, adaptée au nombre de participants.

Consigne de sécurité :

- Les patineurs en course peuvent recevoir une assistance d’autres participants ou d’un membre de l’organisation dédié à cette tâche.
- Le patineur en difficulté doit terminer le tour par l’itinéraire de l’épreuve, dans le sens de circulation du circuit.

Pénalités :

- Tous gestes antisportifs, toutes actions mettant en cause la sécurité des participants ou injures portant atteintes à l’intégrité des patineurs, entraîneront obligatoirement une pénalité d’1 tour.
- En cas de récidive, la pénalité est automatiquement portée à 3 tours.
- Le jury est le seul habilité à disqualifier soit le patineur soit l’équipe complète en cas de faute grave.

Réclamations :

- Les réclamations ne sont admises que pour le décompte des tours de son équipe.
- Elles sont soumises à l’organisation, au maximum 15 minutes après l’arrivée du dernier compétiteur.

Cérémonie de clôture :

- Le comité d’organisation de l’épreuve prévoit une cérémonie de clôture où seront mises à l’honneur les équipes participantes, les bénévoles en charge de l’organisation de l’épreuve et l’ensemble des partenaires.
- Les catégories seront récompensées de la façon suivante :

* Equipe homme
* Equipe femme
* Equipe mixte

* Duo homme
* Duo femme
* Duo mixte

* Individuel homme
* Individuel femme

* Classement général SCRATCH (toutes catégories confondues)

- Cette course étant la dernière étape du Challenge Endurance 44, les trophées de ce challenge seront également remis lors de cette cérémonie, voir règlement concernant le challenge sur le site http ://www.rollersports44.fr, onglet « le CLARS » puis « challenge endurance »
- Le protocole se fera en présence des représentants officiels de la ville d’accueil, des structures associées à l’organisation et de nos partenaires.


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Renseignements complémentaires :

- Dossier d’inscription et renseignements sont disponibles sur notre site internet : www.bibchip-france.fr
- Ou contacter, Thierry COCHETEAU au 06 81 18 88 01

Droit à l’image :

- Des photos pourront être prises lors de la course et être utilisées pour nos différentes publications (presse, site internet, forum associatif…)
- Ces photos ne serviront en aucun cas à des exploitations publicitaires ou financières.

Matériels :

- ATTENTION : Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir chaises et barnums.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits

6H SOLO FEMME

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 11h00
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 1.75 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Les mineurs ne peuvent pas participer à cette catégorie

Voir le réglement de l’épreuve

Organisateur :

- L’organisateur de l’épreuve est le Club de Roller Varadais
- Cette course est de format 6H, elle est accessible à tous, licencié ou non licencié FFRS
- Date et lieu : 04 octobre 2015, Zone Industrielle de La Ferté à VARADES (44).

Circuit de l’épreuve :

- Le parcours de l’épreuve développe une dimension d’environ 1,750 km. Il est de type « circuit fermé ».
- Le sens de l’épreuve est défini par l’organisation.
- La circulation des véhicules est seulement autorisée aux riverains et aux véhicules de secours et uniquement dans le sens de la course.

Type d’épreuve :

- L’épreuve des « 6 HEURES ROLLER DE VARADES » est une course au temps : Durée 6 heures, en relais, en équipe (3 à 5 participants maximum), en duo, et en individuel.

Jury :

- Le Club de Roller Varadais désigne le Jury de l’épreuve.
- La direction du jury est assurée par un ou plusieurs membres du club organisateur.
- Le rôle du jury est d’assurer la régularité de l’épreuve, de valider les classements, de traiter les réclamations.

Catégorie :

- Age : Etre né(e) avant le 01 janvier 2001. Pour les mineurs de 14 à 17 ans, l’autorisation parentale sera OBLIGATOIRE.
En cas de non présentation de ce document, le/les mineurs ne pourront pas participer.
- Les équipes sont regroupées selon les catégories suivantes :
- En équipe, 3 compétiteurs minimum à 5 compétiteurs maximum (hommes, femmes, mixte).
- En duo, catégorie (hommes, femmes, mixte), composée uniquement de 2 compétiteurs.
- En Individuel (femme, homme).

Nom de l’équipe :

- Le nom de l’équipe est libre. Toutefois, pour des impératifs d’identification de l’équipe, utilisez un nom unique, par exemple : « les fous roulants, les baroudeurs à roulettes, etc… »
- Proscrire les noms comme : « équipe 1 », « équipe 2 »…




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Dossier d’inscription :

- Une équipe peut-être composée de patineurs licenciés ou non licenciés à la FFRS.
- Le nombre maximum d’équipes engagées fixé par l’organisateur sera de :

- 50 équipes de 3 à 5 personnes
- 15 duos
- 20 individuels.

- Toutefois si l’une ou plusieurs catégories n’est pas complète, le nombre de participants peut être augmenté dans les autres catégories sans dépasser le nombre maximum autorisé de 300 participants.

- Pour que l’inscription soit validée, les documents suivants sont exigés :

- La fiche d’inscription complétée
- Pour les patineurs licenciés, photocopie de la licence en cours
- Pour les patineurs non licenciés, un certificat médical de moins de 3 mois ou portant la mention suivante :
(Apte à la pratique du roller y compris en compétition)

- Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.
- En cas d’inscription d’équipe entièrement composée de mineurs, le représentant de l’équipe devra être obligatoirement un adulte (même non roulant)

- Montant inscription par catégorie :

Equipe : 50 euros
Duo : 30 euros
Individuel : 20 euros

- Mode de paiement : Voir site www.bibchip-france.fr
- Une caution de 60 euros par puce sera exigée lors du retrait des dossards et des puces (chèque bancaire uniquement) et sera restituée à la fin de l’épreuve.
- Les documents nécessaires à l’inscription sont à envoyer avant le 28 septembre 2015, dernier délai soit sur le site www.bibchip-france.fr ou à l’adresse suivante :

M. COCHETEAU Thierry
280 rue des Perrières
44522 MESANGER
Tél : 02.51.14.12.94 ou 06.81.18.88.01
Courriel : clubrollervaradais@gmail.com


IMPORTANT : Tout dossier incomplet entraînera l’annulation de l’inscription

Équipement des patineurs :

- Les patineurs doivent être équipés uniquement de rollers en ligne ou de quads, tout autre équipement sera refusé.
- le port du casque est OBLIGATOIRE.
- les protections sont vivement recommandées.
- Les déguisements sont autorisés, un prix sera remis

Responsabilité :

- Les coureurs participent à la compétition sous leur entière et exclusive responsabilité.
- L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une défaillance liée au matériel individuel.

Assurances :

- Tous les participants à cette épreuve sportive sont couverts par la FFRS pour les licenciés et la MACIF pour les non-licenciés.


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Déroulement :

- Retrait des dossards : Le dimanche 04 octobre 2015 de 9h à 10h.
- Echauffement : Ouvert entre 10 h et 10 h 40.
- Test des puces : lors de l’échauffement il vous sera demandé de tester les puces en passant sous le portique de comptage.
- Rappel information sécurité et charte du patineur 10 h 45.
- Départ de l’épreuve de 6 heures : 11 h 00.
- Fin de l’épreuve 17 h 00.
- Restitution des dossards et des puces jusqu’à 18 h 00

Accès des véhicules sur le circuit :

- Le Club de Roller Varadais, autorise l’accès du circuit à un seul véhicule par équipe engagée, afin de transporter le matériel.
- Le véhicule pourra rester derrière la zone des équipes ou ressortir, mais dans ce dernier cas précis la sortie du véhicule sera définitive.
- Dès 10h, l’accès des véhicules au circuit sera interdit.

Pointage, Classement :

- Le pointage chronométrique sera assuré par la société BIBCHIP PERFORMANCES, seul les puces fournies par cette société seront autorisées.
- Le pointage des patineurs est fait sur la ligne d’arrivée à chaque passage, il est réalisé grâce à un système de puces électroniques.
- Le système délivrera un classement intermédiaire provisoire, après chaque heure de course, de l’ensemble des équipes engagées.
- Ce classement sera affiché sur un panneau situé à coté du stand chronométrage.
- Le classement général de l’épreuve, par catégorie, après validation et officialisation par le jury, sera diffusé et rendu public par l’organisateur.


Dossard et puce :

- Dossard : Le dossard doit être porté sur la face extérieure de la cuisse gauche et accroché de façon visible.
- Le jury se réserve le droit d’arrêter temporairement et à tout moment un concurrent dont le dossard est mal positionné ou non lisible. L’organisation fournit les épingles.
- Puce : La puce doit être impérativement positionnée à la cheville.
- Chaque équipe ou duo a 2 puces électroniques en sa possession : 1 puce installée sur la personne qui patine, 1 autre sur la personne qui attend de prendre son relais.
Une fois le relais effectué, le patineur qui vient de terminer donne sa puce au prochain qui prend le relais.
- En cas de perte d’une puce, la cellule chronométrage vous en fournira une nouvelle dans les meilleurs délais. (Attention, dans ce cas, il vous sera facturé 60 euros par puce égarée ou détériorée). Chaque solo disposera d’une seule puce électronique.

Le témoin :

- Par équipe, il n’y a qu’un seul patineur en course.
- Chaque équipe dispose d’un témoin. –
- Ce témoin doit être porté par le coureur en course depuis le départ, transmis dans la zone de relais à un coéquipier, jusqu’à l’arrivée après le temps de course.

Départ :

- Chaque équipe choisit librement le patineur qui prendra le premier relais. Ce patineur participe au départ.
- Les patineurs au départ sont groupés derrière la ligne de départ (en général au début de la zone de relais, minimum 50 m avant la ligue d’arrivée).
- Le départ est donné sous la direction de l’organisateur.

Zone de relais, passage de témoin :

- La zone de relais est matérialisée sans ambiguïté, généralement entre le début et la fin de la zone de l’emplacement réservé aux patineurs.
- Une zone de sécurité d’au minimum 20 m de part et d’autre du portique d’arrivée doit rester libre.
- Le témoin ne peut être passé que dans la zone de relais.

3/5



- Le passage de témoin doit être exécuté à faible vitesse afin de limiter les risques de chute et garantir la sécurité de cette zone.
- Les équipes sont entièrement libres tant dans l’ordre de la prise de relais de chaque équipier que du nombre de tours consécutifs que chaque équipier peut effectuer.

Dernier relais :

- Après 5 h 50 de course (H-10 minutes), il n’est plus possible de passer le relais et le représentant de l’équipe ou du duo devra assurer à lui seul les dernières minutes de course.
- Lors du dernier tour, il est interdit d’accompagner votre dernier relayeur.

Incident de l’épreuve :

- L’organisateur est seul habilité à neutraliser, suspendre ou arrêter définitivement la course pour toutes raisons de sécurité qu’il jugera nécessaire dans l’intérêt des participants.

Secours :

- Une unité de la Croix Rouge sera présente sur le site, adaptée au nombre de participants.

Consigne de sécurité :

- Les patineurs en course peuvent recevoir une assistance d’autres participants ou d’un membre de l’organisation dédié à cette tâche.
- Le patineur en difficulté doit terminer le tour par l’itinéraire de l’épreuve, dans le sens de circulation du circuit.

Pénalités :

- Tous gestes antisportifs, toutes actions mettant en cause la sécurité des participants ou injures portant atteintes à l’intégrité des patineurs, entraîneront obligatoirement une pénalité d’1 tour.
- En cas de récidive, la pénalité est automatiquement portée à 3 tours.
- Le jury est le seul habilité à disqualifier soit le patineur soit l’équipe complète en cas de faute grave.

Réclamations :

- Les réclamations ne sont admises que pour le décompte des tours de son équipe.
- Elles sont soumises à l’organisation, au maximum 15 minutes après l’arrivée du dernier compétiteur.

Cérémonie de clôture :

- Le comité d’organisation de l’épreuve prévoit une cérémonie de clôture où seront mises à l’honneur les équipes participantes, les bénévoles en charge de l’organisation de l’épreuve et l’ensemble des partenaires.
- Les catégories seront récompensées de la façon suivante :

* Equipe homme
* Equipe femme
* Equipe mixte

* Duo homme
* Duo femme
* Duo mixte

* Individuel homme
* Individuel femme

* Classement général SCRATCH (toutes catégories confondues)

- Cette course étant la dernière étape du Challenge Endurance 44, les trophées de ce challenge seront également remis lors de cette cérémonie, voir règlement concernant le challenge sur le site http ://www.rollersports44.fr, onglet « le CLARS » puis « challenge endurance »
- Le protocole se fera en présence des représentants officiels de la ville d’accueil, des structures associées à l’organisation et de nos partenaires.


4/5



Renseignements complémentaires :

- Dossier d’inscription et renseignements sont disponibles sur notre site internet : www.bibchip-france.fr
- Ou contacter, Thierry COCHETEAU au 06 81 18 88 01

Droit à l’image :

- Des photos pourront être prises lors de la course et être utilisées pour nos différentes publications (presse, site internet, forum associatif…)
- Ces photos ne serviront en aucun cas à des exploitations publicitaires ou financières.

Matériels :

- ATTENTION : Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir chaises et barnums.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits

6H DUO FEMME

Type d’épreuve : Equipe à partir de 2 personnes
Heure du départ : 11h00
Age : entre 14 et 99 ans
Distance : 1.75 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.

Voir le réglement de l’épreuve

Organisateur :

- L’organisateur de l’épreuve est le Club de Roller Varadais
- Cette course est de format 6H, elle est accessible à tous, licencié ou non licencié FFRS
- Date et lieu : 04 octobre 2015, Zone Industrielle de La Ferté à VARADES (44).

Circuit de l’épreuve :

- Le parcours de l’épreuve développe une dimension d’environ 1,750 km. Il est de type « circuit fermé ».
- Le sens de l’épreuve est défini par l’organisation.
- La circulation des véhicules est seulement autorisée aux riverains et aux véhicules de secours et uniquement dans le sens de la course.

Type d’épreuve :

- L’épreuve des « 6 HEURES ROLLER DE VARADES » est une course au temps : Durée 6 heures, en relais, en équipe (3 à 5 participants maximum), en duo, et en individuel.

Jury :

- Le Club de Roller Varadais désigne le Jury de l’épreuve.
- La direction du jury est assurée par un ou plusieurs membres du club organisateur.
- Le rôle du jury est d’assurer la régularité de l’épreuve, de valider les classements, de traiter les réclamations.

Catégorie :

- Age : Etre né(e) avant le 01 janvier 2001. Pour les mineurs de 14 à 17 ans, l’autorisation parentale sera OBLIGATOIRE.
En cas de non présentation de ce document, le/les mineurs ne pourront pas participer.
- Les équipes sont regroupées selon les catégories suivantes :
- En équipe, 3 compétiteurs minimum à 5 compétiteurs maximum (hommes, femmes, mixte).
- En duo, catégorie (hommes, femmes, mixte), composée uniquement de 2 compétiteurs.
- En Individuel (femme, homme) et être majeur


Nom de l’équipe :

- Le nom de l’équipe est libre. Toutefois, pour des impératifs d’identification de l’équipe, utilisez un nom unique, par exemple : « les fous roulants, les baroudeurs à roulettes, etc… »
- Proscrire les noms comme : « équipe 1 », « équipe 2 »…




1/5



Dossier d’inscription :

- Une équipe peut-être composée de patineurs licenciés ou non licenciés à la FFRS.
- Le nombre maximum d’équipes engagées fixé par l’organisateur sera de :

- 50 équipes de 3 à 5 personnes
- 15 duos
- 20 individuels.

- Toutefois si l’une ou plusieurs catégories n’est pas complète, le nombre de participants peut être augmenté dans les autres catégories sans dépasser le nombre maximum autorisé de 300 participants.

- Pour que l’inscription soit validée, les documents suivants sont exigés :

- La fiche d’inscription complétée
- Pour les patineurs licenciés, photocopie de la licence en cours
- Pour les patineurs non licenciés, un certificat médical de moins de 3 mois ou portant la mention suivante :
(Apte à la pratique du roller y compris en compétition)

- Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.
- En cas d’inscription d’équipe entièrement composée de mineurs, le représentant de l’équipe devra être obligatoirement un adulte (même non roulant)

- Montant inscription par catégorie :

Equipe : 50 euros
Duo : 30 euros
Individuel : 20 euros

- Mode de paiement : Voir site www.bibchip-france.fr
- Une caution de 60 euros par puce sera exigée lors du retrait des dossards et des puces (chèque bancaire uniquement) et sera restituée à la fin de l’épreuve.
- Les documents nécessaires à l’inscription sont à envoyer avant le 28 septembre 2015, dernier délai soit sur le site www.bibchip-france.fr ou à l’adresse suivante :

M. COCHETEAU Thierry
280 rue des Perrières
44522 MESANGER
Tél : 02.51.14.12.94 ou 06.81.18.88.01
Courriel : clubrollervaradais@gmail.com


IMPORTANT : Tout dossier incomplet entraînera l’annulation de l’inscription

Équipement des patineurs :

- Les patineurs doivent être équipés uniquement de rollers en ligne ou de quads, tout autre équipement sera refusé.
- le port du casque est OBLIGATOIRE.
- les protections sont vivement recommandées.
- Les déguisements sont autorisés, un prix sera remis

Responsabilité :

- Les coureurs participent à la compétition sous leur entière et exclusive responsabilité.
- L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une défaillance liée au matériel individuel.

Assurances :

- Tous les participants à cette épreuve sportive sont couverts par la FFRS pour les licenciés et la MACIF pour les non-licenciés.


2/5


Déroulement :

- Retrait des dossards : Le dimanche 04 octobre 2015 de 9h à 10h.
- Echauffement : Ouvert entre 10 h et 10 h 40.
- Test des puces : lors de l’échauffement il vous sera demandé de tester les puces en passant sous le portique de comptage.
- Rappel information sécurité et charte du patineur 10 h 45.
- Départ de l’épreuve de 6 heures : 11 h 00.
- Fin de l’épreuve 17 h 00.
- Restitution des dossards et des puces jusqu’à 18 h 00

Accès des véhicules sur le circuit :

- Le Club de Roller Varadais, autorise l’accès du circuit à un seul véhicule par équipe engagée, afin de transporter le matériel.
- Le véhicule pourra rester derrière la zone des équipes ou ressortir, mais dans ce dernier cas précis la sortie du véhicule sera définitive.
- Dès 10h, l’accès des véhicules au circuit sera interdit.

Pointage, Classement :

- Le pointage chronométrique sera assuré par la société BIBCHIP PERFORMANCES, seul les puces fournies par cette société seront autorisées.
- Le pointage des patineurs est fait sur la ligne d’arrivée à chaque passage, il est réalisé grâce à un système de puces électroniques.
- Le système délivrera un classement intermédiaire provisoire, après chaque heure de course, de l’ensemble des équipes engagées.
- Ce classement sera affiché sur un panneau situé à coté du stand chronométrage.
- Le classement général de l’épreuve, par catégorie, après validation et officialisation par le jury, sera diffusé et rendu public par l’organisateur.


Dossard et puce :

- Dossard : Le dossard doit être porté sur la face extérieure de la cuisse gauche et accroché de façon visible.
- Le jury se réserve le droit d’arrêter temporairement et à tout moment un concurrent dont le dossard est mal positionné ou non lisible. L’organisation fournit les épingles.
- Puce : La puce doit être impérativement positionnée à la cheville.
- Chaque équipe ou duo a 2 puces électroniques en sa possession : 1 puce installée sur la personne qui patine, 1 autre sur la personne qui attend de prendre son relais.
Une fois le relais effectué, le patineur qui vient de terminer donne sa puce au prochain qui prend le relais.
- En cas de perte d’une puce, la cellule chronométrage vous en fournira une nouvelle dans les meilleurs délais. (Attention, dans ce cas, il vous sera facturé 60 euros par puce égarée ou détériorée). Chaque solo disposera d’une seule puce électronique.

Le témoin :

- Par équipe, il n’y a qu’un seul patineur en course.
- Chaque équipe dispose d’un témoin. –
- Ce témoin doit être porté par le coureur en course depuis le départ, transmis dans la zone de relais à un coéquipier, jusqu’à l’arrivée après le temps de course.

Départ :

- Chaque équipe choisit librement le patineur qui prendra le premier relais. Ce patineur participe au départ.
- Les patineurs au départ sont groupés derrière la ligne de départ (en général au début de la zone de relais, minimum 50 m avant la ligue d’arrivée).
- Le départ est donné sous la direction de l’organisateur.

Zone de relais, passage de témoin :

- La zone de relais est matérialisée sans ambiguïté, généralement entre le début et la fin de la zone de l’emplacement réservé aux patineurs.
- Une zone de sécurité d’au minimum 20 m de part et d’autre du portique d’arrivée doit rester libre.
- Le témoin ne peut être passé que dans la zone de relais.

3/5



- Le passage de témoin doit être exécuté à faible vitesse afin de limiter les risques de chute et garantir la sécurité de cette zone.
- Les équipes sont entièrement libres tant dans l’ordre de la prise de relais de chaque équipier que du nombre de tours consécutifs que chaque équipier peut effectuer.

Dernier relais :

- Après 5 h 50 de course (H-10 minutes), il n’est plus possible de passer le relais et le représentant de l’équipe ou du duo devra assurer à lui seul les dernières minutes de course.
- Lors du dernier tour, il est interdit d’accompagner votre dernier relayeur.

Incident de l’épreuve :

- L’organisateur est seul habilité à neutraliser, suspendre ou arrêter définitivement la course pour toutes raisons de sécurité qu’il jugera nécessaire dans l’intérêt des participants.

Secours :

- Une unité de la Croix Rouge sera présente sur le site, adaptée au nombre de participants.

Consigne de sécurité :

- Les patineurs en course peuvent recevoir une assistance d’autres participants ou d’un membre de l’organisation dédié à cette tâche.
- Le patineur en difficulté doit terminer le tour par l’itinéraire de l’épreuve, dans le sens de circulation du circuit.

Pénalités :

- Tous gestes antisportifs, toutes actions mettant en cause la sécurité des participants ou injures portant atteintes à l’intégrité des patineurs, entraîneront obligatoirement une pénalité d’1 tour.
- En cas de récidive, la pénalité est automatiquement portée à 3 tours.
- Le jury est le seul habilité à disqualifier soit le patineur soit l’équipe complète en cas de faute grave.

Réclamations :

- Les réclamations ne sont admises que pour le décompte des tours de son équipe.
- Elles sont soumises à l’organisation, au maximum 15 minutes après l’arrivée du dernier compétiteur.

Cérémonie de clôture :

- Le comité d’organisation de l’épreuve prévoit une cérémonie de clôture où seront mises à l’honneur les équipes participantes, les bénévoles en charge de l’organisation de l’épreuve et l’ensemble des partenaires.
- Les catégories seront récompensées de la façon suivante :

* Equipe homme
* Equipe femme
* Equipe mixte

* Duo homme
* Duo femme
* Duo mixte

* Individuel homme
* Individuel femme

* Classement général SCRATCH (toutes catégories confondues)

- Cette course étant la dernière étape du Challenge Endurance 44, les trophées de ce challenge seront également remis lors de cette cérémonie, voir règlement concernant le challenge sur le site http ://www.rollersports44.fr, onglet « le CLARS » puis « challenge endurance »
- Le protocole se fera en présence des représentants officiels de la ville d’accueil, des structures associées à l’organisation et de nos partenaires.


4/5



Renseignements complémentaires :

- Dossier d’inscription et renseignements sont disponibles sur notre site internet : www.bibchip-france.fr
- Ou contacter, Thierry COCHETEAU au 06 81 18 88 01

Droit à l’image :

- Des photos pourront être prises lors de la course et être utilisées pour nos différentes publications (presse, site internet, forum associatif…)
- Ces photos ne serviront en aucun cas à des exploitations publicitaires ou financières.

Matériels :

- ATTENTION : Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir chaises et barnums.

Voir la liste des inscrits

6H DUO MIXTE

Type d’épreuve : Equipe à partir de 2 personnes
Heure du départ : 11h00
Age : entre 14 et 99 ans
Distance : 1.75 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.

Voir le réglement de l’épreuve

Organisateur :

- L’organisateur de l’épreuve est le Club de Roller Varadais
- Cette course est de format 6H, elle est accessible à tous, licencié ou non licencié FFRS
- Date et lieu : 04 octobre 2015, Zone Industrielle de La Ferté à VARADES (44).

Circuit de l’épreuve :

- Le parcours de l’épreuve développe une dimension d’environ 1,750 km. Il est de type « circuit fermé ».
- Le sens de l’épreuve est défini par l’organisation.
- La circulation des véhicules est seulement autorisée aux riverains et aux véhicules de secours et uniquement dans le sens de la course.

Type d’épreuve :

- L’épreuve des « 6 HEURES ROLLER DE VARADES » est une course au temps : Durée 6 heures, en relais, en équipe (3 à 5 participants maximum), en duo, et en individuel.

Jury :

- Le Club de Roller Varadais désigne le Jury de l’épreuve.
- La direction du jury est assurée par un ou plusieurs membres du club organisateur.
- Le rôle du jury est d’assurer la régularité de l’épreuve, de valider les classements, de traiter les réclamations.

Catégorie :

- Age : Etre né(e) avant le 01 janvier 2001. Pour les mineurs de 14 à 17 ans, l’autorisation parentale sera OBLIGATOIRE.
En cas de non présentation de ce document, le/les mineurs ne pourront pas participer.
- Les équipes sont regroupées selon les catégories suivantes :
- En équipe, 3 compétiteurs minimum à 5 compétiteurs maximum (hommes, femmes, mixte).
- En duo, catégorie (hommes, femmes, mixte), composée uniquement de 2 compétiteurs.
- En Individuel (femme, homme) et être majeur

Nom de l’équipe :

- Le nom de l’équipe est libre. Toutefois, pour des impératifs d’identification de l’équipe, utilisez un nom unique, par exemple : « les fous roulants, les baroudeurs à roulettes, etc… »
- Proscrire les noms comme : « équipe 1 », « équipe 2 »…




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Dossier d’inscription :

- Une équipe peut-être composée de patineurs licenciés ou non licenciés à la FFRS.
- Le nombre maximum d’équipes engagées fixé par l’organisateur sera de :

- 50 équipes de 3 à 5 personnes
- 15 duos
- 20 individuels.

- Toutefois si l’une ou plusieurs catégories n’est pas complète, le nombre de participants peut être augmenté dans les autres catégories sans dépasser le nombre maximum autorisé de 300 participants.

- Pour que l’inscription soit validée, les documents suivants sont exigés :

- La fiche d’inscription complétée
- Pour les patineurs licenciés, photocopie de la licence en cours
- Pour les patineurs non licenciés, un certificat médical de moins de 3 mois ou portant la mention suivante :
(Apte à la pratique du roller y compris en compétition)

- Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.
- En cas d’inscription d’équipe entièrement composée de mineurs, le représentant de l’équipe devra être obligatoirement un adulte (même non roulant)

- Montant inscription par catégorie :

Equipe : 50 euros
Duo : 30 euros
Individuel : 20 euros

- Mode de paiement : Voir site www.bibchip-france.fr
- Une caution de 60 euros par puce sera exigée lors du retrait des dossards et des puces (chèque bancaire uniquement) et sera restituée à la fin de l’épreuve.
- Les documents nécessaires à l’inscription sont à envoyer avant le 28 septembre 2015, dernier délai soit sur le site www.bibchip-france.fr ou à l’adresse suivante :

M. COCHETEAU Thierry
280 rue des Perrières
44522 MESANGER
Tél : 02.51.14.12.94 ou 06.81.18.88.01
Courriel : clubrollervaradais@gmail.com


IMPORTANT : Tout dossier incomplet entraînera l’annulation de l’inscription

Équipement des patineurs :

- Les patineurs doivent être équipés uniquement de rollers en ligne ou de quads, tout autre équipement sera refusé.
- le port du casque est OBLIGATOIRE.
- les protections sont vivement recommandées.
- Les déguisements sont autorisés, un prix sera remis

Responsabilité :

- Les coureurs participent à la compétition sous leur entière et exclusive responsabilité.
- L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une défaillance liée au matériel individuel.

Assurances :

- Tous les participants à cette épreuve sportive sont couverts par la FFRS pour les licenciés et la MACIF pour les non-licenciés.


2/5


Déroulement :

- Retrait des dossards : Le dimanche 04 octobre 2015 de 9h à 10h.
- Echauffement : Ouvert entre 10 h et 10 h 40.
- Test des puces : lors de l’échauffement il vous sera demandé de tester les puces en passant sous le portique de comptage.
- Rappel information sécurité et charte du patineur 10 h 45.
- Départ de l’épreuve de 6 heures : 11 h 00.
- Fin de l’épreuve 17 h 00.
- Restitution des dossards et des puces jusqu’à 18 h 00

Accès des véhicules sur le circuit :

- Le Club de Roller Varadais, autorise l’accès du circuit à un seul véhicule par équipe engagée, afin de transporter le matériel.
- Le véhicule pourra rester derrière la zone des équipes ou ressortir, mais dans ce dernier cas précis la sortie du véhicule sera définitive.
- Dès 10h, l’accès des véhicules au circuit sera interdit.

Pointage, Classement :

- Le pointage chronométrique sera assuré par la société BIBCHIP PERFORMANCES, seul les puces fournies par cette société seront autorisées.
- Le pointage des patineurs est fait sur la ligne d’arrivée à chaque passage, il est réalisé grâce à un système de puces électroniques.
- Le système délivrera un classement intermédiaire provisoire, après chaque heure de course, de l’ensemble des équipes engagées.
- Ce classement sera affiché sur un panneau situé à coté du stand chronométrage.
- Le classement général de l’épreuve, par catégorie, après validation et officialisation par le jury, sera diffusé et rendu public par l’organisateur.


Dossard et puce :

- Dossard : Le dossard doit être porté sur la face extérieure de la cuisse gauche et accroché de façon visible.
- Le jury se réserve le droit d’arrêter temporairement et à tout moment un concurrent dont le dossard est mal positionné ou non lisible. L’organisation fournit les épingles.
- Puce : La puce doit être impérativement positionnée à la cheville.
- Chaque équipe ou duo a 2 puces électroniques en sa possession : 1 puce installée sur la personne qui patine, 1 autre sur la personne qui attend de prendre son relais.
Une fois le relais effectué, le patineur qui vient de terminer donne sa puce au prochain qui prend le relais.
- En cas de perte d’une puce, la cellule chronométrage vous en fournira une nouvelle dans les meilleurs délais. (Attention, dans ce cas, il vous sera facturé 60 euros par puce égarée ou détériorée). Chaque solo disposera d’une seule puce électronique.

Le témoin :

- Par équipe, il n’y a qu’un seul patineur en course.
- Chaque équipe dispose d’un témoin. –
- Ce témoin doit être porté par le coureur en course depuis le départ, transmis dans la zone de relais à un coéquipier, jusqu’à l’arrivée après le temps de course.

Départ :

- Chaque équipe choisit librement le patineur qui prendra le premier relais. Ce patineur participe au départ.
- Les patineurs au départ sont groupés derrière la ligne de départ (en général au début de la zone de relais, minimum 50 m avant la ligue d’arrivée).
- Le départ est donné sous la direction de l’organisateur.

Zone de relais, passage de témoin :

- La zone de relais est matérialisée sans ambiguïté, généralement entre le début et la fin de la zone de l’emplacement réservé aux patineurs.
- Une zone de sécurité d’au minimum 20 m de part et d’autre du portique d’arrivée doit rester libre.
- Le témoin ne peut être passé que dans la zone de relais.

3/5



- Le passage de témoin doit être exécuté à faible vitesse afin de limiter les risques de chute et garantir la sécurité de cette zone.
- Les équipes sont entièrement libres tant dans l’ordre de la prise de relais de chaque équipier que du nombre de tours consécutifs que chaque équipier peut effectuer.

Dernier relais :

- Après 5 h 50 de course (H-10 minutes), il n’est plus possible de passer le relais et le représentant de l’équipe ou du duo devra assurer à lui seul les dernières minutes de course.
- Lors du dernier tour, il est interdit d’accompagner votre dernier relayeur.

Incident de l’épreuve :

- L’organisateur est seul habilité à neutraliser, suspendre ou arrêter définitivement la course pour toutes raisons de sécurité qu’il jugera nécessaire dans l’intérêt des participants.

Secours :

- Une unité de la Croix Rouge sera présente sur le site, adaptée au nombre de participants.

Consigne de sécurité :

- Les patineurs en course peuvent recevoir une assistance d’autres participants ou d’un membre de l’organisation dédié à cette tâche.
- Le patineur en difficulté doit terminer le tour par l’itinéraire de l’épreuve, dans le sens de circulation du circuit.

Pénalités :

- Tous gestes antisportifs, toutes actions mettant en cause la sécurité des participants ou injures portant atteintes à l’intégrité des patineurs, entraîneront obligatoirement une pénalité d’1 tour.
- En cas de récidive, la pénalité est automatiquement portée à 3 tours.
- Le jury est le seul habilité à disqualifier soit le patineur soit l’équipe complète en cas de faute grave.

Réclamations :

- Les réclamations ne sont admises que pour le décompte des tours de son équipe.
- Elles sont soumises à l’organisation, au maximum 15 minutes après l’arrivée du dernier compétiteur.

Cérémonie de clôture :

- Le comité d’organisation de l’épreuve prévoit une cérémonie de clôture où seront mises à l’honneur les équipes participantes, les bénévoles en charge de l’organisation de l’épreuve et l’ensemble des partenaires.
- Les catégories seront récompensées de la façon suivante :

* Equipe homme
* Equipe femme
* Equipe mixte

* Duo homme
* Duo femme
* Duo mixte

* Individuel homme
* Individuel femme

* Classement général SCRATCH (toutes catégories confondues)

- Cette course étant la dernière étape du Challenge Endurance 44, les trophées de ce challenge seront également remis lors de cette cérémonie, voir règlement concernant le challenge sur le site http ://www.rollersports44.fr, onglet « le CLARS » puis « challenge endurance »
- Le protocole se fera en présence des représentants officiels de la ville d’accueil, des structures associées à l’organisation et de nos partenaires.


4/5



Renseignements complémentaires :

- Dossier d’inscription et renseignements sont disponibles sur notre site internet : www.bibchip-france.fr
- Ou contacter, Thierry COCHETEAU au 06 81 18 88 01

Droit à l’image :

- Des photos pourront être prises lors de la course et être utilisées pour nos différentes publications (presse, site internet, forum associatif…)
- Ces photos ne serviront en aucun cas à des exploitations publicitaires ou financières.

Matériels :

- ATTENTION : Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir chaises et barnums.

Voir la liste des inscrits

6H EQUIPE FEMME

Type d’épreuve : Equipe de 3 à 5 personnes
Heure du départ : 11h00
Age : entre 14 et 99 ans
Distance : 1.75 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001

Voir le réglement de l’épreuve

Organisateur :

- L’organisateur de l’épreuve est le Club de Roller Varadais
- Cette course est de format 6H, elle est accessible à tous, licencié ou non licencié FFRS
- Date et lieu : 04 octobre 2015, Zone Industrielle de La Ferté à VARADES (44).

Circuit de l’épreuve :

- Le parcours de l’épreuve développe une dimension d’environ 1,750 km. Il est de type « circuit fermé ».
- Le sens de l’épreuve est défini par l’organisation.
- La circulation des véhicules est seulement autorisée aux riverains et aux véhicules de secours et uniquement dans le sens de la course.

Type d’épreuve :

- L’épreuve des « 6 HEURES ROLLER DE VARADES » est une course au temps : Durée 6 heures, en relais, en équipe (3 à 5 participants maximum), en duo, et en individuel.

Jury :

- Le Club de Roller Varadais désigne le Jury de l’épreuve.
- La direction du jury est assurée par un ou plusieurs membres du club organisateur.
- Le rôle du jury est d’assurer la régularité de l’épreuve, de valider les classements, de traiter les réclamations.

Catégorie :

- Age : Etre né(e) avant le 01 janvier 2001. Pour les mineurs de 14 à 17 ans, l’autorisation parentale sera OBLIGATOIRE.
En cas de non présentation de ce document, le/les mineurs ne pourront pas participer.
- Les équipes sont regroupées selon les catégories suivantes :
- En équipe, 3 compétiteurs minimum à 5 compétiteurs maximum (hommes, femmes, mixte).
- En duo, catégorie (hommes, femmes, mixte), composée uniquement de 2 compétiteurs.
- En Individuel (femme, homme) et être majeur

Nom de l’équipe :

- Le nom de l’équipe est libre. Toutefois, pour des impératifs d’identification de l’équipe, utilisez un nom unique, par exemple : « les fous roulants, les baroudeurs à roulettes, etc… »
- Proscrire les noms comme : « équipe 1 », « équipe 2 »…




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Dossier d’inscription :

- Une équipe peut-être composée de patineurs licenciés ou non licenciés à la FFRS.
- Le nombre maximum d’équipes engagées fixé par l’organisateur sera de :

- 50 équipes de 3 à 5 personnes
- 15 duos
- 20 individuels.

- Toutefois si l’une ou plusieurs catégories n’est pas complète, le nombre de participants peut être augmenté dans les autres catégories sans dépasser le nombre maximum autorisé de 300 participants.

- Pour que l’inscription soit validée, les documents suivants sont exigés :

- La fiche d’inscription complétée
- Pour les patineurs licenciés, photocopie de la licence en cours
- Pour les patineurs non licenciés, un certificat médical de moins de 3 mois ou portant la mention suivante :
(Apte à la pratique du roller y compris en compétition)

- Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.
- En cas d’inscription d’équipe entièrement composée de mineurs, le représentant de l’équipe devra être obligatoirement un adulte (même non roulant)

- Montant inscription par catégorie :

Equipe : 50 euros
Duo : 30 euros
Individuel : 20 euros

- Mode de paiement : Voir sur le site www.bibchip-france.fr
- Une caution de 60 euros par puce sera exigée lors du retrait des dossards et des puces (chèque bancaire uniquement) et sera restituée à la fin de l’épreuve.
- Les documents nécessaires à l’inscription sont à envoyer avant le 28 septembre 2015, dernier délai soit le sur site www.bibchip-france.fr ou à l’adresse suivante :

M. COCHETEAU Thierry
280 rue des Perrières
44522 MESANGER
Tél : 02.51.14.12.94 ou 06.81.18.88.01
Courriel : clubrollervaradais@gmail.com


IMPORTANT : Tout dossier incomplet entraînera l’annulation de l’inscription

Équipement des patineurs :

- Les patineurs doivent être équipés uniquement de rollers en ligne ou de quads, tout autre équipement sera refusé.
- le port du casque est OBLIGATOIRE.
- les protections sont vivement recommandées.
- Les déguisements sont autorisés, un prix sera remis

Responsabilité :

- Les coureurs participent à la compétition sous leur entière et exclusive responsabilité.
- L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une défaillance liée au matériel individuel.

Assurances :

- Tous les participants à cette épreuve sportive sont couverts par la FFRS pour les licenciés et la MACIF pour les non-licenciés.


2/5


Déroulement :

- Retrait des dossards : Le dimanche 04 octobre 2015 de 9h à 10h.
- Echauffement : Ouvert entre 10 h et 10 h 40.
- Test des puces : lors de l’échauffement il vous sera demandé de tester les puces en passant sous le portique de comptage.
- Rappel information sécurité et charte du patineur 10 h 45.
- Départ de l’épreuve de 6 heures : 11 h 00.
- Fin de l’épreuve 17 h 00.
- Restitution des dossards et des puces jusqu’à 18 h 00

Accès des véhicules sur le circuit :

- Le Club de Roller Varadais, autorise l’accès du circuit à un seul véhicule par équipe engagée, afin de transporter le matériel.
- Le véhicule pourra rester derrière la zone des équipes ou ressortir, mais dans ce dernier cas précis la sortie du véhicule sera définitive.
- Dès 10h, l’accès des véhicules au circuit sera interdit.

Pointage, Classement :

- Le pointage chronométrique sera assuré par la société BIBCHIP PERFORMANCES, seul les puces fournies par cette société seront autorisées.
- Le pointage des patineurs est fait sur la ligne d’arrivée à chaque passage, il est réalisé grâce à un système de puces électroniques.
- Le système délivrera un classement intermédiaire provisoire, après chaque heure de course, de l’ensemble des équipes engagées.
- Ce classement sera affiché sur un panneau situé à coté du stand chronométrage.
- Le classement général de l’épreuve, par catégorie, après validation et officialisation par le jury, sera diffusé et rendu public par l’organisateur.


Dossard et puce :

- Dossard : Le dossard doit être porté sur la face extérieure de la cuisse gauche et accroché de façon visible.
- Le jury se réserve le droit d’arrêter temporairement et à tout moment un concurrent dont le dossard est mal positionné ou non lisible. L’organisation fournit les épingles.
- Puce : La puce doit être impérativement positionnée à la cheville.
- Chaque équipe ou duo a 2 puces électroniques en sa possession : 1 puce installée sur la personne qui patine, 1 autre sur la personne qui attend de prendre son relais.
Une fois le relais effectué, le patineur qui vient de terminer donne sa puce au prochain qui prend le relais.
- En cas de perte d’une puce, la cellule chronométrage vous en fournira une nouvelle dans les meilleurs délais. (Attention, dans ce cas, il vous sera facturé 60 euros par puce égarée ou détériorée). Chaque solo disposera d’une seule puce électronique.

Le témoin :

- Par équipe, il n’y a qu’un seul patineur en course.
- Chaque équipe dispose d’un témoin. –
- Ce témoin doit être porté par le coureur en course depuis le départ, transmis dans la zone de relais à un coéquipier, jusqu’à l’arrivée après le temps de course.

Départ :

- Chaque équipe choisit librement le patineur qui prendra le premier relais. Ce patineur participe au départ.
- Les patineurs au départ sont groupés derrière la ligne de départ (en général au début de la zone de relais, minimum 50 m avant la ligue d’arrivée).
- Le départ est donné sous la direction de l’organisateur.

Zone de relais, passage de témoin :

- La zone de relais est matérialisée sans ambiguïté, généralement entre le début et la fin de la zone de l’emplacement réservé aux patineurs.
- Une zone de sécurité d’au minimum 20 m de part et d’autre du portique d’arrivée doit rester libre.
- Le témoin ne peut être passé que dans la zone de relais.

3/5



- Le passage de témoin doit être exécuté à faible vitesse afin de limiter les risques de chute et garantir la sécurité de cette zone.
- Les équipes sont entièrement libres tant dans l’ordre de la prise de relais de chaque équipier que du nombre de tours consécutifs que chaque équipier peut effectuer.

Dernier relais :

- Après 5 h 50 de course (H-10 minutes), il n’est plus possible de passer le relais et le représentant de l’équipe ou du duo devra assurer à lui seul les dernières minutes de course.
- Lors du dernier tour, il est interdit d’accompagner votre dernier relayeur.

Incident de l’épreuve :

- L’organisateur est seul habilité à neutraliser, suspendre ou arrêter définitivement la course pour toutes raisons de sécurité qu’il jugera nécessaire dans l’intérêt des participants.

Secours :

- Une unité de la Croix Rouge sera présente sur le site, adaptée au nombre de participants.

Consigne de sécurité :

- Les patineurs en course peuvent recevoir une assistance d’autres participants ou d’un membre de l’organisation dédié à cette tâche.
- Le patineur en difficulté doit terminer le tour par l’itinéraire de l’épreuve, dans le sens de circulation du circuit.

Pénalités :

- Tous gestes antisportifs, toutes actions mettant en cause la sécurité des participants ou injures portant atteintes à l’intégrité des patineurs, entraîneront obligatoirement une pénalité d’1 tour.
- En cas de récidive, la pénalité est automatiquement portée à 3 tours.
- Le jury est le seul habilité à disqualifier soit le patineur soit l’équipe complète en cas de faute grave.

Réclamations :

- Les réclamations ne sont admises que pour le décompte des tours de son équipe.
- Elles sont soumises à l’organisation, au maximum 15 minutes après l’arrivée du dernier compétiteur.

Cérémonie de clôture :

- Le comité d’organisation de l’épreuve prévoit une cérémonie de clôture où seront mises à l’honneur les équipes participantes, les bénévoles en charge de l’organisation de l’épreuve et l’ensemble des partenaires.
- Les catégories seront récompensées de la façon suivante :

* Equipe homme
* Equipe femme
* Equipe mixte

* Duo homme
* Duo femme
* Duo mixte

* Individuel homme
* Individuel femme

* Classement général SCRATCH (toutes catégories confondues)

- Cette course étant la dernière étape du Challenge Endurance 44, les trophées de ce challenge seront également remis lors de cette cérémonie, voir règlement concernant le challenge sur le site http ://www.rollersports44.fr, onglet « le CLARS » puis « challenge endurance »
- Le protocole se fera en présence des représentants officiels de la ville d’accueil, des structures associées à l’organisation et de nos partenaires.


4/5



Renseignements complémentaires :

- Dossier d’inscription et renseignements sont disponibles sur notre site internet : www.bibchip-france.fr
- Ou contacter, Thierry COCHETEAU au 06 81 18 88 01

Droit à l’image :

- Des photos pourront être prises lors de la course et être utilisées pour nos différentes publications (presse, site internet, forum associatif…)
- Ces photos ne serviront en aucun cas à des exploitations publicitaires ou financières.

Matériels :

- ATTENTION : Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir chaises et barnums.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits

6H EQUIPE MIXTE

Type d’épreuve : Equipe de 3 à 5 personnes
Heure du départ : 11h00
Age : entre 14 et 99 ans
Distance : 1.75 km
Certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.

Voir le réglement de l’épreuve

Organisateur :

- L’organisateur de l’épreuve est le Club de Roller Varadais
- Cette course est de format 6H, elle est accessible à tous, licencié ou non licencié FFRS
- Date et lieu : 04 octobre 2015, Zone Industrielle de La Ferté à VARADES (44).

Circuit de l’épreuve :

- Le parcours de l’épreuve développe une dimension d’environ 1,750 km. Il est de type « circuit fermé ».
- Le sens de l’épreuve est défini par l’organisation.
- La circulation des véhicules est seulement autorisée aux riverains et aux véhicules de secours et uniquement dans le sens de la course.

Type d’épreuve :

- L’épreuve des « 6 HEURES ROLLER DE VARADES » est une course au temps : Durée 6 heures, en relais, en équipe (3 à 5 participants maximum), en duo, et en individuel.

Jury :

- Le Club de Roller Varadais désigne le Jury de l’épreuve.
- La direction du jury est assurée par un ou plusieurs membres du club organisateur.
- Le rôle du jury est d’assurer la régularité de l’épreuve, de valider les classements, de traiter les réclamations.

Catégorie :

- Age : Etre né(e) avant le 01 janvier 2001. Pour les mineurs de 14 à 17 ans, l’autorisation parentale sera OBLIGATOIRE.
En cas de non présentation de ce document, le/les mineurs ne pourront pas participer.
- Les équipes sont regroupées selon les catégories suivantes :
- En équipe, 3 compétiteurs minimum à 5 compétiteurs maximum (hommes, femmes, mixte).
- En duo, catégorie (hommes, femmes, mixte), composée uniquement de 2 compétiteurs.
- En Individuel (femme, homme) et être majeur

Nom de l’équipe :

- Le nom de l’équipe est libre. Toutefois, pour des impératifs d’identification de l’équipe, utilisez un nom unique, par exemple : « les fous roulants, les baroudeurs à roulettes, etc… »
- Proscrire les noms comme : « équipe 1 », « équipe 2 »…




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Dossier d’inscription :

- Une équipe peut-être composée de patineurs licenciés ou non licenciés à la FFRS.
- Le nombre maximum d’équipes engagées fixé par l’organisateur sera de :

- 50 équipes de 3 à 5 personnes
- 15 duos
- 20 individuels.

- Toutefois si l’une ou plusieurs catégories n’est pas complète, le nombre de participants peut être augmenté dans les autres catégories sans dépasser le nombre maximum autorisé de 300 participants.

- Pour que l’inscription soit validée, les documents suivants sont exigés :

- La fiche d’inscription complétée
- Pour les patineurs licenciés, photocopie de la licence en cours
- Pour les patineurs non licenciés, un certificat médical de moins de 3 mois ou portant la mention suivante :
(Apte à la pratique du roller y compris en compétition)

- Pour les mineurs, une autorisation parentale est OBLIGATOIRE et être né avant le 01 janvier 2001.
- En cas d’inscription d’équipe entièrement composée de mineurs, le représentant de l’équipe devra être obligatoirement un adulte (même non roulant)

- Montant inscription par catégorie :

Equipe : 50 euros
Duo : 30 euros
Individuel : 20 euros

- Mode de paiement : Voir sur le site www.bibchip-france.fr
- Une caution de 60 euros par puce sera exigée lors du retrait des dossards et des puces (chèque bancaire uniquement) et sera restituée à la fin de l’épreuve.
- Les documents nécessaires à l’inscription sont à envoyer avant le 28 septembre 2015, dernier délai soit sur le liste www.bibchip-france.fr ou à l’adresse suivante :

M. COCHETEAU Thierry
280 rue des Perrières
44522 MESANGER
Tél : 02.51.14.12.94 ou 06.81.18.88.01
Courriel : clubrollervaradais@gmail.com


IMPORTANT : Tout dossier incomplet entraînera l’annulation de l’inscription

Équipement des patineurs :

- Les patineurs doivent être équipés uniquement de rollers en ligne ou de quads, tout autre équipement sera refusé.
- le port du casque est OBLIGATOIRE.
- les protections sont vivement recommandées.
- Les déguisements sont autorisés, un prix sera remis

Responsabilité :

- Les coureurs participent à la compétition sous leur entière et exclusive responsabilité.
- L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé ou à une défaillance liée au matériel individuel.

Assurances :

- Tous les participants à cette épreuve sportive sont couverts par la FFRS pour les licenciés et la MACIF pour les non-licenciés.


2/5


Déroulement :

- Retrait des dossards : Le dimanche 04 octobre 2015 de 9h à 10h.
- Echauffement : Ouvert entre 10 h et 10 h 40.
- Test des puces : lors de l’échauffement il vous sera demandé de tester les puces en passant sous le portique de comptage.
- Rappel information sécurité et charte du patineur 10 h 45.
- Départ de l’épreuve de 6 heures : 11 h 00.
- Fin de l’épreuve 17 h 00.
- Restitution des dossards et des puces jusqu’à 18 h 00

Accès des véhicules sur le circuit :

- Le Club de Roller Varadais, autorise l’accès du circuit à un seul véhicule par équipe engagée, afin de transporter le matériel.
- Le véhicule pourra rester derrière la zone des équipes ou ressortir, mais dans ce dernier cas précis la sortie du véhicule sera définitive.
- Dès 10h, l’accès des véhicules au circuit sera interdit.

Pointage, Classement :

- Le pointage chronométrique sera assuré par la société BIBCHIP PERFORMANCES, seul les puces fournies par cette société seront autorisées.
- Le pointage des patineurs est fait sur la ligne d’arrivée à chaque passage, il est réalisé grâce à un système de puces électroniques.
- Le système délivrera un classement intermédiaire provisoire, après chaque heure de course, de l’ensemble des équipes engagées.
- Ce classement sera affiché sur un panneau situé à coté du stand chronométrage.
- Le classement général de l’épreuve, par catégorie, après validation et officialisation par le jury, sera diffusé et rendu public par l’organisateur.


Dossard et puce :

- Dossard : Le dossard doit être porté sur la face extérieure de la cuisse gauche et accroché de façon visible.
- Le jury se réserve le droit d’arrêter temporairement et à tout moment un concurrent dont le dossard est mal positionné ou non lisible. L’organisation fournit les épingles.
- Puce : La puce doit être impérativement positionnée à la cheville.
- Chaque équipe ou duo a 2 puces électroniques en sa possession : 1 puce installée sur la personne qui patine, 1 autre sur la personne qui attend de prendre son relais.
Une fois le relais effectué, le patineur qui vient de terminer donne sa puce au prochain qui prend le relais.
- En cas de perte d’une puce, la cellule chronométrage vous en fournira une nouvelle dans les meilleurs délais. (Attention, dans ce cas, il vous sera facturé 60 euros par puce égarée ou détériorée). Chaque solo disposera d’une seule puce électronique.

Le témoin :

- Par équipe, il n’y a qu’un seul patineur en course.
- Chaque équipe dispose d’un témoin. –
- Ce témoin doit être porté par le coureur en course depuis le départ, transmis dans la zone de relais à un coéquipier, jusqu’à l’arrivée après le temps de course.

Départ :

- Chaque équipe choisit librement le patineur qui prendra le premier relais. Ce patineur participe au départ.
- Les patineurs au départ sont groupés derrière la ligne de départ (en général au début de la zone de relais, minimum 50 m avant la ligue d’arrivée).
- Le départ est donné sous la direction de l’organisateur.

Zone de relais, passage de témoin :

- La zone de relais est matérialisée sans ambiguïté, généralement entre le début et la fin de la zone de l’emplacement réservé aux patineurs.
- Une zone de sécurité d’au minimum 20 m de part et d’autre du portique d’arrivée doit rester libre.
- Le témoin ne peut être passé que dans la zone de relais.

3/5



- Le passage de témoin doit être exécuté à faible vitesse afin de limiter les risques de chute et garantir la sécurité de cette zone.
- Les équipes sont entièrement libres tant dans l’ordre de la prise de relais de chaque équipier que du nombre de tours consécutifs que chaque équipier peut effectuer.

Dernier relais :

- Après 5 h 50 de course (H-10 minutes), il n’est plus possible de passer le relais et le représentant de l’équipe ou du duo devra assurer à lui seul les dernières minutes de course.
- Lors du dernier tour, il est interdit d’accompagner votre dernier relayeur.

Incident de l’épreuve :

- L’organisateur est seul habilité à neutraliser, suspendre ou arrêter définitivement la course pour toutes raisons de sécurité qu’il jugera nécessaire dans l’intérêt des participants.

Secours :

- Une unité de la Croix Rouge sera présente sur le site, adaptée au nombre de participants.

Consigne de sécurité :

- Les patineurs en course peuvent recevoir une assistance d’autres participants ou d’un membre de l’organisation dédié à cette tâche.
- Le patineur en difficulté doit terminer le tour par l’itinéraire de l’épreuve, dans le sens de circulation du circuit.

Pénalités :

- Tous gestes antisportifs, toutes actions mettant en cause la sécurité des participants ou injures portant atteintes à l’intégrité des patineurs, entraîneront obligatoirement une pénalité d’1 tour.
- En cas de récidive, la pénalité est automatiquement portée à 3 tours.
- Le jury est le seul habilité à disqualifier soit le patineur soit l’équipe complète en cas de faute grave.

Réclamations :

- Les réclamations ne sont admises que pour le décompte des tours de son équipe.
- Elles sont soumises à l’organisation, au maximum 15 minutes après l’arrivée du dernier compétiteur.

Cérémonie de clôture :

- Le comité d’organisation de l’épreuve prévoit une cérémonie de clôture où seront mises à l’honneur les équipes participantes, les bénévoles en charge de l’organisation de l’épreuve et l’ensemble des partenaires.
- Les catégories seront récompensées de la façon suivante :

* Equipe homme
* Equipe femme
* Equipe mixte

* Duo homme
* Duo femme
* Duo mixte

* Individuel homme
* Individuel femme

* Classement général SCRATCH (toutes catégories confondues)

- Cette course étant la dernière étape du Challenge Endurance 44, les trophées de ce challenge seront également remis lors de cette cérémonie, voir règlement concernant le challenge sur le site http ://www.rollersports44.fr, onglet « le CLARS » puis « challenge endurance »
- Le protocole se fera en présence des représentants officiels de la ville d’accueil, des structures associées à l’organisation et de nos partenaires.


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Renseignements complémentaires :

- Dossier d’inscription et renseignements sont disponibles sur notre site internet : www.bibchip-france.fr
- Ou contacter, Thierry COCHETEAU au 06 81 18 88 01

Droit à l’image :

- Des photos pourront être prises lors de la course et être utilisées pour nos différentes publications (presse, site internet, forum associatif…)
- Ces photos ne serviront en aucun cas à des exploitations publicitaires ou financières.

Matériels :

- ATTENTION : Nous ne sommes pas en mesure de vous fournir chaises et barnums.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
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