Chargement...

Trail de Mauves en Vert à Mauves-sur-Loire

Trail de Mauves en Vert

Lieu : Champ de foire
Ville : Mauves-sur-Loire (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Racing Club Nantais

C'est reparti pour une nouvelle édition du Trail de Mauves en Vert, 4 courses à courir en solo ou en équipe. Déambulez sur les coteaux de la Loire, empruntez les chemins escarpés des folies siffait et terminez au champ de foire de Mauves Sur Loire sous les applaudissements !

Le TMV, c'est plus qu'une course, c'est un état d'esprit !

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

MELTO'TRAIL 55KM/1250M D+

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 8h30
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 55 km
Observations

Le MELTO'TRAIL 55KM (1250 m D+) en SOLO Course Qualificative 2016 FR utmb est un véritable trail. De la distance et du dénivelé pour vous occuper toute la journée. Une fin de parcours dynamisée par des ravitaillements rapprochés. Un parcours varié et accidenté, avec quelques passages techniques, des monotraces. Mais aussi des sentiers inédits et des passages dans des propriétés privées, offrant un spectacle unique et privilégié. En outre, le MELTO'TRAIL 55 KM en SOLO donne 1 point pour toutes les courses de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc®.

Voir le réglement de l’épreuve

1. Introduction
L’inscription à une course vaut acceptation du présent règlement.
2. Organisation
Organisation par le RACING CLUB NANTAIS – Section Thouaré Mauves, avec l’accord des communes de
Thouaré sur Loire, Mauves sur Loire et Le Cellier.
Courses à pied chronométrées par puce électronique, empruntant les chemins, les sentiers, des propriétés
privées ainsi que quelques portions de bitume. Balisage du parcours à l’aide de rubalises et de petits panneaux
parfaitement identifiables, mais n’empêchant pas une vigilance permanente de la part du coureur pour ne pas se
perdre ou sortir de la trace initiale.
Départ et arrivée sur la commune de Mauves/Loire au niveau du Champ de Foire (à proximité de la gare
SNCF).
Première course : Trail composé d’une seule boucle d’environ 55km / 1250m D+, selon les trois formules
suivantes.
 Solo : course individuelle,
 En relais à 2 : avec passage du relais à environ mi-course au ravitaillement du Cellier (km 27).
 En équipe à 3 : course en équipe indissociable de trois coureurs, ensembles du début à la fin.
Seconde course : Course nature constituée d’une seule boucle d’environ 17km / 300m D+, en individuel
3. Participation
Trail de 55 km ouvert à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Espoir, licenciée ou non.
Course nature de 17 km ouverte à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Espoir, licenciée
ou non
4. Inscriptions
Tous les ans, l’ouverture des inscriptions est prévue le 1er avril. Celles-ci se font uniquement via le site internet
du TMV www.rcnantais.fr/traildemauvesenvert
Aucune inscription ne sera prise en compte par courrier ou par téléphone, ni le jour de l’évènement.
Seules sont prises en compte les inscriptions constituées de tous les éléments demandés, à savoir :
 Le paiement de l’intégralité des droits d’engagement correspondant à la course choisie (paiement en
ligne uniquement)
 La fourniture d’une copie
o Soit de la licence FFA 2015-2016 valide
A noter que les licences 2014-2015 ne sont pas valables pour s’inscrire car leur date
de validité sera dépassée à la date de la course.
o Soit de la licence FFTRI 2014,
o Soit d’un certificat médical comprenant la mention obligatoire d’aptitude à la pratique de
l’Athlétisme [ou de la course à pied] en compétition » datant de moins d’un an le jour de
l’épreuve.
 La saisie de l’intégralité des renseignements demandés sur le formulaire d’inscription du site
internet
 La fourniture d’un numéro de téléphone portable pour le 55km
 La fourniture d’une autorisation parentale pour les mineurs sur le 17km.
Tarif des inscriptions (hors commission d’inscription par internet) :
Dont 1 € par coureur payant reversé à une association
Nombre de dossards limité :
Pour chacune des courses le nombre de dossards est limité :
17 km solo 700 dossards
55 km solo 400 dossards
55 km en relais à 2 100 équipes
55 km en équipe à 3 50 équipes
Pour chacune des courses, si le 5 avril, le quota de dossards est atteint, l’organisation procèdera à un blocage des
inscriptions et à un tirage au sort parmi tous les inscrits. Les personnes non retenues seront alors intégralement
remboursées.
Au-delà de cette date, les inscriptions resteront ouvertes jusqu’à l’atteinte des quotas. Les inscriptions seront
définitivement clôturées, même sans atteinte des quotas, le dimanche 27 Septembre au soir.
L’organisation mettra en place un système de surveillance et veillera à bloquer les inscriptions dès l’atteinte des
quotas. Si le système de surveillance et de blocage venait à défaillir, l’organisation procèderait alors à l’annulation
des inscriptions enregistrées au-delà des limites autorisées. Les personnes concernées en seraient alors avisées
immédiatement et leurs frais d’inscription leurs seraient intégralement remboursés.
L’organisation veillera à informer régulièrement de l’avancée des inscriptions sur le site internet.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits

PRESSE'O RELAIS 2x27KM/625M D+

Type d’épreuve : Equipe à partir de 2 personnes
Heure du départ : 8h30
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 27 km
Observations

Le PRESSE'O RELAIS à 2 sur 55KM se veut être une véritable course mise en évidence avec les coureurs du trail. Un premier parcours de 27KM avec 600M D+, avant de passer le relais pour 28KM avec 650M D+. Pas envie de courir tout seul ? Envie d'allonger les km mais sans faire le tour complet ? Alors courez en équipe sur les 55km en vous partageant la distance à 2 !

Voir le réglement de l’épreuve

1. Introduction
L’inscription à une course vaut acceptation du présent règlement.
2. Organisation
Organisation par le RACING CLUB NANTAIS – Section Thouaré Mauves, avec l’accord des communes de
Thouaré sur Loire, Mauves sur Loire et Le Cellier.
Courses à pied chronométrées par puce électronique, empruntant les chemins, les sentiers, des propriétés
privées ainsi que quelques portions de bitume. Balisage du parcours à l’aide de rubalises et de petits panneaux
parfaitement identifiables, mais n’empêchant pas une vigilance permanente de la part du coureur pour ne pas se
perdre ou sortir de la trace initiale.
Départ et arrivée sur la commune de Mauves/Loire au niveau du Champ de Foire (à proximité de la gare
SNCF).
Première course : Trail composé d’une seule boucle d’environ 55km / 1250m D+, selon les trois formules
suivantes.
 Solo : course individuelle,
 En relais à 2 : avec passage du relais à environ mi-course au ravitaillement du Cellier (km 27).
 En équipe à 3 : course en équipe indissociable de trois coureurs, ensembles du début à la fin.
Seconde course : Course nature constituée d’une seule boucle d’environ 17km / 300m D+, en individuel
3. Participation
Trail de 55 km ouvert à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Espoir, licenciée ou non.
Course nature de 17 km ouverte à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Espoir, licenciée
ou non
4. Inscriptions
Tous les ans, l’ouverture des inscriptions est prévue le 1er avril. Celles-ci se font uniquement via le site internet
du TMV www.rcnantais.fr/traildemauvesenvert
Aucune inscription ne sera prise en compte par courrier ou par téléphone, ni le jour de l’évènement.
Seules sont prises en compte les inscriptions constituées de tous les éléments demandés, à savoir :
 Le paiement de l’intégralité des droits d’engagement correspondant à la course choisie (paiement en
ligne uniquement)
 La fourniture d’une copie
o Soit de la licence FFA 2015-2016 valide
A noter que les licences 2014-2015 ne sont pas valables pour s’inscrire car leur date
de validité sera dépassée à la date de la course.
o Soit de la licence FFTRI 2014,
o Soit d’un certificat médical comprenant la mention obligatoire d’aptitude à la pratique de
l’Athlétisme [ou de la course à pied] en compétition » datant de moins d’un an le jour de
l’épreuve.
 La saisie de l’intégralité des renseignements demandés sur le formulaire d’inscription du site
internet
 La fourniture d’un numéro de téléphone portable pour le 55km
 La fourniture d’une autorisation parentale pour les mineurs sur le 17km.
Tarif des inscriptions (hors commission d’inscription par internet) :
Dont 1 € par coureur payant reversé à une association
Nombre de dossards limité :
Pour chacune des courses le nombre de dossards est limité :
17 km solo 700 dossards
55 km solo 400 dossards
55 km en relais à 2 100 équipes
55 km en équipe à 3 50 équipes
Pour chacune des courses, si le 5 avril, le quota de dossards est atteint, l’organisation procèdera à un blocage des
inscriptions et à un tirage au sort parmi tous les inscrits. Les personnes non retenues seront alors intégralement
remboursées.
Au-delà de cette date, les inscriptions resteront ouvertes jusqu’à l’atteinte des quotas. Les inscriptions seront
définitivement clôturées, même sans atteinte des quotas, le dimanche 27 Septembre au soir.
L’organisation mettra en place un système de surveillance et veillera à bloquer les inscriptions dès l’atteinte des
quotas. Si le système de surveillance et de blocage venait à défaillir, l’organisation procèderait alors à l’annulation
des inscriptions enregistrées au-delà des limites autorisées. Les personnes concernées en seraient alors avisées
immédiatement et leurs frais d’inscription leurs seraient intégralement remboursés.
L’organisation veillera à informer régulièrement de l’avancée des inscriptions sur le site internet.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits

GROUP'A 3 ENSEMBLE 55KM/1250M D+

Type d’épreuve : Equipe à partir de 3 personnes
Heure du départ : 8h30
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 55 km
Observations

Le GROUP'A 3 ENSEMBLE sur 55 KM Course Qualificative 2016 FR utmb en exclusivité sur le département et la région ! Envie de partager une aventure ? Envie d'être avec les copains ? Envie de solidarité ? On part ensemble, on court ensemble, on finit ensemble !!! Et le GROUP'A 3 ENSEMBLE donne 1 point pour toutes les courses de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® !!! Une couse en équipe à faire en équipe de 3, ensemble du début à la fin.

Voir le réglement de l’épreuve

1. Introduction
L’inscription à une course vaut acceptation du présent règlement.
2. Organisation
Organisation par le RACING CLUB NANTAIS – Section Thouaré Mauves, avec l’accord des communes de
Thouaré sur Loire, Mauves sur Loire et Le Cellier.
Courses à pied chronométrées par puce électronique, empruntant les chemins, les sentiers, des propriétés
privées ainsi que quelques portions de bitume. Balisage du parcours à l’aide de rubalises et de petits panneaux
parfaitement identifiables, mais n’empêchant pas une vigilance permanente de la part du coureur pour ne pas se
perdre ou sortir de la trace initiale.
Départ et arrivée sur la commune de Mauves/Loire au niveau du Champ de Foire (à proximité de la gare
SNCF).
Première course : Trail composé d’une seule boucle d’environ 55km / 1250m D+, selon les trois formules
suivantes.
 Solo : course individuelle,
 En relais à 2 : avec passage du relais à environ mi-course au ravitaillement du Cellier (km 27).
 En équipe à 3 : course en équipe indissociable de trois coureurs, ensembles du début à la fin.
Seconde course : Course nature constituée d’une seule boucle d’environ 17km / 300m D+, en individuel
3. Participation
Trail de 55 km ouvert à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Espoir, licenciée ou non.
Course nature de 17 km ouverte à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Espoir, licenciée
ou non
4. Inscriptions
Tous les ans, l’ouverture des inscriptions est prévue le 1er avril. Celles-ci se font uniquement via le site internet
du TMV www.rcnantais.fr/traildemauvesenvert
Aucune inscription ne sera prise en compte par courrier ou par téléphone, ni le jour de l’évènement.
Seules sont prises en compte les inscriptions constituées de tous les éléments demandés, à savoir :
 Le paiement de l’intégralité des droits d’engagement correspondant à la course choisie (paiement en
ligne uniquement)
 La fourniture d’une copie
o Soit de la licence FFA 2015-2016 valide
A noter que les licences 2014-2015 ne sont pas valables pour s’inscrire car leur date
de validité sera dépassée à la date de la course.
o Soit de la licence FFTRI 2014,
o Soit d’un certificat médical comprenant la mention obligatoire d’aptitude à la pratique de
l’Athlétisme [ou de la course à pied] en compétition » datant de moins d’un an le jour de
l’épreuve.
 La saisie de l’intégralité des renseignements demandés sur le formulaire d’inscription du site
internet
 La fourniture d’un numéro de téléphone portable pour le 55km
 La fourniture d’une autorisation parentale pour les mineurs sur le 17km.
Tarif des inscriptions (hors commission d’inscription par internet) :
Dont 1 € par coureur payant reversé à une association
Nombre de dossards limité :
Pour chacune des courses le nombre de dossards est limité :
17 km solo 700 dossards
55 km solo 400 dossards
55 km en relais à 2 100 équipes
55 km en équipe à 3 50 équipes
Pour chacune des courses, si le 5 avril, le quota de dossards est atteint, l’organisation procèdera à un blocage des
inscriptions et à un tirage au sort parmi tous les inscrits. Les personnes non retenues seront alors intégralement
remboursées.
Au-delà de cette date, les inscriptions resteront ouvertes jusqu’à l’atteinte des quotas. Les inscriptions seront
définitivement clôturées, même sans atteinte des quotas, le dimanche 27 Septembre au soir.
L’organisation mettra en place un système de surveillance et veillera à bloquer les inscriptions dès l’atteinte des
quotas. Si le système de surveillance et de blocage venait à défaillir, l’organisation procèderait alors à l’annulation
des inscriptions enregistrées au-delà des limites autorisées. Les personnes concernées en seraient alors avisées
immédiatement et leurs frais d’inscription leurs seraient intégralement remboursés.
L’organisation veillera à informer régulièrement de l’avancée des inscriptions sur le site internet.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits

PRIMA'TRAIL 17KM/300M D+

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h30
Age : entre 18 et 99 ans
Distance : 17 km
Observations

Le PRIMA'TRAIL 17KM/300M D+ se veut être une course nature, véritable initiation au trail. De la distance pour découvrir le coin, en semi-autonomie avec un seul point de ravitaillement, du dénivelé et des difficultés où il ne faudra pas hésiter à marcher pour reprendre à courir ensuite. Mais aussi des sentiers inédits et des passages dans des propriétés privées, offrant un spectacle unique et privilégié. Mais c'est avant tout une course pour tous. Elites qui trouveront un terrain pour s'exprimer, mais aussi coureurs occasionnels. Amateurs, coureurs d'une course, venez essayer, venez découvrir l'esprit d'un trail. Prenez votre temps, prenez du plaisir, découvrez vos environs comme vous ne les avez jamais vus ! Mais n'y allez pas et n'y revenez pas en dehors du jour de la course... Merci !

Voir le réglement de l’épreuve

1. Introduction
L’inscription à une course vaut acceptation du présent règlement.
2. Organisation
Organisation par le RACING CLUB NANTAIS – Section Thouaré Mauves, avec l’accord des communes de
Thouaré sur Loire, Mauves sur Loire et Le Cellier.
Courses à pied chronométrées par puce électronique, empruntant les chemins, les sentiers, des propriétés
privées ainsi que quelques portions de bitume. Balisage du parcours à l’aide de rubalises et de petits panneaux
parfaitement identifiables, mais n’empêchant pas une vigilance permanente de la part du coureur pour ne pas se
perdre ou sortir de la trace initiale.
Départ et arrivée sur la commune de Mauves/Loire au niveau du Champ de Foire (à proximité de la gare
SNCF).
Première course : Trail composé d’une seule boucle d’environ 55km / 1250m D+, selon les trois formules
suivantes.
 Solo : course individuelle,
 En relais à 2 : avec passage du relais à environ mi-course au ravitaillement du Cellier (km 27).
 En équipe à 3 : course en équipe indissociable de trois coureurs, ensembles du début à la fin.
Seconde course : Course nature constituée d’une seule boucle d’environ 17km / 300m D+, en individuel
3. Participation
Trail de 55 km ouvert à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Espoir, licenciée ou non.
Course nature de 17 km ouverte à toute personne, homme ou femme, à partir de la catégorie Espoir, licenciée
ou non
4. Inscriptions
Tous les ans, l’ouverture des inscriptions est prévue le 1er avril. Celles-ci se font uniquement via le site internet
du TMV www.rcnantais.fr/traildemauvesenvert
Aucune inscription ne sera prise en compte par courrier ou par téléphone, ni le jour de l’évènement.
Seules sont prises en compte les inscriptions constituées de tous les éléments demandés, à savoir :
 Le paiement de l’intégralité des droits d’engagement correspondant à la course choisie (paiement en
ligne uniquement)
 La fourniture d’une copie
o Soit de la licence FFA 2015-2016 valide
A noter que les licences 2014-2015 ne sont pas valables pour s’inscrire car leur date
de validité sera dépassée à la date de la course.
o Soit de la licence FFTRI 2014,
o Soit d’un certificat médical comprenant la mention obligatoire d’aptitude à la pratique de
l’Athlétisme [ou de la course à pied] en compétition » datant de moins d’un an le jour de
l’épreuve.
 La saisie de l’intégralité des renseignements demandés sur le formulaire d’inscription du site
internet
 La fourniture d’un numéro de téléphone portable pour le 55km
 La fourniture d’une autorisation parentale pour les mineurs sur le 17km.
Tarif des inscriptions (hors commission d’inscription par internet) :
Dont 1 € par coureur payant reversé à une association
Nombre de dossards limité :
Pour chacune des courses le nombre de dossards est limité :
17 km solo 700 dossards
55 km solo 400 dossards
55 km en relais à 2 100 équipes
55 km en équipe à 3 50 équipes
Pour chacune des courses, si le 5 avril, le quota de dossards est atteint, l’organisation procèdera à un blocage des
inscriptions et à un tirage au sort parmi tous les inscrits. Les personnes non retenues seront alors intégralement
remboursées.
Au-delà de cette date, les inscriptions resteront ouvertes jusqu’à l’atteinte des quotas. Les inscriptions seront
définitivement clôturées, même sans atteinte des quotas, le dimanche 27 Septembre au soir.
L’organisation mettra en place un système de surveillance et veillera à bloquer les inscriptions dès l’atteinte des
quotas. Si le système de surveillance et de blocage venait à défaillir, l’organisation procèderait alors à l’annulation
des inscriptions enregistrées au-delà des limites autorisées. Les personnes concernées en seraient alors avisées
immédiatement et leurs frais d’inscription leurs seraient intégralement remboursés.
L’organisation veillera à informer régulièrement de l’avancée des inscriptions sur le site internet.

Tarif sur place
Pas d'inscription sur place
Voir la liste des inscrits