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Les Foulees du Pont à Saint-Brevin-les-Pins

Les Foulees du Pont

Lieu : Place Bougainville
Ville : Saint-Brevin-les-Pins (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Athlétic Clubs du littoral 44

La cinquième édition des foulées du pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 25 septembre 2022 par le département de Loire-Atlantique, l’Athlétique Clubs du littoral et le SNOS Athlétisme.

• Départ /arrivée à Saint-Brevin (Place Bougainville)
• Distance :
10 km : à partir de 16 ans
5 km : à partir de 14 ans
Courses enfants : de 7 à 13 ans

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

10,2 KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h15
A partir de 16 ans
Distance : 10.2 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi. Vous devez présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard. Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne. Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et 45min pour le 5km.

Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : Organisation
La cinquième édition des foulées du pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 25 septembre 2022 par le département de Loire-Atlantique, l’Athlétique Club du littoral et le SNOS Athlétisme.

Article 2 : Conditions d’inscription
Les courses, d’une distance de 10,200 Km et 5 km, sont ouvertes aux licenciés et non licenciés, hommes et femmes de plus de 14 ans pour le 5km et 16 ans pour le 10km
Document à fournir conformément à l’article L231-3 du code du sport :
-Copie de licence FFA pour les licenciés
ou
-Certificat médical de moins d’un an au 25 septembre 2022 autorisant la course à pied en compétition ou sport en compétition
- Et une autorisation parentale pour les mineurs
Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité ou celle du responsable légal.
Les documents fournis seront conservés par l’organisation
La course de 5 km est limitée à 1000 dossards.
La course de 10 km est limitée à 2000 dossards.

Article 3 : Accès au parcours
Pour des raisons de sécurité, l’accès au pont de Saint-Nazaire sera interdit au public à partir de 9H00.
Le pont sera fermé à la circulation entre 9h15 et 12h30.
Tout accompagnateur, à pied, à bicyclette, en rollers, ou tout autre véhicule est interdit sur le parcours. Il sera, le cas échéant, arrêté par les commissaires de course.
Les coureurs sans dossard seront immédiatement arrêtés.
Aucun participant ne sera autorisé à courir accompagné d’un animal.

Article 4 : Horaires et organisation des départs
Le départ du 5km est à 9H30 av. Raymond Poincaré
Le départ du 10km est à 10H15 av Raymond Poincaré

Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et 45min pour le 5km.

Article 5 : Ravitaillement
Des postes de ravitaillements seront mis en place à mi-parcours (eau uniquement avec gobelets jetables) ainsi qu’à l’arrivée avec distribution d’un verre écocup et d’un ravitaillement.
Pas de ravitaillement à mi-course pour le 5km

Article 6 : Assistance
Une assistance médicale sera assurée par un médecin et par les secouristes de la croix blanche.
Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Article 7 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de crise sanitaire ou de toutes autres circonstances mettant en danger la sécurité des concurrents, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 8 : Assurance et responsabilité
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera tenue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par cette dernière, le jour de l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Article 9 : Chronométrage
Le chronométrage sera effectué avec le système électronique Timepulse Tous les inscrits se verront remettre un dossard muni d’une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ. Elle servira de contrôle de régularité de la course.

Article 10 : Inscription
Les inscriptions se feront uniquement par internet sur le site du département
loire-atlantique.fr/fouleesdupont , à compter du 15 aout 2022, à 9h00.
Le droit d’inscription est de 8 € pour tous les participants pour le 10km
Le droit d’inscription est de 5 € pour tous les participants pour le 5km

La date limite des inscriptions est fixée au Mercredi 21 Septembre 2022 à 23h00.
Frais de transaction Timepulse : 1 ,30€
Inscription possible le vendredi 23 et samedi 24 sur les lieux de retrait des dossards dans la limite du nombre de dossards.
Tarifs majorés 7€ pour le 5km et 10€ pour le 10km

Article 11 : Retrait dossard
Le retrait des dossards devra être effectué avec présentation de la carte d’identité
-Vendredi 23 Septembre : La soucoupe Algécos à gauche av. Léo Lagrange à Saint Nazaire de17H à 20H00
-Samedi 24 Septembre : Salle de l’estuaire St Brévin les pins, place Bougainville de 14h00 à 18h00
-Dimanche 25 septembre Salle de l’estuaire St Brévin les pins, place Bougainville de 8h à 10h
Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi.
Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez-être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne.

Article 12 : Classement et résultat
Les résultats seront disponibles sur les sites de Timepulse.
Un lot sera remis à chaque participant au moment du retrait des dossards.
Le podium récompensera les 3 premiers hommes et 3 premières femmes au classement scratch

Article 13 : Droit à l’image
Les concurrents autorisent expressément les organisateurs des foulées du pont de Saint-Nazaire ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires ou les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises lors de la manifestation et sur lesquelles ils pourraient apparaître.

Article 14 : Droit informatique
Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant.

Article 15 Environnement
L’organisation demande à tous les concurrents et accompagnateurs de respecter l’environnement.
A cet effet, une zone de propreté sera installée à proximité de chaque ravitaillement.

Article 16 : Acceptation
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.

Tarif sur place
10€ le vendredi et samedi dans la limite des places disponibles
Retrait des dossards
Vendredi 23/09 : Soucoupe Algécos av. Léo Lagrange St Nazaire de 17-20H - Samedi 24/09 : Salle de l’estuaire St Brévin les pins de 14-18h - Dimanche 25/09 Salle de l’estuaire St Brévin les Pins de 8h-10h
Voir la liste des inscrits

5 KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 14 ans
Distance : 5 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi. Vous devez présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard. Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne. Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et 45min pour le 5km.

Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : Organisation
La cinquième édition des foulées du pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 25 septembre 2022 par le département de Loire-Atlantique, l’Athlétique Club du littoral et le SNOS Athlétisme.

Article 2 : Conditions d’inscription
Les courses, d’une distance de 10,200 Km et 5 km, sont ouvertes aux licenciés et non licenciés, hommes et femmes de plus de 14 ans pour le 5km et 16 ans pour le 10km
Document à fournir conformément à l’article L231-3 du code du sport :
-Copie de licence FFA pour les licenciés
ou
-Certificat médical de moins d’un an au 25 septembre 2022 autorisant la course à pied en compétition ou sport en compétition
- Et une autorisation parentale pour les mineurs
Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité ou celle du responsable légal.
Les documents fournis seront conservés par l’organisation
La course de 5 km est limitée à 1000 dossards.
La course de 10 km est limitée à 2000 dossards.

Article 3 : Accès au parcours
Pour des raisons de sécurité, l’accès au pont de Saint-Nazaire sera interdit au public à partir de 9H00.
Le pont sera fermé à la circulation entre 9h15 et 12h30.
Tout accompagnateur, à pied, à bicyclette, en rollers, ou tout autre véhicule est interdit sur le parcours. Il sera, le cas échéant, arrêté par les commissaires de course.
Les coureurs sans dossard seront immédiatement arrêtés.
Aucun participant ne sera autorisé à courir accompagné d’un animal.

Article 4 : Horaires et organisation des départs
Le départ du 5km est à 9H30 av. Raymond Poincaré
Le départ du 10km est à 10H15 av Raymond Poincaré

Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et 45min pour le 5km.

Article 5 : Ravitaillement
Des postes de ravitaillements seront mis en place à mi-parcours (eau uniquement avec gobelets jetables) ainsi qu’à l’arrivée avec distribution d’un verre écocup et d’un ravitaillement.
Pas de ravitaillement à mi-course pour le 5km

Article 6 : Assistance
Une assistance médicale sera assurée par un médecin et par les secouristes de la croix blanche.
Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Article 7 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de crise sanitaire ou de toutes autres circonstances mettant en danger la sécurité des concurrents, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 8 : Assurance et responsabilité
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera tenue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par cette dernière, le jour de l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Article 9 : Chronométrage
Le chronométrage sera effectué avec le système électronique Timepulse Tous les inscrits se verront remettre un dossard muni d’une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ. Elle servira de contrôle de régularité de la course.

Article 10 : Inscription
Les inscriptions se feront uniquement par internet sur le site du département
loire-atlantique.fr/fouleesdupont , à compter du 15 aout 2022, à 9h00.
Le droit d’inscription est de 8 € pour tous les participants pour le 10km
Le droit d’inscription est de 5 € pour tous les participants pour le 5km

La date limite des inscriptions est fixée au Mercredi 21 Septembre 2022 à 23h00.
Frais de transaction Timepulse : 1 ,30€
Inscription possible le vendredi 23 et samedi 24 sur les lieux de retrait des dossards dans la limite du nombre de dossards.
Tarifs majorés 7€ pour le 5km et 10€ pour le 10km

Article 11 : Retrait dossard
Le retrait des dossards devra être effectué avec présentation de la carte d’identité
-Vendredi 23 Septembre : La soucoupe Algécos à gauche av. Léo Lagrange à Saint Nazaire de17H à 20H00
-Samedi 24 Septembre : Salle de l’estuaire St Brévin les pins, place Bougainville de 14h00 à 18h00
-Dimanche 25 septembre Salle de l’estuaire St Brévin les pins, place Bougainville de 8h à 10h
Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi.
Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez-être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne.

Article 12 : Classement et résultat
Les résultats seront disponibles sur les sites de Timepulse.
Un lot sera remis à chaque participant au moment du retrait des dossards.
Le podium récompensera les 3 premiers hommes et 3 premières femmes au classement scratch

Article 13 : Droit à l’image
Les concurrents autorisent expressément les organisateurs des foulées du pont de Saint-Nazaire ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires ou les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises lors de la manifestation et sur lesquelles ils pourraient apparaître.

Article 14 : Droit informatique
Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant.

Article 15 Environnement
L’organisation demande à tous les concurrents et accompagnateurs de respecter l’environnement.
A cet effet, une zone de propreté sera installée à proximité de chaque ravitaillement.

Article 16 : Acceptation
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.

Tarif sur place
7€ le vendredi et samedi dans la limite des places disponibles
Retrait des dossards
Vendredi 23/09 : Soucoupe Algécos av. Léo Lagrange St Nazaire de 17-20H - Samedi 24/09 : Salle de l’estuaire St Brévin les pins de 14-18h - Dimanche 25/09 Salle de l’estuaire St Brévin les Pins de 8h-10h
Voir la liste des inscrits