DIVA'TRAIL 10 KM
Heure du départ : 18h00
A partir de 16 ans
Distance : 10 km
RÈGLEMENT DE LA MANIFESTATION SPORTIVE « DIVA’TRAIL » :
Article 1 : Organisation
Le Comité des Fêtes de La Varenne organise un Trail off « DIVA’TRAIL » le samedi 13 Novembre 2021.
Article 2 : Parcours
Les parcours de 10 & 20 km partiront et arriveront devant la Salle des Hautes Cartelles. Le départ sera donné à 18h00 pour les 2 courses. Le parcours sera entièrement balisé et empruntera en majorité des chemins communaux et quelques jonctions goudronnées. Le kilométrage ne sera pas indiqué.
Article 3 : Trail off
« DIVA’TRAIL » est une manifestation ne dépendant d’aucune fédération et ne donnera donc lieu à aucun classement lié à la vitesse ou au temps. Chacun des participants pourra parcourir la distance à la vitesse qui lui convient.
➢ Chacun aura à coeur de conserver l'esprit "OFF ".
➢ Les coureurs sont en excursion personnelle, donc soumis au "Code de de Route".
➢ Chaque participant est responsable des accidents dont il pourrait être l’auteur ou la victime, et quelles qu'en soient les raisons, aucune poursuite ne pourra être engagée à l'encontre du Comité des Fêtes de LA VARENNE.
Article 4 : Inscription
• Limite d’âge :
➢ 20 km : épreuve ouverte à toutes les personnes nées avant 2003 ayant au minimum 18 ans le jour de la course.
➢ 10 km : épreuve ouverte à toutes les personnes nées avant 2005 ayant au minimum 16 ans le jour de la course.
• Certificat Médical : non imposé dans le cadre d’épreuves « Off »
• Frais d’inscription :
➢ 10 km : 7€ (+1€ le jour de la course).
➢ 20 km : 12€ (+1€ le jour de la course).
• Modalités d’inscription :
➢ En ligne : sur www.timepulse.run
➢ Sur place le jour de la course: inscription possible jusqu’à 30 minutes avant le départ et majorée de 1€.
Article 5 : Ravitaillement & éco-responsabilité
➢ Un ravitaillement (liquide et solide) sera disponible à l’arrivée des 2 courses ainsi qu’à mi-parcours pour le 20km.
➢ Une attention particulière à la propreté des sites et du parcours sera portée par l’ensemble des acteurs, coureurs et bénévoles. Les emballages vides (gels, barres, etc..) devront être déposés dans les poubelles mises à disposition sur les sites de départ, de ravitaillement, et d’arrivée. Chaque coureur veillera donc à conserver ses déchets jusqu’au ravitaillement ou jusqu’à l’arrivée.
➢ Les ravitaillements ne seront pas pourvus en gobelets jetables sur le parcours. Les coureurs devront être munis de leurs propres contenants (gobelets pliants, flasques, bidons, …).
➢ Le balisage sera entièrement réalisé à l’aide de fanions, panneaux, rubalise. Pas de balisage au sol à la bombe aérosol sur les parcours.
Article 7 : Assurance
Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de SMACL Assurances. Chacun des participants doit être assuré personnellement, les organisateurs déclinant toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance.
Article 8 : Droit d’image
L’organisation se réserve le droit et sans contrepartie d’utiliser les photos réalisées lors de la manifestation.
Article 9 : Abandon
En cas d’abandon, le participant devra se signaler auprès de l’organisation à l’arrivée.
8.00 € (au plus tard 1h avant le départ)
Le jeudi 11 Novembre entre 14h00 et 18h00 au magasin Sport 2000 (-20% sur le rayon running uniquement ce jour là) de La Chapelle Basse Mer (44) - Et le samedi 13 Novembre à partir de 16h00 à la Salle de Hautes Cartelles, La Varenne (49)