Observations
Un ultra trail de 100km avec 2400m+ en OFF (sans chrono ni classement)
L’UTVN est une épreuve non-stop, hivernale qui doit être considérée comme une entreprise sérieuse. Chaque coureur doit prendre en compte dans sa préparation, la longueur, le dénivelé, la météo hivernale et le principe d‘orientation au GPS (pas de balisage). Il veillera, en tout lieu et à chaque instant sur sa course, à respecter son intégrité physique que ce soit dans le respect du parcours (pas de coupe du circuit intentionnelle), dans le respect du code de la route mais surtout dans la gestion de son alimentation, ses temps de repos et l’écoute de son corps.
Aucun balisage ne sera mis en place, le cheminement des coureurs se fera au GPS ou à l’aide de carte. L’organisation fournira les traces GPX, ainsi que le road book quelques jours avant et le jour J.
L’UTVN est une épreuve en semi autonomie, l’organisation propose 3 ravitaillements : un tous les 25km environ.
Liste du matériel obligatoire (à garder tout le long de la course) disponible dans le règlement.
Barrières horaires : Les participants à l’UTVN doivent quitter chaque point de contrôle et arriver à la ligne d'arrivée avant l'heure limite qui est calculée sur une vitesse moyenne progressive de
8km/h jusqu’au 25km,
7km/h jusqu’au 50km,
6km/h jusqu’au 75km
5km/h jusqu’au 100km.
Suivi GPS : vous devrez obligatoirement télécharger sur votre Smartphone l’application indispensable à votre suivi (informations transmises par l’organisation). Cette dernière doit être constamment ouverte et la localisation de votre téléphone activée. Votre téléphone doit donc tenir en charge le temps de la course. (Attention à la gestion de l’autonomie de votre téléphone).
Repas chaud offert pour le 100km à l’arrivée