Suite aux différentes conditions sanitaires, nous sommes dans le regret de supprimer les épreuves de Marche Nordique pour cette édition.
Le Trail Nocturne est quand à lui maintenu pour le moment. En cas d'annulation de dernière minute en lien avec la période sanitaire actuelle , le prix de l'inscription vous sera remboursé sauf les 1euro de frais de site d'inscription.
Voici le protocole sanitaire qui sera mis en place:
Protocole sanitaire covid 19 Trail Nocturne du ValJoly
AVANT LA COURSE :
Envoi à tous les participants :
Protocole sanitaire covid 19.
Attestation numérique à signer en validant votre inscription en ligne.
INSCRIPTIONS ET REMISE DES DOSSARDS
Inscription obligatoire en ligne – aucune inscription sur place.
Collecte et vérification des justificatifs médicaux en amont de la remise des dossards en version digitale. Seul un dossier d’inscription complet permettra la récupération du dossard.
Créneaux horaires large pour le retrait des dossards.
Adaptation du site retenu avec mise en place d’un parcours de circulation à sens unique pour la récupération des dossards.
Le port du masque sera exigé tout au long de la procédure de retrait. Guide recommandations sanitaires pour l’organisation des courses post Covid-19 21 juillet 2020.
Mise à disposition de gel hydroalcoolique.
Flux régulés en fonction de la capacité d’accueil du lieu (règle gouvernementale en vigueur, 1m de distanciation physique entre chaque personne).
Marquage au sol des files d’attente.
Installation des bénévoles à des postes de travail séparés et port du masque.
Présentation des pièces d’identité sans contact.
Mise en place de bénévoles responsables du flux régulier des participants.
ZONE CONSIGNES SACS
Pas de mise en place de consigne
ZONE DÉPART
Le port du masque obligatoire pour les participants et bénévoles.
Les départs seront donnés par vagues (tapis départ et arrivée donc classement au temps réel) pour respecter les règles de distanciation. La première vague partira à l’horaire initial prévu pour l’épreuve, l’intervalle entre les vagues sera ensuite de 15 secondes soit environ 80 Mètres d’écart.
Le nombre de participants par vague sera de 30 Coureurs.
Des SAS d’attentes seront mis en place pour respecter la distanciation physique.
Les 30 coureurs seront disposés dans un SAS.Les dossards de 1 à 30 seront dans le premier SAS, les dossards de 31 à 60 dans le suivant et ainsi de suite.
Limitation du nombre de participants à 400 coureurs
Les participants retirent le masque au moment du départ sur ordre du starter.
LES RAVITAILLEMENTS
Ravitaillement uniquement l’arrivée.
Pas de self-service, la distribution imposée.
Dans tous les cas, privilégier l’auto-suffisance des coureurs ou à défaut la semi-autonomie seront conseillés
ZONE DE COURSE
Les concurrents doivent respecter une distanciation physique de deux mètres lorsque cela est possible. Il est conseillé d’utiliser toute la largeur de la chaussée.
Il est fortement recommandé de ne pas cracher au sol et d’utiliser un mouchoir en papier à usage unique à conserver sur soi jusqu’à l’arrivée puis à jeter dans les containers prévus à cet effet.
Rappel de l’utilisation possible d’une visière en courant.
ZONE D’ARRIVÉE
Zone interdite aux non-participants, pas de public (ou dans le respect des règles de distanciation préconisées par les autorités).
la zone d’arrivée très longue pour permettre un plus grand espacement des individus.
En application des règles nationales de mesures sanitaires dans les zones où la distanciation physique d’un mètre entre chaque individu ne peut être respectée, le port du masque sera exigé dès l’entrée dans la file du parcours de sortie de zone d’arrivée
Mise en place d’un parcours à sens unique permettant la gestion d’un flux unique et raisonné imposant au coureur ayant terminé sa course de poursuivre son chemin
Mise en place d’une zone de récupération dédiées aux coureurs « éprouvés » en lien avec les équipes médicales.
Pas d’affichage des résultats sur le site d’arrivée, la consultation des résultats en ligne sur le site du trailduvaljoly
Limitation des protocoles de remise des prix aux 3 premiers hommes et 3 premières femmes et restreindre l’accès au podium.
Pas de tirage au sort possible pour éviter toute concentration du public.
ZONES MÉDICALES
Un espace spécifique d’accueil médical en cas de suspicion de Covid-19 avec équipement dédié (surblouse, gants, masque, gel hydroalcoolique, filière DASRI, matériel diagnostic dédié).
Une coordination mise en avec les structures sanitaires locales sur les procédures d’éventuelles évacuations vers les établissements hospitaliers des patients Covid-19 et non Covid-19.
Dimensionnement habituel de l’effectif médical en essayant d’avoir des espaces de travail plus grands autorisant la distanciation physique.
Définition d’un sens de circulation et d’un guichet d’accueil et d’orientation où doit être dispensé un masque chirurgical à tout entrant dans la zone et où une friction des mains au gel hydroalcoolique doit se faire.
Utilisation permanente des équipements de protection individuelle adaptés pour tous les professionnels médicaux et paramédicaux des zones médicales.
Pas de soins de récupération, excepté pour des problèmes de santé urgent.