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Les Foulées du Pont à Saint-Brevin-les-Pins

Les Foulées du Pont

Lieu : Place Bougainville
Ville : Saint-Brevin-les-Pins (44)
Discipline : Course à pied
Organisé par : Athlétic Clubs du littoral 44

La septième édition des Foulées du Pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 22 septembre 2024 par l'Athlétic Clubs du Littoral 44 (ACL44) et le SNOS en partenariat avec le Département de Loire-Atlantique et la ville de Saint-Brevin-les-Pins.

• Départ /arrivée à Saint-Brevin-les-Pins
• Distance :
10 km : à partir de 16 ans
5 km : à partir de 14 ans
Galopades enfants

Une question ? Consultez notre FAQ afin d'obtenir de l'aide

Epreuves

10,3 KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h15
A partir de 16 ans
Distance : 10.3 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi. Vous devez présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard. Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne. Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et 45min pour le 5km.

Voir le réglement de l’épreuve

Réglement Foulées du Pont de Saint-Nazaire
Dimanche 22 septembre 2024

Article 1 : Organisation
La septième édition des Foulées du Pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 22 septembre 2024 par l’Athlétic Clubs du Littoral 44, le SNOS Athlétisme en partenariat avec le Département de Loire-Atlantique et la ville de Saint-Brevin-les-Pins.

Article 2 : Conditions d’inscription
Les courses, d’une distance de 10,3 km et 5 km, sont ouvertes aux licenciés et non licenciés, hommes et femmes de plus de 14 ans pour le 5km et 16 ans pour le 10km.
Document à fournir conformément à l’article L231-3 du code du sport :
Document à fournir conformément à l’article L231-3 du code du sport :
-Copie de licence FFA pour les licenciés
ou
- Parcours de Prévention Santé (PPS)
- Et une autorisation parentale pour les mineurs
Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité ou celle du responsable légal.
Les documents fournis seront conservés par l’organisation.
La course de 5 km est limitée à 1000 dossards.
La course de 10 km est limitée à 2000 dossards.

Article 3 : Accès au parcours
Pour des raisons de sécurité, l’accès au pont de Saint-Nazaire sera interdit au public.
Le pont sera fermé à la circulation entre 9h et 12h30.
Tout accompagnateur, à pied, à bicyclette, en rollers, ou tout autre véhicule est interdit sur le parcours. Il sera, le cas échéant, arrêté par les commissaires de course.
Les coureurs sans dossard seront immédiatement arrêtés.
Aucun participant ne sera autorisé à courir accompagné d’un animal ou d’une poussette.

Article 4 : Horaires et organisation des départs
Le départ du 5km est à 9H30 av. Raymond Poincaré à Saint-Brevin-les-Pins
Le départ du 10km est à 10H15 av Raymond Poincaré
Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et 45min pour le 5km.

Article 5 : Ravitaillement
Des postes de ravitaillement seront mis en place à mi-parcours (eau uniquement avec gobelets cartons).
Pas de ravitaillement à mi-course pour le 5km

Article 6 : Assistance
Une assistance médicale sera assurée par un médecin et par les secouristes d'une association.
Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Article 7 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de crise sanitaire ou de toutes autres circonstances mettant en danger la sécurité des concurrents, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 8 : Assurance et responsabilité
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera tenue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par cette dernière, le jour de l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Article 9 : Chronométrage
Le chronométrage sera assuré par la société Timepulse. Tous les inscrits se verront remettre un dossard muni d’une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ.
Elle servira de contrôle de régularité de la course

Article 10 : Inscriptions
Les inscriptions s’effectuent via le site Timepulse.fr, à compter du 22 avril 2024, à 9h00.
Le droit d’inscription est de 10 € pour les licenciés FFA et 13 € pour les non licenciés pour le 10km
Le droit d’inscription est de 10 € pour les licenciés FFA et 13 € pour les non licenciés pour le 5km
La date limite des inscriptions est fixée au Vendredi 20 Septembre 2024 à 23h00.
Frais de transaction Timepulse : 1,50€
Inscription possible le samedi 21 septembre sur le lieu de retrait des dossards dans la limite du nombre de dossards.
Tarifs majorés à 15 euros

Article 11 : Retrait dossard
Le retrait des dossards devra être effectué avec présentation de la carte d’identité
-Vendredi 20 Septembre: au magasin DECATHLON l’Immaculée de Saint Nazaire de 16h30 à 19h30
-Samedi 21 Septembre : Salle de l’estuaire Saint-Brevin-les-Pins, place Bougainville de 14h00 à 18h00
-Dimanche 22 septembre : Salle de l’estuaire Saint-Brevin-les-Pins, place Bougainville de 8h à 10h
Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi.
Pour retirer le dossard d’une tierce personne, vous devez être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne.

Article 12 : Classement et résultat
Les résultats seront disponibles sur les sites de Timepulse et de la FFA.
Un lot sera remis à chaque participant à l’arrivée.
Le podium récompensera les 3 premiers hommes et 3 premières femmes au classement scratch.

Article 13 : Droit à l’image
Les concurrents autorisent expressément les organisateurs des Foulées du Pont de Saint-Nazaire ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires ou les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises lors de la manifestation et sur lesquelles ils pourraient apparaître.

Article 14 : Droit informatique
Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant.

Article 15 Environnement
L’organisation demande à tous les concurrents et accompagnateurs de respecter l’environnement.
A cet effet, une zone de propreté sera installée à proximité de chaque ravitaillement.

Article 16 : Acceptation
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.

Tarif sur place
15€ le samedi dans la limite des places disponibles
Retrait des dossards
Vendredi 20/09 : DECATHLON Saint-Nazaire l'Immaculée 16h30-19h30 - Samedi 21/09 : Salle de l’estuaire Saint-Brevin-les-Pins 14h-18h - Dimanche 22/09 Salle de l’estuaire Saint-Brevin-les-Pins 8h-10h
Voir la liste des inscrits

5 KM

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 9h30
A partir de 14 ans
Distance : 5 km
PPS, certificat médical ou licence obligatoire à l’inscription
Observations

Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi. Vous devez présenter une pièce d’identité pour récupérer votre dossard. Pour retirer le dossard d’une tierce personne vous devez être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne. Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et 45min pour le 5km.

Voir le réglement de l’épreuve

Réglement Foulées du Pont de Saint-Nazaire
Dimanche 22 septembre 2024

Article 1 : Organisation
La septième édition des Foulées du Pont de Saint-Nazaire est organisée le dimanche 22 septembre 2024 par l’Athlétic Clubs du Littoral 44, le SNOS Athlétisme en partenariat avec le Département de Loire-Atlantique et la ville de Saint-Brevin-les-Pins.

Article 2 : Conditions d’inscription
Les courses, d’une distance de 10,3 km et 5 km, sont ouvertes aux licenciés et non licenciés, hommes et femmes de plus de 14 ans pour le 5km et 16 ans pour le 10km.
Document à fournir conformément à l’article L231-3 du code du sport :
Document à fournir conformément à l’article L231-3 du code du sport :
-Copie de licence FFA pour les licenciés
ou
- Parcours de Prévention Santé (PPS)
- Et une autorisation parentale pour les mineurs
Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité ou celle du responsable légal.
Les documents fournis seront conservés par l’organisation.
La course de 5 km est limitée à 1000 dossards.
La course de 10 km est limitée à 2000 dossards.

Article 3 : Accès au parcours
Pour des raisons de sécurité, l’accès au pont de Saint-Nazaire sera interdit au public.
Le pont sera fermé à la circulation entre 9h et 12h30.
Tout accompagnateur, à pied, à bicyclette, en rollers, ou tout autre véhicule est interdit sur le parcours. Il sera, le cas échéant, arrêté par les commissaires de course.
Les coureurs sans dossard seront immédiatement arrêtés.
Aucun participant ne sera autorisé à courir accompagné d’un animal ou d’une poussette.

Article 4 : Horaires et organisation des départs
Le départ du 5km est à 9H30 av. Raymond Poincaré à Saint-Brevin-les-Pins
Le départ du 10km est à 10H15 av Raymond Poincaré
Compte tenu des contraintes de réouverture du pont, la limite horaire est de 1h30 pour 10km et 45min pour le 5km.

Article 5 : Ravitaillement
Des postes de ravitaillement seront mis en place à mi-parcours (eau uniquement avec gobelets cartons).
Pas de ravitaillement à mi-course pour le 5km

Article 6 : Assistance
Une assistance médicale sera assurée par un médecin et par les secouristes d'une association.
Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Article 7 : Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de crise sanitaire ou de toutes autres circonstances mettant en danger la sécurité des concurrents, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents ne puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Article 8 : Assurance et responsabilité
Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer.
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera tenue responsable en cas d’accident survenue ou provoqué par cette dernière, le jour de l’épreuve. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Article 9 : Chronométrage
Le chronométrage sera assuré par la société Timepulse. Tous les inscrits se verront remettre un dossard muni d’une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ.
Elle servira de contrôle de régularité de la course

Article 10 : Inscriptions
Les inscriptions s’effectuent via le site Timepulse.fr, à compter du 22 avril 2024, à 9h00.
Le droit d’inscription est de 10 € pour les licenciés FFA et 13 € pour les non licenciés pour le 10km
Le droit d’inscription est de 10 € pour les licenciés FFA et 13 € pour les non licenciés pour le 5km
La date limite des inscriptions est fixée au Vendredi 20 Septembre 2024 à 23h00.
Frais de transaction Timepulse : 1,50€
Inscription possible le samedi 21 septembre sur le lieu de retrait des dossards dans la limite du nombre de dossards.
Tarifs majorés à 15 euros

Article 11 : Retrait dossard
Le retrait des dossards devra être effectué avec présentation de la carte d’identité
-Vendredi 20 Septembre: au magasin DECATHLON l’Immaculée de Saint Nazaire de 16h30 à 19h30
-Samedi 21 Septembre : Salle de l’estuaire Saint-Brevin-les-Pins, place Bougainville de 14h00 à 18h00
-Dimanche 22 septembre : Salle de l’estuaire Saint-Brevin-les-Pins, place Bougainville de 8h à 10h
Pour les coureurs locaux merci de privilégier les permanences de retrait du vendredi et samedi.
Pour retirer le dossard d’une tierce personne, vous devez être en possession d’une copie de la carte d’identité de cette personne.

Article 12 : Classement et résultat
Les résultats seront disponibles sur les sites de Timepulse et de la FFA.
Un lot sera remis à chaque participant à l’arrivée.
Le podium récompensera les 3 premiers hommes et 3 premières femmes au classement scratch.

Article 13 : Droit à l’image
Les concurrents autorisent expressément les organisateurs des Foulées du Pont de Saint-Nazaire ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires ou les médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises lors de la manifestation et sur lesquelles ils pourraient apparaître.

Article 14 : Droit informatique
Conformément à la loi informatique et liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des informations vous concernant.

Article 15 Environnement
L’organisation demande à tous les concurrents et accompagnateurs de respecter l’environnement.
A cet effet, une zone de propreté sera installée à proximité de chaque ravitaillement.

Article 16 : Acceptation
Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.

Tarif sur place
15€ le samedi dans la limite des places disponibles
Retrait des dossards
Vendredi 20/09 : DECATHLON Saint-Nazaire l'Immaculée 16h30-19h30 - Samedi 21/09 : Salle de l’estuaire Saint-Brevin-les-Pins 14h-18h - Dimanche 22/09 Salle de l’estuaire Saint-Brevin-les-Pins 8h-10h
Voir la liste des inscrits

Galopades des Foulées du Pont

Type d’épreuve : Individuel
Heure du départ : 10h00
Age : né(e) entre le 01/01/2010 et le 31/12/2018
Distance : 800 mètres
Observations

DÉROULEMENT DE LA MATINÉE :

09h00-09h45 : Retrait des dossards au stand Accueil/Infos place Bougainville pour les 3 courses.

10h00 : Départ des courses 6ème/5ème et 4ème/3ème (limites : 50 places / course) distance : 2.4 km

10h20 : Départ de la course CM1/CM2 (limite : 100 places) distance : 1.6 km

10h30 : Départ de la course CE1/CE2 (limite : 100 places) distance : 0.800 km

Podium à l’issue de chaque course

Pour votre information, les Galopades sont des courses « découverte » non chronométrées.

Cordialement, L'équipe d’organisation des Galopades des Foulées du Pont

Voir le réglement de l’épreuve

De 800 mètres à 2.4 kilomètres en fonction de la catégorie.

Retrait des dossards
09h00-09h45 : Retrait des dossards au stand Accueil/Infos place Bougainville pour les 3 courses
Voir la liste des inscrits