Chargement...

6H DU MONT GLONNE à Saint-Florent-le-Vieil

6H DU MONT GLONNE

Lieu : Abbaye du mont glonne
Ville : Saint-Florent-le-Vieil (49)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Ac Varades

Pour tous renseignements :
- sur l’inscription : 09 82 39 56 49

Nous vous donnons rendez-vous le 19 avril 2025 pour la 2ème édition des 6H DU MONT GLONNE avec une course atypique !
Le but sera de faire le plus tour possible pendant les 6 heures de la course. La boucle fait 3 Km ( 90D+ ). Les coureurs pourront se ravitailler dans la zone définie.
La course peut se faire en individuel ou en équipe de 4.
Plusieurs défis pour les enfants seront aussi au rendez-vous
Boissons et restauration sur place

S’inscrire à l’évènement
Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

6H SOLO

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 11h00
A partir de 18 ans
Distance : 3 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 1 avril 2025 à 23h59
Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : LA COURSE
L’ac VARADES organise la première édition des 6H du Mont-glonne dans la commune de St Florent-le-vieil 49410 (Mauges sur Loire), le samedi 19 avril 2025.
Le départ et l’arrivée se feront entre le stade et la colonne de la Duchesse d’Angoulême.
Lien google maps : https://maps.app.goo.gl/WUpvxHGZQnQJbk5T8
Le parking se trouve au niveau de la ferme des coteaux : https://maps.app.goo.gl/CVq9mL9LH3oG1Dzo8
Article 2 : LE CONCEPT
Épreuve à allure libre d’une durée de 6 heures à effectuer en individuel (âge minimum 18 ans
révolus au jour de la course), ou en relais par équipe de 4 personnes (âge minimum 18 ans révolus au jour de la course) se déroulant sur un circuit de 3km avec 95 de D+ / tour.
Les accompagnateurs ne sont pas tolérés sur le circuit. Seuls les coureurs porteurs d’un dossard sont autorisés à franchir l’arche d’arrivée (zone de chronométrage).
Au terme des 6H, les solos et équipes seront départagés au nombre de tour réalisé dans un minimum de temps. Si après ces 2 critères des solos ou équipes sont toujours ex-aequo, l’athlète ou équipe ayant réalisé le meilleur tour sera déclaré vainqueur.
Un tour non terminé ne peut être validé.
ARTICLE 3 : LES INSCRIPTIONS
Les inscriptions se feront à partir de site de l’ac varades www.acvarades.fr (rubrique 6h du mont glonne) ou du site www.timepulse.run
Le prix de l’inscription est de :
30€ pour les solos
15€ par coureur pour les équipes (soit 60€ par équipe)
Ouverture des inscriptions le 1 décembre 2023 à 8h00. Fermeture des inscriptions le 4 avril 2024 à 23h59.
ARTICLE 4 : DOSSARD
Les dossards devront être porté sur une ceinture porte dossard ou sur la poitrine (4 épingles). Les équipes se passeront une ceinture porte dossard équipée d’une puce et chaque athlète portera également un dossard.
Le retrait des dossards se fera le samedi 6 avril de 9h à 10h50 sur l’aire d’arrivée (voir article 1)
Article 5 : LE CIRCUIT
Le circuit proposé est un circuit technique avec des singles mais aussi des zones permettant de doubler les participants. Le dénivelé par tour est de 65 de D+.
Nous vous conseillons de porter des chaussures adaptées.
Les bâtons ne sont pas autorisés.
Le circuit sera entièrement balisé. Des bénévoles se trouveront sur les points stratégiques et des pointages électronique seront positionné afin de s’assurer que l’ensemble des athlètes parcours bien l’ensemble du circuit.
3 zones seront matérialisées :
La zone départ/arrivée
La zone relais
La zone ravitaillement
Article 6 : LES PODIUMS
Seront récompensés :
Course solo : 3 premières femmes et 3 premiers hommes
Course équipe : 1ère équipe Femme, 1ère équipe Mixte, 1ère équipe Homme
Article 7 : RAVITAILLEMENT
Un ravitaillement réservé aux seuls coureurs sera disponible sur le circuit.
Les coureurs auront la possibilité d’avoir leur propre ravitaillement.
Il est scrupuleusement interdit de jeter des détritus sur le parcours sous peine de disqualification
Pour les équipes : Le ravitaillement ne sera possible que pour les athlètes en course.
Article 8 : DOUCHES ET SANITAIRES
Des douches et sanitaires vous seront proposées au niveau du stade de football (suivre fléchage). Des toilettes sèches seront positionnées également au niveau de l’aire d’arrivée.
Article 9 : SECURITE ET ASSISTANCE
Des signaleurs seront présents sur le parcours et une équipe de secours sera présente. Chaque participant se doit de signaler et porter assistance à un(e) athlète en détresse.
ARTICLE 10 : MODIFICATION / ANNULATION
En cas de mauvais temps ou toute autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants,
l’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve. Aucun remboursement ne sera effectué.
ARTICLE 11 : DROIT A L’IMAGE
Chaque participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que
partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux 6h Du Mont Glonne, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
ARTICLE 12 : DISQUALIFICATION
Les athlètes ne respectant pas ces consignes seront disqualifiés :
- En cas de non-réalisation d’une boucle dans son intégralité
- En cas de non-assistance à un athlète en détresse
- En cas de non-respect de l’environnement (jet de papiers, gels …)
- En cas de non mise en place du dossard
ARTICLE 12 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’engagement entraîne acceptation, sans réserve, du présent règlement. Toute contestation sur son interprétation ou sur un point non prévu du règlement est du ressort exclusif et sans appel du comité d’organisation.

Retrait des dossards
A partir de 9h00 le samedi matin
Plus que 29 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 21
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveInscrire un proche

6H PAR EQUIPE DE 4

Type d’épreuve : Equipe de 4 personnes
Heure du départ : 11h00
A partir de 18 ans
Distance : 3 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 1 avril 2025 à 23h59
Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : LA COURSE
L’ac VARADES organise la première édition des 6H du Mont-glonne dans la commune de St Florent-le-vieil 49410 (Mauges sur Loire), le samedi 6 avril 2024.
Le départ et l’arrivée se feront entre le stade et la colonne de la Duchesse d’Angoulême.
Lien google maps : https://maps.app.goo.gl/WUpvxHGZQnQJbk5T8
Le parking se trouve au niveau de la ferme des coteaux : https://maps.app.goo.gl/CVq9mL9LH3oG1Dzo8
Article 2 : LE CONCEPT
Épreuve à allure libre d’une durée de 6 heures à effectuer en individuel (âge minimum 18 ans
révolus au jour de la course), ou en relais par équipe de 4 personnes (âge minimum 18 ans révolus au jour de la course) se déroulant sur un circuit de 1.8 km avec 65 de D+ / tour.
Les accompagnateurs ne sont pas tolérés sur le circuit. Seuls les coureurs porteurs d’un dossard sont autorisés à franchir l’arche d’arrivée (zone de chronométrage).
Au terme des 6H, les solos et équipes seront départagés au nombre de tour réalisé dans un minimum de temps. Si après ces 2 critères des solos ou équipes sont toujours ex-aequo, l’athlète ou équipe ayant réalisé le meilleur tour sera déclaré vainqueur.
Un tour non terminé ne peut être validé.
ARTICLE 3 : LES INSCRIPTIONS
Les inscriptions se feront à partir de site de l’ac varades www.acvarades.fr (rubrique 6h du mont glonne) ou du site www.timepulse.run
Le prix de l’inscription est de :
30€ pour les solos
15€ par coureur pour les équipes (soit 60€ par équipe)
Ouverture des inscriptions le 1 décembre 2023 à 8h00. Fermeture des inscriptions le 4 avril 2024 à 23h59.
ARTICLE 4 : DOSSARD
Les dossards devront être porté sur une ceinture porte dossard ou sur la poitrine (4 épingles). Les équipes se passeront une ceinture porte dossard équipée d’une puce et chaque athlète portera également un dossard.
Le retrait des dossards se fera le samedi 6 avril de 9h à 10h50 sur l’aire d’arrivée (voir article 1)
Article 5 : LE CIRCUIT
Le circuit proposé est un circuit technique avec des singles mais aussi des zones permettant de doubler les participants. Le dénivelé par tour est de 65 de D+.
Nous vous conseillons de porter des chaussures adaptées.
Les bâtons ne sont pas autorisés.
Le circuit sera entièrement balisé. Des bénévoles se trouveront sur les points stratégiques et des pointages électronique seront positionné afin de s’assurer que l’ensemble des athlètes parcours bien l’ensemble du circuit.
3 zones seront matérialisées :
La zone départ/arrivée
La zone relais
La zone ravitaillement
Article 6 : LES PODIUMS
Seront récompensés :
Course solo : 3 premières femmes et 3 premiers hommes
Course équipe : 1ère équipe Femme, 1ère équipe Mixte, 1ère équipe Homme
Article 7 : RAVITAILLEMENT
Un ravitaillement réservé aux seuls coureurs sera disponible sur le circuit.
Les coureurs auront la possibilité d’avoir leur propre ravitaillement.
Il est scrupuleusement interdit de jeter des détritus sur le parcours sous peine de disqualification
Pour les équipes : Le ravitaillement ne sera possible que pour les athlètes en course.
Article 8 : DOUCHES ET SANITAIRES
Des douches et sanitaires vous seront proposées au niveau du stade de football (suivre fléchage). Des toilettes sèches seront positionnées également au niveau de l’aire d’arrivée.
Article 9 : SECURITE ET ASSISTANCE
Des signaleurs seront présents sur le parcours et une équipe de secours sera présente. Chaque participant se doit de signaler et porter assistance à un(e) athlète en détresse.
ARTICLE 10 : MODIFICATION / ANNULATION
En cas de mauvais temps ou toute autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants,
l’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve. Aucun remboursement ne sera effectué.
ARTICLE 11 : DROIT A L’IMAGE
Chaque participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que
partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux 6h Du Mont Glonne, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
ARTICLE 12 : DISQUALIFICATION
Les athlètes ne respectant pas ces consignes seront disqualifiés :
- En cas de non-réalisation d’une boucle dans son intégralité
- En cas de non-assistance à un athlète en détresse
- En cas de non-respect de l’environnement (jet de papiers, gels …)
- En cas de non mise en place du dossard
ARTICLE 12 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’engagement entraîne acceptation, sans réserve, du présent règlement. Toute contestation sur son interprétation ou sur un point non prévu du règlement est du ressort exclusif et sans appel du comité d’organisation.

Retrait des dossards
A partir de 9h00 le samedi matin
Plus que 118 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 32
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveRejoindre une équipeAjouter une équipe

6H DUO (Relais)

Type d’épreuve : Equipe de 2 personnes
Heure du départ : 11h00
A partir de 18 ans
Distance : 3 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Inscriptions : Ouvertes jusqu’au 1 avril 2025 à 23h59
Voir le réglement de l’épreuve

Article 1 : LA COURSE
L’ac VARADES organise la première édition des 6H du Mont-glonne dans la commune de St Florent-le-vieil 49410 (Mauges sur Loire), le samedi 6 avril 2024.
Le départ et l’arrivée se feront entre le stade et la colonne de la Duchesse d’Angoulême.
Lien google maps : https://maps.app.goo.gl/WUpvxHGZQnQJbk5T8
Le parking se trouve au niveau de la ferme des coteaux : https://maps.app.goo.gl/CVq9mL9LH3oG1Dzo8
Article 2 : LE CONCEPT
Épreuve à allure libre d’une durée de 6 heures à effectuer en individuel (âge minimum 18 ans
révolus au jour de la course), ou en relais par équipe de 4 personnes (âge minimum 18 ans révolus au jour de la course) se déroulant sur un circuit de 1.8 km avec 65 de D+ / tour.
Les accompagnateurs ne sont pas tolérés sur le circuit. Seuls les coureurs porteurs d’un dossard sont autorisés à franchir l’arche d’arrivée (zone de chronométrage).
Au terme des 6H, les solos et équipes seront départagés au nombre de tour réalisé dans un minimum de temps. Si après ces 2 critères des solos ou équipes sont toujours ex-aequo, l’athlète ou équipe ayant réalisé le meilleur tour sera déclaré vainqueur.
Un tour non terminé ne peut être validé.
ARTICLE 3 : LES INSCRIPTIONS
Les inscriptions se feront à partir de site de l’ac varades www.acvarades.fr (rubrique 6h du mont glonne) ou du site www.timepulse.run
Le prix de l’inscription est de :
30€ pour les solos
15€ par coureur pour les équipes ou les duos (soit 60€ par équipe ou 30€ par duo)
Tarifs hors frais bancaires
Ouverture des inscriptions le 1 décembre 2023 à 8h00. Fermeture des inscriptions le 4 avril 2024 à 23h59.
ARTICLE 4 : DOSSARD
Les dossards devront être porté sur une ceinture porte dossard ou sur la poitrine (4 épingles). Les équipes se passeront une ceinture porte dossard équipée d’une puce et chaque athlète portera également un dossard.
Le retrait des dossards se fera le samedi 6 avril de 9h à 10h50 sur l’aire d’arrivée (voir article 1)
Article 5 : LE CIRCUIT
Le circuit proposé est un circuit technique avec des singles mais aussi des zones permettant de doubler les participants. Le dénivelé par tour est de 65 de D+.
Nous vous conseillons de porter des chaussures adaptées.
Les bâtons ne sont pas autorisés.
Le circuit sera entièrement balisé. Des bénévoles se trouveront sur les points stratégiques et des pointages électronique seront positionné afin de s’assurer que l’ensemble des athlètes parcours bien l’ensemble du circuit.
3 zones seront matérialisées :
La zone départ/arrivée
La zone relais
La zone ravitaillement
Article 6 : LES PODIUMS
Seront récompensés :
Course solo : 3 premières femmes et 3 premiers hommes
Course équipes et duos : 1ère équipe Femme, 1ère équipe Mixte, 1ère équipe Homme
Les duos sont récompensés dans un classement unique avec les équipes
Article 7 : RAVITAILLEMENT
Un ravitaillement réservé aux seuls coureurs sera disponible sur le circuit.
Les coureurs auront la possibilité d’avoir leur propre ravitaillement.
Il est scrupuleusement interdit de jeter des détritus sur le parcours sous peine de disqualification
Pour les équipes : Le ravitaillement ne sera possible que pour les athlètes en course.
Article 8 : DOUCHES ET SANITAIRES
Des douches et sanitaires vous seront proposées au niveau du stade de football (suivre fléchage). Des toilettes sèches seront positionnées également au niveau de l’aire d’arrivée.
Article 9 : SECURITE ET ASSISTANCE
Des signaleurs seront présents sur le parcours et une équipe de secours sera présente. Chaque participant se doit de signaler et porter assistance à un(e) athlète en détresse.
ARTICLE 10 : MODIFICATION / ANNULATION
En cas de mauvais temps ou toute autre condition pouvant nuire à la sécurité des participants,
l’organisation se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’épreuve. Aucun remboursement ne sera effectué.
ARTICLE 11 : DROIT A L’IMAGE
Chaque participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que
partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux 6h Du Mont Glonne, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
ARTICLE 12 : DISQUALIFICATION
Les athlètes ne respectant pas ces consignes seront disqualifiés :
- En cas de non-réalisation d’une boucle dans son intégralité
- En cas de non-assistance à un athlète en détresse
- En cas de non-respect de l’environnement (jet de papiers, gels …)
- En cas de non mise en place du dossard
ARTICLE 12 : ACCEPTATION DU REGLEMENT
L’engagement entraîne acceptation, sans réserve, du présent règlement. Toute contestation sur son interprétation ou sur un point non prévu du règlement est du ressort exclusif et sans appel du comité d’organisation.

Retrait des dossards
A partir de 9h00 le samedi matin
Plus que 56 dossards disponibles
Nombre d’inscrit(s) : 4
Voir la liste des inscritsJe m’inscris à cette épreuveRejoindre une équipeAjouter une équipe

Courses enfants

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 11h45
Age : entre 6 et 14 ans
Inscriptions : Ouvertes à partir du 1 janvier 2025 à 8h00
jusqu’au 15 avril 2025 à 9h00
Observations

6-8 ANS = 600 m 1 tour 9-10 ANS = 1200 m 2 tours 11-14 ANS = 1800 m 3 tours

Voir le réglement de l’épreuve

6-8 ANS = 600 m 1 tour
9-10 ANS = 1200 m 2 tours
11-14 ANS = 1800 m 3 tours

Retrait des dossards
Le jour même sur le site
Voir la liste des inscrits