Chargement...

Trail Tour de Brière à Saint-Malo-de-Guersac

Trail Tour de Brière

Lieu : Complexe Sportif - Saint-Malo-de-Guersac
Ville : Saint-Malo-de-Guersac (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Courir en Brière

Le Trail Tour de Brière est organisé par l'association Courir En Brière.

Le Trail Tour de Brière aura lieu le Samedi 14 Septembre 2019 autour de Saint Malo de Guersac.

2 courses seront proposées sur le support du GRP Tour de Brière : 70 km et 20 km.
- Pour le 70 km : départ à 8h30 et arrivée au complexe sportif de Saint Malo de Guersac.
Détail du parcours : https://www.openrunner.com/r/9638574
- Pour le 20 km : départ à 14h de La Chaussée Neuve à Saint André des Eaux et arrivée au complexe sportif de Saint Malo de Guersac. (des navettes assureront la liaison entre le complexe sportif de Saint Malo de Guersac et La Chaussées Neuve à Saint André des Eaux).
Détail du parcours : https://www.openrunner.com/r/9638626

Des Galopades pour les enfants de 7 à 11 ans seront également proposées. Départ à 11h et arrivée au complexe sportif de Saint Malo de Guersac.

Participation de 45 euros pour le 70 km et de 20 euros pour le 20 km. Les galopades sont gratuites. L'inscription aux galopades se fera le jour de la course, le samedi 14 septembre 2019, à partir 10h.

Retrait des dossards : Au complexe sportif de Saint Malo de Guersac : Le vendredi 13 septembre 2019 de 17h à 20h et le samedi 14 septembre 2019 de 6h30 à 8h pour le 70km et le samedi 14 septembre 2019 de 10h à 12h pour le 20km.

Courses en semi-autonomie, des ravitaillements seront positionnés sur le parcours.

Récompense pour tous les finishers (t-shirt et repas : galette-saucisse, crêpe caramel beurre salé, cidre)

Des animations et conférences auront lieu toute la journée sur le complexe sportif de Saint Malo de Guersac.

Restauration sur place le midi et le soir (barbecue saucisses frites et galette-saucisse, crêpe caramel beurre salé)

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

70 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 8h30
A partir de 18 ans
Distance : 70 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement de la course à pieds du Trail Tour de Brière de l'Association "Courir En Brière"

Article 1 – Objectifs

La 1ère édition du Trail Tour de Brière, organisée par l'association "Courir En Brière", aura lieu le samedi 14 septembre 2019
Les objectifs principaux de cet évènement sont: – de partager la passion de la course nature auprès de tous coureurs à pieds (licenciés ou pas) – de faire découvrir son territoire spécifique et remarquable: Le « Grand marais de brière ». – de profiter du chemin de randonnée qui en fait le tour : le GRP (chemin de Grande Randonnée de Pays) & d'en faire sa promotion. – de proposer une animation culturelle sur le site d'accueil (animations et produits locaux) – de soutenir une association à caractère sociale, caritative ou humanitaire par le biais d'un soutien financier,

Article 2 – Parcours

1 : Grand Trail 70Kms : Prix 45€
Circuit : Empruntant la totalité du GRP Tour de Brière,
Dénivelé positif : Quasi nul
Point culminant : Site d'accueil du Complexe Sportif de St Malo de Guersac (Départ/Arrivée) +12m
Départ : 8h30 du site d'accueil.
Arrivée : Site d'accueil
Ouvert à 200 coureurs, majeurs (nés avant le 14 septembre 2000).

2 : Petit Trail 20Kms : Prix 20€
Circuit : Empruntant une partie du GRP Tour de Brière, à partir de la Chaussée Neuve, à St André des Eaux
Dénivelé positif : Quasi nul
Point culminant : Site d'accueil du Complexe Sportif de St Malo de Guersac (Arrivée) 12m
Départ : 14h00 de la chaussée neuve.
Arrivée : Site d'accueil
Ouvert à 200 coureurs, majeurs (nés avant le 14 septembre 2000).
Transfert par bus entre le site d'accueil et la chaussée (Départ 12h30 du site d'accueil)

Article 3 – Passages difficiles
Une vigilance est demandée aux participants lors des passages sur les chemins et routes qui seront balisés, signalés et encadrés par des signaleurs placés le long des parcours. Les passages difficiles seront signalés. Les participants ne respectant pas ces consignes seront mis hors course (article 13 du présent règlement).
ATTENTION :
Il est demandé à chaque participant d’adapter son effort et son allure, suivant son aptitude et sa maîtrise de course et notamment en fonction du terrain suite aux conditions météorologiques : sec, mouillé, meuble, pluie, vent, etc…
Article 4 – Matériel recommandé
Pour la sécurité de chacun, l’organisation préconise le matériel suivant :
– Chaussures adaptées pour le trail.
– Une fiche, si nécessaire, précisant le traitement médical en cours et les contre-indications.
– Système d’hydratation, sans que la capacité ne soit inférieure à 1litre.
– Réserve alimentaire : barres ou gel énergétique.
– Gobelet personnel.
– Couverture de survie.
– Sifflet
– Epingles pour le dossards.
– Téléphone portable pour appel numéro de sécurité de la course : Indiqué au dos de chacun des dossards. Important: Ne pas masquer son numéro et veiller à ce que la batterie soit chargée.
L’inscription aux épreuves du Trail Tour de Brière vaut connaissance et acceptation par le concurrent du règlement de l’épreuve.
Article 5 – Conditions d’admission
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisation s’assure, conformément au regard de l’article L 231-3 du code du sport, que les participants sont :
– Titulaires d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’Running, délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme.
– Ou titulaire d’une licence sportive au sens de l’article L.131-6 du code du sport délivré par une fédération uniquement agréée et sur laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
– Ou titulaire d’une licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon, la Fédération Française de Course d’Orientation ou la Fédération Française de Pentathlon Moderne.
– Ou titulaire d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL dans la mesure où les coureurs sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive.
– Ou pour les autres participants non licenciés, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’1 an par rapport à la date de l'épreuve. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Article 6 – Inscriptions
Sur le site de notre partenaire Time Pulse:
https://www.timepulse.run
Possibilité d’inscription sur place si le nombre de participants n'est pas atteint. Il sera proposé au même tarif que celui indiqué sur le site internet.
Dernier délai: 1 heure avant le départ:
Pour le grand trail : de 6h30 à 7h30
et pour le petit: de 10h30 à 11h30
Toute inscription est personnelle,ferme et définitive. Elle ne peut faire l’objet de remboursement, sauf sur présentation d’un justificatif d’un certificat médical.
Une Garantie Annulation est proposée à l’inscription et permet aux compétiteurs d’être remboursés des frais d’inscription (hors coût de cette garantie et ce, uniquement pour raison médicale justifiée d’un certificat.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident.
Les inscriptions sont enregistrées dans la limite des dossards disponibles. La liste d’inscrits figurera sur le site internet et sur le pole d‘accueil.
Pas d’inscription par téléphone.
Les résultats seront affichés sur le site Web: https://www.timepulse.run
Article 7 – Retrait des dossards
Le retrait des dossards s’effectuera dans la salle des sports du complexe sportif,:
- La veille de la course : de 17h00 à 20h00 (pour les 2 courses)
- Le jour même: de 6h30 jusqu'à 8h00 pour le Grand Trail & de 10h30 jusqu'à 12h00 pour le Petit Trail,
Pour l’obtention des dossards, une pièce d’identité devra être présentée.
Article 8 – Ravitaillements
Les deux courses se dérouleront en semi-autosuffisances. Des ravitaillements en Eau & Complet (fruits secs, pain d'épice,...) seront disposés au fil des parcours.
Aucun gobelet ne sera distribué aux ravitaillements sur les parcours. Des gobelets seront proposés à la vente au retrait du dossard et à garder en sa possession tout au long du parcours.

6 points de ravitaillement minimaux sont prévus: – 1er ravitaillement en EAU: Le trou à tonneau à Ste Reine de Bretagne (16 kms), – 2 ème ravitaillement COMPLET: Les fossées blancs à La Chapelle des Marais (26 kms), – 3 ème ravitaillement en EAU: La pierre fendue à St Lyphard (34 kms), – 4 ème ravitaillement en COMPLET: La chaussée neuve à St André des Eaux (48 kms), – 5 ème ravitaillement en COMPLET: Bout d'aisne à Trignac (56 kms & 8 kms pour le petit trail), – & COMPLET à l'arrivée,
Des points supplémentaires de ravitaillements en eau ponctueront le parcours si les conditions climatiques le nécessitent.

Article 9 – Barrières horaires & postes de pointage.
Sur le grand trail, il est prévue une barrière horaire pour éviter des temps de course excessifs qui compliqueraient l'organisation et notamment la présence humaine tout au long du parcours.
Au même titre qu'un abandon, le coureur ayant dépassé la barrière, sera raccompagné en voiture sur le site d'accueil de St Malo de Guersac.
Tout coureur hors délai, décidant de continuer l’épreuve, le fera sous son entière responsabilité et l’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’accident.
La barrière horaire est prévue au 4ème ravitaillement (à la Chaussée Neuve)
et son temps est fixé à 6h00 de temps chronométré, soit 14h30 au passage.
• .
Article 10 – Abandon
Tout coureur souhaitant abandonner devra impérativement se rapprocher du poste d’un signaleur, d’un commissaire le plus proche et remettre son dossard.
Suite à cela, un retour par navette sera dépêché.
Article 11 – Sécurité
La sécurité des routes est assurée par les signaleurs des courses. Les bicyclettes, engins à roulettes, et ou motorisés sont formellement interdits sur les chemins et les routes, hormis les véhicules d’organisation et de sécurité, santé et secours. Les accompagnateurs VTT ne sont pas autorisés.
Les participants doivent respecter le code de la route et suivre les consignes des signaleurs placés le long du parcours.
Les secours sont assurés par une équipe agrée dotée d‘un médecin, d’un poste mobile et d’un poste sur site.
Ils pourront décider de la mise hors course d’un participant pour des raisons médicales.
Tout problème ou accident devra être immédiatement signalé au poste de contrôle, signaleurs ou ravitaillements le plus proche. Les concurrents se doivent secours et entraide.
Article 12 – Vestiaires et douches
Pour le confort des coureurs, des vestiaires sont proposées dans une des salles d’accueil et le dépôt des affaires personnelles sera organisé selon les numéros des dossards.
Des vestiaires-douches situées à proximités seront mise à disposition. Il est indiqué que l’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol.
Article 13 – Météo – Cas de force majeure
En cas de conditions météorologiques défavorables, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours, y compris durant la course.
En cas de force majeure (catastrophe naturelle, incendie, inondation) ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisation, celleci se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à une indemnité de remboursement.
Article 14 – Arrivée – Récompenses
Une récompense "souvenir" sera remise sur le site d'accueil à chaque participant ayant franchi la ligne d'arrivée.
Aux trois premiers de chaque courses : Un trophée sera remis personnellement par le président de l'association.

Article 15 – Mise hors course
Les participants seront mis hors course en cas de :
– Retard au départ de la course.
– Dépassement des barrières horaires de course ( au-delà des temps indiqués, voir Art : 9).
– Absence de dossard.
– Falsification de dossard.
– Non-respect du règlement – refus d’écouter un signaleur, d’être examiné par un médecin.
– Dégradation du site, jets de détritus, non-respect du balisage du parcours.
Article 16 – Assurances
– Responsabilité civile : l’assurance souscrite par l’organisation, concerne sa seule responsabilité civile, conformément à la loi, couvrant les conséquences de leurs responsabilités civiles, celle de leurs préposés et de tous les participants aux Deux courses du Trail Tour de Brière, conformément à l’article A 331-24 et A 331-25. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol, défaillance ou accident.
– Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leurs licences, il incombe aux participants non-licenciés de s’assurer personnellement.
Article 17 – Droit à l’image
Du fait de la participation à ces courses, les participants ou représentant légal autorisent l’organisation ainsi que les ayants-droits, tels que partenaires et médias, à utiliser, reproduire, en totalité ou partie, exploiter les images fixes ou audio-visuelles, sur lesquelles le participant ou son enfant mineur pourrait apparaître sur tous les supports, y compris les documents promotionnels et ou publicitaires et, ce pour une durée illimitée.
Article 18 – Approbation
La participation à ces courses, organisées par l'association Courir En Brière , implique l’acceptation expresse de chaque participant dudit règlement, et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout incident pouvant survenir à tout moment de la manifestation sportive.

Retrait des dossards
Au complexe sportif de Saint Malo de Guersac : Le vendredi 13 septembre 2019 de 17h à 20h et le samedi 14 septembre 2019 de 6h30 à 8h
Voir la liste des inscrits

20 km

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 14h00
A partir de 18 ans
Distance : 20 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Voir le réglement de l’épreuve

Règlement de la course à pieds du Trail Tour de Brière de l'Association "Courir En Brière"

Article 1 – Objectifs

La 1ère édition du Trail Tour de Brière, organisée par l'association "Courir En Brière", aura lieu le samedi 14 septembre 2019
Les objectifs principaux de cet évènement sont: – de partager la passion de la course nature auprès de tous coureurs à pieds (licenciés ou pas) – de faire découvrir son territoire spécifique et remarquable: Le « Grand marais de brière ». – de profiter du chemin de randonnée qui en fait le tour : le GRP (chemin de Grande Randonnée de Pays) & d'en faire sa promotion. – de proposer une animation culturelle sur le site d'accueil (animations et produits locaux) – de soutenir une association à caractère sociale, caritative ou humanitaire par le biais d'un soutien financier,

Article 2 – Parcours

1 : Grand Trail 70Kms : Prix 45€
Circuit : Empruntant la totalité du GRP Tour de Brière,
Dénivelé positif : Quasi nul
Point culminant : Site d'accueil du Complexe Sportif de St Malo de Guersac (Départ/Arrivée) +12m
Départ : 8h30 du site d'accueil.
Arrivée : Site d'accueil
Ouvert à 200 coureurs, majeurs (nés avant le 14 septembre 2000).

2 : Petit Trail 20Kms : Prix 20€
Circuit : Empruntant une partie du GRP Tour de Brière, à partir de la Chaussée Neuve, à St André des Eaux
Dénivelé positif : Quasi nul
Point culminant : Site d'accueil du Complexe Sportif de St Malo de Guersac (Arrivée) 12m
Départ : 14h00 de la chaussée neuve.
Arrivée : Site d'accueil
Ouvert à 200 coureurs, majeurs (nés avant le 14 septembre 2000).
Transfert par bus entre le site d'accueil et la chaussée (Départ 12h30 du site d'accueil)

Article 3 – Passages difficiles
Une vigilance est demandée aux participants lors des passages sur les chemins et routes qui seront balisés, signalés et encadrés par des signaleurs placés le long des parcours. Les passages difficiles seront signalés. Les participants ne respectant pas ces consignes seront mis hors course (article 13 du présent règlement).
ATTENTION :
Il est demandé à chaque participant d’adapter son effort et son allure, suivant son aptitude et sa maîtrise de course et notamment en fonction du terrain suite aux conditions météorologiques : sec, mouillé, meuble, pluie, vent, etc…
Article 4 – Matériel recommandé
Pour la sécurité de chacun, l’organisation préconise le matériel suivant :
– Chaussures adaptées pour le trail.
– Une fiche, si nécessaire, précisant le traitement médical en cours et les contre-indications.
– Système d’hydratation, sans que la capacité ne soit inférieure à 1litre.
– Réserve alimentaire : barres ou gel énergétique.
– Gobelet personnel.
– Couverture de survie.
– Sifflet
– Epingles pour le dossards.
– Téléphone portable pour appel numéro de sécurité de la course : Indiqué au dos de chacun des dossards. Important: Ne pas masquer son numéro et veiller à ce que la batterie soit chargée.
L’inscription aux épreuves du Trail Tour de Brière vaut connaissance et acceptation par le concurrent du règlement de l’épreuve.
Article 5 – Conditions d’admission
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisation s’assure, conformément au regard de l’article L 231-3 du code du sport, que les participants sont :
– Titulaires d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’Running, délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme.
– Ou titulaire d’une licence sportive au sens de l’article L.131-6 du code du sport délivré par une fédération uniquement agréée et sur laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
– Ou titulaire d’une licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon, la Fédération Française de Course d’Orientation ou la Fédération Française de Pentathlon Moderne.
– Ou titulaire d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL dans la mesure où les coureurs sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive.
– Ou pour les autres participants non licenciés, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’1 an par rapport à la date de l'épreuve. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Article 6 – Inscriptions
Sur le site de notre partenaire Time Pulse:
https://www.timepulse.run
Possibilité d’inscription sur place si le nombre de participants n'est pas atteint. Il sera proposé au même tarif que celui indiqué sur le site internet.
Dernier délai: 1 heure avant le départ:
Pour le grand trail : de 6h30 à 7h30
et pour le petit: de 10h30 à 11h30
Toute inscription est personnelle,ferme et définitive. Elle ne peut faire l’objet de remboursement, sauf sur présentation d’un justificatif d’un certificat médical.
Une Garantie Annulation est proposée à l’inscription et permet aux compétiteurs d’être remboursés des frais d’inscription (hors coût de cette garantie et ce, uniquement pour raison médicale justifiée d’un certificat.
Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident.
Les inscriptions sont enregistrées dans la limite des dossards disponibles. La liste d’inscrits figurera sur le site internet et sur le pole d‘accueil.
Pas d’inscription par téléphone.
Les résultats seront affichés sur le site Web: https://www.timepulse.run
Article 7 – Retrait des dossards
Le retrait des dossards s’effectuera dans la salle des sports du complexe sportif,:
- La veille de la course : de 17h00 à 20h00 (pour les 2 courses)
- Le jour même: de 6h30 jusqu'à 8h00 pour le Grand Trail & de 10h30 jusqu'à 12h00 pour le Petit Trail,
Pour l’obtention des dossards, une pièce d’identité devra être présentée.
Article 8 – Ravitaillements
Les deux courses se dérouleront en semi-autosuffisances. Des ravitaillements en Eau & Complet (fruits secs, pain d'épice,...) seront disposés au fil des parcours.
Aucun gobelet ne sera distribué aux ravitaillements sur les parcours. Des gobelets seront proposés à la vente au retrait du dossard et à garder en sa possession tout au long du parcours.

6 points de ravitaillement minimaux sont prévus: – 1er ravitaillement en EAU: Le trou à tonneau à Ste Reine de Bretagne (16 kms), – 2 ème ravitaillement COMPLET: Les fossées blancs à La Chapelle des Marais (26 kms), – 3 ème ravitaillement en EAU: La pierre fendue à St Lyphard (34 kms), – 4 ème ravitaillement en COMPLET: La chaussée neuve à St André des Eaux (48 kms), – 5 ème ravitaillement en COMPLET: Bout d'aisne à Trignac (56 kms & 8 kms pour le petit trail), – & COMPLET à l'arrivée,
Des points supplémentaires de ravitaillements en eau ponctueront le parcours si les conditions climatiques le nécessitent.

Article 9 – Barrières horaires & postes de pointage.
Sur le grand trail, il est prévue une barrière horaire pour éviter des temps de course excessifs qui compliqueraient l'organisation et notamment la présence humaine tout au long du parcours.
Au même titre qu'un abandon, le coureur ayant dépassé la barrière, sera raccompagné en voiture sur le site d'accueil de St Malo de Guersac.
Tout coureur hors délai, décidant de continuer l’épreuve, le fera sous son entière responsabilité et l’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’accident.
La barrière horaire est prévue au 4ème ravitaillement (à la Chaussée Neuve)
et son temps est fixé à 6h00 de temps chronométré, soit 14h30 au passage.
• .
Article 10 – Abandon
Tout coureur souhaitant abandonner devra impérativement se rapprocher du poste d’un signaleur, d’un commissaire le plus proche et remettre son dossard.
Suite à cela, un retour par navette sera dépêché.
Article 11 – Sécurité
La sécurité des routes est assurée par les signaleurs des courses. Les bicyclettes, engins à roulettes, et ou motorisés sont formellement interdits sur les chemins et les routes, hormis les véhicules d’organisation et de sécurité, santé et secours. Les accompagnateurs VTT ne sont pas autorisés.
Les participants doivent respecter le code de la route et suivre les consignes des signaleurs placés le long du parcours.
Les secours sont assurés par une équipe agrée dotée d‘un médecin, d’un poste mobile et d’un poste sur site.
Ils pourront décider de la mise hors course d’un participant pour des raisons médicales.
Tout problème ou accident devra être immédiatement signalé au poste de contrôle, signaleurs ou ravitaillements le plus proche. Les concurrents se doivent secours et entraide.
Article 12 – Vestiaires et douches
Pour le confort des coureurs, des vestiaires sont proposées dans une des salles d’accueil et le dépôt des affaires personnelles sera organisé selon les numéros des dossards.
Des vestiaires-douches situées à proximités seront mise à disposition. Il est indiqué que l’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol.
Article 13 – Météo – Cas de force majeure
En cas de conditions météorologiques défavorables, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours, y compris durant la course.
En cas de force majeure (catastrophe naturelle, incendie, inondation) ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisation, celleci se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à une indemnité de remboursement.
Article 14 – Arrivée – Récompenses
Une récompense "souvenir" sera remise sur le site d'accueil à chaque participant ayant franchi la ligne d'arrivée.
Aux trois premiers de chaque courses : Un trophée sera remis personnellement par le président de l'association.

Article 15 – Mise hors course
Les participants seront mis hors course en cas de :
– Retard au départ de la course.
– Dépassement des barrières horaires de course ( au-delà des temps indiqués, voir Art : 9).
– Absence de dossard.
– Falsification de dossard.
– Non-respect du règlement – refus d’écouter un signaleur, d’être examiné par un médecin.
– Dégradation du site, jets de détritus, non-respect du balisage du parcours.
Article 16 – Assurances
– Responsabilité civile : l’assurance souscrite par l’organisation, concerne sa seule responsabilité civile, conformément à la loi, couvrant les conséquences de leurs responsabilités civiles, celle de leurs préposés et de tous les participants aux Deux courses du Trail Tour de Brière, conformément à l’article A 331-24 et A 331-25. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas de vol, défaillance ou accident.
– Individuelle accident : les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leurs licences, il incombe aux participants non-licenciés de s’assurer personnellement.
Article 17 – Droit à l’image
Du fait de la participation à ces courses, les participants ou représentant légal autorisent l’organisation ainsi que les ayants-droits, tels que partenaires et médias, à utiliser, reproduire, en totalité ou partie, exploiter les images fixes ou audio-visuelles, sur lesquelles le participant ou son enfant mineur pourrait apparaître sur tous les supports, y compris les documents promotionnels et ou publicitaires et, ce pour une durée illimitée.
Article 18 – Approbation
La participation à ces courses, organisées par l'association Courir En Brière , implique l’acceptation expresse de chaque participant dudit règlement, et dégage la responsabilité des organisateurs pour tout incident pouvant survenir à tout moment de la manifestation sportive.

Retrait des dossards
Au complexe sportif de Saint Malo de Guersac : Le vendredi 13 septembre 2019 de 17h à 20h et le samedi 14 septembre 2019 de 10h à 12h
Voir la liste des inscrits