Voir le réglement de l’épreuve
13 km :
1 Tour Ile Forget
2 Tours Ile Pinette
Arrivée Station Nuage
Ravitaillement fin du 1er tour Ile Pinette
-------------------------------------------
1. Organisation :
- Les Foulées de Saint-Sébastien sur Loire sont organisées par le Stade Nantais Athlétic
Club (S.N.A.C.) section du Nantes Métropole Athlétisme (N.M.A.), en collaboration avec la
Mairie de Saint-Sébastien sur Loire.
2. Parcours :
- Le départ et l’arrivée de toutes les courses se font à la Station Nuage, Ile pinette
- Les véhicules à moteur et les 2 roues sont interdits sur les circuits.
- Ravitaillement à l’arrivée de chaque course.
1. Inscriptions :
- Attention aucune inscription le jour de la course et limitée à 700 coureurs pour
la course N°3 (13km). L’organisation se réserve le droit d’augmenter ou de diminuer ce nombre à tout moment. Date limite des inscriptions mercredi 19 mars en ligne
- Les inscriptions sont ouvertes à tous, hommes et femmes, licenciés ou non.
- Le N° de licence en cours de validité, à la date de la compétition, devra être mentionné sur le bulletin d’inscription pour les titulaires :
- d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
- ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition
- Pour les autres PPS (Parcours Prévention Santé).
- La participation des Joëlettes est autorisée. Les accompagnateurs seront dotés de dossards, mais non inclus au classement où figurera seulement la Joëlette.
- Les courses seront gratuites pour les jeunes (courses 2,4,5).
- Pour la course adulte des 13 km (course 3) le droit d'inscription est de
- Licenciés FFA : 10 € (+1€ pour toute inscription en ligne).
- Non licenciés FFA : 14 € (+1€ pour toute inscription en ligne).
- Pour le 5 km : FFA 7 €, non licenciés 10 € (+1€ pour toute inscription en ligne)
- Marche Nordique 10 km : FFA 7 €, non licenciés 10 € (+1€ pour toute inscription en ligne)
1 euro est versé à l’association GENIRIS (déficience visuelle de l’IRIS)
3. Modalités d’inscriptions :
- Par Internet : jusqu’au mercredi 19 mars 2025
Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Aucun remboursement des droits d’inscription ne sera effectué.
- Inscription possible le Samedi 22 Mars pour la Marche Nordique
- Inscription possible le Dimanche 23 Mars pour les courses 1-2-4-5
4. Dossards :
- Sur présentation de la licence ou d’une pièce d’ identité, les dossards seront remis :
- Au magasin Running Conseil Vertou 518 Rte De Clisson à Vertou le vendredi 21 Mars de 12 h à 19 h .
- Dans le hall du magasin Super U de Saint-Sébastien sur Loire (80 Bd des Pas
Enchantés) la veille de la course de 9h00 à 17h00
- Sur le site à partir de 7h30 le jour de la course.
Les dossards doivent être portés devant et entièrement visibles, tout athlète ne
respectant pas cette règle se verra disqualifier.
5. Horaires des courses :
Samedi 22 Mars 16 h 30– Marche Nordique 10 km
Dimanche 23 Mars :
- Course 1 : 9 h 00 - 5 km - Filles et Garçons nés en 2009 et avant
-Course 2 : 9 h 40 - 3 000 m - Filles et Garçons, catégories benjamins U14 et minimes U16, nés
entre 2010 et 2013 compris.
- Course 3 : 10 h 15 - 13 km - Filles et Garçons, catégories cadets à vétérans, nés en 2009 et avant
-Course 4 : 12 h 00 – 1800 m - Filles et Garçons, catégorie poussins U12 nés en 2014 et 2015
-Course 5 : 12 h 15 – 1200 m - Filles et Garçons, nés en 2016 - 2017 - 2018. Les enfants pourront être accompagnés
6. Récompenses :
- Des récompenses sont distribuées à tous les arrivants.
- Les podiums :
-Course 1 : 3 premiers hommes et 3 premières femmes
- Course 2,4, 5 : les 3 premiers et les 3 premières des catégories
- Course 3 – 13 km : les 3 premiers et les 3 premières de la catégorie junior, master, espoirs/Seniors. Remise des lots à 12 h.
7. Sécurité :
- Assurée par les commissaires de course avec présence d’un signaleur en tête et en fin
de course.
- L'assistance Médicale est assurée par la SNSM.
8. Chronométrage
Double chronométrage manuel assuré sur la ligne d’arrivée par des officiels certifiés
par la Fédération Française d’Athlétisme
9. Assurances :
- Responsabilité civile organisateur contractée auprès de « Alliance International
d'Assurances et de Commerce (AIAC) », assureur officiel de la FFA.
- Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité sur les défaillances
physiques pouvant survenir le jour de la course.
- Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il
incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
- Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de dégradation qui pourraient se produire le jour de la course
10. Droit à l’image :
- L’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises lors de
l’épreuve dans le but de promouvoir la manifestation. En vous inscrivant à l’une de ces
manifestations, vous abandonnez votre droit à l’image.
11. CNIL :
- Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un
droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
Par l’intermédiaire du SNAC et des partenaires de l’épreuve, vous pouvez être amenés à
recevoir (par courrier postal ou électronique) des propositions d’autres sociétés ou
associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant
vos nom et prénom et si possible votre numéro de dossard.
- les résultats pourront être publiés, les concurrents peuvent s’opposer à la publication des résultats, notamment en utilisant l'adresse FFA cil@athle.fr prévue à cet effet.